Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Je ne porte pas de masque

avatar fift 23-05-2020 11:39
Re: [kronik] Kronik : Je ne porte pas de masque

la carpe> Le cas du porteur sain est exactement aussi statistiquement significatif que le cas du porteur qui va développer des symptômes puisqu'on est à 50% dans chaque cas.

En France, on est effectivement à quelques pourcents de personnes touchées (j'avais 6% en tête, mais vue l'incertitude des données on ne va pas chipoter). C'est pour le territoire national, avec, tu ne l'ignores pas, de très fortes disparités régionales.
Dans le Grand Est ou en Ile de France, c'est sensiblement plus. Et c'est quasiment négligeable dans le grand ouest (toute la côte atlantique).

A l'heure actuelle, je te l'accorde, le risque d'être contaminé est faible surtout dans les zones peu touchées. Mais tu l'auras sans doute noté, je m'inquiète peu du fait d'être contaminé (d'ailleurs, en ce qui me concerne, c'est déjà fait ...) mais beaucoup plus de limiter la propagation pour éviter que l'épidémie ne ré-explose.
Le tout est d'arriver à ce que l'épidémie se répande, mais de manière contrôlée - le masque est un des outils pour y parvenir.

A noter que l'épidémie est en train de se répandre en Vendée par exemple (cf les hospitalisations à la Roche/Yon) - certes de manière limitée, mais ça augmente sensiblement alors que la région avait été extrêmement épargnée jusqu'à présent. D'où l'importance de garder des précautions - et je parle toujours en termes de santé publique, pas de protection individuelle.

avatar Petit d'homme ! 23-05-2020 11:46
Re: [kronik] Kronik : Je ne porte pas de masque

Citation
fift
A noter que l'épidémie est en train de se répandre en Vendée par exemple (cf les hospitalisations à la Roche/Yon) - certes de manière limitée, mais ça augmente sensiblement alors que la région avait été extrêmement épargnée jusqu'à présent. D'où l'importance de garder des précautions - et je parle toujours en termes de santé publique, pas de protection individuelle.

As tu une source pour la Vendée ?
Ça m'intéresse !

avatar fift 23-05-2020 12:38
Re: [kronik] Kronik : Je ne porte pas de masque

Voir le site de l'ARS Pays de Loire :
https://www.pays-de-la-loire.ars.sante.fr/coronavirus-actualite-et-conduite-tenir-0

En bas, il y a un lien vers les archives et les bulletins précédents.

avatar Petit d'homme ! 23-05-2020 21:47
Re: [kronik] Kronik : Je ne porte pas de masque

Merci
Je ne vois pas de recrudescence, si?

avatar fift 23-05-2020 22:51
Re: [kronik] Kronik : Je ne porte pas de masque

En fait c’est sûr les cas confirmés, pas les hospitalisations, je me suis trompé (suite à ta remarque j’ai vérifié).
Ce qui ne veut rien dire, puisque ça peut aussi traduire une augmentation du nombre de tests.

avatar Petit d'homme ! 24-05-2020 08:09
Re: [kronik] Kronik : Je ne porte pas de masque

Citation
fift
En fait c’est sûr les cas confirmés, pas les hospitalisations, je me suis trompé (suite à ta remarque j’ai vérifié).
Ce qui ne veut rien dire, puisque ça peut aussi traduire une augmentation du nombre de tests.

Pas de soucis!
Merci du retour!

avatar CLEW 25-05-2020 07:56
Re: [kronik] Je ne porte pas de masque

Pour en revenir aux masques.

Ce matin reprise du travail et arrivée sur le lieu de celui-ci plus de distribution de masque mais toujours du gel hydro-alcoolique... Mon employeur (l'administration centrale d'un ministère régalien) estime donc que les masques sont inutiles.

avatar KPOK 25-05-2020 13:10
Re: [kronik] Je ne porte pas de masque

recrudescence des cas d'oreilles décollées : les masques à élastiques pointés du doigt par lézéxpères. le ministère de la Santé déclare prendre le problème "très au sérieux".

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.