Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[portrait] Portrait motard : Giacomo Agostini

avatar La Rédaction 21-05-2020 16:30
[portrait] Portrait motard : Giacomo Agostini

Rencontre avec la légende Giacomo Agostini qui nous ouvre les portes de sa Sala Trofei, chez lui, et revient sur les événements marquants de sa carrière

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar PELE 21-05-2020 18:42
Re: [portrait] Portrait motard : Giacomo Agostini

Super reportage, c'était lui le roi en 1970, quand j'ai passé mon permis.
MV agusta et Ago, ce sont deux noms inséparables.

avatar cajo 21-05-2020 19:42
Re: [portrait] Portrait motard : Giacomo Agostini

Belle rencontre et bel article qui donne un aperçu rapide de la carrière du grand pilote multi-champion du monde qu'il fut.
Ago aura marqué son époque, tant il était séducteur et avait du talent. Son statut privilégié de pilote d'usine avec les meilleurs machines, et son grand professionnalisme favoriseront les succès et forgeront le mythe "Ago". On aimait ou pas, n'empêche qu'il a été un très très très grand, qui l'age aidant, et au fil de ses participations à des expos-démos d'anciennes, se révèle bien plus humble qu'à l'époque ! V




ps : LA Daytona, ça écorche un peu ... les 200 miles de Daytona, c'est plus exact nan ? clin d'oeil

avatar eriko 22-05-2020 18:35
Re: [portrait] Portrait motard : Giacomo Agostini

Je l'ai vu en 73 au Paul Ricard lorsqu'il
A essayé de résister a Saarinen dont c'était la première sortie sur la 500
Yam 4 cylindre et là on a vu un très grand Ago .La Mv3 était dépassé mais il s'est battu jusqu'à la chute..
Derrière Phil Read a assurait sur la nouvelle Mv4.

avatar 1364 23-05-2020 07:51
Re: [portrait] Portrait motard : Giacomo Agostini

@ eriko : "... La Mv3 était dépassé mais il s'est battu jusqu'à la chute..
Derrière Phil Read a assurait sur la nouvelle Mv4."

Cela c'est sûrement passé comme tu le dis, puisque tu y étais, mais je doute que Phil Read ait assuré sur la MV 4 (cylindres)...

En tous cas, allez voir cet article, en recopiant ce lien dans la barre d'adressage de votre navigateur internet préféré... c'est édifiant ! :
[motards-en-voyage.com]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter