Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

avatar David Morcrette 18-05-2020 13:00
[actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

Un motard topé à 201 km/h au lieu de 80 km/h et sans plaque d'immatriculation sur la moto de piste mais ici sur la départementale 653. Permis suspendu, moto immobilisée !

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar cricridu34 18-05-2020 13:34
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

Mais, il vient faire quoi le déconfinement dans l'histoire ? Vous pensez vraiment que ce mec a attendu le 11 Mai 2020 pour être -Rossi- con (être aussi con, quoi).

avatar AS 18-05-2020 13:45
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

Le coût de cet excès de vitesse et tout ce qui va aller avec lui aurait permis de se payer quelques journées de roulage sur circuit…..mais bon 21 ans, c'est des bêtises de jeunes, qui en a jamais fait? il s'en tire pas trop mal, pas d'accident et en espérant que cela lui serve de leçon.

avatar AS 18-05-2020 13:48
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

Euh si c'est la bonne photo, pas sur que ce soit une combinaison cuir de piste….je dirais plutôt pantalon de jogging et baskets.

avatar Le Modérateur 18-05-2020 14:22
avatar 1364 18-05-2020 15:18
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

Euh! Non! C'est pas un Jean! C'est un Jacky! Un Jacky tuning! clin d'oeil

Y m'a l'air tout dépiauté! Euh! Dépité, veux-je dire...

Parce qu'à ce moment là, il a encore sa machine entre les jambes... Mais ça ne va pas durer! Hélas!
Le p'tit Rocker est passé par là! (Prononcer : R ok!, comme pour Biker/Biquet!) Ouarf!

Qu'on prenne qui pourra! clin d'oeil

avatar Picabia 18-05-2020 17:23
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

L'âge n'excuse pas tout, un pois chique dans le crane à 21 et le même pois chiche 20 ans plus tard.
Le double de la vitesse autorisée.
Quant à la moto, saisie et direction les domaines.
En appliquant cette formule ça en calmerait plus d'un

avatar Peterpan 18-05-2020 17:30
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

Je connais les circuits touristiques du Lot ...mais pas de circuit vitesse à ma connaissance !..à moins que ce ne soient les mêmes ?!!!

Pauvre gamin ..ça doit pas être un méchant pour se laisser intercepter par une Yamaha Tracer ! clin d'oeil

avatar WHITEGOLD 18-05-2020 17:30
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

La maxime du jour:
Avec une fausse plaque ou sans plaque du tout il vaut mieux ne pas se laisser rattraper par la maréchaussé.
En voilà un qui fait les choses a moitié...

avatar tazz.50 18-05-2020 17:57
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

L'âge n'excuse pas tout, un pois chique dans le crane à 21 et le même pois chiche 20 ans plus tard.
Le double de la vitesse autorisée.
Quant à la moto, saisie et direction les domaines.
En appliquant cette formule ça en calmerait plus d'un

18-05-2020 17:23

j'espère qu un jours ou l autre tu te ferra gauler sa te calmera
sa te ferra travailler ton pois chiche fontaine je ne boires de ton eau
les donneurs de leçons se font toujours niquer!!!!!

avatar D3n1s57 18-05-2020 18:00
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

Bof, même pas été capable de les semer, allez 46 ans de trou pour la peine.

avatar Motard passager 18-05-2020 18:07
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

Un vieux R6 de piste vendu par les domaines ... ça va pas rapporter grand chose à l'état.

Et ses bottes de piste ... quelle classe.

avatar D3n1s57 18-05-2020 19:15
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

Et il a les pneus lisse sourire , allez hop 46 ans de plus.

avatar dante 18-05-2020 19:28
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

Le double de la vitesse autorisée, imaginez vous ça ...

ceci dit, je confirme, je l'ai fait à 25 ans (à 20 j'avais rien qui roulait vite et j'avais pas encore le niveau je dirais), à 30, à 35 (enfin presque le double, mais comme c'était 130 la limite aux fois auxquelles je pense, j'étais à la limite du véhicule aussi) et je le ferais encore après une petite reconnaissance préalable, la théorie du pois chiche qui reste se confirme ...

(pas fait le coup de la plaque ça, faut être certain d'avoir techniquement les moyens de pas s'arrêter et j'en suis pas là ... et puis le look full païlote avec un numéro et tout, non ça c'est pas possible, y a des limites à tout)

avatar Le Rouche 18-05-2020 19:33
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

Se faire toper par une tracer avec des valoches, c' est ca qui est désolant...Le pauvre, il pourra pas raconter ca plus tard! Je me rapelle du Prince noir du periph, on ne le descendait pas en fleche comme vous le faites! Les temps ont changés...

avatar XPaY 18-05-2020 20:09
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

@Le Rouche c'est sur qu'a une époque sans trop de moyen de vérifier; internet ou gopro y avait surement beaucoup plus de héros...

avatar A-Lain 18-05-2020 21:17
avatar tom4 18-05-2020 22:13
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

quand je pense que j'ose même pas aller faire des ronds avec la moto de piste sur le parking à 500m pour voir si elle tourne encore

tom4

avatar kernel62 18-05-2020 22:51
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

J'imagine que ça doit coûter un petit billet de trop pour lui de tourner en promosport 600..
Quand on est jeune, on veut d'abord la moto de ses rêves, savoir ce que ça fait de rouler à plus de 200 et faire comme ses idoles sur youtube qui assouplissent légèrement le code de la route. La réalité est la pour rappeler à l'ordre, qu'elle soit tragique ou non. C'est la répression qui a bien fait son travail cette fois-ci. Mais je n'arrive pas à me retirer de la tête que c'est dommage que l'on ne fasse pas un peu plus pour bien les cadrer, canaliser leurs pulsions plutôt, que d'étouffer leurs pulsions, ça arriverait peut-être moins souvent. Parce qu'après tout, c'est un travers de la nature humaine que chercher l'adrénaline et ses limites, c'est loin d'être nouveau. C'est encore plus frustrant dans un environnement aseptisé comme aujourd'hui avec les 80kmh, alors que l'oncle doit lui raconter comment ça roulait dans les années 80.
Cela dit, c'est sur qu'avec toute la prévention du monde, un idiot restera un idiot. Mais si le gamin s'est donné du mal à se payer sa R6, je me dis qu'on est peut-être passé à côté de quelque chose.

avatar Picabia 19-05-2020 01:02
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

C'est avec le même genre de raisonnement comme celui de tazz50 que mon beau frère s'est retrouvé au cimetière laissant une orpheline de 10 ans, à même pas 40 ans.
Mais qu'importe il avait eu ce jour là sa dose d'adrénaline.
J'espère que tu manie aussi bien ta moto que l'orthographe. Je ne donne pas de leçons à ceux qui ne veulent rien comprendre et qui de toute façon ne verront que leur vérité, seulement ce sont eux que l'on va ensuite ramasser à la petite cuiller.
Personnellement je me fiche bien de ce qu'ils pensent, qu'ils mettent leur vie en danger m'importe guère mais celle des autres m'importe plus.
Quant à la répression comme vous dites, commencez par adapter votre comportement et comportez vous en responsables, 120 au dessus de la limite c'est indéfendable ou alors donnez moi un argument valable autre que les conneries habituelles.
Je suis pour défendre la cause des motards mais pas celle des inconscients

avatar Led0m 19-05-2020 06:34
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

Bonjour à Toutes & Tous..
Après observations & un zest de réflexion :
=> me semble difficilement crédible <=
- taille du casque & ceci même si le "pilote" mesure 2 m.
- se faire arrêter par les 2 trottinettes bleues posées à côté..
- pour qui sait ce qu'est une R1.. capable d'atomiser tout ce qui roule d'un coup de gaz..
Non, je pencherais pour un D'jeuns avec une 125 voir 250cc bien montée..
À moins qu'il ait "emprunté" la piste-de-papa pour se faire un p'tit 200 ds une ligne droite bien câlé derrière la bulle..

Appel de phare..
Restez en Vie..
"vieux motard que j'aimais"
d0m

avatar Petit d'homme ! 19-05-2020 07:08
avatar 1364 19-05-2020 07:41
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

@ picabia : "Quant à la répression comme vous dites, commencez par adapter votre comportement et comportez vous en responsables, 120 au dessus de la limite c'est indéfendable ou alors donnez moi un argument valable autre que les conneries habituelles. "

et

"Le motard de 21 ans arrêté à 201 km/h au lieu de 80 km/h sur la route département 653"

Moi je dis : Que l'état se comporte vraiment en responsable. Il détermine que la vitesse maximum sur son territoire ne doit pas aller au-delà de 130 km/h?
Par conséquent, tous les véhicules présents sur le territoire ne doivent pas dépasser cette valeur maximale. Point barre!
Sinon, le premier responsable de tout dépassement de la vitesse limite; c'est bel et bien lui!
Puisque des véhicules de fait sont si ce n'est hors norme, carrément hors la loi, pourtant établie par lui, et qu'ils circulent en "liberté".

Seul un dispositif spécifique et contraignant, qui est à déterminer, pour les adeptes de la vitesse, notamment; ainsi qu'un nombre de circuits suffisants et bien répartis sur le territoire, devrait être envisagé.
Ce dispositif permettrait la libération des chevaux d'un moteur donné, ou juste donner l'accès à des machines spécifiques, suffisamment puissantes, pour ceux qui arpentent les circuits et cela libèrera les fous de vitesse, sans faire chier qui que ce soit, ou presque.

Mais là, il y aurait peut-être moins d'argent à se faire... Ou mettrait nombre de personnes au chômage... tu sais, notamment, ceux qui sont employés pour que la loi soit respectée...

Cela coûterait certainement financièrement bien plus cher, du moins dans un premier temps; comme le fait de préférer la formation à la répression, par exemple.
Mais une fois toute cette mise en place acquise... ont sauverait bien plus de vies! C'est peut-être ça être véritablement responsable. Ne crois-tu pas?

Il y aura de fait moins de morts, ou du moins, de morts innocents, et moins de risques de dérapage, vu que les tarmacs seront plus accrocheurs et clairement entretenus! Ouarf!
Du moins, peut-on l'espérer, tant les circuits seront à disposition, d'accès facile, et avec des commissaires attitrés et rémunérés.
Mais peut-être est-ce de l'utopie?

Peut-être vaut-il mieux ne rien essayer de changer du tout, et continuer de charger de façon répressive ce type de jeune, pour avoir osé vérifier, hors des clous bien définis – pourtant difficilement acceptables pour la plupart d'entre-nous, peut-être devrais-je dire, pour les moins névrosés d'entre-nous – la véracité des possibilités de vitesse de sa machine... Machine dont on n'a cessé de promouvoir les qualités hors normes, pour assurer le volet mercantile de nos sociétés. Très cher à nos dirigeants!

N'est-il pas urgent de remettre à faire fonctionner la planche à billets? Enfin, l'économie, comme on dit...
Économie qui est loin de l'être, au final, économique, pour ce jeune homme.

Sinon, autre solution? Une solution à l'Allemande, un peu plus permissive pour les moins fortunés... avec des portions d'autoroute sans limitations, mais payantes d'accès (Eh! Faut pas déconner non plus hein!?)... nécessairement entretenues elles-mêmes (enfin, peut-on l'espérer, avec tout le fric qui est donné aux péages). Avec les véhicules actuels... et roule ma poule, sans plus de stress!
Quelle libération des esprits! La seule vraiment valable!

Une surveillance rigoureuse du lâché prise, avec force hélicoptères et drones... Miradors et lance missiles, et tu verras que les amoureux de la poignée ou du champignon deviendront respectueux d'un état responsable! clin d'oeil

avatar tartiflat 19-05-2020 08:03
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

dOm,ça n'est pas une R1 mais une R6.
Ce qui ne change rien au problème, tu peux avoir une moto "capable d'atomiser tout ce qui roule", ça n'est pas pour autant que toi, tu en es capable.
Les motards en bleu, par contre, c'est leur métier d'atomiser tout ce qui roule, mais en sécurité. Je te déconseille de tenter le délit de fuite avec eux, tu vas perdre quelle que soit ta machine.

avatar 1364 19-05-2020 08:31
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

@ Tarti(ne)flat... C'est la raison pour laquelle je me mets toujours au garde à vous, le doigt sur la couture du pantalon moto, quand je me fais toper par eux.

Eux qui restent quelques fois humains, et c'est tant mieux!
Je le suis aussi! clin d'oeil

avatar didb69 19-05-2020 10:26
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

Hello, ça n'excuse pas tout, mais perso: 25 ans que je roule, et quel motard aujourd'hui peut dire qu'il n'a jamais soudé la poignée ?
Je pense que tout motard a, à un moment, exagéré sur la poignée droite sans se soucier des limitations.
A bon entendeur...

avatar Picabia 19-05-2020 10:33
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

Entièrement d'accord sur le concept du manque de circuits et leur accessibilité à un tarif modeste mais alors un autre type de répression s'abattra sur vous : l'écologie et autrement plus enragés que les bleus.
Nous avons voulu ré ouvrir un circuit de motocross justement pour les jeunes.
Création d'un comité de salut public de la faune et de la flore.
Brigade anti bruit et carcan administratif ubuesque.
Sur ce circuit s'était déroulé des championnats de France, dans les années 70 et 80.
Donc la répression n'est pas toujours du même coté et on risque moins sa vie en circuit fermé que sur la route.
Je salue toujours les gendarmes à moto, ils sont passionnées comme nous, ils ont les mêmes désirs mais ils font leur boulot.
Je n'imagine pas l'un d'entre vous arriver au travail avec l’envie de le saloper

avatar max098765 19-05-2020 11:21
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

Je ne salue plus les gendarmes à moto. De toute manière ça ne répond jamais.
Et ça ne respecte pas non plus les limitations. On ne doit pas leur avoir inculqué qu'en dépassant tout ce qui roule à 80 ils sont en excès de vitesse. Eux ont le droit bien entendu, même gyro éteint.

avatar motard jeune 19-05-2020 12:05
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

"Sinon, le premier responsable de tout dépassement de la vitesse limite; c'est bel et bien lui!"

Fallait oser la sortir celle-là.
Vu que l'état met à disposition des couteaux, vous direz encore que c'est la faute de l'état lorsque quelqu'un aura "osé vérifier, hors des clous bien définis la véracité des possibilités" de cet outil.
Quand on fait une connerie, on assume.

Troll mis à part, trouver la règle stupide est une chose complètement justifiable, et remarquer l'hypocrisie des véhicules pouvant aller bien plus vite que la vitesse autorisé est tout à fait louable.
Mais évitons les "bouh bouh bouh c'est pas ma faute", quand on est seul sur sa moto.

Bien à vous, V

avatar D3n1s57 19-05-2020 12:29
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

Que de discussions!!! tu fais le con, tu te fais prendre, tu raques, point. Maintenant on passe souvent entre les mailles du filet quand même. De ce fait que l'on me nomme un motard, un seul, qui respecte scrupuleusement les vitesses et je lui offre une Z1000 H2.

avatar motard jeune 19-05-2020 13:34
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

"Sinon, le premier responsable de tout dépassement de la vitesse limite; c'est bel et bien lui!"

Fallait oser la sortir celle-là.
Vu que l'état met à disposition des couteaux, vous direz encore que c'est la faute de l'état lorsque quelqu'un aura "osé vérifier, hors des clous bien définis la véracité des possibilités" de cet outil.
Quand on fait une connerie, on assume.

Troll mis à part, trouver la règle stupide est une chose complètement justifiable, et remarquer l'hypocrisie des véhicules pouvant aller bien plus vite que la vitesse autorisé est tout à fait louable.
Mais évitons les "bouh bouh bouh c'est pas ma faute", quand on est seul sur sa moto.

Bien à vous, V

avatar Motard passager 19-05-2020 14:19
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

Citation
D3n1s57
De ce fait que l'on me nomme un motard, un seul, qui respecte scrupuleusement les vitesses et je lui offre une Z1000 H2

MOI! MOI! MOI! M'sieur...

Je roule à la vitesse qu'indique mon compteur !

avatar L'iguane 19-05-2020 14:45
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

Citation
Picabia

Le double de la vitesse autorisée.

Haaann mon dieu !!!



ColdIllustriousBasenji-size_restricted.gif


avatar big fish 19-05-2020 23:24
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

fut un temps ou j'aurai pas critiqué. j'ai commis des délires quand mes capacités, mes idées, mes responsabilités le permettaient, et surtout m'incitaient !
aujourd'hui, endoctriné, âgé, papi, je refais plus, je n'ai aucune envie de rouler hyper vite hors circuit, de risquer nos vies sur ces routes devenues hyper dangereuses, a l'époque ou les bécanes et certaines autos permettent des folies autrefois réservées aux pilotes pro en course.
donc je lui en veux d'avoir risqué la vie des autres, la sienne il en est responsable, et ce n'est pas mes cotisations de d'assurance ou de sécurité sociale qui augmenteront a cause de lui.
MAIS PUTAIN IL A DU PRENDRE UN PIED MAGISTRALE, L'ENFOIRE ! avant que les Yam bleues……….

avatar AudiA6slinnnne 20-05-2020 05:05
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

Alors là je comprends pas je regarde la photo je vois la moto des gendarmes et celle du motard il n'a pas de plaque et sa moto et au moins 2 fois plus puissante que la leur voir trois ou quatre fois si elle est préparée.
je comprends pas parce qu'il leur auraient mis un terrain de foot et partir dans les chemins de cambrousse à perdre sa moto fallait la perdre pour quelque chose qu'est-ce qu'ils sont débiles ces jeunes. Les années 2000 sont loin 😫😓

avatar Picabia 20-05-2020 09:26
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

C'est tout simplement ignorer ce que les gendarmes peuvent faire avec une moto et que le simple motard du quotidien ne sait pas faire.
Trois à quatre fois plus puissant ne veut pas dire trois à quatre fois plus doué.Il suffit de se renseigner sur l'école de formation de la gendarmerie pour comprendre, certains pilotes aguerris se sont cassés les dents

avatar L'iguane 20-05-2020 10:29
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

Citation
AudiA6slinnnne
Alors là je comprends pas je regarde la photo je vois la moto des gendarmes et celle du motard il n'a pas de plaque et sa moto et au moins 2 fois plus puissante que la leur voir trois ou quatre fois si elle est préparée.
je comprends pas parce qu'il leur auraient mis un terrain de foot et partir dans les chemins de cambrousse


On en tient un bon, là !

Alors sa pauvre R6, déjà si elle bien préparée, développe 130 cv à tout péter.
En face, il y a 900 Tracer (115 cv) et 1300 FJR (145 cv), pilotées par des pros. Le mec n'avait aucune chance, surtout sur ce terrain (petites départementales mal revêtues).



Ah ben oui, on est mercredi, c'est le jour des enfants.

avatar fift 20-05-2020 11:15
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

Pff t'y connais rien L'Iguane, une R6 préparée ça tape les 300 cv facile ...

avatar 1364 20-05-2020 11:18
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

Pis, il avait peut-être pas assez d'essence dans le réservoir...
Pis, comme dans une certaine technique de Gendarmes, ce que l'on voit n'est peut-être que le commité de réception...
Pis-pis... Bon, faut que j'm'arrête-là, faut qu'j'aille aux toilettes!

avatar TOM 20-05-2020 23:13
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

Citation
cricridu34
Mais, il vient faire quoi le déconfinement dans l'histoire ? Vous pensez vraiment que ce mec a attendu le 11 Mai 2020 pour être -Rossi- con (être aussi con, quoi).

Respect, le jeu de mot....applaudissementsuper

avatar Reset 21-05-2020 11:51
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

3 à 4 fois plus puissante ? Donc une R6 "préparée" fait entre 345ch et 460ch ? :lol:

avatar xjrlaser001 21-05-2020 19:13
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

Je ne jetterai pas la première pierre à ce jeune motard, car je l'ai fais aussi à l'époque, au même age, et je crois bien fermement ne pas être le seul!!! Ou alors il y a beaucoup d'hypocrites...!!!
Mais c'est vrai que les années 70, c'était une autre époque...

avatar PELE 22-05-2020 16:09
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

Autre époque, en effet :
année 71 : 16 061 morts
année 72 : 16 545 morts ...
sans compter les estropiés à vie parmi les jeunes,
et je n'étais le dernier à faire l'imbécile en moto et en voiture.

avatar fift 22-05-2020 16:10
Re: [actu] Une moto topée à plus de 200 km/h sans plaque d'immatriculation

PELE> Et c'est encore pire si tu compares au nombre de véhicules.km parcourus.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter