Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Système d'échappement à réglage électronique The Exhaust

avatar David Morcrette 14-05-2020 15:00
[actu] Système d'échappement à réglage électronique The Exhaust

Dr Jekill & Mr. Hyde sortent le système d'échappement réglable électroniquement avec 3 modes et 3 sons, 100% homologué

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar PELE 14-05-2020 18:07
Re: [actu] Système d'échappement à réglage électronique The Exhaust

Ont-ils l'intention de faire ces échappements pour des 4 pattes européennes ou japonaises?

avatar Motard passager 14-05-2020 18:42
Re: [actu] Système d'échappement à réglage électronique The Exhaust

Je serais curieux de connaître les chiffres de vente des pots aftermarket ...

Les motos avec des pots origine sont devenues très rares.
Je me suis encore fait cassé les oreilles par un de ces pots sur une MT125 qui arrivait à couvrir le bruit de mon CP4 alors qu'il roulait derrière pas à côté !!!

avatar Paul Martin 14-05-2020 20:29
Re: [actu] Système d'échappement à réglage électronique The Exhaust

Cela se passe dans le silencieux par une valve plus ou moins ouverte ?
Quid des dégâts sur les performances suivant le son / ouverture si c'est bien un mécanisme d'ouverture de valve ?
Un peu d'explication technique aurait été bien vu.
Merci.

avatar fift 14-05-2020 22:16
Re: [actu] Système d'échappement à réglage électronique The Exhaust

Citation
olivierzx

Les motos avec des pots origine sont devenues très rares.


Alors que dans les années 90/2000, c'est vrai que des échappements adaptables, on n'en voyait presque pas pipeau.

avatar 1364 15-05-2020 07:06
Re: [actu] Système d'échappement à réglage électronique The Exhaust

Ben dis-donc! Ça fait quand même cher la bande son!
C'est au moins la ligne complète, là, non?
Mais faut sortir les biftons! Quand même!

avatar WHITEGOLD 15-05-2020 10:42
Re: [actu] Système d'échappement à réglage électronique The Exhaust

Mouais, de 14 à 20 ans que l'on fasse du barrouf pour exister je le conçois aisément.

Mais passé cet âge ça dénote certains traits de caractère que la bienséance m'impose de ne pas commenter afin de ne pas créer une vaine polémique concernant les personnes installant ces dispositifs générateurs de nuisances pour autrui, et de surcroit dispendieux.

Avec ces conneries de pots d'échappement bruyants, un de ces jours on va finir par justifier la création d'un contrôle technique sur les 2 roues.

Il n'attend que ça le législateur qui veut faire le bonheur des gens malgré eux...

avatar 1364 15-05-2020 11:13
Re: [actu] Système d'échappement à réglage électronique The Exhaust

"Après avoir martelé le système pour Harley-Davidson et Victory, le fabricant vient de dévoiler son nouvel échappement pour l'Indian FTR 1200"
@ WHITEGOLD : En même temps, c'est ricain, apparemment, et quand on sait le bruit sourd que font les Harley, alors qu'elles passent pourtant les normes anti-bruit, et les dB maximaux admissibles, comme un peu Ducati, côté Européen, face aux Japonais, notamment...

Ça continu à faire du barouf de dingue, bien que très grave, donc, plus aisément transmissible vis-à-vis des lois de propagation du son (enfin, tel que je l'ai appris à l'école)... Son (of anarchy) que les radars anti-bruit auront tôt fait de démasquer... ou pas...

Les Harley, notamment, semblant présenter des caractéristiques plus bankable, au yeux des autorités... autoritaires, que la machine du quidam moyen!

Au passage... bienvenu dans un monde où la justice (féodale? inféodée?) et les tourments qui s'en suivent sont à plusieurs vitesses! ;-(

avatar Godzilla 15-05-2020 16:56
Re: [actu] Système d'échappement à réglage électronique The Exhaust

Citation
WHITEGOLD
Mouais, de 14 à 20 ans que l'on fasse du barrouf pour exister je le conçois aisément.

Mais passé cet âge ça dénote certains traits de caractère que la bienséance m'impose de ne pas commenter afin de ne pas créer une vaine polémique concernant les personnes installant ces dispositifs générateurs de nuisances pour autrui, et de surcroit dispendieux.

Avec ces conneries de pots d'échappement bruyants, un de ces jours on va finir par justifier la création d'un contrôle technique sur les 2 roues.

Il n'attend que ça le législateur qui veut faire le bonheur des gens malgré eux...


D'accord pour la première partie.
Pour le reste, le "législateur" (pas celui de l'Assemblée Nationale, ceux qui sévissent à Bruxelles) se fiche que les pots bruyants se multiplient ou pas.
Le contrôle technique est dans les cartons depuis longtemps, jusqu'ici on y a coupé, mais ça va venir puisque le lobby de Dekra et consorts le veut.
Les nuisances sonores de nos congénères à deux-roues, aussi faible soit le nombre de deux-roues bruyant en réalité, servira au moment opportun par médias interposés qui en trouveront au bon moment à filmer, à interviewer, pour justifier l'instauration d'un CT moto.

avatar WHITEGOLD 15-05-2020 19:46
Re: [actu] Système d'échappement à réglage électronique The Exhaust

Législateur=politique au service des banques, assuances et autes lobbys mercantis à l'affût des subsides de l'état payés par les citoyens.
C'est vrai que j'aurais pu developper,
On est donc d'accord sur toute la ligne Godzilla:)

Propos irresponsable:
Banquiers, assureurs, lobbys, casos; même combat: vivre aux crochets du contribuable de base.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter