Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Casques moto : la norme 22.06 en approche

avatar Alexis Ferrant 24-03-2020 11:30
[actu] Casques moto : la norme 22.06 en approche

La certification des casques motos va évoluer avec le vote de la réglementation ECE 22.06 en juin. Qu'est-ce que ça change ? On vous explique tout

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Charlie_41 24-03-2020 14:17
Re: [actu] Casques moto : la norme 22.06 en approche

Quid de la protection aux UV des écrans "solaires" ?

avatar Bee Loo 24-03-2020 15:04
Re: [actu] Casques moto : la norme 22.06 en approche

Je rappelle - en effet Charlie41 - que la plupart de nos casques n'ont pas de visière ... (parfois dommage en cas de soleil rasant d'ailleurs)

avatar Toff 24-03-2020 17:55
Re: [actu] Casques moto : la norme 22.06 en approche

>Seuls les accessoires homologués avec le casque pourront être utilisés sans faire perdre à ce dernier sa certification


Cela veut dire que si on ajoute un intercom sur un casque et qu'il n'a pas été homologué avec, on perd l'assurance au motif que l'on n'a pas un équipement homologué ?

avatar Motard passager 24-03-2020 18:13
Re: [actu] Casques moto : la norme 22.06 en approche

A démontrer que le dit équipement est responsable des dommages.

Mais cette particularité existe déjà.

avatar fift 24-03-2020 18:37
Re: [actu] Casques moto : la norme 22.06 en approche

Citation
Charlie_41
Quid de la protection aux UV des écrans "solaires" ?

A priori, tous les écrans des casques moto sont en polycarbonate (les transparents comme les teintés). Le polycarbonate bloquant les UV (raison de sa tendance au jaunissement avec le temps, d'ailleurs), tous les écrans protègent. clin d'oeil

avatar Charlie_41 25-03-2020 00:19
avatar 1364 28-03-2020 09:15
Re: [actu] Casques moto : la norme 22.06 en approche

Oueps! Encore une bonne raison de nous obliger à changer de casque, avec pour effet non négligeable, d'engendrer de la TVA!
J'ai été confronté au changement d'un casque après une chute, et comme celui-ci était équipé d'un intercom dédié... Ben, j'ai été obligé, pour continuer à pouvoir utiliser mon intercom, de me reprendre un Caberg SINTESI!Alors que c'est quasiment le seul casque Caberg de bonne facture qui peut le recevoir!
Donc faites attention aux modèles d'intercoms dédiés!
Même si plastiquement et esthétiquement, ils sont plus adaptés.
Ce casque est aussi équipé d'un écran solaire, que j'utilise continuellement, et je peux vous dire qu'en plein été, je le double de lunettes solaires, car la teinte de filtration à 50% est déjà pas terrible! Et encore moins sur du soleil rasant, alors 35% C'est une vaste blague!
Bon, en même temps, mes yeux ont devenus fragiles depuis ma tendre jeunesse insouciante (c'était bon, alors... franchement moins aujourd'hui! Avec toute cette pression totalitaire)
J'avoue même parfois utiliser l'écran, de nuit... tant les mauvais réglages de feux des véhicules que l'on croise et la puissance des feux à leds agressent et blessent le fond des yeux!
Rahaaa! Chef! Y'a un Con-trevenant!Et pis, P'tite nature va!
Aller à Auf wiedersehen!

avatar kalvados 10-04-2020 14:55
Re: [actu] Casques moto : la norme 22.06 en approche

@1364 : je trouve aussi que la filtration de ma visière solaire est souvent insuffisante.
Par contre, quand ils parlent de descendre à 35% je pense qu'il est question de la lumière restituée, et donc d'une augmentation du pouvoir filtrant (d'où le marquage imposé).
Plutôt une bonne nouvelle donc clin d'oeil

avatar efe 29-04-2022 11:31
Re: [actu] Casques moto : la norme 22.06 en approche

Des infos sur l'entrée en vigueur de cette nouvelle norme ?

avatar fift 29-04-2022 12:10
Re: [actu] Casques moto : la norme 22.06 en approche

A priori, les nouveaux casques fabriqués depuis le 1er janvier 2022 doivent respecter la nouvelle norme.
A partir de juin 2023, tous les casques vendus devront la respecter (autrement dit, il ne sera plus possible de vendre un modèle fabriqué avant janvier 2022, sauf si celui-ci avait anticipé la norme).


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-04-22 12:10 par fift.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter