Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Rendez-vous du 20h

avatar David Morcrette 25-05-2020 07:00
[actu] Rendez-vous du 20h

Complies, JT et Soignants, un siècle, 3 formes de rendez-vous en soirée

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar 1364 25-05-2020 11:15
Re: [actu] Rendez-vous du 20h

Oui! Éventuellement! Mais le fait le plus notable, est que depuis 120 ans environ... la moto a été éventée... enfin, inventé, veux-je dire! Et que c'est bien là le plus important!

Puissions-nous encore en faire longtemps!

Mais c'est malheureusement peut-être là que se révèle le rêve, désormais!

Et que l'on prie sainte Gamelle, que l'on croît aux vérités asservies, ou que l'on s'écorche les mains à tout rompre, pour se rassurer d'être encore en vie... C'est plus gagné! Du tout! De nos jours!

Tant nombres de requins rôdent déjà... affamés de notre prochaine défaite!

RIP Homo Motardus, non pas comme le dit Jean-Claude Dusse, mais comme pourraient le dire nos copains Anglo-Jackson! Pourtant très (Br)exités! clin d'oeil

avatar 1364 25-05-2020 11:19
Re: [actu] Rendez-vous du 20h

En résumé : On est plus proches des douze coups de Minuit... que du 20 heures! .................... Suivez mon regret!

avatar cajo 25-05-2020 17:41
Re: [actu] Rendez-vous du 20h

Je me demande si le rdv des balcons n'a pas pour objectif essentiel de soulager sa mauvaise conscience individuelle et collective, en la témoignant bruyamment avec d'autres ?
Bien sûr il s'agit de témoigner de son soutien, mais peut-être pas seulement que de cela ?
Dans un contexte traumatisant et très anxiogène, où on tente de partager un peu d'humanité, où chacun espère que les soignants tiendront, n'est-ce pas aussi une injonction à tenir bon, y compris au péril de leur vie ?

Ce rdv de 20h ne deviendra un "événement" pour l'Histoire que s'il est prolongé par un soutien total de la population pour tous les travailleurs invisibles de la République !
Des primes et une médaille en chocolat, associées à des promesses de meilleurs salaires contre l'abandon (ben voyons!) des 35h hebdo, ne viendront pas répondre aux exigences et à l'urgence du changement global de logiciel !

V

avatar L'iguane 26-05-2020 20:49
Re: [actu] Rendez-vous du 20h

Citation
cajo
Je me demande si le rdv des balcons n'a pas pour objectif essentiel de soulager sa mauvaise conscience individuelle et collective, en la témoignant bruyamment avec d'autres ?
Bien sûr il s'agit de témoigner de son soutien, mais peut-être pas seulement que de cela ?
Dans un contexte traumatisant et très anxiogène, où on tente de partager un peu d'humanité, où chacun espère que les soignants tiendront, n'est-ce pas aussi une injonction à tenir bon, y compris au péril de leur vie ?

Pourquoi dès qu'il se passe quelque chose, il y a toujours des voix pour dénigrer ?

Le rdv des balcons, outre la volonté de rendre un hommage sincère à un personnel soignant prenant tous les risques, ne comptant pas ses heures, et vivant au plus près une véritable hécatombe, était aussi une façon de se sentir vivant et de le manifester bruyamment.
Dans une période aussi anxiogène où chaque soir le décompte des décès s'exprimait par centaines, où les villes les plus grouillantes se trouvaient réduites au silence, les quartiers vides de vie, sans bruit ni mouvement, telles des villes fantômes. Dans ce contexte, se retrouver tous les soirs sur les balcons était une façon de dire aux voisins "Ne vous inquiétez pas pour nous, jusque là tout va bien" et de faire un pied de nez à la mort.
Par ailleurs, ça a été l'occasion pour certains d'offrir des concerts privés, d'organiser des quizz entre confinés.
C'était chaque soir 5, 10 ou 15 minutes de vie dans une journée rythmée par le silence et l'angoisse.

avatar cajo 26-05-2020 22:30
Re: [actu] Rendez-vous du 20h

Désolé si tu t'es senti blessé, ce n'était pas mon objectif...

Bien sûr que pendant le 20h00 au balcon, il s'est passé quelque chose d'important et je comprends bien les fortes émotions ressenties.
Maintenant, espérons que personne ne lâchera l'affaire et que tous poursuivront sincèrement leur soutien en accompagnant les soignants et tous les autres dans les mouvements revendicatifs déjà en cours !
Un match ne se joue pas sur un seul set ...

Ce petit clin d'½il ci dessous illustre assez bien le désarroi des personnels soignants, et l'absurdité des politiques publiques qui s'appuient (entre autre) sur la compassion populaire (et les pièces jaunes !) pour faire oublier qu'il y a encore quelques mois, ils tailladaient dans le service public et gazaient les urgentistes !
N'oublions pas ...
V

EUW4DLVXsAAR7Il.png


avatar Picabia 27-05-2020 00:41
Re: [actu] Rendez-vous du 20h

Moi je veux bien applaudir à 20h00 mais pour les vaches et les petits oiseaux? Et surtout pas mal d'hypocrisie pour certains qui s'en foutaient pas mal à la vue de leur comportement personnel le reste de la journée.
Dans les pays asiatiques on ne se touche pas et il y une raison à cela, vous devinez laquelle.
J'espère qu'il y aura une prise de conscience quant à l'organisation de nos sociétés, l'écologie commence par la volonté de limiter nos déplacements inutiles.
D'aucuns aiment le bruit, la vie trépidante, j'aime le silence et le rythme des saisons, je ne fréquente pas Amazon, pas comme ceux qui critiquent la mondialisation mais ne jurent que par Amazon ou son équivalent chinois.
Concilier tout ça fait que l'on a un système bancal, applaudir c'est bien, soulager c'est mieux encore

avatar dante 27-05-2020 09:04
Re: [actu] Rendez-vous du 20h

Cajo et l'Iguane: on peut aussi dire que vos raisonnements se s'excluent pas spécifiquement, et représentent deux réalités simultanées et complémentaires.

avatar cajo 27-05-2020 09:52
Re: [actu] Rendez-vous du 20h

Citation
dante
Cajo et l'Iguane: on peut aussi dire que vos raisonnements se s'excluent pas spécifiquement, et représentent deux réalités simultanées et complémentaires.

Cette idée de complémentarité me convient bien, merci dante !

clin d'oeil

avatar Le Modérateur 27-05-2020 10:37
Re: [actu] Rendez-vous du 20h

Un peu de bienveillance !

c’était mon rêve s’il y a plus de 20 ans... avoir un espace de bienveillance ou des avis différents sur un même sujet puissent s’exprimer, se confronter, mais dans la bienveillance en apportant à chacun un regard différent, celui de l’autre, faisant de cet espace une expérience d’altérité positive.

Merci Dante...

avatar cajo 27-05-2020 11:46
Re: [actu] Rendez-vous du 20h

Sur ce coup là, j'm'y retrouve aussi, donc ça me va respect

Quelque soit le sujet, se poser des questions qui peuvent piquer provoquer évidemment et légitimement quelques réflexions et désaccords en retour me semble on ne peut plus normal.

V

avatar Chart 27-05-2020 12:49
Re: [actu] Rendez-vous du 20h

Citation
Picabia
J'espère qu'il y aura une prise de conscience quant à l'organisation de nos sociétés, l'écologie commence par la volonté de limiter nos déplacements inutiles.


Et qui définirait quel déplacement est "inutile" et quel autre ne l'est pas ? Selon quels critères ? Et des critères établis par qui et comment ?

Et si on va par là, pourquoi ne pas étendre la démarche aux achats inutiles, aux dépenses inutiles, aux activités inutiles (se balader à moto ?), aux produits inutiles,... etc

La définition de l'utilité/inutilité est très personnelle, selon le vécu, les valeurs, le fonctionnement de tout un chacun. C'est pour moi quelque chose qui est hautement individuel, et pour lequel je ne veux en aucun cas laisser quelqu'un décider à ma place.

avatar Godzilla 27-05-2020 22:46
Re: [actu] Rendez-vous du 20h

Parler de déplacement inutile sur un forum de moto, c'est curieux en effet. gnarf

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter