Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Topé à 372 km/h sur route ouverte

avatar David Morcrette 20-04-2020 12:30
[actu] Topé à 372 km/h sur route ouverte

Il profite du confinement pour tester sa Ferrari sur la route et battre un record de vitesse sur route ouverte

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 20-04-2020 12:42
Re: [actu] Topé à 372 km/h sur route ouverte

Cette fois-ci, il ne tirait pas un poil court !

avatar Philippe21 20-04-2020 12:52
Re: [actu] Topé à 372 km/h sur route ouverte

Le truc que je ne comprend pas, quand on a les moyens de se payer une brèle à 1.250.000¤ on arrive pas à trouver un détecteur de radar performant et discret ?

Ou alors c'est une location !

avatar L'iguane 20-04-2020 13:10
Re: [actu] Topé à 372 km/h sur route ouverte

Citation
Philippe21
Le truc que je ne comprend pas, quand on a les moyens de se payer une brèle à 1.250.000¤ on arrive pas à trouver un détecteur de radar performant et discret ?

Ou alors c'est une location !

Gnééé ? question
Pour quoi faire ?

Il est sur une autoroute allemande, et il n'y a que dans le titre putaclic qu'il s'est fait choper.

avatar PELE 20-04-2020 13:13
Re: [actu] Topé à 372 km/h sur route ouverte

Pour une fois ça n'est pas un motard... 372 km/h ce serait peut-être beaucoup pour une moto.

avatar D3n1s57 20-04-2020 13:22
Re: [actu] Topé à 372 km/h sur route ouverte

Illimité, pas besoin d'en dire plus. A Stuttgart l'A8 3 voies fraîchement asphaltée est fréquemment utilisé par les Porschistes pour ce genre de nettoyage de soupapes sourire et par les bécanes sourire mais qu'en ce moment, sinon l'autoroute est toujours bondée et limitée par force des choses.

avatar seb-xx 20-04-2020 18:37
Re: [actu] Topé à 372 km/h sur route ouverte

c'est quoi ce titre, franchement 😏

avatar Peterpan 20-04-2020 18:59
Re: [actu] Topé à 372 km/h sur route ouverte

C vrai :"...sur route ouverte ...mais confinée !!!!" lol clin d'oeil

avatar RenNa 20-04-2020 20:33
Re: [actu] Topé à 372 km/h sur route ouverte

"Pour une fois ça n'est pas un motard... 372 km/h ce serait peut-être beaucoup pour une moto."

Avec une Kawa H2 de série qui tape le 400Km/h, aucun problème pour battre se record autorisé sur autoroute allemande.


Sinon, la preuve que le formule à l'emporte pièce "la vitesse tue" est stupide et purement politique car sur les routes françaises en Mars 40% de morts en moins alors que les excès de grandes vitesses sont en nette augmentation.
La vitesse mal adaptée (et pas le notion d'excès de vitesse par rapport à un panneau) c'est à dire la vitesse excessive en quelque sorte, est la notion qui engendre un danger car mal appréciée par le conducteur.
Mais bon en disant j'enfonce les portes ouvertes.

avatar dood 20-04-2020 22:07
Re: [actu] Topé à 372 km/h sur route ouverte

Citation
RenNa
"Pour une fois ça n'est pas un motard... 372 km/h ce serait peut-être beaucoup pour une moto."

Avec une Kawa H2 de série qui tape le 400Km/h, aucun problème pour battre se record autorisé sur autoroute allemande.

Ben tiens... sans problème aucun

avatar Lutrinae 20-04-2020 22:12
Re: [actu] Topé à 372 km/h sur route ouverte

RenNa déjà la H2R n'est pas homologuée pour la route, donc si, il va y avoir un soucis pour battre ce record sur autoroute Allemande.

Et pour la suite, même si je suis d'accord avec l'idée générale, ton argument est complètement fallacieux, si tu veux avoir un soupçon de crédibilité, commence déjà par parler de mortalité relative.
Parce 40% de mort en moins, si avec le confinement il y a eu 80% de déplacement en moins, et ba c'est une augmentation de la mortalité hein...

avatar Godzilla 20-04-2020 22:51
Re: [actu] Topé à 372 km/h sur route ouverte

Quand même... 370 compteur, ça commence à faire beaucoup...
Sacré voiture. cool

avatar cajo 21-04-2020 07:49
Re: [actu] Topé à 372 km/h sur route ouverte

David > t'es qu'un jaloux, c'est tout ...

Car c'est ça la France, on aime pas l'insolence de la réussite et du succès, le culot et le courage de l'entrepreneur méritant qui bosse comme un ouf, les mecs qui foncent quoi !

dingue

avatar PERSO 21-04-2020 08:20
Re: [actu] Topé à 372 km/h sur route ouverte

la vitesse , l"exces de vitesse , trop vite !!!
tout ça est tres relatif . c'est quoi la vitesse excessive 91 hier , 81 aujourd hui , 130 ici ,120 ici , 110 là , 30 , 25 , 50 ; 70 ; 45 , .
en fonction de quoi et selon quelles etudes scientifiques . ce sont les maires , les préfets des ministres qui décident selon leurs inspirations ou la preconisation de leurs experts sans bases fondées(les pseudo etudes sont basées sur des speculations , pas des faits) , au fealing.
les chiffres sont systematiquements manipulés selon ce qu'ils veulent leur faire dire.c 'est comme avec le covid , les masques servent a rien , vous saurez pas vous en servir( c'est sur, on est trop con! en fait on n'en a pas) et maintenant (on en a un peu alors) oui , les masques sont utile , les enfants sont vecteur du virus tres facilement donc on ferme les ecoles , et maintenant il faut retourner au travail donc que faire des enfants et bien les mettre a l'ecole oui mais ils sont de grands vecteur du virus, et bien non , ce matin un article dit que les enfants transmettraient peu le virus , ça tombe bien cette etude , non ?
ils nous racontent tout et son contraire dans tout les domaines , comment les croire et respecter leurs decisions , pas façile a mon gout
les chiffres vraiment fiable pour les morts sur route ce sont les derniers , en un seul mois , une baisse enorme des accidents et deces sur la route , du jamais vu en si peu de temps , donc la meilleur mesure c'est interdire ou diminuer de 80% le nombre de voiture , ça permet meme d'augmenter les vitesse apparement.
( deduction aussi logique que celles que le gouvernement utilise quant il en a besoin)

avatar Motard passager 21-04-2020 11:04
Re: [actu] Topé à 372 km/h sur route ouverte

@ Godzilla

Booofff...
Ramené au nombre de roues c'est à peine 185km/h pour une moto et même pas 95 par roues.... pffff mort

Et encore je ne tiens pas compte d'une éventuelle "galette" de secours...

Statistiquement ça se tient, non ?

avatar Godzilla 21-04-2020 12:12
Re: [actu] Topé à 372 km/h sur route ouverte

Un petit bras, alors finalement...gnarf

avatar RenNa 21-04-2020 13:32
Re: [actu] Topé à 372 km/h sur route ouverte

"Parce 40% de mort en moins, si avec le confinement il y a eu 80% de déplacement en moins, et ba c'est une augmentation de la mortalité hein..."

J'aime bien les personnes qui argumente avec des "si".


Sinon effectivement la H2R n'est pas homologuée pour la route.
Y a juste à prendre une bonne vieille Haya optimisée. Et en plus c'est moins chère :)

avatar RenNa 21-04-2020 13:38
Re: [actu] Topé à 372 km/h sur route ouverte

"Et pour la suite, même si je suis d'accord avec l'idée générale, ton argument est complètement fallacieux, si tu veux avoir un soupçon de crédibilité, commence déjà par parler de mortalité relative.
Parce 40% de mort en moins, si avec le confinement il y a eu 80% de déplacement en moins, et ba c'est une augmentation de la mortalité hein..."

Tu valides mon argumentaire en disant que la vitesse n'est pas l'alpha et l'omega, mais que la densité de circulation est aussi une variable accidentogène. D'où le fait de devoir adapter la vitesse suivant les circonstances de circulation et que vitesse = accident = mort est une argument "foireux" et purement politique.
Je pousserais l'absurdité à de nouveau enfoncé les portes ouvertes en disant que suivant l'argumentaire simple de vitesse = mort, il n'y aurait plus de pilotes de vitesse en vie.

avatar L'iguane 21-04-2020 21:17
avatar Paul Martin 22-04-2020 02:49
Re: [actu] Topé à 372 km/h sur route ouverte

Donc au final il faut comprendre que c'est le record AVEC une LaFerrari. Le titre d'article est à prendre avec des pincettes, voir à décoder avec une Enigma.
Pas sûr que ce soit une version homologuée, ou alors boostée car elle est annoncée par le constructeur pour une Vmax. de "seulement" 350Km/h.

avatar waboo 22-04-2020 12:06
Re: [actu] Topé à 372 km/h sur route ouverte

Moi j'aime bien tout ces excès de vitesse. Des symboles de vie.

Dommage ceux dont on parle se soient fait prendre. Vu le niveau de "danger" ambiant...

Ils feraient mieux de s'occuper de leurs masques, leurs tests et leurs hopitaux.

avatar cajo 22-04-2020 12:34
Re: [actu] Topé à 372 km/h sur route ouverte

Citation
L'iguane
372... Petit joueur...

Alors lui c'est un authentique illuminé par notre seigneur, qui se fait un kif spirituel à 3 millions d'¤ au bas mot, pour taper un bout droit à 400 km/h, après une révision et une intervention sur la boite de vitesse... pour Dieu seul sait quel montant !

Plus près de l'aut', y'a pas, d'ailleurs je le soupçonne de se croire lui même assis à la même table ... !
En tous cas, avec sa combarde ignifugée et assis sur son tapis volant, il fait quand même petit bras !

dingue

avatar Motard passager 22-04-2020 15:31
Re: [actu] Topé à 372 km/h sur route ouverte

Attention à vos titres accrocheurs: il ne s'agit pas de moto, il ne s'agit pas d'un excès de vitesse sur une route de France. Le Repaire a besoin de ça pour être lu ? A bon entendeur.

avatar Paul Martin 22-04-2020 19:05
Re: [actu] Topé à 372 km/h sur route ouverte

En même temps dans ce milieu la déontologie est à géométrie variable.
Encore plus dans la "presse" numérique.

avatar fift 22-04-2020 19:44
Re: [actu] Topé à 372 km/h sur route ouverte

En même temps, si tu cliques sur ce genre de sujet, c'est que le titre t'intéresse pipeau.

avatar waboo 22-04-2020 21:58
Re: [actu] Topé à 372 km/h sur route ouverte

Citation
Paul Martin
En même temps dans ce milieu la déontologie est à géométrie variable.
Encore plus dans la "presse" numérique.

Inscrit hier pour poster de la merde...
Super, au moins tu ne laisses aucun doute à ton sujet.

avatar Paul Martin 23-04-2020 01:28
Re: [actu] Topé à 372 km/h sur route ouverte

"Moi j'aime bien tout ces excès de vitesse. Des symboles de vie.
Dommage ceux dont on parle se soient fait prendre. Vu le niveau de "danger" ambiant...
Ils feraient mieux de s'occuper de leurs masques, leurs tests et leurs hopitaux."

"Inscrit hier pour poster de la merde...
Super, au moins tu ne laisses aucun doute à ton sujet."

Voudrais-tu que l'on parle de ton cas ? 😏


avatar PERSO 23-04-2020 08:07
Re: [actu] Topé à 372 km/h sur route ouverte

c'est la liberté d'expression a la française , tu peux dire ce que tu veux , a condition que ce soit politiquement correcte . sinon , en fait , tu n'en a pas le droit !

avatar cajo 23-04-2020 09:15
Re: [actu] Topé à 372 km/h sur route ouverte

Citation
fift
En même temps, si tu cliques sur ce genre de sujet, c'est que le titre t'intéresse

Excellente réflexion ... car le titre est une "accroche" certaine, prometteuse ou pas d'un contenu qu'on imagine intéressant ou rigolo, selon notre humeur et nos envies.

Ici, je trouve ce titre assez soft par rapport à d'autres bien plus putaclic.

En général, je lis pas ce genre de chose, me disant qu'un faible nombre de vue fera diminuer ces sujets sans grand intérêt.
Pourtant parfois, j'me dis que je rate peut être un truc rigolo, mais tant pis, je boude...

Mais au fait, je boude quoi ? Ben pô un forum dans lequel les sujets viennent tous de ses participants, non, je boude plutôt les sujets putaclic postés par le média qui héberge-gère son forum et qui dénotent un choix rédactionnel plus motivé par le nombre de clic que par la qualité de son contenu.

Alors, pourtant oui, c'est vrai on a besoin d'infos plus "légères" ... et on s'fait bien chier actuellement, donc j'ai ouvert, et je regrette pas car je me suis bien marré avec Jésus dans sa Bugatti ! clin d'oeil


dingue Moralité si tu cliques sur ce genre de sujet, c'est que le titre t'intéresse ... ou que tu te fais bien chier grave !!?

V

avatar Bettyboop69 23-04-2020 10:42
Re: [actu] Topé à 372 km/h sur route ouverte

Citation
cajo

dingue Moralité si tu cliques sur ce genre de sujet, c'est que
le titre t'intéresse
...
ou que tu te fais bien chier grave !!?

V

Une 3e possibilité, en ce qui me concerne au moins :
Meme si a priori le titre / sujet ne revêtait pas un grand intéret à mes yeux, il n'est pas rare que les réactions & le contenu des discussions entre participants, eux, soient davantage intéressantes !
> Par exemple, avec ce post qui dérive vers la video de "l illuminé" qui mérite bien un Prix pour l'ensemble de son oeuvre : contexte, comportement, etc...
D'autre fois, on soulève un thème qui déchaine les passions

Bref, on n'est jamais à l'abri d'un coup de bol / d'une bonne surprise sur ce site. C'est ça qui est chouette !

super


Modifié 3 fois. Dernière modification le 23-04-20 10:45 par Bettyboop69.

avatar L'iguane 23-04-2020 10:46
Re: [actu] Topé à 372 km/h sur route ouverte

Citation
cajo
je me suis bien marré avec Jésus dans sa Bugatti ! clin d'oeil


Francestig.jpg


avatar dante 24-04-2020 18:31
Re: [actu] Topé à 372 km/h sur route ouverte

Citation
fift
En même temps, si tu cliques sur ce genre de sujet, c'est que le titre t'intéresse pipeau.

T'intéresse ou t'intrigue.

Moi par exemple j'ai ouvert parce que je me suis demandé quelle moto de route pouvait bien prendre 372 km/H et quel radar était à même de prendre la mesure d'un tel excès de vitesse.

Moralité: c'était pas une moto, et y avait pas de "topé". Bon.

Sans parler nécessairement de putaclic, on peut a minima s'interroger sur l'écart entre la formulation de l'annonce (sur un site moto) et la réalité des faits. C'est pas dramatique en soi mais à quoi bon le faire ...

Au passage pour la question sur le côté stock de la voiture, 372 compteur ça doit sans doute pas faire plus de 350 réel ...

avatar Peterpan 24-04-2020 18:38
Re: [actu] Topé à 372 km/h sur route ouverte

Ouais ..ben faudrait que Dieu augmente sa vitesse de déplacement pour intervenir et sauver l humanité !!!!!..si on lui colle des radars en plus !!!clin d'oeil

avatar cajo 24-04-2020 18:39
Re: [actu] Topé à 372 km/h sur route ouverte

... en fait les topés, c'est pô un peu nous ? dingue

avatar Masnok 13-08-2022 17:35
Re: [actu] Topé à 372 km/h sur route ouverte

J'aurais bien aimé lire que Philip de Macron 1er fasse une attaque d'apoplexie en apprenant la nouvelle, cet engeance qui a voulu nous imposer de force le 80Km/h partout en France et qui est presque arrivé ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter