Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Béquille d'atelier en carbone Lightech

avatar David Morcrette 19-05-2020 13:00
[actu] Béquille d'atelier en carbone Lightech

Il y a les béquilles arrières universelles en acier et puis les modèles en carbone et aluminium au poids plume de 2 kilos et un prix inversement proportionnel au poids !

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar WHITEGOLD 20-05-2020 07:53
Re: [actu] Béquille d'atelier en carbone Lightech

Le prix, c'est pour susciter des réactions ?

Ben c'est raté car il me laisse pantois......

avatar 1364 20-05-2020 10:07
Re: [actu] Béquille d'atelier en carbone Lightech

C'est à dire qu'il y a deux types de motards...

Ceux qui comptent et recomptent les moyens qu'ils vont pouvoir soumettre à leur passion, avec force démerde et surveillance de promotions,
et,
ceux pour qui vivre cette passion n'est pas onéreuse en soi.

Ce type de gadget, très léché, au demeurant et plutôt fait pour cette seconde catégorie.

On peut aussi louer le fait que la multiplication d'objets en carbone, assurera sa diffusion, et le développement de techniques d'obtention, qui, au final, démocratisera leur présence, et permettra à tout un chacun d'en récolter l'intérêt pour son propre bénéfice...

En tout état de cause, des jantes carbone pour ma machine, m'intéresserait au plus haut point!
Mais ce ne sera pas pour tout de suite...

Il en faut pour toutes les bourses... et les sévèrement burnés, aussi! Qui ne sont pas toujours les mêmes... même si il y en a aussi! Vous m'suivez? Ouarf!

Espérons seulement que les coûts déjà forts chers à la (sur)vie de notre passion, ne tirent pas trop vers la seconde catégorie, ce qui semble toutefois de plus en plus le cas, aujourd'hui, car ce serait se passer d'une majeure partie de passionnés. J'dis ça... clin d'oeil

La plèbe et les gueux sont aussi parties prenante du monde motocycliste... et en font partie intégrante, ne l'oublions pas!

Bon, je sors là, non?

avatar AnKoR 20-05-2020 12:05
Re: [actu] Béquille d'atelier en carbone Lightech

Non. Je suis plutôt d'accord avec ton commentaire, 1364 !

Mettre 650¤ pour gagner du poids dans une béquille qu'on ne transporte pas... faut l'utiliser souvent => garage pro ou avoir 650¤ comme cadeau de Noël.
Comme je le dis à ma moitié, j'ai pas un smartphone à 1000¤ mais à 300¤ donc je pourrais mettre la différence dans cette béquille... si j'avais un garage xD

Cela a le mérite d'exister et d'améliorer l'offre disponible.

PS : pour les jantes carbone, c'est clairement dans mon top 3 des améliorations sur une moto. Tu y gagnes partout mais à 3000¤ c'est un coût inabordable ?! Si tu prends un pot carbone à 850¤, un garde-boue AV carbone à 250¤, tu es dans l'ordre de grandeur en budget et ce sont des upgrades esthétiques.
Le gros défaut des jantes carbone, raison pour laquelle je n'en ai pas et économise pour 'un jour' : jante 17" uniquement ;(

avatar D3n1s57 20-05-2020 12:51
Re: [actu] Béquille d'atelier en carbone Lightech

J'en ai une en alu depuis 6 ans de 2,8 kg pour 58¤ et réglable en largeur en plus. Trouvez l'erreur? Ça fait chéro les 700 grammes.

avatar Peterpan 20-05-2020 13:30
Re: [actu] Béquille d'atelier en carbone Lightech

D autant que le bras qui sert de levier pour soulever la moto .me parait trop court !

avatar PELE 20-05-2020 17:53
Re: [actu] Béquille d'atelier en carbone Lightech

Pour ce prix là je vends la mienne (de moto, pas de béquille), et en rajoutant les 650 ¤ et queq' autres sous j'en rachète une plus puissante d'occasion.
C'est vrai qu'il y a une fracture sociale aussi chez les motards.
PS ma béquille d'atelier m'a couté 32 ¤ port compris...

avatar PELE 20-05-2020 17:53

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter