Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] La KTM 1290 Super Duke GT en développement

avatar Alexis Ferrant 27-03-2020 13:00
[actu] La KTM 1290 Super Duke GT en développement

Après avoir renouvelé son roadster 1290 Super Duke R en 2020, KTM s'attaque maintenant à la version GT

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar AS 29-03-2020 11:09
Re: [actu] La KTM 1290 Super Duke GT en développement

Avec les photos ça aurait été mieux, la nouvelle 1290 Super Adventure arrive aussi. Pour ceux que ça intéresse voici le lien.
[www.motorradonline.de]ächste%20Generation%20KTM%201290%20Super%20Duke%20GT%20(2021)

avatar Merowig 30-03-2020 12:10
Re: [actu] La KTM 1290 Super Duke GT en développement

Déjà renouvelée ? Le cycle me semble bien court, l'actuelle datant de 2019 seulement !

avatar Merowig 30-03-2020 13:50
Re: [actu] La KTM 1290 Super Duke GT en développement

Déjà renouvelée ? Le cycle me semble bien court, l'actuelle datant de 2019 seulement !

avatar AS 30-03-2020 19:07
Re: [actu] La KTM 1290 Super Duke GT en développement

Le modèle 2019 était juste une restylée, là pour 2021 c'est une nouvelle moto (moteur retravaillé, nouveau cadre et tout le reste), comme la Super Duke d'ailleurs, tu as vu les photos Merowig via le lien que j'ai mis? Il y aussi comme je disais la nouvelle 1290 Super Adventure qui va arriver également.

avatar Merowig 31-03-2020 11:04
Re: [actu] La KTM 1290 Super Duke GT en développement

Effectivement il y a du changement niveau cadre et moteur euro5, pour le reste à voir. Je viens de passer commande pour une 2020 donc un peu blasé du coup (même si ça sent encore la hausse de tarif).. Cela dit vu la situation, pas sûr que la commande soit honorée..

avatar Coolapix 31-03-2020 15:09
Re: [actu] La KTM 1290 Super Duke GT en développement

Peut-être ils ont trouvé comment la rendre (encore) plus laide ?

Je sais, c'est subjectif.

avatar AS 31-03-2020 19:01
Re: [actu] La KTM 1290 Super Duke GT en développement

Oui très subjectif coolapix, je les adores ces KTM et je ne suis pas le seul vu ce que l'on voit rouler dès qu'on fait des bornes. Pour ma partc'est le style manga de certaines japonaises que je trouve très laides..
Bon choix Merowig, j'en suis à ma 4ième KTM et que du bonheur, partie cycle, suspension WP et moteur sublime!!!
Tu ne regretteras pas

avatar Merowig 01-04-2020 11:03
Re: [actu] La KTM 1290 Super Duke GT en développement

Venant d'une Z1000SX (142cv déjà), c'était le jour et la nuit lors de mes différents essais, en termes de confort et performance (et surtout le fun factor, énorme). Je ne la trouve pas laide, mais c'est vrai qu'elle est clivante, au moins elle se démarque des concurrentes, loin d'une fade BMW.

avatar AS 01-04-2020 12:00
Re: [actu] La KTM 1290 Super Duke GT en développement

Je confirmes ton ressenti Merowig, lorsque j'avais la 1190 Adventure j'avais essayé la 1000 Versys, je m'étais ennuyé à son guidon, ce manque de sensation...Tu vois je pense sincèrement qui Kawa ferait mieux de mettre le 900 de la RS qui est beaucoup plus caractériel et besoin de moins taper dedans pour avoir des sensations. Mais bon ce 1290 ouah il est hors concours!!! Il faut essayer ou acheter pour comprendre….

avatar DICK 05-07-2020 12:54
Re: [actu] La KTM 1290 Super Duke GT en développement

Bonjour,

J'avais déjà fait des essais longues durée sur la première Super Duke R 2014 puis la 1ère GT 2016, certes superbe partie cycle, freins etc... mais n'avais pas du tout accroché sur la face avant type ''Coléoptère'', mais frustration loi des 100cv obligeait... aucun intérêt me concernant, entre autres vu le prix et l'amputation de toute cette cavalerie, avant que cette loi débile soit ENFIN abrogée définitivement courant 2016, il me semble.

Après entre autres plusieurs 1300 GT sportifs mais bien plus patauds et bien plus lourdes pour le coté joueur, j'ai craqué envers ce couteau suisse du genre docteur ''Jerking et Mister Hyde'' (Mes vieux démons sont remontés...) en Février 2018 pour un GT 2017 (Prix promotionnel KTM) après des essais solos et bien sûr duos...!

A ce jour je possède ma deuxième GT celle-ci de Mars 2020, ou les divers changements entre autres techniques sont flagrants, conduite bien plus agréable que l'ancienne version, surtout dans les bas régimes, reprises, surpattes etc... par contre je trouve que la montée en puissance est plus lissée voire moins agressive... mais bon, elle envoie toujours du pâté, aux besoins ;) si des possesseurs on en fait aussi l'observation, fais-moi signe...
Cette nouvelle version 2019-2020 est aussi plus agressif visuellement, puisqu'elle reprend sensiblement le visuel de la R.

Certes un Mot MAGIQUE ''Subjectif'' que j'utilise aussi... ben oui, on aime ou on n'aime pas, avant je n'aimais pas, maintenant j'Adore, il n'y a que les cons qui n'changent pas, l'essayer c'est l'adopter, comme surement beaucoup d'autres motos et je suis loiiiin d'être sectaire sur le sujet, d'ailleurs je n'ai pas acheté une marque, mais LA moto... clin d'oeil même si d'antan j'émoussais entre autres déjà d'la tétines Ktoch...

Et là, cette moto à mon goût prends tout son sens de coteau Suisse, comme avec mon ancienne, on pose le top case, les valises, madame (Non péjoratif...) clin d'oeil et on lâche les neurones de temps en temps sur circuit.
1)On dépouille - 2)Deux comards qui vont tout tout bien - 3)Full sport - 4)MTC mode OFF (Trop intrusif à mon goût sur piste!! par rapport à l'ancienne) et gazzzzzzz... clin d'oeil

Maintenant j'en rejoins certains, à peine 2 ans après cette 2ème génération de GT et ils nous ressortent déjà du renouveau à venir, avec des prix qui risquent encore de grimper en flèches de part le rajout de multitudes de gadgets par forcement bien nécessaires pour monsieur tout monde, dans son usage classique.

La passion certes n'a pas de prix, mais bon, elle à ces limites quand même...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter