Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Merci

avatar David Morcrette 11-04-2020 01:20
[actu] Merci

On oublie souvent de saluer l'habituel, alors merci, juste merci

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar cajo 11-04-2020 08:07
Re: [actu] Merci

Nos c½urs s'ouvrent dans cette période de souffrances réelles, dont on mesure à peine les causes et toute l'étendue des conséquences.

Comme hébétés, dans la stupeur, on subit les peurs et les menaces qui tournent en boucle : la maladie et la mort, le confinement et ses contraintes, le recul des libertés et la pression du contrôle, les difficultés professionnelles et l'inquiétude pour l'avenir.

Allez un p'tit état d'urgence, une cagnotte nationale, une grande marche nationale "je suis coronavirus" ... et on remet le train fou sur ses rails ! Mouais, enfin quand on pourra, c'est peut-être pas maintenant, hein ?

Alors, en attendant, parce que nous ne pouvons pas nous confiner que dans le malheur et les comportements odieux parfois révélés au détours de cette crise, nos c½urs vont parler ... et ça va dégouliner d'affects, on va tous s'aimer fraternellement (voire plus si affinité) et s'éclater comme des oufs !

Donc un grand merci David pour ce forum, cet espace ouvert à l'expression et au dialogue. J'suis pas fan du média dans sa globalité, mais par contre j'apprécie beaucoup le concept du forum tel qu'il est pensé et mis en oeuvre ici.

Voilà ma brève participation à l'illusion collective et à l'injonction sociale : applaudissons à 20h tous les travailleurs invisibles que nous méprisions sans nous en rendre compte il y a peu ...

Et à 20h15 conspuons les politiques qui nous mènent dans l'mur depuis des lustres, et demain combattons les ensemble, puisqu'on s'aime, OK ?

avatar Coolapix 11-04-2020 08:09
Re: [actu] Merci

Voilà un très joli texte. Merci pour ces instants d'humanité bien écrits.

Pour autant, je reste assez pessimiste quant au fait que rien ne sera plus comme avant.

M'enfin... C'est peut-être l'isolement qui me tape sur le ciboulot,

Allez, merci à vous !

avatar tom4 11-04-2020 12:20
Re: [actu] Merci

Merci à toi et toute l'équipe.

tom4

avatar eric 12 bandit 11-04-2020 13:46
Re: [actu] Merci

Grand merci à toi et à tout le repaire.




VVVV

avatar southeagle 11-04-2020 18:25
Re: [actu] Merci

Je te rejoins.
Merci.

avatar Peterpan 11-04-2020 18:46
Re: [actu] Merci

Simplement Merci à toi et ton équipe pour toutes ces années ..ce n ai pas un vain mot que de te l écrire !..tu as écrit un très beau texte ...j aimerais que tu es tellement raison pour l'Avenir !!!!!

V

avatar Sam 12-04-2020 02:15
Re: [actu] Merci

Merci de contribuer à nous aider à (un peu) mieux supporter le confinement

avatar Petit d'homme ! 12-04-2020 08:42
Re: [actu] Merci

Citation
Coolapix
Voilà un très joli texte. Merci pour ces instants d'humanité bien écrits.

Pour autant, je reste assez pessimiste quant au fait que rien ne sera plus comme avant.

M'enfin... C'est peut-être l'isolement qui me tape sur le ciboulot,

Allez, merci à vous !


Je peux te prédire plusieurs choses:
1. Bcp de soignants vont arrêter après. On entend plein de collègues parlant de reconversion rapide. D'autres qui vont prendre leur retraite.
2. Avec la merde financière qui va nous retomber sur la tronche, le medef qui commence à râler et demander à travailler plus, la frange importante de gens qui craignent de perdre bcp, il va falloir être solide pour que ça change en profondeur.
On a déjà des journalistes qui expliquent que le confinement fait perdre bcp trop d'argent pour sauver que qq vies de vieux inutiles. 🤮🤮🤮🤮

avatar L'iguane 12-04-2020 09:26
Re: [actu] Merci

Merci au Repaire de continuer à nous distraire, merci à toute l'équipe de rester sur le pont. super


Citation
Petit d'homme !
On a déjà des journalistes qui expliquent que le confinement fait perdre bcp trop d'argent pour sauver que qq vies de vieux inutiles. 🤮🤮🤮🤮

Le même qui parle de la "pleurniche hospitalière permanente" ?


Citation
Coolapix
Pour autant, je reste assez pessimiste quant au fait que rien ne sera plus comme avant.

FB_IMG_1586675511645.jpg


avatar maars 12-04-2020 10:26
Re: [actu] Merci

Celle de Cajo est très bien aussi.

avatar Chorus 12-04-2020 15:11
Re: [actu] Merci

"On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il claque la porte" parait-il. Et en effet, on vit dans un pays où l'on est malgré tout extrêmement privilégiés. Il suffit d'aller travailler quelques années à l'étranger pour s'en rendre compte.
Après ce drame humain, chacun aura, comme toujours, le choix entre expliquer que ce monde est pourri, que les politiques sont des cons, les journalistes des traitres, les patrons des voleurs, la misère endémique, ou contribuer par sa gentillesse et sa bienveillance, à rendre ceux qui l'entourent plus heureux.
On est responsables de 80% de ce qui nous arrive, hors mis la santé.
On a 10% de "pas de bol" et 10% de coups de bol. Le reste, c'est de la responsabilité de chacun, de sa façon de regarder le monde, de se prendre en charge, d'assumer ses erreurs, de chercher à être meilleur.
Je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'on arrête de considérer la haine comme une expression utile, valorisante, voire nécessaire, et que nos larmes séchées, nos morts enterrés, on commence à chercher avant tout se qui nous rapproche les uns des autres malgré nos différences.
Merci à cet article d'y contribuer.

avatar Petit d'homme ! 12-04-2020 20:12
Re: [actu] Merci

Citation
L'iguane
Citation
Petit d'homme !
On a déjà des journalistes qui expliquent que le confinement fait perdre bcp trop d'argent pour sauver que qq vies de vieux inutiles. 🤮🤮🤮🤮

Le même qui parle de la "pleurniche hospitalière permanente" ?

Non, Jean quatremer, de libé:
"C'est dingue de plonger le monde en récession pour une pandémie qui a tué moins de 100000 personnes"

avatar Petit d'homme ! 12-04-2020 20:17
Re: [actu] Merci

Citation
Chorus
On est responsables de 80% de ce qui nous arrive, hors mis la santé.
On a 10% de "pas de bol" et 10% de coups de bol. Le reste, c'est de la responsabilité de chacun, de sa façon de regarder le monde, de se prendre en charge, d'assumer ses erreurs, de chercher à être meilleur.

En fait non, c'est probablement une idée qu'on nous met dans la tête, en particulier chez les libéraux, afin de permettre à la collectivité de se dédouaner de son action.
On aurait moins de 10% d'action sur notre avenir. Le reste vient de note d'héritage culturel et financier. Il n'y a qu'a regardé en France les statistiques des origines sociales des étudiants dans les grandes écoles, en fac de médecine etc.
(On a tous un pote issu d'un milieu défavorisé qui s'en est sorti par sa force de caractère, mais les stat sont très en faveur d'un manque de brassage).

avatar A-Lain 13-04-2020 08:01
Re: [actu] Merci

Salut et merci à vous.

La situation ne doit pas être bien simple, pas seulement pour le travail, mais tout s'étant ralentis, cela veut dire moins de "sponsors" qui recentrent leurs priorités.
Moins de possibilités de faire vivre le repaire aussi.

Paradoxale alors que le nombre de connections doit exploser.

avatar 1364 13-04-2020 09:53
Re: [actu] Merci

"Merci de contribuer à nous aider à (un peu) mieux supporter le confinement."
Merci surtout de contribuer à nous aider à (un peu) mieux nous supporter... nous-mêmes... humains. Et surtout, ici, mots Art! clin d'oeil

avatar fift 13-04-2020 18:15
Re: [actu] Merci

Citation
Petit d'homme !
Citation
L'iguane
Citation
Petit d'homme !
On a déjà des journalistes qui expliquent que le confinement fait perdre bcp trop d'argent pour sauver que qq vies de vieux inutiles. 🤮🤮🤮🤮

Le même qui parle de la "pleurniche hospitalière permanente" ?

Non, Jean quatremer, de libé:
"C'est dingue de plonger le monde en récession pour une pandémie qui a tué moins de 100000 personnes"

Je l'ai aussi entendu de "discussions de comptoir" …
Ces gens-là oublient juste de compter le nombre de décès qui auraient eu lieu sans confinement ...

avatar Petit d'homme ! 13-04-2020 21:18
Re: [actu] Merci

Citation
fift
Citation
Petit d'homme !
Citation
L'iguane
Citation
Petit d'homme !
On a déjà des journalistes qui expliquent que le confinement fait perdre bcp trop d'argent pour sauver que qq vies de vieux inutiles. 🤮🤮🤮🤮

Le même qui parle de la "pleurniche hospitalière permanente" ?

Non, Jean quatremer, de libé:
"C'est dingue de plonger le monde en récession pour une pandémie qui a tué moins de 100000 personnes"

Je l'ai aussi entendu de "discussions de comptoir" …
Ces gens-là oublient juste de compter le nombre de décès qui auraient eu lieu sans confinement ...


Comme Boris Johnson avant de choper lui même le covid et de comprendre que lui aussi était de la famille de quelqu'un

avatar eric 12 bandit 14-04-2020 00:20
Re: [actu] Merci

Citation
fift


Je l'ai aussi entendu de "discussions de comptoir" …
Ces gens-là oublient juste de compter le nombre de décès qui auraient eu lieu sans confinement ...

Je pense que l'on peut multiplier par 10, voir 20...

Car nos services d'urgences et de réa auraient explosé...


Mais la seconde vague risque d'être plus haute et plus meurtrière que la première. triste


VVVV

avatar Petit d'homme ! 14-04-2020 07:51
Re: [actu] Merci

Citation
eric 12 bandit
Citation
fift


Je l'ai aussi entendu de "discussions de comptoir" …
Ces gens-là oublient juste de compter le nombre de décès qui auraient eu lieu sans confinement ...

Je pense que l'on peut multiplier par 10, voir 20...

Car nos services d'urgences et de réa auraient explosé...


Mais la seconde vague risque d'être plus haute et plus meurtrière que la première. triste


VVVV

Les services de réa ont explosé (x3 en France) avec des taux de remplissage allant de 200 à 400% d'avant l'épidémie.
Alors certes, on trouve des lits, des respirateur etc. avec difficultés.
Mais quand on sait qu'il faut 6 mois pour avoir un infirmier ou un kiné autonome en réa, 3 mois pour un aide soignant et 3 ans pour un médecin... ben peut on réellement tripler en 2 mois et être aussi efficient que en temps normal?

avatar cajo 14-04-2020 08:16
Re: [actu] Merci

Citation

Jean quatremer, de libé:
"C'est dingue de plonger le monde en récession pour une pandémie qui a tué moins de 100000 personnes"

Ce mec dit tout haut ce que tous les libéraux, obsédés par la seule question du profit en toute circonstance, pensent tout bas.

Le bobo bouffon cire les pompes des puissants et se nourrit grassement dans les premiers cercles ... en échange de quelques "pensées" serviles mais très utiles, puisque influentes dans le sens où elles sont largement diffusées, car croit-on, issues de milieux "autorisés" dans lesquels on pense.

Hé oui, chez ces gens la, monsieur, on pense ...
gerbe

avatar XM 14-04-2020 08:39
Re: [actu] Merci

p'têt aussi que certains "responsables" ont (enfin) réfléchi un peu plus loin que le bout de leur nez en se rendant compte que les morts c'est des clients et des producteurs de richesse en moins, même les vieux. alors diviser le nombre de morts potentiels par 10 ou 20 avec le confinement ça ressemble à un investissement ou une assurance.
pour revenir à l'essentiel, merci à toute l'équipe du repaire et vivement qu'on puisse se faire des appels de phare en vrai

avatar fift 14-04-2020 10:19
Re: [actu] Merci

Citation
eric 12 bandit
Citation
fift


Je l'ai aussi entendu de "discussions de comptoir" …
Ces gens-là oublient juste de compter le nombre de décès qui auraient eu lieu sans confinement ...

Je pense que l'on peut multiplier par 10, voir 20...

Effectivement.
Petit calcul rapide : sans mesure stricte, il est estimé que le virus toucherait 60% de la population en moins de 3 mois.
Soit, pour la France, 42 millions de personnes.
Si on prend une hypothèse basse de létalité (0,5%, grosso modo le double de la grippe saisonnière), ça fait "juste" 200 000 morts - soit une augmentation de 30% de la mortalité annuelle .
Et ça, c'est en considérant que les services de réa peuvent soigner les cas critiques. On observe grosso modo autant de cas critiques que de décès, donc 200 000 là aussi, tout ceci en moins de 3 mois. On a des capacités d'environ 20 à 30 000 (5 000 à 10 000 lits, 3 semaines d'occupation par lit). Donc paf, 180 000 morts de plus. Total: pas loin de 500 000 morts rien qu'en France.



Citation
Petit d'homme !
Les services de réa ont explosé (x3 en France) avec des taux de remplissage allant de 200 à 400% d'avant l'épidémie.

Comment tu calcules Petit d'homme ? Pour moi, on était passé de 5000 à 9000 lits de réa, soit une augmentation de 80%.

avatar dante 14-04-2020 12:33
Re: [actu] Merci

Citation
cajo
Citation

Jean quatremer, de libé:
"C'est dingue de plonger le monde en récession pour une pandémie qui a tué moins de 100000 personnes"

Ce mec dit tout haut ce que tous les libéraux, obsédés par la seule question du profit en toute circonstance, pensent tout bas.

Le bobo bouffon cire les pompes des puissants et se nourrit grassement dans les premiers cercles ... en échange de quelques "pensées" serviles mais très utiles, puisque influentes dans le sens où elles sont largement diffusées, car croit-on, issues de milieux "autorisés" dans lesquels on pense.

Hé oui, chez ces gens la, monsieur, on pense ...
gerbe

Je ne sais pas quel était le contexte de la phrase de Quatremer, donc difficile de savoir s'il y avait un sens différent de celui que tu décris.

Par contre, il y a quelque chose d'indéniable, c'est qu'on a "arrêté la planète" pour une pandémie qui a fait pour l'instant 100 000 morts, alors qu'on ne bouge habituellement pas un cil pour:

- les 9 millions annuels en moyenne de morts de malnutrition, et les 2,6 millions depuis début janvier (spoiler: c'est des pauvres on s'en fout)
- les quasi 500 000 morts du paludisme (spoiler: c'est des africains, on s'en fout).
- les millions de morts annuels dus à l'exposition à des produits chimiques (5 millions selon une étude de l'OMS en 2004) ou à la pollution (7 millions en 2012 tjs selon l'OMS) ... là ?


Donc a minima, il est quand même questionnant de se demander pourquoi tout à coup une réaction.

Pour les deux premiers on s'en doute, on n'est pas concerné donc personne n'en a rien à taper, pour le reste, l'inertie sans doute ...

avatar getback 14-04-2020 12:51
Re: [actu] Merci

dante, pour les raisons expliquées plus haut, sans confinement ...

Même Trump a baissé la tête.

Maintenant perso je suis d'accord pour rallumer le moteur. Et si on doit se reconfiner bah...

C'est pas qu'une question de libéralisme les gars, quand 70 % n'aura plus de salaire ou de revenus (petis commerces), on vit comment ?

L'heure n'est pas venu pour "le grand changement". Il viendra, mais quand ça .... et l'histoire nous montre que ce sera pas forcément mieux derrière.

avatar Bronco 14-04-2020 14:09
Re: [actu] Merci

Merci David pour ce message d'espoir apolitique

avatar fift 14-04-2020 15:11
Re: [actu] Merci

Dante> Sans confinement, estimation à 500 000 morts pour la France, qui représente 1% de la population mondiale.
Une bête règle de trois montre qu'en quelques mois (pas 1 an, hein, quelques mois), on aurait quelque chose comme 50 millions de morts.

C'est suffisamment élevé par rapport aux autres maladies ?

De tels chiffres, ça veut dire TOUS les pays à l'arrêt, des morts qui s'entassent dans les rues parce qu'on n'a plus la place de les stocker, plus d'alimentation par manque de main d'oeuvre pour produire et transporter, et donc famines et épidémies en cascade derrière.


Getback> +1 évidemment.
Parler de maintien de l'économie, ce n'est pas un gros mot, en ce moment ça signifie surtout maintenir la base vitale.

avatar cajo 14-04-2020 16:17
Re: [actu] Merci

Citation
fift
Parler de maintien de l'économie, ce n'est pas un gros mot, en ce moment ça signifie surtout maintenir la base vitale.
Perso, complètement d'accord avec toi ... d'autant que les inactifs comme mézigue on est rien sans cette base !!
J'ai même pô planté 3 patates dans mon carré de pelouse, tant pis je la brouterai !

Cela dit, on prend conscience que c'est justement la base vitale (les salariés, la classe ouvrière quoi !) le premier pilier incontournable de notre survie à tous !
Juste une hypothèse à ce moment : on va tous en chier et se serrer la ceinture hein ?? Pour info, la base, habituée sait déjà le faire...

J'entends bien la sagesse de GetBack... c'est pô aujourd'hui le grand soir,mais demain, va savoir ??

onvaenchierdemain.jpg


avatar Petit d'homme ! 14-04-2020 17:02
Re: [actu] Merci

Citation
fift
Citation
Petit d'homme !
Les services de réa ont explosé (x3 en France) avec des taux de remplissage allant de 200 à 400% d'avant l'épidémie.

Comment tu calcules Petit d'homme ? Pour moi, on était passé de 5000 à 9000 lits de réa, soit une augmentation de 80%.

On a déjà dépassé les 10.000 avec un objectif de 15000 annoncés. Mais tu as raison, nous n'avons peut etre pas encore atteint le x3. Reste que le reste du message sur la difficulté d'avoir du personnel qualifié est toujours valable. Comment imaginer (presque) tripler son activité?

Pour le reste des stat:
[mapthenews.maps.arcgis.com]

avatar getback 14-04-2020 17:34
Re: [actu] Merci

J'entends bien la sagesse de GetBack

C'est bien la première fois de ma vie qu'on dit ça à mon propos.
Putain je deviens vieux.

avatar fift 14-04-2020 18:33
Re: [actu] Merci

Petit d'homme> Ok je comprends. On a un peu plus de 6000 cas de covid en réa, mais il faut quand même rajouter les autres pathologieS.

Getback> Yep, me suis fait la même réflexion

avatar cajo 14-04-2020 19:15
Re: [actu] Merci

getback > oh p'tain, c'est vrai que t'es tout jeune ... tire la langue
Bon la sagesse, qui par ailleurs n'est pas l'apanage que des vieux (j'en connais des vieux cons !!), ok ... mais fô pas trop mollir* tout d'même hein ??!!

... les respectables vénérables vieux plus tout jeunes reconnaîtront l'inspiration clin d'oeil

avatar L'ours des P.o. 27-04-2020 20:34
Re: [actu] Merci

Plutôt que blabater, je préfère transmettre des réflexions d'une personne qui s'exprime mieux que moi:
Anatomie d'un désastre:
« Le discours officiel relayé par les médias est une sorte de propagande»
« J’y vois une déliquescence éthique, mais aussi intellectuelle et philosophique de nos civilisations. De ce point de vue, je dirais que le Covid est un révélateur de nos incohérences ; incohérences fatales »
« Une fois qu’on a généré un état de panique […], c’est très difficile pour nous de changer une cognition erronée »
« On a vu un embrayage s’actionner, allant vers la stérilisation de la pensée et un déni de réalité »
« L’exposition massive de la population aux vrais facteurs de risque que sont la malbouffe, la pollution, le stress et la sédentarité […] s’est retrouvée dans le Covid »
« On a laissé la responsabilité de gouverner […] à une cohorte de mathématiciens-modélisateurs – des geeks – qui passent leur vie devant des ordinateurs à construire des mondes qui n’existent pas »
« Le confinement, […] c’est le pire cas de figure pour faire flamber une épidémie »
« Un train de réponses intelligent, c’est : multiplier la capacité de dépistage, dépister le plus de gens possible, mettre en quarantaine ceux qui sont contagieux et utiliser le traitement à base d’hydroxychloroquine »
« Les interventions sur le lien social sont plus efficaces que les réponses sanitaires. Et là on a isolé des centaines de milliers de personnes de manière durable »
[jdmichel.blog.tdg.ch]
La grippe saisonnière tue entre 8000 et 10000 personnes par an en France.
Pour remettre les pendules à l'heure:
[jdmichel.blog.tdg.ch]
Bonne lecture (si vous en avez le courage et la patience)!

avatar fift 27-04-2020 21:52
Re: [actu] Merci

Un lien d'excellente qualité en effet...
Quand, au 18 mars, l'auteur nous indique ça :
" Nous sommes très très loin d'avoir un effet statistiquement significatif au regard de la mortalité habituelle et en particulier de la surmortalité saisonnière."

Euh, comment dire ...

On regarde un mois après si c'est toujours le cas ? pipeau
Pour la France, on est "juste" à +50% sur certaines semaines ...

avatar getback 28-04-2020 00:25
Re: [actu] Merci

Moi je pense que les deux choses suivantes sont compatibles:
- oui ce virus, très contagieux, fait beaucoup de morts et auraient fait beaucoup plus de morts sans confinement
- oui, je suis pour le déconfinement et la reprise des écoles.

En tous cas c'est compatible dans mon cerveau

Oui reprendre la vie va être dangereuse, surtout pour nos ainés. Oui la liberté de vivre, de circuler est plus importante qu'une mort hypothétique qui arrivera de toutes façons.

Et que chacun fasse son choix, pour soi, en toute liberté.

Moi je sors, ma mère reste confinée, mon père décide de sortir.
Ca s'appelle la liberté.

Et puis bon, c'est un peu hypocrite tout ça, facile pour moi dans ma maison, payé à 100 % (jamais autant économisé dis donc), les gens à 8 dans leur studio qui n'on plus de boulot ou qui sont obligés de sortir bon...

Allez bisous, le 16 mai, quoique Macron décide, je suis en montagne. En mode contrebandier ou au grand jour. Au pire 135 euros, je crois que la sécurité routière m'a habitué à bien pire

avatar Petit d'homme ! 28-04-2020 05:45
Re: [actu] Merci

"Un traitement à base d'hydroxychloriquine"...

Si tu veux, on fait une analyse critique des papiers de Raoult ici... mais franchement... ça commence à être soulant cette attente du héros qui vient nous sauver et ce manque de compétence critique...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy