Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[video] Essai moto Ducati Streetfighter V4 S

avatar David Morcrette 28-05-2020 20:00
[video] Essai moto Ducati Streetfighter V4 S

La Streefighter, c'est la Panigale à nu, avec son V4 Desmosedici Stradale, 1.103 cm3, 208 ch, 123 Nm, 199 kg pleins faits et autant de superlatifs ! Essai... en vidéo !

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar SRT 28-05-2020 23:26
Re: [video] Essai moto Ducati Streetfighter V4 S

Franchement on n'a pas du essayer la même moto !
Le moteur cogne, tire long, la boite est dure, bref je croyais que j'étais sur un tracteur ! Quand à la précision du châssis, ben c'est un roadster quoi rien d'impressionnant vu le matos sur la fiche technique, rien à voir avec la précision d'une sportive. Et pour couronner le tout la moto est inutilisable sans bouchon d'oreille, je n'ai jamais vu ça sur une moto d'origine. Bref 23000 euros la dedans c'est une vaste blague. Alors oui le moteur marche mais c'est tout, je crois que c'est la pire moto que j'ai essayé.

avatar fift 28-05-2020 23:31
Re: [video] Essai moto Ducati Streetfighter V4 S

Euh tu es sûr que tu parle de la V4 ??

avatar eriko 29-05-2020 00:35
Re: [video] Essai moto Ducati Streetfighter V4 S

Ce qui est pas cher c'est l'assurance.
Pour moi tiers +vol 300 euros pour la s
et 272euros pour la normale..

avatar SRT 29-05-2020 11:15
Re: [video] Essai moto Ducati Streetfighter V4 S

@Fift : oui V4S, vraiment pas agréable pour rouler sur la route, et pour rouler à fond sur circuit il y a beaucoup mieux qu'un roadster ... Ce roadster est trop "bestial " je pense qu'on est arrivé aux limites du genre, et Ducati est allé trop loin. Quand à la finition de cette moto vendue 23000 euros ça fait rire, vraiment du foutage de gueule ( j'ai même vu un collier rilsan pas attaché qui pendait vers la centrale ABS ! ) , on n'est pas chez Triumph ...

avatar SRT 29-05-2020 11:18
Re: [video] Essai moto Ducati Streetfighter V4 S

@eriko: Tu assures une moto à 23000 euros au tiers + vol, c'est une blague ?

avatar eriko 29-05-2020 19:42
Re: [video] Essai moto Ducati Streetfighter V4 S

Si parce que j'ai jamais eu d'accident en 52:ans de moto .
Le tous risques n'est pas beaucoup plus cher pour ma moi mais j'en vois pas l'utilité surtout depuis que j'habite à
5km de Dourdan.

avatar SRT 29-05-2020 22:09
Re: [video] Essai moto Ducati Streetfighter V4 S

@eriko: ben perso quand je sors 20 000 euros pour un véhicule je préfère rajouter 200 euros par an et être en tous risques, une connerie ça peut arriver à tout le monde. Et par exemple un mec te fait tomber la moto en stationnement et se barre, au tiers c'est tout pour toi.

avatar dante 30-05-2020 11:55
Re: [video] Essai moto Ducati Streetfighter V4 S

Je trouve cette moto pour le coup plutôt "banale" visuellement, à la fois assez peu raffinée et très japonisante.

Ce n'est pas un bel objet devant lequel s'extasier, rien ne fait vraiment envie à la regarder (y a les zizipimpims modernes, les leds, les feux de position, oui ok et?).

Faire l'exercice de la mettre à côté d'une MV Brutale d'il y a 15 ans (ou même de l'ancienne streetfighter) serait à mon avis très cruel pour les designers Ducati qui ont complètement perdu la main ces derniers temps de mon point de vue.

Sur le plan plus "philosophique", les "superméga-roadsters" de plus de 200 ch sont décidément des objets dont le sens conceptuel m'échappe totalement: moins aboutis que les sportives dont ils dérivent, visuellement ratés la plupart du temps (mention spécial à l'abominable H2 roadster) mais sans apporter la praticité d'un roadster "normal", j'arrive pas bien à comprendre (le prix un peu plus bas sans doute).

avatar big twin 04-06-2020 21:44
Re: [video] Essai moto Ducati Streetfighter V4 S

la moto extrème, une prouesse technique mais c'est tout. le joujou dont on va vite s'ennuyer.
Le permis qui s'envole dès la 3è vitesse engagée enfin le compte en banque dévasté tellement ça revient cher .
Il faut croire qu'il faut ètre crésus pour prendre plaisir à moto. Heureusement non. 50 cv une cb, un dr, un mt et roule sur les virolos des départementales et communales LE PIED
bon vous me rétorquerai il y a bien des gens qui achètent des ferrari: c'est exact
le premium inutilisable au quotidien se vend cher.
c'est du rève

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter