Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] positive attitude et confinement

avatar La Rédac' 26-03-2020 10:00
[Z'Humeurs] positive attitude et confinement

C'est quoi, pour vous, le côté positif qui ressort du confinement ? La rédac vous donne son avis sur la question

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 26-03-2020 10:54
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : positive attitude et confinement

Et vous, vous arrivez à trouver un aspect positif aussi ?

avatar WHITEGOLD 26-03-2020 11:28
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : positive attitude et confinement

Oui...
Je n'ai jamais autant été sur le site du repaire des motards:)

avatar big fish 26-03-2020 12:09
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : positive attitude et confinement

beaucoup de bon coté et des moins bons aussi, coté bon coté : le calme, les oiseaux, le repos, l'entretien de la maison, la lecture, les petits plats, l'observation de son environnement, les économies, la prise de conscience de l'incompétence de nos dirigeants depuis de nombreuses années. coté moins bon : pas de petits enfants, plus de ballade en forêt ni de baignade, fournitures bricolage et de produits non alimentaires en général en stand by, mes effets perso bloqués au port à Cayenne, petits bruits gênants de voisins…..et cette liberté de mouvement qui fait partie de notre vie quotidienne.la moto ne me manque pas depuis mon arrivée en Guyane je n'en ai pas encore acheté, en particulier pour suivre des pistes en foret….ce sera le pieds en solo.

avatar Bee Loo 26-03-2020 12:13
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : positive attitude et confinement

Oui : je bosse la musique (avant je jouais sans bosser) !

avatar L'iguane 26-03-2020 16:06
Re: [Z'Humeurs] positive attitude et confinement

Comme souvent, lorsque nous sommes confrontés à un événement traumatisant, les réseaux sociaux regorgent de réflexions humoristiques et autres parodies. Un bon moyen de remettre un peu de légèreté dans cette période anxiogène.

IMG-20200324-WA0043.jpg


IMG-20200325-WA0023.jpg


20200323_002212.jpg



Autre point positif, on entend chanter les oiseaux.

avatar Peterpan 26-03-2020 16:09
avatar fift 26-03-2020 16:27
Re: [Z'Humeurs] positive attitude et confinement

On voit même des canards se balader dans Paris !
(Véridique !)

avatar Peterpan 26-03-2020 17:25
Re: [Z'Humeurs] positive attitude et confinement

Les animaux réinvestissent les lieux désertés par l homme !

Ici , dans mon village, c plutôt les poulets qu on voit passer plusieurs fois par jour !!! lol clin d'oeilclin d'oeilclin d'oeil

avatar L'iguane 26-03-2020 18:29
avatar AS 26-03-2020 18:59
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : positive attitude et confinement

Le printemps, les arbres, les oiseaux j'en profites tous les ans et toute l'année donc pas de changement chez moi à la campagne (profonde).

Le gros point positif c'est la planète qui respire mieux vu les images satellite, chez moi pas de différence….Je caresse l'espoir que des choses vont changer après tout ça, que l'on redynamise les circuits courts et les commerces de proximité, que l'on limite la mondialisation.
J'ai également une pensée pour tous ces artisans, restaurateurs, commerçants et tout ceux qui ont du arrêter de bosser, certains vont avoir du mal à s'en remettre et vont y laisser des plumes.

avatar KPOK 26-03-2020 22:12
Re: [Z'Humeurs] positive attitude et confinement

Point super positif : j'arrête de fréquenter le Coin-coin en me demandant : "alors... laquelle ? laquelle ?"

avatar ludo51 26-03-2020 23:52
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : positive attitude et confinement

Quand je pense que tout ça sera oublié dans 6 mois , j'ai déjà le bourdon ......

avatar tom4 27-03-2020 09:08
Re: [Z'Humeurs] positive attitude et confinement

Citation
KPOK
Point super positif : j'arrête de fréquenter le Coin-coin en me demandant : "alors... laquelle ? laquelle ?"

ah ? pas moi. au contraire.
j'arrête pas de regarder et me dire "quand cette merde sera finie, je vais me prendre ça". donc je surveille.

Sinon, on va être honnête, sans télétravail, les journées sont un peu longues.
Du coup je me force à faire une routine sportive l'après midi, et je me suis mis une petit tracé de trial vtt gentillet dans le jardin.
J'ai remonté des vélos qui trainaient dans le garage depuis 10 ans pour certains
et je fais des vidéos à la con aussi :)


tom4

avatar la carpe 27-03-2020 10:10
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : positive attitude et confinement

"...car la solidarité renaît et l'individualisme est presque aux oubliettes."
?!! Ah bon! Moi je vois surtout s'amplifier la peur de l'autre et la délation. La bonne vieille merde vichyste est de retour. L'abruti de base fait des stocks et est prêt à tuer son voisin pour un rouleau de pq.

avatar AS 27-03-2020 12:15
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : positive attitude et confinement

Tom 4 c'est toi sur cette vidéo?
[www.motorradonline.de]

Oui c'est long surtout par ce beau temps...pour ma part je continue à travailler et je suis à la campagne, je fais un peu partie des privilégiés (2ième ligne comme dirait Manu….)

Oui il y a de la solidarité dans nos villages mais aussi de l'égoisme quand on va faire ses courses et que l'on voit certains caddies, après il y a aussi peut être des personnes qui font les courses pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer. Donc pas de jugement trop hatif pour ma part.

Je pense aussi que le télétravail va vite avoir ses limites et les rendement ne doivent pas être top….

Courage à tous ceux qui sont confinés dans des conditions difficiles, courage aux personnels en 1ere ligne, courage aux personnes malades, courage aux familles qui ont perdus un proches

avatar L'iguane 27-03-2020 13:19
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : positive attitude et confinement

Citation
rrousseau3
"...car la solidarité renaît et l'individualisme est presque aux oubliettes."
?!! Ah bon! Moi je vois surtout s'amplifier la peur de l'autre et la délation. La bonne vieille merde vichyste est de retour. L'abruti de base fait des stocks et est prêt à tuer son voisin pour un rouleau de pq.

Mais carrément !
Outre le bon vieux réflexe de stocker de la bouffe et de revendre tout et n'importe quoi au marché noir, on retrouve la tradition de dénonciation et d'exclusion.

avatar KPOK 27-03-2020 16:33
Re: [Z'Humeurs] positive attitude et confinement

pour une fois, j'approuverais une enquête efficace, avec ADN et tout le bataclan, et une bonne grosse peine pas du tout plancher pour les corbacs de service. avec un peu d'élan, en 16 heures c'est torché, interrogatoires compris.

(ça doit être mon côté Pétainiste, pourtant soigneusement enterré, qui ressort façon zombie de temps en temps)

avatar Bettyboop69 27-03-2020 18:41
Re: [Z'Humeurs] positive attitude et confinement

Au-delà des aspects sociologiques (comment les différents gouvernants et les différents peuples réagissent face à la situation) ou des aspects purement pratiques (l impact que chacun y voit dans ses petites habitudes), il me semble que cette situation représente un sacré défi pour beaucoup d’entre nous.

Avec le teletravail et le confinement, pour beaucoup on passe d’un mode de vie parfaitement cloisonné à une espèce de Gloubi-boulga indisctinct des plus étranges.

Jusqu à maintenant, les espaces Personnel d’une part (jardin secret, passion, activités indiv comme MOTO, sport ou autre), Familial/ménager d’autre part, et enfin Professionnel étaient réalisés dans des lieux et des plages de temps bien identifiés avec chacun des attentes bien distinctes.

Là, on en vient à bosser de la maison (ou plus du tout pour les moins chanceux), avec des coupures familiales (repas) au milieu, des conjoint et enfants requérant de l’attention à des moments inopportuns, et on enchaine sur la classe, avec qq tâches ménagères immiscées ça et là … Les frontières entre nos différents espaces se floutent voire certains s’amenuisent ou disparaissent [perso : l espace perso est presque inexistant depuis 2 semaines] ce qui interroge sur notre capacité à conserver notre équilibre.

Si on ajoute à ça un environnement anxiogène fait d’un bombardement incessant d’infos sur tous les médias, contenant tout et son contraire et en perpétuel changement, je pense qu’il va falloir s’accrocher grave aux branches pour garder notre harmonie, notre lucidité et notre clairvoyance…
Pas vous ?

ET bien heureusement que l’humour est là pour prendre du recul [L Iguane clin d'oeil] pour ne pas sombrer dans les affres de nos plus vils instincts [Kpok clin d'oeil]

avatar tom4 27-03-2020 19:17
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : positive attitude et confinement

Citation
Laurentg
Tom 4 c'est toi sur cette vidéo?
[www.motorradonline.de]

si seulement :)
non, je suis à bicyclette :)
https://www.youtube.com/watch?v=NmV5N-tw7rY

tom4

avatar Peterpan 27-03-2020 19:19
avatar AS 28-03-2020 12:38

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter