Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] impact du confinement

avatar La Rédac 11-06-2020 18:00
[Z'Humeurs] impact du confinement

Est-ce que le confinement a changé pour vous quelque chose vis à vis de la moto ? Depuis que le confinement est fini, avez-vous repris la moto comme avant, avec la même envie ou quelque chose a changé ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar WHITEGOLD 11-06-2020 19:25
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : impact du confinement

Le confinement m'a permis de constater que le repère des motards reste le seul excellent webzine gratuit du marché Français.
Consumériste certes, mais c'est amené avec tellement d'intelligence qu'on en oublirait presque la pub...
Les divers reportages sont donc souvent très interressants et le confinement permettait d'en profiter pleinement.

avatar tom4 11-06-2020 21:51
Re: [Z'Humeurs] impact du confinement

j'ai fait plus de balades motos depuis la fin du confinement que pendant toute l'année 2019 :)

tom4, bon ok, j'en ai fait 3 :)

avatar waboo 11-06-2020 22:47
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : impact du confinement

Citation
WHITEGOLD
Le confinement m'a permis de constater que le repère des motards reste le seul excellent webzine gratuit du marché Français.
Consumériste certes, mais c'est amené avec tellement d'intelligence qu'on en oublirait presque la pub...

Consumériste ? Mais dans quel monde vivez vous ?

Et de surcroit, le Repaire est l'un des seul, le seul ?, site qui ne plombe pas votre smartphone avec des pubs partout.

Enfin, êtes vous prêt à laisser ne serait-ce qu' 1 ¤/mois pour que ce site devienne "non consumériste" afin que "les divers reportages souvent très interessants" soient encore plus nombreux, encore plus détaillés, que ce site soit toujours plus performant ?

Travail et technologie que nécessitent le site ont un prix. Et ils est très conséquent. Et il serait bon que tous sites web, aussi excellent soit ils, ne soit justement plus gratuits.
Car les lecteurs de ces sites ne travaillent surement pas gratuitement.

Sans être consuméristes.

avatar Picabia 12-06-2020 00:20
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : impact du confinement

Le repère ne nous pousse en rien à consommer puisqu'il nous laisse libre de nos choix, pas comme un autre site où les articles sont devenus insipides et réservés aux seuls abonnés.
Il suffit d'écouter une radio quelconque pour être gavé de pub.
Le confinement a eu un impact modéré étant déjà isolé et à la campagne et comme je n'aime ni le bruit, ni la foule, ça m'allais bien. Je continuais de rouler bien que limité, depuis mes préférences sont toujours en semaine et en petit groupe, 5 à 10 motos.
Cela m'a laissé aussi le temps d'apprécier la nature et la famille ainsi que le comportement humain souvent irrationnel.

avatar cricridu34 12-06-2020 11:22
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : impact du confinement

Le confinement, puis le déconfinement ont clairement changé les choses pour moi. Fini les 110 km par jour pour l'aller-retour au boulot. Le télétravail a cela de bon, il m'a fait faire d'énormes économies, tant en argent qu'en kilométrage et en consommables divers pour l'Explorer. Du coup, pour le moment, je continue comme cela, tant que mon client me le permet. Ce soir, ce sont les vacances (enfin les vraies vacances) direction Bretagne par le chemin des écoliers, et à moto évidemment. Au retour, la reprise se fera toujours en télétravail, mais je ne bosserai plus que 2 jours par semaine. Le moment sera venu de faire des projets de trip moto et d'oublier complètement les mois que nous venons de vivre.

avatar Bee Loo 12-06-2020 11:31
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : impact du confinement

Ce qui change c'est qu'avec le télétravail il n'y a plus d'A/R boulot. Du coup, je risque de ne pas fêter les 100000 kil de ma meule cette année !
Mais l'envie de virée, seul ou avec des potes, est d'autant plus forte, et ça a déjà bien commencé.
Bonne(s) route(s) à tou(te)s.

avatar WHITEGOLD 12-06-2020 12:13
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : impact du confinement

Ouaip...Je vis dans un monde consumériste, pas toi Waboo?
Et justement le repère réussi a rester à la marge tout en fournissant une info de qualité
ce qui est très loin d'être le cas des webzines payants comme le signale si bien Piccabia.

avatar waboo 12-06-2020 13:33
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : impact du confinement

Citation
WHITEGOLD
Ouaip...Je vis dans un monde consumériste, pas toi Waboo?

C'est le site que, malgré les qualités citées, tu incriminais tout de même.

Mais ca ne répond pas au fond de ma question : comment acceptez vous de financer si plus de pub' ?

L'info n'est pas gratuite. Rien n'est gratuit.

avatar aximum 12-06-2020 15:43
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : impact du confinement

Moi aussi je me suis découvert une passion pour les lieux désert et je compte bien faire davantage de routes blanches que jaunes à l'avenir.

avatar WHITEGOLD 12-06-2020 18:03
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : impact du confinement

Par le la pub qui ne ressemble pas ou pas trop a de la pub, comme le fait si bien le Repère :)

avatar big fish 13-06-2020 01:18
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : impact du confinement

j'ai réfléchi a.....comment j'allais m'échapper dés que j'aurai choisi la bécane idéal pour ma nouvelle contrée ! la Guyane.
j'ai ciblé la 600 XT, que j'ai finit par dénicher a 100 m de chez moi, c'est un exploit ici. il y a plus de cas de covid que de bécanes ds l'ouest guyanais !
version piste/mixte, 24 ans la gueuse !
encore plus accro !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter