Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] que ferez vous après le confinement ?

avatar kikou 13 02-05-2020 20:27
Re: [Z'Humeurs] que ferez vous après le confinement ?

il fut un temps ou l'on aurait vu apparaitre une tente de camping ...!!!

avatar Petit d'homme ! 02-05-2020 21:29
Re: [Z'Humeurs] que ferez vous après le confinement ?

Citation
fift
On va peut-être arrêter avec les insultes ?
(ça s'adresse à tout le monde)

L'insulte que je lis ici, c'est la possibilité pour un mec de cracher à la figure de tous les soignants de France, et qui incite à ne pas respecter le déconfinement, au mépris de la santé de tous.
Ça va même au delà de l'insulte dans la gravité des propos

avatar Picabia 02-05-2020 21:52
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : que ferez vous après le confinement ?

Il y en a toujours qui se croient plus malin que les autres mais qui seront les premiers à pleurnicher ou incriminer tel ou tel gouvernement quand ça tourne mal.J'en ai vu passer pas mal mais en définitive ce ne sont pas les plus courageux, les plus courageux sont ceux qui en ce moment serrent les dents pour rétablir une situation et si le seul problème est de savoir si nous allons pouvoir sortir avec notre moto, effectivement ce sont des préoccupations de "petits bourgeois nantis". Des personnes risquent leurs vies pour ces imbéciles, à l'Hôpital, sur le terrain militaire, afin de leur permettre de continuer leur petite vie sans relief.

avatar AS 02-05-2020 22:14
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : que ferez vous après le confinement ?

Oh je crois que certains passent leurs temps à allumer la mèche sur la toile pour déclencher les hostilités….et après ils sont heureux, c'est tellement facile derrière un PC, il suffit d'aller voir les autres messages qu'ils ont fait….. Ils en écrivent beaucoup plus qu'ils en font!!
Il faut les ignorer (on réponds à la connerie par le silence non?). J'aimerais tellement les rencontrer en réels!!!
Au départ on parle moto car nous sommes des passionnés non?

avatar Petit d'homme ! 02-05-2020 22:51
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : que ferez vous après le confinement ?

Merci pour vos messages rassurants sur la nature humaine!

avatar Nounours48 02-05-2020 23:22
Re: [Z'Humeurs] que ferez vous après le confinement ?

Petit d'Homme, c'est un troll, simplement intéressé par la polémique.
Il se lassera et basta ...

avatar Motard passager 02-05-2020 23:47
Re: [Z'Humeurs] que ferez vous après le confinement ?

Citation
Nounours48
Petit d'Homme, c'est un troll, simplement intéressé par la polémique.
Il se lassera et basta ...

Le HATER, qui n'a jamais rien d'intéressant à dire, n'aura que le mot TROLL à la bouche.
"Terme utilisé pour exprimer une suspicion de malveillance vers un internaute, généralement en raison d'un conflit d'opinion. Cette appellation dérivée du verbe anglais to hate (haïr), dépeint un sentiment de haine supposée viscérale motivant la rédaction d'opinions contraires sur internet, ayant pour effet le désir d'isolation et d'exclusion sociale d'un individu vis-à-vis d'un groupe d'individus, lors d'échanges le plus souvent écrits sur un forum."

Votre cas a bien été décrit par les psychologues, le HATER étant généralement faible en culture et peu sûr de lui, il lui reste les réseaux où il est caché, pour s'inventer une forme de courage !

Alors allez-y les HATERS, les jaloux, les frustrés, les moutons de Macron bien confinés. Au passage il y a bien plus de morts dans les pays en confinement que les autres, mais bon, puisque votre Dieu et gourou Macron vous a dit de faire là où on vous dit de faire, comme les toutous, il faut se soumettre et obéir et sortir avec son ausweis !! Heil !

avatar Motard passager 03-05-2020 00:04
Re: [Z'Humeurs] que ferez vous après le confinement ?

IMG_6626.JPG

Et voilà, après ce petit tour en Auvergne pour prendre un bol d'air pur des montagnes, retour à Paris, la Tour est toujours là. Pas contrôlé donc j'ai gagné 135 ¤ !

avatar fift 03-05-2020 00:43
Re: [Z'Humeurs] que ferez vous après le confinement ?

Il n’a pas dû durer longtemps le bol d’air pur, 900 bornes aller-retour, et encore, en passant une bonne partie du temps à poster des messages. ange

avatar Nounours48 03-05-2020 02:20
avatar Luch1801 03-05-2020 06:28
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : que ferez vous après le confinement ?

il y a du grabuge ici...Peut être un peu de musique, ré-écouter ou relire "le Blizzard" de FAUVE, c'est sorti en 2013 mais c'est toujours d'actualité...

avatar Motard passager 03-05-2020 11:16
Re: [Z'Humeurs] que ferez vous après le confinement ?

Citation
fift
Il n’a pas dû durer longtemps le bol d’air pur, 900 bornes aller-retour, et encore, en passant une bonne partie du temps à poster des messages. ange
C'est vite fait avec un GSXR, ça roule plus vite, 3 heures aller, 3 heures retour.
À midi il y est et il repart à 20h. C'est ce que font les Parisiens moins loin, quand ils vont passer la journée à Deauville.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-05-20 11:57 par Norcam.

avatar L'iguane 03-05-2020 12:01
Re: [Z'Humeurs] que ferez vous après le confinement ?

Ah ça y est, le mytho, une fois démasqué, enclenche le mode full power...
260 avec une 700 Deauville. Mais bien sûr... ou alors les Deauville Bordeaux vont plus vite que les autres...
Oui, je sais, tu vas me dire que c'était avec ton Hayabusa turbo dont tu ne nous as jamais parlé. C'est d'ailleurs étonnant, vu qu'avec ton verbiage de mytho en roue libre, on sait déjà tout de ta vie...

avatar L'iguane 03-05-2020 12:02
Re: [Z'Humeurs] que ferez vous après le confinement ?

Ah ben non, c'est pas une Haya, c'est un Gex...
Pathétique.

avatar Le Modérateur 03-05-2020 12:31
Re: [Z'Humeurs] que ferez vous après le confinement ?

ok, on tourne tous en cage pendant le confinement, on se détend, on signe sa dérogation et on va prendre l'air tranquillement et on reprend des discussions constructives.

Merci

actu2.jpg


avatar L'iguane 03-05-2020 12:33
Re: [Z'Humeurs] que ferez vous après le confinement ?

9h36 10h04 10h19 11h26 11h34 11h46 11h51 12h01 12h15 12h26 12h49 14h37 14h49 16h33 16h47 17h07 17h13 17h31 17h49 17h55 18h09 18h13 18h26 18h52 19h13 23h13 23h44 23h47 23h52 00h04 00h27 00h29

Voilà les horaires de ta diarrhée verbale d'hier...
Faudra nous dire à quel moment tu as trouvé le temps de faire un aller-retour en Auvergne... pipeau


HideousFixedHawk-size_restricted.gif


avatar L'iguane 03-05-2020 12:34
avatar cesco 03-05-2020 12:43
Re: [Z'Humeurs] que ferez vous après le confinement ?

rooooooooo, pour une fois que j'avais le temps de faire un passage super

avatar Motard passager 03-05-2020 12:43
Re: [Z'Humeurs] que ferez vous après le confinement ?

81Z+Uzu3A4L._AC_SL1500_.jpg

Pour moi c'est du gonflable en 2 min, pas d'arceaux qui plient ou se cassent et chiants à mettre, et prennent de la place. Donc moins encombrant et bien moins lourd.

avatar eric 12 bandit 03-05-2020 14:23
Re: [Z'Humeurs] que ferez vous après le confinement ?

Citation
Le Modérateur
ok, on tourne tous en cage pendant le confinement, on se détend, on signe sa dérogation et on va prendre l'air tranquillement et on reprend des discussions constructives.

Merci

[attachment 33383 actu2.jpg]

Ah, ben la voilà enfin !

On rapporte les merguez ?


J'ai rajeuni de quelques années d'un seul coup !


Fifi, la Buse, c'est une Gex. clin d'oeil

1300 ou 1340.

Le grand regret de ma vie....
quand j'ai voulu en acheter une, les toutes dernières en full, j'ai signé le bon de commande, mais impossible de l'avoir....

Avec ça, je serais allé plus vite aux urgences.

Bon, c'est pas le tout, il s'appelle comment le nouveau copain ?

Encore un qui a été chauffé par fift question



VVVV

avatar kikou 13 03-05-2020 14:41
Re: [Z'Humeurs] que ferez vous après le confinement ?

la voila ..... c'est d'elle dont je parlais un peu plus haut .....!!!!!

David ... yavait personne dedans .....???

avatar CLEW 03-05-2020 16:24
Re: [Z'Humeurs] que ferez vous après le confinement ?

Bon bin on va aller se confiner dans une tente à 100 km max de chez soi ce qui permet quand même de faire une balade de presque 628 km tout en respectant la distance définie. Ca va être dur puisque je doute qu'il y ait une route qui passe exactement sur le trajet de la circonférence du cercle.

avatar AS 03-05-2020 16:48
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : que ferez vous après le confinement ?

Clew ça fait beaucoup plus que 628 km, 628 km c'est le périmètre du cercle que tu ne dois pas franchir, mais comme tu pars du centre ça fait + 200 (2 x 100 ) = 828km, après tu prends tu peux faire des zig et des zag, par chez moi ça fait beaucoup de belles petites sorties!
Bon on ne vas pas s'enflammer car l'annonce officiel c'est Jeudi 07 Mai, et il est pas impossible que la date du déconfinement soit repoussée (tout ne doit pas être prêt)
[carte-sortie-confinement.fr]

avatar Godzilla 03-05-2020 17:26
Re: [Z'Humeurs] que ferez vous après le confinement ?

Citation
CLEW
Bon bin on va aller se confiner dans une tente à 100 km max de chez soi ce qui permet quand même de faire une balade de presque 628 km tout en respectant la distance définie. Ca va être dur puisque je doute qu'il y ait une route qui passe exactement sur le trajet de la circonférence du cercle.




Hmm avec un p'tit trail léger et beaucoup de motivation, faut voir suivant la région...content

avatar dante 03-05-2020 18:43
Re: [Z'Humeurs] que ferez vous après le confinement ?

Ben les gars, que la forme de communication de celui que vous désignez comme un troll soit notablement discutable, c'est un fait.

Que ce qu'il raconte quant à ses déplacements et ses actions réelles relèvent d'une part d'exagération voire de semble mythomanie semble aussi être avérée.

Enfin qu'une partie de l'insouciance annoncée puisse aussi être discutable quant à de possible effet néfaste, ça peut s'entendre.

Pour autant, j'aurais tendance à vous trouver très très caporalisé (pour rester disons mesuré) dans vos propos par rapport aux injonctions "restez chez vous sinon vous êtes les vrais responsables de la crise" et à cette culpabilisation et rejet de la faute sur ceux qui subissent déjà l'incurie du pouvoir et qui trouve que le confinement n'a pas été et n'est tjs pas, disons pas tout à fait pas très logique ni acceptable dans ses modalités.

avatar CLEW 03-05-2020 18:43
Re: [Z'Humeurs] que ferez vous après le confinement ?

AS, entièrement d'accord car il y a de quoi faire dans une surface de 31 400 km2 même si je préfère la solution de Godzilla ouf

avatar fift 03-05-2020 19:25
Re: [Z'Humeurs] que ferez vous après le confinement ?

Dante> Attention à l'usage du "vous" pipeau.
La locution "restez chez vous sinon vous êtes les vrais responsables de la crise" n'a été prononcée que par un seul membre il me semble. Je doute que tout le monde, même parmi ceux en opposition à notre troll de compète, partage ce point de vue.

Pour le confinement, pour revenir sur le sujet de base, malheureusement c'est bien la seule solution possible une fois que l'épidémie a démarré. Ce n'est malheureusement pas un problème franco-français et tous les pays qui n'ont pas réussi le tracking* et l'isolement des porteurs dès le démarrage (autrement dit, tous les pays sauf la Corée, Taiwan et Singapour, à peu près) ont été obligés de se confiner.
Un rapport intéressant (et factuel) de l'imperial college de Londres à ce sujet, qui tente d'estimer l'impact des différentes mesures sur la circulation du COVID : Imperial College Covid simulation

Qu'il y ait eu des erreurs de com' (ne pas avouer qu'on n'arrivait pas à avoir de masques par ex., en début de crise), du retard dans la mise en place du confinement (environ une semaine, du moins 5 jours mini), et évidemment que les conditions d'exercice des soins se soient faites dans des conditions déplorables, ça me semble évident.
Mais sur le confinement en lui-même, à partir du rassemblement de Mulhouse (pour lequel, je le rappelle, il a fallu une semaine pour retrouver les participants puisque les organisateurs n'avaient pas de liste des noms !), il était devenu inévitable.


* tracking qui, dans les pays sus-cités, a consisté à utiliser la géolocalisation des porteurs identifiés par portable et videosurveillance. Quand on voit les débats sur l'appli optionnelle pour le déconfinement (débats légitimes, à mon avis), qui peut imaginer qu'on aurait pu activer ce genre de solution dès le 25 février (sans parler de la possibilité technique, dont je n'ai aucune idée) ?

avatar eric 12 bandit 03-05-2020 20:02
Re: [Z'Humeurs] que ferez vous après le confinement ?

Mulhouse a accéléré les choses, mais ils n'avaient pas non plus le patient zéro à Creil....

C'était donc rappé !

Pour le reste, no comment...
Tu parles d'erreurs de com' , moi, j'appelle ça des mensonges...



VVVV

avatar Charlie_41 03-05-2020 20:03
Re: [Z'Humeurs] que ferez vous après le confinement ?

Ben, moi je suis comme Dante, entre la méthode soft (euphémisme) Suédoise et l'assignation à résidence/travail que nous vivons, il y a une marge, que dis-je, un gouffre.
Et on est pas prêts de retrouver la liberté.
En tout cas pas le 11 Mai.

avatar AS 03-05-2020 20:51
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : que ferez vous après le confinement ?

Le plus dur pour moi c'est qu'il n'y a pas de différence entre les grandes villes et les coins paumés comme chez moi pour les règles…certes ce n'est pas simple, mais quand je vois le monde dans les grandes villes actuellement (à la télé) ça fait peur, attention je ne dis pas que ces personnes ne respectent pas les règles, mais la densité de la population est telle que maitriser une épidémie dans ce contexte paraît compliqué.
Perso j'habite un village de 65 habitants, la première ville de 20 000hab est à 30km et celle de 100 000 à 120km, il est quand même beaucoup plus facile ici de respecter les gestes barrières à la campagne qu'en ville. Même avant le confinement si je croise 5 personnes c'est le maximum par exemple
Je suis complétement solidaire avec les Bretons du Littoral qui veulent avoir accès à nouveau aux plages, je dis bien pour les locaux

avatar castagl 03-05-2020 20:59
Re: [Z'Humeurs] que ferez vous après le confinement ?

Bon allez, de l'espoir quand même, hein ?

Les départements 12, 30, 48 (salut Nounours 48) et 46 sont au vert. en partant du 64 où j'aurais séjourné un peu, facile de rejoindre ces départements verts et de revenir sur Bordeaux, lui aussi en vert.

Par contre la frontière espagnole = cerrada => rapé pour aller chercher des cochonnailles, mais j'ai un stock. Par contre, je me rends compte que je manque sérieusement de papier Q ?

avatar AS 03-05-2020 21:08
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : que ferez vous après le confinement ?

Castagl, tu sais la différence entre les départements verts et rouges n'est pas terrible pour nous, ça ne concerne que les collèges qui ne reprendrons pas, l'ouverture des écoles sur décision des Maires (ou préfet), les parcs publics qui restent fermés et certains commerces pourront rester fermés sur décision du Maire,
Le déplacement d'un département vert vers un rouge ou l'inverse est autorisé dans un rayon de 100km si j'ai tout bien compris.

avatar Petit d'homme ! 03-05-2020 21:09
Re: [Z'Humeurs] que ferez vous après le confinement ?

Citation
fift
Dante> Attention à l'usage du "vous" pipeau.
La locution "restez chez vous sinon vous êtes les vrais responsables de la crise" n'a été prononcée que par un seul membre il me semble. Je doute que tout le monde, même parmi ceux en opposition à notre troll de compète, partage ce point de vue.

Pour le confinement, pour revenir sur le sujet de base, malheureusement c'est bien la seule solution possible une fois que l'épidémie a démarré. Ce n'est malheureusement pas un problème franco-français et tous les pays qui n'ont pas réussi le tracking* et l'isolement des porteurs dès le démarrage (autrement dit, tous les pays sauf la Corée, Taiwan et Singapour, à peu près) ont été obligés de se confiner.
Un rapport intéressant (et factuel) de l'imperial college de Londres à ce sujet, qui tente d'estimer l'impact des différentes mesures sur la circulation du COVID : Imperial College Covid simulation

Qu'il y ait eu des erreurs de com' (ne pas avouer qu'on n'arrivait pas à avoir de masques par ex., en début de crise), du retard dans la mise en place du confinement (environ une semaine, du moins 5 jours mini), et évidemment que les conditions d'exercice des soins se soient faites dans des conditions déplorables, ça me semble évident.
Mais sur le confinement en lui-même, à partir du rassemblement de Mulhouse (pour lequel, je le rappelle, il a fallu une semaine pour retrouver les participants puisque les organisateurs n'avaient pas de liste des noms !), il était devenu inévitable.


* tracking qui, dans les pays sus-cités, a consisté à utiliser la géolocalisation des porteurs identifiés par portable et videosurveillance. Quand on voit les débats sur l'appli optionnelle pour le déconfinement (débats légitimes, à mon avis), qui peut imaginer qu'on aurait pu activer ce genre de solution dès le 25 février (sans parler de la possibilité technique, dont je n'ai aucune idée) ?

J'ai écrit plusieurs fois #restezchezvous ou #RestezChezVousOuFinissezChezNous ou faites attention à vous.
Je précise si besoin que ce n'est pas un rejet de responsabilité sur qui que se soit mais un conseil de précaution.

Courage à tous
Plus qu'une semaine!

avatar fift 03-05-2020 21:11
Re: [Z'Humeurs] que ferez vous après le confinement ?

Charlie> la méthode soft suédoise, elle est en train de prouver son inefficacité, c’est le seul pays européen dans lequel l’épidémie est encore en expansion.
2700 morts, rapportés à la population, c’est comme si en France on en était à 17 000 (décès hospitaliers, ils ne comptent pas les maisons de retraite). Sauf qu’ils en sont au début, et nous à la fin.

avatar AS 03-05-2020 21:41
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : que ferez vous après le confinement ?

Et dans un peu plus d' une semaine si tout va bien n'oubliez pas les gestes barrières en particulier se tenir à plus d'un mètre des personnes (sinon porter un masque)et de se (bien) laver régulièrement les mains, du bon sens quoi.
Paroles que je ne cesse de répéter au boulot (je n'ai jamais arrêté de travailler).
J'espère que certains ne fêteront pas le 11 Mai comme la libération, on est pas prêt de revivre comme avant, les bars, resto ne vont certainement pas ouvrir avant le 15 Juin et je crains que nous n'ayons aucuns festival, concert et rassemblement de plus de 5000 personnes avant la St Sylvestre!

avatar fift 03-05-2020 21:46
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : que ferez vous après le confinement ?

Citation
AS
Et dans un peu plus d' une semaine si tout va bien n'oubliez pas les gestes barrières en particulier se tenir à plus d'un mètre des personnes (sinon ET porter un masque)et de se (bien) laver régulièrement les mains, du bon sens quoi.

Je me permets de corriger, car c’est un des soucis avec le masque : ça vient en complément, pas en remplacement des autres gestes.

avatar AS 03-05-2020 22:17
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : que ferez vous après le confinement ?

Non je reprends les règles imposées au travail, nous on porte un masque que si on ne peut pas être à plus d'un mètre d'une personne, ce que l'on fait dans mon entreprise et les autres que je connais depuis le début de la crise. Ces règles sont plutôt bien respectées, aucun cas déclarés sur plus de 200 salariés,
Si on respecte la distance le port du masque n'est pas forcément nécessaire, vu la denrée rare, le premier mois nous n'en avions pas, mais nous ne sommes pas en manque de gel hydro-alcoolique car on le fabrique. ...le port de la visière est bien aussi pour remplacer au besoin le masque

avatar Charlie_41 03-05-2020 22:41
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : que ferez vous après le confinement ?

@fift : l'exemple Suédois, je ne prétend pas qu'il soit à suivre, loin de là. Je l'ai cité justement comme l'extrême opposé (en Europe) de notre situation.
Difficile de nous comparer avec l'Inde ou l'Amérique du Sud, où les effets du confinement s'ajoutent à ceux de la pandémie avec une violence tout autre.

La doctrine Allemande est par contre un exemple enviable.

avatar CLEW 03-05-2020 23:42
Re: [Z'Humeurs] que ferez vous après le confinement ?

Vert, orange, rouge, c'est un bazar incompréhensible pour bien des gens car finalement les restrictions de circulation resteront les mêmes quelque soit la couleur. Ce qui sera impacté ce sera, à priori, les milieux scolaires.

Ensuite, alors que le masque ne servait à rien il va devenir obligatoire... mais que fait la marmotte ? Si vous comprenez moi pas !

Les Allemands vont déconfiner les écoles en commençant par le secondaire et nous par le primaire, je n'y comprends encore rien.

Ce que je vois c'est que pour le moment je ne sais pas comment je vais aller travailler le 11 ni dans quelles conditions. Bien sûr je vais pouvoir prendre les transports en commun sans risque avec mon masque, si, si le Gouvernement me l'assure mais je ne lui fait plus confiance donc je ne les crois pas.

Si on revient à l'historique de la contamination avec Creil on se demande bien ce qui a pu se passer. Qu'a donc fait ou pas fait le ministère des Armées pour que la contamination commence sur une de ses bases avec des personnels qui ont assuré le transport de nos ressortissants ? Ministère qui a très bien géré, tellement bien que le seul PA a été contaminé à près de 60%

avatar fift 03-05-2020 23:45
Re: [Z'Humeurs] que ferez vous après le confinement ?

Ok je comprends mieux.
Pour les Allemands ils ont confiné avant nous (50 000 cas contre 120 000, dans les estimations de l’Imperial Collège) par rapport à l’avancement de l’épidémie. Ça leur a permis de mieux endiguer l’épidémie car le temps agit de manière exponentielle.
Bon, accessoirement ils ne comptent pas tous les décès liés au Covid non plus notamment dans les maisons de retraite (mais ils en ont tout de même moins que nous).

avatar eric 12 bandit 04-05-2020 12:48
Re: [Z'Humeurs] que ferez vous après le confinement ?

D'après ce que j'ai pu lire, premier cas officiellement identifié en France le 27 décembre 2019... dans un hôpital de Seine St Denis.

Le type a été traité pour une grosse pneumonie et s'en est sorti.
Aujourd'hui, il recherche le SARS cov-2 sur les échantillons prélevés pour maladie respiratoire en novembre et décembre.
Et bingo !
Un positif en décembre. Cette saloperie circulait donc déjà à la fin de l'année.


VVVV

avatar eric 12 bandit 04-05-2020 13:15
avatar Motard passager 04-05-2020 15:29
Re: [Z'Humeurs] que ferez vous après le confinement ?

Salut,

Assez en phase avec les propos de @fift

Pour ajouter de l'eau au moulin une conférence intéressante sur la situation :

[www.youtube.com]

C'est un peu long mais en ces temps troublés nous avons du temps à revendre.

Je retiens 3 points :
- Seul le confinement a des résultats / Facile à postériori de dire qu'il aurait fallu confiner une/deux semaines plus tôt.

- La crise économique qui s'annonce n'est pas à prendre à la légère et elle fera aussi des morts. (Analyse perso : ça explique la réouverture des écoles afin que les parents puissent faire redémarrer l'économie). On dé-confine surement trop tôt pour sauver l'économie. Il y a une espèce de ligne de crête sur laquelle nous sommes en équilibre entre deux crises : sanitaire / économique

- Manque de leadership en France. Facile de râler et rejeter la faute sur les autres. Mais à titre perso qu'avons-nous fait à part attendre qu'on nous impose le confinement. J'entends beaucoup de gens remettent en cause le 1er tour des élections municipale. D'avis perso qu'au vu de l'abstention, il y avait plus de monde dans les parcs et terrasse des bistrots que dans les bureaux de vote.


Je rajouterai une dernière chose. L'histoire des masques inutile puis obligatoire monopolise les crispations de certain. Je vous rappelle l'histoire du PQ et des pattes au début de la crise ? Imaginez-vous un gouvernement dire : "Le masque est indispensable mais il y en a pas". Pour sûr que les pharmaciens se seraient fait piller et qu'il y aurait eu des morts. Et le personnel soignant sans masque encore plus dans la merde.


Pour finir sur une note plus "légère" : que ferez vous après le confinement ?

Surement pas grand chose de plus qu'aujourd'hui. Le virus étant toujours présent et pas mal de chose ayant attrait aux loisirs restant fermées. Je pense que je vais juste faire des ballades plus longue et peut-être plus loin. Fini la contrainte de l'attestation c'est déjà pas mal. Le BBQ entre pote sans la bise attendra surement mi-juin si tout les signes sont au vert.

V.

avatar fift 04-05-2020 15:32
Re: [Z'Humeurs] que ferez vous après le confinement ?

J'ai vu ça aussi Eric.
Ca pose pas mal de questions, et notamment, vu la contagiosité du machin, pourquoi ça n'a pas explosé avant ? Est-ce que ce cas était l'arbre qui cache la forêt, ou bien juste un cas isolé ? Ou alors est-ce que ce sont les tests qui ne sont pas assez spécifiques (ils détectent un cas Covid alors que c'est un autre virus) ?

(Pour mon post précédent, je répondais à Charlie_41, je n'avais pas vu les messages intermédiaires.clin d'oeil ).


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-05-20 15:33 par fift.

avatar Bettyboop69 04-05-2020 17:06
Re: [Z'Humeurs] que ferez vous après le confinement ?

Juste 1 point à partager à propos des tests.
Chez moi, 1 personne malade au tout debut du confinement, diagnostiquée Covid avec tous les symptômes.
Hier resultat du test serologique fait jeudi dernier. Pas d anticorps
question
Quelle signification ?
. Soit ce n était pas le Covid (écarté par le medecin traitant)
. Soit le test n est pas suffisamment sensible / faux négatif . Certains articles disent 30% des cas ?!?
. Soit l immunité a déjà disparu.

Dans tous les cas, inquiétant pour la suite.
On n a pas le c.ul sorti des ronces, comme on dit de manière joliement imagée.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-05-20 17:08 par Bettyboop69.

avatar eric 12 bandit 04-05-2020 17:34
avatar fift 04-05-2020 18:39
Re: [Z'Humeurs] que ferez vous après le confinement ?

Je suis assez d'accord avec Vinc qui est d'accord avec moi dingue;

Un point cependant :

Citation
VincFR75

- Seul le confinement a des résultats / Facile à postériori de dire qu'il aurait fallu confiner une/deux semaines plus tôt.

En ce qui me concerne, c'est dès le passage en phase 3 (le jeudi 12 mars, 5 jours avant le confinement), suite à l'allocation de Macron que je l'avais émis. On avait l'expérience de l'Italie, et les indicateurs (nombre de cas et nombre de décès) montraient que l'épidémie commençait à décoller.
Egalement, je pense que prendre les Français pour des enfants avec les masques est une grossière erreur de communication. Avouer qu'on n'arrivait pas à en avoir aurait été plus honnête ...

Maintenant, on sait bien qu'il est beaucoup plus facile de savoir ce qu'il faut faire, que d'avoir à prendre les décisions qui en découlent (le confinement par exemple) .

avatar Peterpan 04-05-2020 18:51
Re: [Z'Humeurs] que ferez vous après le confinement ?

Betty --> D après les infos que j ai pu collectées !!:

-"Soit ce n était pas le Covid (écarté par le medecin traitant) "..si patient pas dépisté , le médecin peut se tromper sur son diagnostic !

-"Soit le test n est pas suffisamment sensible / faux négatif . Certains articles disent 30% des cas ?!? ".. dans ce cas il s agit de tests de dépistage réalisés par voies aériennes qui déterminent la positivité ou non (avec 30% échec si négatif )

-"Hier resultat du test serologique fait jeudi dernier. Pas d anticorps " ...il s agit d un test sanguin pour vérifier le taux d anticorps ...qui montre une positivité ..mais , si trop faible ne garantit pas une immunité pour le futur !

Si test sérologique réalisé 3 semaines après infection , le taux anticorps est nul ..le patient est négatif et n pu contracter le covid 13...ou alors le test a été réalisé trop tot après infection !!!!

avatar Petit d'homme ! 04-05-2020 20:00
Re: [Z'Humeurs] que ferez vous après le confinement ?

Citation
VincFR75

- Manque de leadership en France. Facile de râler et rejeter la faute sur les autres. Mais à titre perso qu'avons-nous fait à part attendre qu'on nous impose le confinement. J'entends beaucoup de gens remettent en cause le 1er tour des élections municipale. D'avis perso qu'au vu de l'abstention, il y avait plus de monde dans les parcs et terrasse des bistrots que dans les bureaux de vote.

V.

Il y a toujours bcp d'abstention sur ces élections municipales, et il fait souvent beau temps à cette saison.
Ce que j'ai pu lire au moment des élections dans les forums ou échanges entre soignants, c'est que bcp sont moi, n'allaient pas voter pour éviter la contamination. C'était un choix réfléchi de bcp de personnes avant, on peut retrouver facilement les traces. Il y a eu un appel au report, et même un appel à ne pas voter.

Après coup, facile de dire "On a eu raison", donc je m'abstiens d'analyser. Force est de constater les faits. Certains ne sont pas allés voter volontairement.

avatar castagl 04-05-2020 20:56
Re: [Z'Humeurs] que ferez vous après le confinement ?

Citation
Peterpan
Betty --> D après les infos que j ai pu collectées !!:

-"Soit ce n était pas le Covid (écarté par le medecin traitant) "..si patient pas dépisté , le médecin peut se tromper sur son diagnostic !

-"Soit le test n est pas suffisamment sensible / faux négatif . Certains articles disent 30% des cas ?!? ".. dans ce cas il s agit de tests de dépistage réalisés par voies aériennes qui déterminent la positivité ou non (avec 30% échec si négatif )

-"Hier resultat du test serologique fait jeudi dernier. Pas d anticorps " ...il s agit d un test sanguin pour vérifier le taux d anticorps ...qui montre une positivité ..mais , si trop faible ne garantit pas une immunité pour le futur !

Si test sérologique réalisé 3 semaines après infection , le taux anticorps est nul ..le patient est négatif et n pu contracter le covid 13...ou alors le test a été réalisé trop tot après infection !!!!

Je cautionne et je rajoute que tu peux être symptomatique et avoir un test PCR négatif (dépistage dans le pif et vers le pharynx), le virus s'étant alors propagé dans les bronches : seul diagnostic possible = scanner et prélèvement intra bronchique ou par crachats. Pour la sérologie, c'est vrai : faut attendre un peu et être sûr de la qualité du test....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter