Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] annulation des 24h et du Bol ?

avatar La Rédac 21-05-2020 07:00
[Z'Humeurs] annulation des 24h et du Bol ?

Les épreuves d'endurance 24h et Bol en sursis et avec l'épée de Damoclès de l'annulation sur leurs têtes, ça vous fait quoi ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar 1364 21-05-2020 09:21
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : annulation des 24h et du Bol

@ Alexis : Effectivement, notamment après le départ du GMT94. Du moins, pour le regret qui me concerne.

@ Sandrine : Oueps, je suis assez d'accord avec ça. Et en ce qui vous concerne, vous, comme pour tous les journalistes du domaine... ça va être un phénoménal surcroît de travail, ramené de 6 mois, donc avec évènements espacés, en 1, avec évènements totalement concentrés...
Enfin, si et seulement si... ils repartent.
Géniale expression Mathématique que ce SSI, dont j'abhorre la matière dont il est issu.

@ Hervé : Intervention succincte, mais, hélas(?), tellement vraie!

J'ai moi-même participé à un 24h moto, au Mans, avec dive bouteille, en plastique, contenant d'alcools forts, en main, et me suis dis au final... Ouais, Bof! À faire tous les 10 ans, maximum.

J'ai eu comme... un regret, même si les rencontres motardes des buveurs alentour, étaient sympas.

Reste la formidable surprise des gens sur la route du retour, qui tendent les mains, que l'on tape au passage, pour nous assurer de leur soutien.

Très sympa! Et festif! Jusqu'au moment où, la vitesse de déplacement devient plus vive, et que l'on se fait une dernière tape, avec un gars prévoyant, qui met une planche de bois sous son gant... et là, la douleur arrive si forte, qu'on a l'impression d'y avoir laissé ses os, et que le lancinent impact et sa douleur corollaire vous poursuivent tout le long de la route restante... pour ne décroitre qu'au bout de 3 jours!

Ah! M'en rappellerais de c't'enfoiré!
Mais bon, du coup, c'est le cas de le dire, le souvenir reste intact! clin d'oeil

Enfin, c'était quand même limite d'ange heureux, parce que pour accélérer et surtout freiner, ensuite... ça devenait très très pénible!

avatar Petit d'homme ! 21-05-2020 10:44
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : annulation des 24h et du Bol

Les 24h en électrique, là ça aurait de la gueule!

avatar Motard passager 21-05-2020 11:27
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : annulation des 24h et du Bol

Bonjour,

Sur des motos strictement de série avec juste des pneus piste et les accessoires dangereux en moins.
permettrait aussi de faire des endurances sur des circuits plus nombreux en championnat de France... Nogaro, magny cours, ledenon,...
En électrique si c'est pour avoir 4 motos par équipe et des groupes électrogènes capable d'alimenter la défense...
trop top...

avatar Petit d'homme ! 21-05-2020 13:17
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : annulation des 24h et du Bol

Citation
...phobe/...phile
Bonjour,

Sur des motos strictement de série avec juste des pneus piste et les accessoires dangereux en moins.
permettrait aussi de faire des endurances sur des circuits plus nombreux en championnat de France... Nogaro, magny cours, ledenon,...
En électrique si c'est pour avoir 4 motos par équipe et des groupes électrogènes capable d'alimenter la défense...
trop top...

Je suis d'accord
Pour les électriques, je pensais à une moto et des batteries amovibles et standardisées entre les constructeurs. Un truc qu'on pourrait transférer dans notre utilisation courante à court terme.
Ça favoriserait la recherche rapide sur ce sujet crucial et ça limiterait les nuisances sonores avec une meilleure acceptation par le voisinage.

avatar Godzilla 21-05-2020 13:31
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : annulation des 24h et du Bol

Et comme toutes les compétitions "électriques", indifférence totale du public...

avatar waboo 21-05-2020 14:10
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : annulation des 24h et du Bol

DJIIIiiiiiiiii......

DJIIIiiiiiiiii.....

sourire

avatar Berny 21-05-2020 14:14
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : annulation des 24h et du Bol

Déjà qu'il y en a pas mal qui s'endorment ou qui ne regarde plus la course sur 24 h...

- hé , y a la numéro 4 avec le moteur Siemens qui passe !
- ah ? t'es sur ?
- bah ouai quand même, note la différence avec la numéro 8 et son moteur Général Électrique.
-...

humour hein.

avatar Petit d'homme ! 21-05-2020 15:01
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : annulation des 24h et du Bol

Citation
Godzilla
Et comme toutes les compétitions "électriques", indifférence totale du public...

C'est pas faux.
Mais est-ce par ce que ce sont plus des championnats secondaires pour le moment, ou parceque c'est moins intéressant?
En plus clair, quand ça sera performant, avoir des Marquez, Rossi et autres Quartararo en e-moto ne rendra t il pas le championnat intéressant?
Sont ce les motos ou les pilots qui font le championnat?

(Je pose la question de façon très ouverte).

avatar Motard passager 21-05-2020 17:42
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : annulation des 24h et du Bol

@Petit d'homme !

Re!

Concernant les électriques... Peut-être qu'avec des hybrides ce serait plus pertinent...


Suis pas afficionado, mais je me suis un peu intéressé, il y a quelques années, aussi, vais-je peut-être dire des sottises...

Performant ? Mais ça l'est, et même trop :
les premières heures, les premiers relais sont courus sur des bases proches des GP
Pour l'intérêt de courses de 24h... peut-être que le public ne se retrouve pas dans les motos et/ou les pilotes.
Des protos typés "avion de chasse" avec des pilotes expérimentés MGP,WSBK,SSP, et autres qui ont des teams professionnels est-ce que ça fait encore rêver?
Les teams "amateurs" font la majeure partie du plateau et sont traîtés avec un certain mépris par les organisations (cf. le scandale -pour moi et qques potes inscrits et sélectionnés- de l'essence "homologuée" l'an dernier au Bol d'Or)
En plus quand ils se font enrhumer tous les 10 tours par les pros..., qu'au bout de la matinée du dimanche les positions sont "réfrigérées" pour pouvoir aller au bout... comme spectacle, il y a quoi :
- le départ et la 1ère heure,
- les premiers ravitaillos,
- le début de la nuit,
- et ensuite ?
Ce sont eux qui, avec un autre règlement plus proche de la série, pourraient drainer et des spectateurs et de l'enthousiasme.
L'endurance c'est (cela devrait être) avant tout une affaire de machine, le pilote est moins preignant qu'en MotoGP ou WSBK sauf à ramener des sponsors sur son nom ou sa notoriété; Conséquence de coûts qui s'envolent, là aussi.
Le succès du Bol ou des 24h c'était aussi l'ambiance; Maintenant c'est du saoûl Mad-Max sur le retour de biture parce qu'il faut bien passer le temps pour ceux que la course emm...de. Et qui ne sont venus que pour le boxon qu'ils peuvent mettre et trouver.

Perso, je verrais assez des machines de série 1000cc, des protos de 500cc, tout ça avec des équipes "usine", pro et amateurs dans chacune des catégories avec 2 pilotes par machine.
Aujourd'hui des "Godier-Genoud", des Chemarin, Baldé, de géniaux Géo-Trouvetou ou Mac Gyver de la moto n'ont plus leur place et c'est dommage, AMHA.

signé: un vieux co n

avatar Petit d'homme ! 21-05-2020 18:06
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : annulation des 24h et du Bol

Je suis assez en accord.
Avouons que c'est le même soucis dans bcp de sport... une débauche de moyen sans vraiment possibilité pour les amateurs de se lancer.

avatar Paul Martin 21-05-2020 18:48
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : annulation des 24h et du Bol

@Alexis "...le championnat souffrant déjà de la défection de plusieurs teams emblématiques ces dernières années..."
C'est plutôt le contraire qui c'est passé dans les dernières années avec le nouveau promoteur du mondial d’Endurance Eurosport Events depuis 2015. Et c'est pas le changement d'orientation sportif du GMT94 qui peut justifier une telle remarque.
Avec le nouveau promoteur c'est l'explosion du Championnat du Monde d'Endurance au contraire avec le rehaussement du niveau de la compétition, de sa diffusion, avec tous ces anciens pilotes de MotoGP et de mondial vitesse, les grilles de nos grandes courses sont plus que pleines, au contraire les organisateurs sont obligés de sélectionner les team et d'en refuser.
Malgré cela si il y a bien un Mondial Moto sur piste qui fait encore la part belle aux amateurs c'est bien l'Endurance et il faut reconnaitre que le promoteur Eurosport Events et les organisateurs des manches Européenne du Championnat du Monde permettent justement encore à l'heure actuelle de faire en sorte que les amateurs puissent encore jouer dans la cours des grands.

Par contre, voir autant de courses programmées en aussi peu de temps est assez absurde et risque d’être fatal car les gens ne vont pas se déplacer pour toutes les épreuves en si peu de temps, même pour les grands passionnés comme le soulignait à juste titre @Sandrine.

Quant aux hybrides et électriques en Endurance il y a la catégorie EXPERIMENTAL qui le prévoit, sauf que la technologie n'est pas encore prête vu qu'il n'y a personne à se présenter, sauf des projets "internet" comme le projet de moto hybride GPH qui devait courir aux 24H Motos de 2017 et qui a fait pchit (malheureusement) comme les innombrables vrais/faux projets « internet » qui ont bien trop souvent comme uniquement ambition déguisée de lever des fonds (perdus) que d’aboutir technologiquement.

avatar Le Modérateur 17-08-2020 19:56
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : annulation des 24h et du Bol

Et voilà, la nouvelle vient de tomber et le Bol d’Or est définitivement annulé !

avatar Nounours48 25-08-2020 00:05
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : annulation des 24h et du Bol

Et merde pour la course !
Et pas (du tout) merde pour l'acceuil toujours pas à la hauteur ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter