Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Peinture échappement noir mat Dupli-Color

avatar David Morcrette 01-05-2020 15:00
[actu] Peinture échappement noir mat Dupli-Color

Dupli-Color propose sa peinture noir mat pour échappement, résistante aux 800°C d'une ligne

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar 1364 02-05-2020 09:32
Re: [actu] Peinture échappement noir mat Dupli-Color

Oueps! Alors là ATTENTION! J'ai utilisé ce genre de bombe sur mon trail 600 DR, à l'époque, histoire de redonner un coup de jeune à son pot... Ben pas d'pot! Car si la peinture tient à peu près ses promesses sur les parties plutôt soumises à des températures acceptables, celles soumises aux hautes température finissent par blanchir, ou à tout le moins tourner couleur café.
Maintenant, ça remonte à une trentaine d'années... Les composants ont peut-être changés de nos jours? Mais j'en doute toutefois.

avatar Motard passager 02-05-2020 12:49
Re: [actu] Peinture échappement noir mat Dupli-Color

J'espère que la tenue a changé aussi, car avant de revendre mes motos de trail, de cross, de trial, je repeignais toujours les pots avec une bombe pour faire propre, mais ça ne tenait pas longtemps. C'est surtout fait pour des radiateurs qui ne chauffent jamais autant.

avatar jojooo 03-05-2020 09:24
Re: [actu] Peinture échappement noir mat Dupli-Color

Pour repeindre l'échappement, mieux vaut prendre une bombe spéciale poêle insert cheminée que l'on trouve dans tout bon magasin de bricolage au rayon concerné.
Résistante jusqu'à 900°,noir mat ou gris mat anthracite, et moins chère.
Voilà 3 années que je l'ai appliquée sur mon insert : ça n'a pas bougé.

avatar 1364 03-05-2020 10:39
Re: [actu] Peinture échappement noir mat Dupli-Color

Ah! Voilà une info qui peut peut-être être pertinente!7

Merci JoJooo!

avatar Orfeo34 03-05-2020 22:37
Re: [actu] Peinture échappement noir mat Dupli-Color

Comme dit @jojoo on peut trouver à Action des bombes de peinture noire pour poèle à bois qui supportent les 800°c et ça fonctionne très bien 😊

avatar 1364 04-05-2020 11:06
Re: [actu] Peinture échappement noir mat Dupli-Color

Euh!? Les gars, sans blanchir ou devenir couleur café, dans les zones à très haute température?
N'oublions pas que dans les poêles ou les insert de cheminées, peut-être que la suie de couleur gris anthracite-noire, peut venir donner l'illusion que la (non)couleur reste comme celle peinte... par recouvrement.
Ça ne sera pas le cas sur un pot de moto.
À vous lire.

avatar jojooo 04-05-2020 11:51
Re: [actu] Peinture échappement noir mat Dupli-Color

Peinture appliquée sur la porte de l'insert,intérieure et extérieure (l'encadrement de la vitre, quoi), 2 couches.
3 années de fonctionnement, environ 5 stères brûlés par an.
RAS.
Si le pot nécessite d'être repeint, cela ne pourra pas être pire...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy