Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] L'Etat veut généraliser l'utilisation du pneu rechapé

avatar Alexis Ferrant 11-06-2020 16:00
[actu] L'Etat veut généraliser l'utilisation du pneu rechapé

L'Etat préconise désormais l'utilisation de pneus rechapés pour les commandes publiques afin de réduire les coûts et l'impact environnemental

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar virtualgf 11-06-2020 17:38
Re: [actu] L'Etat veut généraliser l'utilisation du pneu rechapé

Ok mais du coup quel est l'intérêt de cette news ?

avatar WHITEGOLD 11-06-2020 18:33
Re: [actu] L'Etat veut généraliser l'utilisation du pneu rechapé

Tous les rechapés ne se valent pas...
En dehors de Michelin, dans le poids lourd, il n'est point de salut...

avatar Picabia 11-06-2020 18:52
Re: [actu] L'Etat veut généraliser l'utilisation du pneu rechapé

Comment on redécouvre les vieilles idées, mon grand père après guerre rechapait les pneus mais avec l’élévation du niveau de vie et la généralisation de la voiture la pratique c'est perdue.
C'est du simple bon sens comme réparer un appareil ménager mais depuis que les chinois fabriquent à des coûts dérisoires, on préfère jeter que réparer. Ce serait un début de bon sens mais cela ne va pas dans l'intérêt de certaines sociétés multinationales. Au final c'est le consommateur qui décide si il veut vivre dans un autre monde ou vivre comme avant

avatar pretexte 12-06-2020 09:49
Re: [actu] L'Etat veut généraliser l'utilisation du pneu rechapé

Il suffit de voir le bord des routes avec des bandes de caoutchouc perdues par les poids lourds pour ce rendre compte de la fiabilité de ces produits "testés et validés". Pour ma part déjà utilisé ça sur un SUV à l'étranger et j'ai perdu une partie de la bande de roulement. Donc j'éviterai.
Rien à voir avec la moto je suis d'accord mais info intéressante.

avatar Picabia 13-06-2020 10:38
Re: [actu] L'Etat veut généraliser l'utilisation du pneu rechapé

La durée de vie d'un pneu rechapé est évidemment plus courte donc tout se tient, on paye moins cher mais ça dure moins longtemps

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter