Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] les motos bandantes

avatar La Rédac 04-06-2020 07:00
[Z'Humeurs] les motos bandantes

Quel est le constructeur qui pour vous fait les motos les plus"bandantes" ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar XM 04-06-2020 08:06
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les motos bandantes

Yamaha quand il faisait des trails 2T, tous les émois de la jeunesse post-adolescence (le DTR200, ses 32cv pour 108kg, rhâââ lovely!).
et puis à cette période de la vie on bande tout le temps...

avatar cricridu34 04-06-2020 09:21
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les motos bandantes

Celle que je préfère - je ne dirais pas bander parce que ça ne veut rien dire, dans le contexte- c'est celle sur laquelle je suis et qui m'emmène là où je veux. Toutes celles que j'ai eues m'ont laissé des souvenirs formidables. Celles que j'aurais, je veux encore y croire, m'en laisseront sûrement tout autant. Ce sera différent, j'aurais le temps. Je pourrais partir loin, en tout cas, plus loin que ce qui a été jusqu'à maintenant. Et quels que soient la marque, le modèle, la cylindrée, je sais qu'il y aura du plaisir. Peut-être le privilège de l'age...

avatar Picabia 04-06-2020 09:27
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les motos bandantes

Selon mon humeur Triumph ou Harley
La 1200 néo rétro pour son moteur plein d'allant et une fois améliorée en partie cycle une moto marrante et joueuse, pas vicieuse et belle à regarder et la nostalgie des motos de ma jeunesse.
La Harley : quand on accepte ses défauts, on l'aime pour ses qualités.
Les Harley, pour le son (pas trop fort), une moto qui vie en dessous de nous et la possibilité quasi infinie de personnalisation.Perso je n'aime pas tous les délires de customisation.
Pour la communauté autour de cette marque, comme d'autres d'ailleurs pour ne citer que Ducati ou Guzzi, en fait toutes les motos ayant une identité, une histoire.
Je trouve les motos modernes trop fades à force d'être sans défauts.

avatar 1364 04-06-2020 10:57
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les motos bandantes

Ben moi, j'ai failli passer à côté de ma 350 RDLC, dans les '80... à cause de c'te foutue Ducat 500 Pantah, que j'avais Josie!

Je serais passé à côté d'un formidable jouet!

Heureusement que je l'ai possédée, à moins que ce ne soit l'inverse... clin d'oeil

Mais dommage Josie qu'aujourd'hui, il n'y ait plus vraiment ce genre de modèle... 2T... Pour des raisons bassementéconomiquesd'égémoniedu4Tderépressionrépressivedela policeroutièreetdesoncorollairedeligueducancercontrelaviolencesurlaroute–enpremierlieucolportéeparceuxquisedéfendentdel'êtreVIOLENTS!Delégislationanti-pollutionavecforcesnormesetmêmeétiquetagead'hocduniveausupposédepollutionduvéhicule...MerciMmeLaMèr(d)edeParis...etsescoreligionnairesd'écologistespunitifs...toussa!toussa!... et,prout!

Bref! Illusions perdues...! En fait on ne bande plus! Très chers amis et amies!

On a le kiki qu'est devenu tout rikiki, bien que mou, voire, à la limite... totalement plat!
Surtout John (Surtees) depuis con est devenus de délinquants tueurs potentiels de la route sans même con s'en était pas rendu compte... à partir du moment où que l'on met la clef dans le contacteur pour démarrer notre véhicule...

Mais heureusement!... Ce geste presque pénible en soi, comme on le dirait d'une preste et fulgurante symbolisation d'un coït immédiat, comme instantané, mais sûrement plus intentionnel qu'intemporel... juste avant l'instant, auprès de l'assistance où l'explosion des sens, avec insistance, nous mettra sous pression décente, les sangs...
Ce geste multi séculaire est, aujourd'hui, supplanté par le développement technologique... en passe (lui aussi?) via le système électronique "key keyless" comme on dit en bon français, de nos jours... d'atteindre l'unique indice de notoriété, d'ici peu, qui soit... se prévaloir de posséder une moto qui se conduit toute seule!
Puisque la seule source de risque restée inchangée depuis le développement des véhicules à moteur thermique, comme électrique, reste le facteur humain... Et comme il sonne toujours 2 fois... a minima, mon cher D. Dumain...

Dans les '80, J-J Goldman chantait "Elle a fait un bébé toute seule"... Et depuis l'or que sont devenues les gamètes masculines... Et puisque, de nos jours le sexe féminin peut se passer du coït pour enfanter... Pourquoi les motos ne pourraient pas faire de même pour enrouler?
On y vient de plus en plus... avec le système "Key Key(less tout) r(a)ide" et sa corolle ère qu'est le régulateur de vitesse!

Cheminement de panses... Eh! Faudrait p'tèt y aller! Et pô crier! Enfin, procréer, veux-je dire!

Et pas Tatie... Pas Tata... J'adore les Aaah! Léa! Et les nouilles, aussi!

Bref! Chiasses! Crottes! Chiottes! Voire plutôt pour cretains, comme disent les gars de la narine : Chasse ces chiottes de motos-crottes de ma vue... Histoire qu'elles fonctionnent mieux médite narines... 😜

Bon, aller, je vous laisse là, j'ai du laid sur le feu! 🏍💨

avatar Bee Loo 04-06-2020 12:10
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les motos bandantes

Il est bien ce Hervé : je roule en KTM et en HUSQVARNA !...
Mais ma BIMOTA va bien aussi !
Sinon comme bandante de rêve, une AVINTON ou une EGLI VINCENT GODET ...

avatar PELE 04-06-2020 12:22
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les motos bandantes

De toutes les motos qui m'ont fait rêver et il y en a depuis 50 ans, je retiendrai :
- la Vélocette Thruxton 500, délicieusement anachronique même en 1970 rien que pour ses chromes, sa couleur noire et son échappement queue de carpe,
- la Kawa 750 Mach IV, missile improbable et assoiffé,
- La MV Agusta 750 S si proche des modèles compétition
- La Suzuki GSX Hayabusa, parce qu'il fallait être un peu fou pour mettre sur le marché un tel vaisseau spatial capable de flirter avec les 300km/h. Elle a de plus une véritable beauté fonctionnelle.
En me relisant je m'aperçois que je suis passéiste, mais il y a peu de modèles actuels pour lesquels j'aurai un véritable élan...

avatar PELE 04-06-2020 12:28
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les motos bandantes

Et j'ai oublié la Triumph Trident, qui a gagné le bol d'or au Mans en 1970/1971. Un bruit absolument magnifique!

avatar Peterpan 04-06-2020 12:38
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les motos bandantes

Une moto bandante ???!!!….à part ma 1ère moto quand je suis allée la chercher chez le concess : une 500cb , sous le coup de l émotion, des vibrations du moteur et du soleil de juillet ...j ai effectivement eu une érection à un arrêt au feu rouge ! lol clin d'oeil..jamais ressenti après ..même avec gsxr qui m emmène parfois au 7 ème ciel !

...mais sinon je vois pas !!...ou alors c pas une moto ! sourire

avatar WHITEGOLD 04-06-2020 15:38
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les motos bandantes

Les motos de tout terrain avec lesquelles on peut encore vraiment s'eclater pour un coût presque raisonnable sans trop craindre la répression qui sévit depuis 2003.

avatar malas 04-06-2020 16:01
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les motos bandantes

La meilleure moto, c'est celle qui me permet de m'éclater comme j'en ai envie ... Le lundi, je prendrai une Ténéré 700 pour faire un tour au Maroc, le mardi une H2R pour faire de la piste, le mercredi une CB125F pour aller au boulot, le jeudi une Boss Hoss pour me faire la 66, le vendredi une 1290 KTM pour faire un roadtrip sportif en Europe, le samedi une RE pour l'aventure des pistes indiennes, le dimanche c'est repos à la maison, donc une Ducat' pour faire joli au fond du salon :)

avatar Petit d'homme ! 04-06-2020 18:04
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les motos bandantes

La moto bandante?
Celle qui me donne envie d'aller bosser tous les matins! belle (à mes yeux), chantante (à mes oreilles), douce (sous les doigts et pieds)!
Je viens de passer commande 🤗

avatar L'iguane 04-06-2020 18:50
Re: [Z'Humeurs] les motos bandantes

Mécatwin Ascot TT pour le côté
- rare
- cousu main
- optimisation d'une base
Et surtout sa gueule à se damner...
Dans le même esprit, et parce qu'elle est motorisée par un twin, une Avinton bien sûr.

avatar AS 04-06-2020 20:06
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les motos bandantes

Ben tout pareil qu'hervé...J'ai découvert après 30 ans de moto KTM avec une 990 SMT, une 390, une 1190 puis maintenant une 790 me donne la banane (aucun jeu de mot avec le titre) sinon beaucoup de moto me plaisent, belles et attirantes, et tellement agréables

avatar big fish 04-06-2020 23:43
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les motos bandantes

toutes mes motos, et surtout celle que je chevauche en ce moment, la prochaine aussi, et ainsi de suite !

avatar ludo51 05-06-2020 00:01
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les motos bandantes

On parle bien de constructeur ? Celui qui nous fait le plus vibrer (version édulcorée non machiste)?
Perso , c'est Laverda , sans hésiter .....hélas !

avatar l'ancien 05-06-2020 11:07
Re: [Z'Humeurs] les motos bandantes

Motos bandantes ? J'en ai eu 2. 350 Yamaha RDLC 31K et Hayabusa 1340...

avatar lassoun 05-06-2020 12:43
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les motos bandantes

La moto la plus bandante,c'est celle que je suivais l'autre jour,je ne sais pas ce que c'etais mais…
le postérieur magnifique de sa pilote m'a filé une demi-molle!

avatar Aristoto 05-06-2020 14:34
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les motos bandantes

Aprilia Tunono 1100 factory...presque à la portée de toutes les bourses (ok ok je sors...)

avatar Luch1801 06-06-2020 06:53
Re: [Z'Humeurs] les motos bandantes

Tiens! pas de moto chinoise dans ce sujet?
Plus sérieusement, pour moi aujourd'hui c'est DUCATI... quel bonheur d'être motard et de pouvoir s'offrir pour le prix d'un médiocre déplacoir à quatre roues une oeuvre d'art comme la Panigale V4!

avatar domlemans 06-06-2020 09:45
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les motos bandantes

Une 650 XS (pour sa gueule et son moteur), une 1400 Intruder phase 1(pour son moteur), une Triumph 900 Thunderbird montée Scrambler (je précise élégant parce que quand on voit ce que certains appellent scrambler...),la nouvelle Bonneville 1200 ainsi que le 1200 Scrambler (que je ne me vois pas emmener dans les chemins...), etc...

avatar dante 06-08-2020 21:42
Re: [Z'Humeurs] les motos bandantes

Autrefois Benelli (parce que désormais hum), encore pour quelques temps MV agusta, KTM ...

avatar Godzilla 06-08-2020 22:25
Re: [Z'Humeurs] les motos bandantes

Ouais, ça me fait penser que j'ai croisé une Benelli TNT hier.
Un vrai truc avec des grumeaux, du poil autour et tout ça.

avatar dante 07-08-2020 22:48
Re: [Z'Humeurs] les motos bandantes

Citation
Godzilla
Ouais, ça me fait penser que j'ai croisé une Benelli TNT hier.
Un vrai truc avec des grumeaux, du poil autour et tout ça.

L'essai d'une TNT 1130 il y a pas mal d'année en Rp m'avait laissé tout chose ... l'enchaînement de virages de la montée de Saint Cloud en ouvrant en grand relevait de l'expérience à la fois pataphysique, métaphysique et mystique et pratiquement sexuelle ....

avatar Godzilla 08-08-2020 11:07
Re: [Z'Humeurs] les motos bandantes

J'avais bien envisagé d'en trouver une.
Mais...

Pour le boulot-dodo, on est hors sujet.
Et surtout, ça ne s'achète que si un mécano qui sait les régler existe pas trop loin de chez soi. Sinon, galère en vue.
(Les revendeurs Benelli aujourd'hui ne veulent pas toucher aux 900, 1130 et 899).
J'ai essayé pourtant.

Avec plus de place dans le garage et les moyens de les acheter, c'est sûr, je prends une 1130. Ou deux.

Et une 1200 Moto Morini pour lui tenir compagnie.
C'est ce que j'ai pu essayer de plus bandant en 25 ans, la 1200 Corsaro.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter