Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Permis gratuit offert par Harley-Davidson

avatar David Morcrette 21-05-2020 15:00
[actu] Permis gratuit offert par Harley-Davidson

Harley-Davidson vous offre votre permis à hauteur de 1200 euros pour l'achat d'une Street, Sportster ou Softail

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar james_bar 21-05-2020 15:50
Re: [actu] Permis gratuit offert par Harley-Davidson

C'est une façon de formuler les choses ou alors on peut dire que Harley fait une petite réduc sur ses motos beaucoup trop chères pour les débutants.

avatar D3n1s57 21-05-2020 18:36
Re: [actu] Permis gratuit offert par Harley-Davidson

Rien que de voir la photo, je n'ai déjà plus envie de rouler à moto sourire . Il faut surtout dire que Harley est en ce moment dans la mouise jusqu'au cou.

avatar Fredo92 22-05-2020 08:54
Re: [actu] Permis gratuit offert par Harley-Davidson

Effectivement trop chère mais pire que tout sur la gamme cvo avec le moteur 117 inch qui serre avant même d'avoir fait 2000 kms pour ce qui est des années 2017,2018 et 2019. Tentez votre chance, votre peau et votre argent en 2020 le pb est peut-être résolu.

avatar Picabia 22-05-2020 13:27
Re: [actu] Permis gratuit offert par Harley-Davidson

Trop chères, pas plus que certaines autres machines, d'autant que la gamme de prix est assez large comme dans toutes gammes de motos, sauf exception.
En fonction de vos capacités c'est environ 10% d'une moyenne gamme, d'autant que la plupart des modèles sont A2.
Après on peut toujours faire de l'anti Harley primaire à ce sujet la méthode Coué ne marche pas car il se vend toujours des Harley, au moins autant que des Suzuki ou des KTM ou autres machines plus rares.
Quant au moteur qui serre, je l'ai lu au moins quatre fois de la part de fredo92, les 107, 110 et 114 roulent sans problème.
On devrait se réjouir de l'effort de la part d'un constructeur qui n'en fait jamais

avatar Petit d'homme ! 22-05-2020 15:27
Re: [actu] Permis gratuit offert par Harley-Davidson

Citation
Picabia
Trop chères, pas plus que certaines autres machines, d'autant que la gamme de prix est assez large comme dans toutes gammes de motos, sauf exception.
En fonction de vos capacités c'est environ 10% d'une moyenne gamme, d'autant que la plupart des modèles sont A2.
Après on peut toujours faire de l'anti Harley primaire à ce sujet la méthode Coué ne marche pas car il se vend toujours des Harley, au moins autant que des Suzuki ou des KTM ou autres machines plus rares.
Quant au moteur qui serre, je l'ai lu au moins quatre fois de la part de fredo92, les 107, 110 et 114 roulent sans problème.
On devrait se réjouir de l'effort de la part d'un constructeur qui n'en fait jamais

Les ventes HD sont peut être lissés du fait des multiples modèles, mais ça ne semble pas être si bon que Suz ou KTM...
[moto-station.com]

avatar D3n1s57 22-05-2020 17:05
Re: [actu] Permis gratuit offert par Harley-Davidson

Euh.. KTM ce n'est pas non plus flamboyant question fiabilité. Allons restons japonais sourire

avatar 1364 23-05-2020 09:49
Re: [actu] Permis gratuit offert par Harley-Davidson

@ D3n1s57 : "Euh.. KTM ce n'est pas non plus flamboyant question fiabilité. "... Mais qu'est-ce que ça envoie! clin d'oeil

C'est quand même d'une autre Trump! C'est du sévère!

Au-delà de l'Anti-Américanisme vulgaire, tendancieux et primaire... Et des gros moteurs qui polluent... Eux, ils (D)étonnent!

Déconnant? Eux?... Non! Non! Juste d'Autres (y) chiens!
Ils n'ont pas la bannière étoilée, nanti de bleu, mais les rayures du zèbre sont aussi rouge et blanche. clin d'oeil

avatar Coolapix 25-05-2020 09:57
Re: [actu] Permis gratuit offert par Harley-Davidson

Je pense que le "monde Harley" qui a porté la marque pendant un demi-siècle commence à leur faire plus de tort que de bien.

Je me verrais bien rouler en fat bob (je la trouve belle), mais je ne serai jamais un "biker" or, jusqu'à présent, quand on achète une Harley on est forcément catalogué comme tel, inscrit d'office dans un "HOG" etc... Pas pour moi, désolé.

Quant à offrir le permis... C'est assez grotesque comme démarche (très américain). Ca existe, une Harley "A2" ?

avatar fift 25-05-2020 10:59
Re: [actu] Permis gratuit offert par Harley-Davidson

Quasiment tous les modèles sont accessibles A2 clin d'oeil
(Découvert récemment pour moi aussi)

avatar Bettyboop69 25-05-2020 11:54
Re: [actu] Permis gratuit offert par Harley-Davidson

Comme Coolapix, ce petit côté "secte", "élitiste" a plutôt tendance à me refroidir.
A trop insister sur l'identité HD, ne s expose t on pas à une sectarisation ? Peut on encore rouler avec d'autres ?
Qu en pensez vous ?

avatar Petit d'homme ! 25-05-2020 13:58
Re: [actu] Permis gratuit offert par Harley-Davidson

Citation
Bettyboop69
Comme Coolapix, ce petit côté "secte", "élitiste" a plutôt tendance à me refroidir.
A trop insister sur l'identité HD, ne s expose t on pas à une sectarisation ? Peut on encore rouler avec d'autres ?
Qu en pensez vous ?

J'ai aussi cette sensation. J aime bcp la 883 iron (pas essayé) mais j'ai dû mal avec l'univers et Mme refuse l'idée

avatar Bettyboop69 25-05-2020 14:59
Re: [actu] Permis gratuit offert par Harley-Davidson

oh que oui, la 883 iron, elle est t.r.o.p. belle bave

avatar dante 27-05-2020 10:18
Re: [actu] Permis gratuit offert par Harley-Davidson

Cette histoire de permis offert est un bon rapport "coût / annonce marketing": au final ça ne doit pas concerner grand monde (les jeunes qui viennent d'avoir leur permis n'ont probablement pas tous autant d'argent à mettre dans une bécane neuve), et ça retient l'attention plus qu'une annonce de remise générale.

avatar fift 27-05-2020 11:08
Re: [actu] Permis gratuit offert par Harley-Davidson

Dante, HD ne vise pas les jeunes mais les Quadra/quinqua qui souhaitent une moto mais n’ont pas le permis.
C’est un réservoir non négligeable et avec un beau pouvoir d’achat.

avatar Godzilla 27-05-2020 22:48
Re: [actu] Permis gratuit offert par Harley-Davidson

Localement, le concess' HD avait une pub qui mettait en scène un couple avec un enfant (ou deux, jsais plus) en train de monter sur des motos.

C'était "venez nous voir, même si vous n'avez pas le permis."

En gros, viens voir, tu vas craquer et t'offrir le permis pour nous acheter nos merveilles.

avatar dante 30-05-2020 14:22
Re: [actu] Permis gratuit offert par Harley-Davidson

Citation
fift
Dante, HD ne vise pas les jeunes mais les Quadra/quinqua qui souhaitent une moto mais n’ont pas le permis.
C’est un réservoir non négligeable et avec un beau pouvoir d’achat.

Oui oui je me doute bien, mais c'est justement sur cette dimension de "réservoir non négligeable" que je suis doute.

Me trompe peut-être mais intuitivement, j'ai pas la sensation que c'est si important (d'où le côté "pub" pas trop cher).

Est ce qu'il y a tant que ça de quadra/quinqua qui, lorsqu'ils font leur crise du même nom, s'ennuient à passer le permis pour s'acheter une harley et un gilet en cuir avec un aigle dans le dos au lieu de juste prendre une porsche boxter d'occasion quoi ...?

(Enfin, du moins plus est ce qu'ils en restent d'autres en termes de "réservoir", que ceux qui achetaient déjà des harley disons)

avatar fift 30-05-2020 15:14
Re: [actu] Permis gratuit offert par Harley-Davidson

J'ai l'impression que oui, je trouve, ne serait-ce que sur le Repaire, qu'on voit beaucoup de "vieux" nouveaux permis menteur. Enfin, disons, plus qu'avant.
Après, HD n'est pas une boîte de philanthropes, je suppose qu'ils ont fait l'étude de marché kivabien ange.

De toutes manières, visiblement ils n'ont pas développé de nouveaux modèles spécifiques à cette clientèle, donc à part l'homologation A2 et le coût de la pub, ça ne doit pas leur coûter grand chose, même si ça s'adresse à une population réduite. Par rapport à ce que ça peut rapporter, je suppose qu'ils ont fait leurs calculs.

avatar Peterpan 30-05-2020 19:39
Re: [actu] Permis gratuit offert par Harley-Davidson

Oui je pense aussi comme fift ! D une part parce que le prix d une Porsche c 2 fois le prix d une harley ..et qu il est plus sympa de se balader en groupe d amis à motos qu en voiture de "luxe" !

Ensuite parce que bcp de jeunes rêvent plus de Harley pour le look et le standing que de vitesse et de machines sportives! Donc si harley peut leur donner un petit coup de pouce en leur offrant le permis , il pourrait parvenir à viser une clientèle plus jeune pour développer son potentiel de ventes !

avatar dante 31-05-2020 15:13
Re: [actu] Permis gratuit offert par Harley-Davidson

Citation
fift
J'ai l'impression que oui, je trouve, ne serait-ce que sur le Repaire, qu'on voit beaucoup de "vieux" nouveaux permis menteur. Enfin, disons, plus qu'avant.
Après, HD n'est pas une boîte de philanthropes, je suppose qu'ils ont fait l'étude de marché kivabien ange.

De toutes manières, visiblement ils n'ont pas développé de nouveaux modèles spécifiques à cette clientèle, donc à part l'homologation A2 et le coût de la pub, ça ne doit pas leur coûter grand chose, même si ça s'adresse à une population réduite. Par rapport à ce que ça peut rapporter, je suppose qu'ils ont fait leurs calculs.

Oui oui c'est ce que je disais, au final, un bon rapport "pub / coût", avec un slogan marketing marquant indépendamment d'un nombre sans doute limité de cas concernés ...

Citation
Peterpan
Oui je pense aussi comme fift ! D une part parce que le prix d une Porsche c 2 fois le prix d une harley ..et qu il est plus sympa de se balader en groupe d amis à motos qu en voiture de "luxe" !

Ensuite parce que bcp de jeunes rêvent plus de Harley pour le look et le standing que de vitesse et de machines sportives! Donc si harley peut leur donner un petit coup de pouce en leur offrant le permis , il pourrait parvenir à viser une clientèle plus jeune pour développer son potentiel de ventes !

ça se discute je trouve, une porsche cab d'occasion genre boxter (ou une bm ça marche aussi) ça vaut pas tellement plus qu'une grosse harley neuve. Et oui, c'est plus sympa pour se balader avec des amis (encore que les randos cabriolet c'est fréquent) mais quand tu fais ta crise de la quarantaine souvent tu veux te balader avec ta nouvelle copine de 20 ans, et là, la porsche ...

Quant au jeunes qui rêvent plus de Harley pour le standing que de vitesse, ça j'ai plus que des gros doutes ... j'ai aucun cas dans mon entourage, alors que des envies de missiles de la route j'en ai connu pas mal.

avatar vaidd 31-05-2020 21:50
Re: [actu] Permis gratuit offert par Harley-Davidson

Citation
Peterpan
Ensuite parce que bcp de jeunes rêvent plus de Harley pour le look et le standing que de vitesse et de machines sportives!
Il n'y a plus beaucoup de jeunes qui rêvent de Harley.
C'est le gros problème de Harley d'ailleurs, leur clientèle vieillie et ne se renouvelle pas assez.

C'est la raison d'être des modèles tels que l'électrique Livewire, et les futurs trails Pan America et roadster Bronx, tenter de rajeunir leur clientèle.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-05-20 21:52 par vaidd.

avatar Petit d'homme ! 31-05-2020 22:00
Re: [actu] Permis gratuit offert par Harley-Davidson

Citation
vaidd
Citation
Peterpan
Ensuite parce que bcp de jeunes rêvent plus de Harley pour le look et le standing que de vitesse et de machines sportives!
Il n'y a plus beaucoup de jeunes qui rêvent de Harley.
C'est le gros problème de Harley d'ailleurs, leur clientèle vieillie et ne se renouvelle pas assez.

C'est la raison d'être des modèles tels que l'électrique Livewire, et les futurs trails Pan America et roadster Bronx, tenter de rajeunir leur clientèle.

On est jeune jusque quel âge?😏

avatar vaidd 01-06-2020 14:39
Re: [actu] Permis gratuit offert par Harley-Davidson

Citation
Petit d'homme !

On est jeune jusque quel âge?😏

Et bien perso, je me sens encore jeune et j'ai 38 ans donc, disons en dessous de 40... dingue

avatar Petit d'homme ! 01-06-2020 15:19
Re: [actu] Permis gratuit offert par Harley-Davidson

Citation
vaidd
Citation
Petit d'homme !

On est jeune jusque quel âge?😏

Et bien perso, je me sens encore jeune et j'ai 38 ans donc, disons en dessous de 40... dingue

Bon... ben je suis vieux de 15 jours alors... Je peux aimer HD😏

avatar Peterpan 01-06-2020 19:42
Re: [actu] Permis gratuit offert par Harley-Davidson

On est jeune tant que l on peut rouler à moto ...de préférence une sportive ! clin d'oeil

avatar Bettyboop69 02-06-2020 13:46
Re: [actu] Permis gratuit offert par Harley-Davidson

Citation
dante
...mais quand tu fais ta crise de la quarantaine souvent tu veux te balader avec ta nouvelle copine de 20 ans...

Ben ouais, t as trouvé ta moitié, quoi !

avatar Steph L 29-06-2020 17:52
Re: [actu] Permis gratuit offert par Harley-Davidson

Bonjour à tous,
tite question à l'auteur du papier : d'où vient ce chiffre de 1200 ¤ "d'aide au permis" ? Je n'ai vu de chiffre nulle part sur le site Harley et l'offre m'intéresse.
Merci d'un retour !

avatar Le Modérateur 29-06-2020 17:58
Re: [actu] Permis gratuit offert par Harley-Davidson

Pour le montant, c'était l'info donnée par Harley-Davidson, présente aussi sur des bannières.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy