Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Les nouveaux hors-la-loi

avatar maars 29-04-2020 09:04
Re: [actu] Les nouveaux hors-la-loi

Savoir débattre est une vertu, et se poser des questions en cette période troublée est plutôt positif je trouve.
Ici sur un forum par écrit c'est jamais simple même si les forums sont là pour çà. là certains parlent de Raoult, d'autres de JD Michel, on mélange un peu tout et on se méprend vite les uns sur les autres, ne se connaissant pas ; certains n'ayant ni tout lu ni tout visionné non plus.

Personnellement je n'ai vu ici ni prophètes autoproclamés (laissons les mots à leur sens sans les galvauder) ni personnes n'ayant rien à dire ; à ce sujet je trouve la dernière phrase de Picabia d'une beauferie navrante. Un peu de tolérance ne fait jamais de mal. (Je ne relèverai pas sur l'Italie ma phrase était assez claire je trouve).

Si on n'avait pas baigné depuis des décennies dans le mensonge d'Etat et le dénie, dans l'injustice et le magouilles, si on savait ici en France faire plus souvent preuve de pragmatisme au lieu de tomber dans des postures morales, si on savait nous faire confiance, on serait moins enclin au doute et à la suspicion et donc à toutes sortes de théories dont il est souvent difficile de vérifier les fondement, n'ayant souvent que notre intuition pour en juger.

avatar getback 29-04-2020 09:30
Re: [actu] Les nouveaux hors-la-loi

Ouais bon bah le 16 mai c est bivouac dans les Pyrénées

Selon mon humeur, ce merveilleux complotisme ambiant me fascine ou me déprime... j y vois soit du désespoir d etre impuissant soit tout simplement de l énorme bêtise, pour une fois je suis poli.

Moi j'etais contre le confinement et Macron me fait chier, on n avait pas voté Fion aux élections à ce que je sache.

Maintenant je trouve que leur exercice d equilibriste depuis disons mi mars, ils le jouent plutot correctement. Pas de bonne solution de toute façon et j ai trouvé le discours du premier ministre plutôt respectueux de mon intelligence merci ça fait un peu de bien.

Espérons que Raoult ait raison, que ce soit saisonnier.
La non plus entre ceux qui le prennent pour Jesus et les autres qui lui chient dans la bouche... vive la libre expression on va dire.

Allez plus que 10 jours et on aura plus besoin de cette attestation de merde.

Portez vous bien

avatar fift 29-04-2020 10:31
Re: [actu] Les nouveaux hors-la-loi

Citation
maars

Personnellement je n'ai vu ici ni prophètes autoproclamés (laissons les mots à leur sens sans les galvauder)

Je me suis mal exprimé, mais je parlais de l'auteur du blog dont le lien a été envoyé plus haut (jdmichel).

Je te rejoins entièrement sur le fait salutaire de se poser des questions - tant qu'on se pose les questions et qu'on se renseigne AVANT de prendre position, plutôt que d'avoir d'abord un avis ou une conviction, et ensuite de chercher les éléments qui étayent cette conviction (c'est une tendance naturelle, et je n'y échappe probablement pas même si j'essaie d'éviter).

avatar Petit d'homme ! 29-04-2020 11:10
Re: [actu] Les nouveaux hors-la-loi

Citation
CLEW
Petit homme, je ne cherche pas à savoir ce qui se passe pour Raoult, je relate simplement un fait. Il a agi contre le coronavirus et réagi ensuite en faisant part de ses expériences qui semblent avoir un certain succès. Je ne pense pas que nous soyons dans un moment où il faille ferrailler car tel ou tel processus n'a pas été respecté. La seule question qui vaille c'est a-t-il permis de combattre efficacement cette infection sans nuire à la santé de ses patients ? Tout en sachant, comme l'a dit notre EM préféré que nous somme en guerre ce qui peut légitimer une médecine de guerre...

C'est un vrai soucis alors.
La guerre justifie t elle tout?
Les règles législatives encadrant la recherche clinique sont directement issues de la déclaration d'Helsinki et du code de Nuremberg...

avatar fift 29-04-2020 11:26
Re: [actu] Les nouveaux hors-la-loi

Citation
CLEW
La seule question qui vaille c'est a-t-il permis de combattre efficacement cette infection sans nuire à la santé de ses patients ?

C'est bien le noeud du problème, et c'est la question à laquelle les procédures (qui ont été considérablement accélérées par rapport à la normale !) tentent de répondre. clin d'oeil

avatar CLEW 29-04-2020 12:09
Re: [actu] Les nouveaux hors-la-loi

Je ne pense pas que nous sommes dans une recherche clinique mais dans une recherche de résultat pour au moins atténuer les effets de cette crise sanitaire et au plus y mettre fin. Dès lors que des solutions sont proposées et qu'il appert qu'elles ont des résultats significatifs je ne vois pas pourquoi nous nous en passerions, que ces solutions soient celles de Raoult ou d'autres car il y a d'autres essais qui semblent aussi donner des résultats.
Ce n'est pas pour autant que je partage toutes les positions du bonhomme ou que je serai près à lui donner un blanc-seing par contre je suis contre les guéguerres intestines de nos "sachants" car c'est en ce moment qu'il faut faire preuve de solidarité.

avatar Petit d'homme ! 29-04-2020 12:14
Re: [actu] Les nouveaux hors-la-loi

Citation
CLEW
Je ne pense pas que nous sommes dans une recherche clinique mais dans une recherche de résultat pour au moins atténuer les effets de cette crise sanitaire et au plus y mettre fin.

Si on ne sait pas les résultats de la molécule... ben on est dans une recherche clinique.

avatar fift 29-04-2020 12:23
Re: [actu] Les nouveaux hors-la-loi

Citation
CLEW
Dès lors que des solutions sont proposées et qu'il appert qu'elles ont des résultats significatifs je ne vois pas pourquoi nous nous en passerions

On est totalement d'accord, mais c'est justement là que pour le moment, aucun traitement n'a prouvé avoir de résultats significatifs clin d'oeil.
Il y a pléthore de médicaments qui donnent de bons résultats en labo, mais qui se sont avérés inefficaces ou désastreux in vivo.
Etant donnée la complexité de la machine du corps humain, le seul moyen de vérifier qu'un traitement a des résultats, c'est de faire un essai clinique.

avatar Motard passager 29-04-2020 13:38
Re: [actu] Les nouveaux hors-la-loi

Pour ceux de la campagne qui demandent aux Parisiens de rester chez eux, je vous signale que sur les 2,15 millions d'habitants, 1 million ont quitté la ville !! Et pourquoi ? Parce que ce million de "pseudos parisiens" ne sont que des ploucs de province qui sont "montés" à Paris pour y faire des études ou venir y chercher du boulot ! Et ils sont retournés chez leur mère et dans leurs familles ! Alors un peu plus d'humilité.
Et aujourd'hui j'entends tous les acteurs de tourisme, hôtels, restos pleurer, parce que les Parisiens ne viennent plus en WE ou en vacances chez eux et qu'ils vont mourir de faim et mettre la clé sous la porte. Faudrait savoir ce que vous voulez !!
Et évitez de faire respirer des pesticides, insecticides, fongicides au gens, et arrêtez aussi d'enfermer les poulets, les cochons et autres bestioles d'élevages intensifs aux hormones et antibiotiques.

avatar maars 29-04-2020 15:50
Re: [actu] Les nouveaux hors-la-loi

C'est quoi cette guerre Paris / Province ? !
C'est pas d'un autre âge ? ??

Du reste combien reste-t-il de 'vrais' parisii ? Aucun sans doute.

Moi perso les 'vrais' comme les 'purs' d'où qu'ils soient je les fuis comme la peste.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter