[actu] Honda CB-F Concept
Honda dévoile son Concept CB-F inspiré par la CB900F et réalisé sur base de la CB1000R
... [www.lerepairedesmotards.com]
Oh un petit air de 900 Bol d'Or non? Il manque une peinture des années 1980
Oui ça m'y fait penser aussi. Manque quand même un garde boue derrière.
Oui mais quand il y en avait un on le coupait, comme les 2 pots on mettait un 4 en 1. Je pense que ce n'est pas la version définitive, la grande série si elle sort aura un garde de boue, sa bavette, ses catadiopes and co.…
En tout cas réservoir, cache latéraux et boucle arrière ressemble bien au 900 Bol
Nooon ? Vous croyez ?
Au fait, c'était comment déjà son nom de code, à la Bol d'Or ?...
L'iguane loupé pour les photos…
Perso le nom de code de la 900 Bol d'Or je m'en tapais un peu (surtout à 19ans)ce qui ne m'a pas empêché d'en acheter 2 (neuves), 1 rouge en 81 et une bleu en 82
Pas mal l'evocation du design "euroline" comme il disaient à l'époque...
Pas Euroline. Eurostyle.
Merçi... Visiblement j'ai la mémoire qui flanche :)
Remarque, t'étais pas loin. Le terme Euroline existe chez Honda, mais pour des...
... voitures.
Oueps! Ben espérons que la partie cycle de cette nouvelle 900 BO soit plus à la hauteur de ses prétentions, que la première... Car, au niveau saucissonnage à grande vitesse! MERCI! J'm'en rappelle encore, tout comme mon slip d'ailleurs!
Je n'ose même pas imaginer le 1000 CBX! (1000 CBX préparé que j'ai pourtant vu et entendu tourner sur l'anneau de Montlhéry, au dernier Café Racer Festival, invité via le jeu initié par le Repaire, justement! Et là, je pense qu'il n'y a plus rien à dire en ce qui concerne son adaptabilité à la vitesse, sa tenue de route, voire de circuit, pour la compét) Félicitation à son géniteur, d'ailleurs. Bruit d'enfer et vitesse de passage subsonique!
Mais pour en revenir au 900 BO... T'ain! Quelle merde! Faut dire le modèle que j'ai utilisé était une occasion, mais cette déclarée "sportive", à l'époque, ne m'a jamais convaincu, et j'ai banni Honda de mon panel de fournisseurs.
Quant à sa ligne Eurostyle, elle était pourtant assez plaisante... En tout cas plus plaisante et consensuelle que la 500 Pantah que j'avais, perso, à l'époque, et, qui était autant un bout de bois qu'un rail, bien que complètement inadaptée à mon niveau de presque débutant, mais d'une autre tenue que la 900 BO, car bien plus sûre sur la route quand même, toutefois.
V à tous, y compris les Honda Boys.
1364 Il faut tout remettre dans son contexte, ça fait 40 ans quand même! les pneus n'était pas top non plus, enfin quand tu ne connais que ça….tu sais Joe Bar Team c'était un peu ça…
Pour avoir eu également une 1000CBX c'était pas mieux, il fallait avoir une bonne paire de co... pour rester à 230 compteur, mais quel plaisir à cette époque avec un radar tous les 300 bornes sur trépied, avec des gendarmes qui tapaient la discute, nous faisaient la morale et souvent nous laissaient repartir…
La 1000 CBX faisait un bruit magnifique surtout avec les 3 en 1 MARVING..
Quand tu voulais un chassis ad d'oc à cette époque il y avait les préparateur, ma 2ième Bol d'Or avait des pièces Martin, des amortisseurs Fournales, elle tenait mieux le pavé que la Z1000.Ce qui ne m'a pas empêché de racheter après une GSX1100 ROCA
Hey, sympa ce concept plus que probable, j'ai hâte de voir en vrai la version définitive. Après cette future Honda, il ne manquera plus à l'appel qu'un 4 cylindres Yamaha, pour que tous les Japonais proposent chacun leur idée de ces nouvelles pseudo-rétros (terme non péjoratif, je ne sais simplement plus comment les appeler, juste trop technos pour être néos à mon sens). Après la Kawa Z 900 RS, la Suz Katana, cette future Honda, une Yam sur base R1 ? Les amateurs de sport pourraient même organiser une coupe multi-marques, ça pourrait être cool et donner lieu à de jolies prépas ...
Oui, une Yamaha 750 FZ actualisée par exemple, avec juste une tête de fourche comme les premières.
Non non Yamaha va nous ressortir 3 modèles qui ont marqué l'histoire de la marque… La 500 XT, la 350 et la 500 RDLC si si j'en suis sur...Vous en pensez quoi????
Citation
Godzilla
Oui, une Yamaha 750 FZ actualisée par exemple, avec juste une tête de fourche comme les premières.
@ Laurentg,
Alors là, oui, je suis preneur d'une nouvelle 350 RDLC! Bien que la mienne fût un véritable fer à repasser! Mais quel jouet! Mes doigts ont fourché, et j'ai tapé "joute"! Et c'est vrai que sa conduite pouvait se transformer en joute. C'était une 4LO qui avait fait les coupes Sonauto-Gauloise et qui était en 4e côte de réparation!
Mais surtout qui avait une tenue de route du genre guimauve! Ce n'est que très récemment que j'ai appris d'un expert qu'il s'agissait certainement d'un défaut du mono-amortisseur arrière, qui devait être complètement fatigué.
Donc, les saucissonnades, je connais! Mais quel plaisir et quelle sensation de liberté, surtout comparé à ma 500 Pantah!
Sinon, bon, la 500 RDLC a fait rêver beaucoup de monde, mais malheureusement, comparée à la 350, même 31K et cons½urs, avec YPVS, bien plus puissantes que mon 4LO, mais à mon sens moins jolies... Ben la 500 a été assez décevante au final! Dommage! Trop lourde, pas assez puissante... etc.
Dons la 500, éventuellement pour son aura, mais la 350 à coup sûr pour sa véracité (vivacité?)! Quant à la 500 XT... qui parle de légende et d'aura? Enfin, Yam s'est déjà fendue d'un modèle revival, sur base du 700 cp2, il me semble.
Non, pour un 4 cyl. qui envoie, faut revenir aux '70 et à la 1100 XS. Bof!Bof! Ou alors le 1300 FJR, mais il doit encore être au catalogue pratiquement, non?
Pas facile, donc! Non, l'expertise Yam, c'est sur les 2T qu'elle devrait revenir!
Quant à Honda... Ben, bien heureux qu'ils délaissent enfin leur philosophie mièvre de machines sans âme. Enfin, là, je dois vexer les possesseurs de Gold Wing et de certaines autres machines (Tiens, d'ailleurs, le proto de roadster sur base de 6 à plat, m'aurait franchement botté)... Mais des motos trop édulcorées comme cela peut se concevoir pour des BAR, c'est par trop inacceptable!
Enfin, faut se dépêcher d'en profiter, car ça sent déjà le sapin, pour notre passion!
Je crois que l'on est surtout nostalgique de notre jeunesse...Perso j'ai adoré toutes mes motos, j'adores les anciennes mais il faut reconnaître que ça bien évolué tout ça…
Quand tu roules avec une moderne (quelque soit la marque et le modèle) le progrès en 40 ans est énorme en châssis, freinage notamment non?
En 40 ans de moto mon plaisir (intense) reste intact et c'est bien le principal..
La plupart des types qui seront clients auront plus de 50 ans et de toute façon cette moto n'aura rien de comparable avec la BO de l'époque.
C'était l'époque bénie des équipementiers.
Une moto accessible en prix et en prime tout un lot d'accessoires pour améliorer l'ensemble, il ne fallait pas se contenter du standard.