Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Le Top10 des vols de motos en France

avatar David Morcrette 06-05-2020 13:00
[actu] Le Top10 des vols de motos en France

Et le grand gagnant de la moto la plus volée en France est ...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar PELE 06-05-2020 13:32
Re: [actu] Le Top10 des vols de motos en France

Est-ce que c'est parce qu'elle ne sera plus importée que la GEX est en 4ème position. Il y a des collectionneurs parmi les voleurs...

avatar Le Modérateur 06-05-2020 14:16
Re: [actu] Le Top10 des vols de motos en France

Pour les pièces pour la GEX...

avatar fift 06-05-2020 14:20
Re: [actu] Le Top10 des vols de motos en France

Je pense surtout que c’est parce qu’il y a moins d’utilisateurs de Gex qu’auparavant, donc même un faible nombre de vols (pour pièces, effectivement, ou autre) a comparativement beaucoup d’impacts.

avatar Picabia 06-05-2020 20:22
avatar WHITEGOLD 06-05-2020 20:31
Re: [actu] Le Top10 des vols de motos en France

Y sont malins les voleurs, ils privilégient le CRF 1000 avant la GS :)
De plus dans la liste il n'y a pas de tromblons dispendieux...

Bon je ne parle pas de goldwing avant 2018, car si elle est stationnée sur la béquille centrale, marche AR enclenchée il va falloir une belle energie pour déplacer les plus de 400kg. Pas étonnant qu'elle ne soit pas dans la liste malgré un prix de pièces indécent a faire passer BM pour du low cost...

avatar Luch1801 07-05-2020 08:40
Re: [actu] Le Top10 des vols de motos en France

Un constat, les plus belles motos ne sont pas les plus volées: peu d'européennes, aucune Ducati, pas de Harley ...sourire

avatar Bee Loo 07-05-2020 11:44
Re: [actu] Le Top10 des vols de motos en France

Traçage et géolocalisation bof : tu crois que la police va aller rechercher ta bécane dans un sous-sol d'une banlieue ... no comment.

avatar jojooo 07-05-2020 12:29
Re: [actu] Le Top10 des vols de motos en France

Moi, ce qui m'éclate, c'est de trouver le PCX125 en tête de gondole.
Pas le Forza, pas plus le Xmax (les 2 premières places 2019 des ventes de plus de 50cc, le PCX ne se classant que 6è).
Faut-il y voir une faiblesse de son système antivol ? Un besoin impérieux de pièces détachées (sauf erreur, il est très fiable) ? Ou justement parce qu'il est très fiable ? Une facilité certaine pour les roues AR ? Une forte demande hors hexagone ? Un moyen de transport gratuit et rapide post confinement ?
Je suis triste pour les possesseurs de PCX qui n'ont pour certains que peu de moyens financiers à consacrer à leur 2 roues... contrairement aux autres co-listés.

avatar Picabia 07-05-2020 14:36
Re: [actu] Le Top10 des vols de motos en France

Je pense à une forte demande pour certains pays où ils font pratiquement tout avec un deux roues. Justement la fiabilité est un argument important

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter