Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Promotions motos Kawasaki

avatar David Morcrette 21-05-2020 13:00
[actu] Promotions motos Kawasaki

Jusqu'à 2.000 euros de remises sur les motos avec les Green Days... l'occasion de faire de bonnes affaires sur votre prochaine Kawa

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar PELE 21-05-2020 18:29
Re: [actu] Promotions motos Kawasaki

J'attendais un article sur ce sujet pour vous faire part d'une petite aventure qui m'est arrivé.
Voyant sur internet les promotions alléchantes proposées par Kawasaki, je me suis présenté dès le 12 mai chez un concessionnaire proche de chez moi (dont je tairais le nom et qui ne me reverra pas de si tôt) pour voir si cela valait la peine.
J'étais intéressé par 2 motos la Z400 et la Z650.
Je demande au vendeur (selon ses dires depuis 3 ans chez Kawasaki) s'ils avaient des Z400, réponse :
"la Z400 ne se fait plus (sic)", et en réponse à mon objection selon laquelle elle était toujours sur le site Kawasaki (on peut vérifier facilement), "sur le site il y a des modèles qui ne se font plus depuis 2003 (re sic!)".
Ça commençait bien.
Il me propose la Z650, mais alors que je vois, en expo, une 2019 avec un panneau "déstockage", il me dit qu'elle n'est pas à vendre sans aucune explication. Il ne vendait que la 2020, plus chère bien entendu.
J'avais vu sur ce même site avec intérêt les conditions de reprise de ma Suzuki très récente : cotation "officiel du cycle" augmentée de 500¤.
Ma Suzu était donc cotée 4640 ¤ (je m'étais fendu de 6¤ pour avoir le papier officiel).
Voilà les propositions de ce concessionnaire :
2 900 ¤ plus 500 ¤ soit 3400 ¤!
Dès mon retour j'ai donc envoyé immédiatement un mail au service commercial de Kawasaki qui m'a répondu très rapidement:
- la Z400 se fait toujours mais il y a trop de demandes, elle est victime de son succès (pour un modèle qui ne se fait plus...)
- la Z650 2019 n'apparaît pas en stock chez ce concessionnaire,
- les conditions de reprise sont à la discrétion du concessionnaire (c'est ce que j'ai compris, ils étaient assez flous).
Je n'en veux pas au vendeur, il avait certainement des consignes très strictes.
Cependant, chez Kawa, ça n'est pas la peine de faire, à grand renfort de pub, tout une liste de propositions alléchantes pour, en fait, ne pas avoir la possibilité de les faire appliquer par les concessionnaires.
Dommage, car chez Kawa ils ont de très bonnes bécanes.
PS curiosité de ma région,les concessionnaires de Kawa, Suzuki, Honda, KTM, Royal Enfield,Triumph et Indian, appartiennent au même groupe... pour la concurrence c'est super!


avatar D3n1s57 21-05-2020 18:47
Re: [actu] Promotions motos Kawasaki

Franchement achète une z650 direct plutôt qu'une 400 et laisse tomber le neuf, les bonnes occases grouillent sur le net. Pour la reprise de ta Suz, ne rêvent pas, aucun concessionnaire ne t'en donnera plus, vend là en privé.

avatar dante 21-05-2020 18:50
Re: [actu] Promotions motos Kawasaki

Si je traduis bien le message, l'offre de reprise + 500 euros ne s'appliquent pas aux motos qui bénéficient par ailleurs déjà d'une promotion.

Il est donc possible que ce soit le cas des modèles que tu regardais, et que donc cette offre n'était pas d'actualité.

Pour la moto de déstockage elle était peut-être tout simplement réservée voire vendue.

Pour la 400 oui là c'est pas très pro.

avatar PELE 21-05-2020 19:10
Re: [actu] Promotions motos Kawasaki

@ Dante
J'ai eu confirmation, les offres sont cumulables (remise+reprise)
@ D3n1s57
C'est vrai que les meilleures ventes se font par le BC, mais c'était histoire de voir. C'est vrai aussi que les Suzu n'ont pas la cote... dommage.

avatar AS 21-05-2020 22:17
Re: [actu] Promotions motos Kawasaki

Et en faisant plusieurs concessionnaires (de même marque) on peut tomber sur des offres alléchantes...personnellement j'ai eu une Z900RS Café neuve (non immatriculée) modèle 2019 à 9500¤ (-24%), sans marchandage de ma part.
Apparemment PELE ton concessionnaire voulait te forcer la main, rien que pour ce comportement à ta place je change de crémerie, mais pas forcènement de marque, je n'hésite jamais à faire des bornes pour un bon concessionnaire, passionné et honnête, les grandes turnes style hypermarché magasin de voiture je fuis...

avatar Oldschool 22-05-2020 10:05
Re: [actu] Promotions motos Kawasaki

Tu es de quelle région Pelé?

avatar PELE 22-05-2020 11:44
Re: [actu] Promotions motos Kawasaki

@ Oldschool
Région Nantaise

avatar 1364 23-05-2020 09:57
Re: [actu] Promotions motos Kawasaki

Hey! PELE! On dit Suz, Suze, voire Suzie, mais pas Suzu quand même!
Il s'agit de SUZUKI quand même! Reprends-toi, merde! clin d'oeil

avatar 1364 23-05-2020 09:58
Re: [actu] Promotions motos Kawasaki

Bon, en même temps, si t'es d'une région pelée... M'étonne pas! clin d'oeil

avatar WHITEGOLD 24-05-2020 13:50
Re: [actu] Promotions motos Kawasaki

Si ça continue on va finir par payer les motos a un prix raisonnable:)

avatar Petit d'homme ! 24-05-2020 16:19
Re: [actu] Promotions motos Kawasaki

Citation
WHITEGOLD
Si ça continue on va finir par payer les motos a un prix raisonnable:)

C'est pas gagné... en tout cas pas de ce que j'ai vu hier à Nantes...
Bon, je suis curieux de savoir à qui appartient le village moto et s'il y a une concurrence entre les marques...

avatar fift 24-05-2020 16:58
Re: [actu] Promotions motos Kawasaki

Le prix des motos est fixé par les constructeurs, les concessionnaires n’ont qu’une marge étroite.
Et les directeurs de magasin sont intéressés à leur propre chiffre d’affaires, ils ont donc tout intérêt à vendre leur marque plutôt que perdre un client, fut-ce au profit du copain d’à-côté.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter