[actu] L'industrie moto appelle à l'aide
Face aux chutes des ventes de motos ce printemps, la filière moto demande à la Commission Européenne d'étendre la période de commercialisation des 2-roues Euro4
... [www.lerepairedesmotards.com]
Heureusement, en France, on n'a pas attendu le covid-19 pour saborder notre industrie moto. Les rares constructeurs qui nous restent font plutôt dans le très haut de gamme, et c'est bien connu, le luxe ne connait pas la crise. Des motos qui sont généralement payées à la commande, avec ensuite des délais de construction de quelques mois, ça permet de faire face aux incertitudes du marché. Faut juste espérer que leurs clients aient pu toucher leurs dividendes... C'est bon, j'arrête de déconner. La vraie crise, ça va être maintenant.
va falloir sortir les grosses remise si il veulent éviter de trop toucher le fond .. avoir le courage de s’asseoir sur 1 ou 2 bonus et être sur de pouvoir tenir sur le long terme qui a bradé limite a prix coûtant les modèles concerné plutôt que d'attendre et les envoyer a la casse
sa fera le bonheur de tout le monde !
Ouai enfin quand tu vas voir les concessions à Montpellier, ils te disent tous que ça marche bien. Les vendeurs ne sont pas plus motivé que d'habitude, et les remises proposées pas plus importantes. Ils n'ont vraiment pas l'air inquiet.
c'est sur que quand on voit les prix, même en occase, on se dit qu'ils ont encore une sacrée marge (c'est le cas de le dire) avant de crever.
Mouais.
Si j'avais une machine neuve à acheter, ce serait une euro5.
Même si l'ACEM obtenait un répit sur la vente d'euro4, rien n'empêchera les gouvernementeurs de pondre une restriction de circulation pénalisant tout ce qui n'est pas euro5.
Eux ou la maire d'une certaine ville, puisque visiblement elle a le pouvoir de promulguer ses propres lois.
@ŚRT: En effet sur Montpellier, j'ai des souvenirs de passage en concession assez incroyables concernant la "motivation" des vendeurs... Surtout chez un concessionnaire en haut de l'avenue de Toulouse qui a changé de marque depuis.
@max: je ne crois pas que Euro5 soit suffisante pour arrêter la personne dont tu parles. Plus que les véhicules, je crois que ce sont les banlieusards qu'elle ne veut plus voir, ni sentir.
Pareil dans le haut-rhin, les concess se plaignent, mais ne répondent pas aux messages sur leurs annonces, et il n'y a pas d'offres particulièrement intéressantes (désolé mais une extension de garantie, c'est pas le genre de levier marketing qui te fait sortir 10K ou 15k¤ comme ça...). Ou alors les remises proposées sont sur des modèles 2019, qui devraient déjà en toute logique avoir été remisées en début d'année...
J'ai commandé une nouvelle meule... ben j'ai eu la dernière. Après c'était une attente de 3mois.
Le concessionnaire m'a clairement expliqué qu'avec la fermeture des usines, il n'aurait pas de stock en trop, donc pas de "soldes"... et qu'il allait plutôt manquer de stock...
Ça dépend probablement des marques, mais c'est plus un effet d'aubaine cette demande, non?
Depuis des années l'état file de l'argent aux constructeurs pour qu'ils puissent vendre leurs bagnoles devenues hors de prix (les fameuses primes à la reprise qui vont direct dans la poche du fabricant). On doit bien pouvoir avoir la même chose pour la moto (dont les tarifs ont explosés eux aussi).
Citation
l'haricot
Depuis des années l'état file de l'argent aux constructeurs pour qu'ils puissent vendre leurs bagnoles devenues hors de prix (les fameuses primes à la reprise qui vont direct dans la poche du fabricant). On doit bien pouvoir avoir la même chose pour la moto (dont les tarifs ont explosés eux aussi).
La France ne construit plus de moto... elle construit des voitures... ne pouvant le faire directement, C'est une forme d'aide indirecte à notre industrie.
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l'haricot
Depuis des années l'état file de l'argent aux constructeurs pour qu'ils puissent vendre leurs bagnoles devenues hors de prix (les fameuses primes à la reprise qui vont direct dans la poche du fabricant). On doit bien pouvoir avoir la même chose pour la moto (dont les tarifs ont explosés eux aussi).
Ben là, avec les aides à Renault, le contribuable finance directement la délocalisation.
Dans tous les cas c'est le contribuable solvable qui paye.
Les banquiers, industriels,commercants, politiques, cassos et allocataires de tous poils ont tous un point commun: ils se disputent le contenu du porte-monnaie du citoyen contribuable solvable salarié de préférence afin de vivre à ses dépends...
petit d'homme, l'aide de l'état ne se limite pas aux achats de voiture française si je me trompe pas.
En fait, la France fabrique certaines motos Yamaha, comme elle fabrique aussi certaines voitures Toyota.
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l'haricot
petit d'homme, l'aide de l'état ne se limite pas aux achats de voiture française si je me trompe pas.
Non, parce que ça ne serait pas légal, mais une grosse partie de cette argent va vers nos constructeurs français.