Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] L'airbag obligatoire à moto en rallye et tout-terrain

avatar Alx-i 19-06-2020 10:00
[actu] L'airbag obligatoire à moto en rallye et tout-terrain

Après l'obligation en course sur circuits, c'est maintenant au tour des pilotes de rallye et tout-terrain de devoir s'équiper obligatoirement d'airbags

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar WHITEGOLD 19-06-2020 11:41
Re: [actu] L'airbag obligatoire à moto

A l'allure où on veut nous faire rouler c'est plutôt d'un gyroscope stabilisateur qu'on va avoir besoin:(

avatar 1364 19-06-2020 19:16
Re: [actu] L'airbag obligatoire à moto

Alors là WHITEGOLD, je suis de tout c½ur avec toi ! clin d'oeil

N'oublies pas que Harley-Davidson en dépose un brevet, et que les top cases vont bien aux machines tout-terrain... Typées trail...

Sinon, Honda a créé une GOLD, avec rideau airbag intégré ! Ça ferait bien sur une motocross, en cas de chute dans les woops, par exemple, non ? Ou sur une enduro dans les pierriers ? clin d'oeil

Quoiqu'il en soit, je pense néanmoins que pour les pratiquants professionnels, voire amateurs, cela sera un réel gain en sécurité.

Mais pour les amateurs, comme pour un motard lambda, faut passer la TVA à 5,5%!

C'est ça aussi la sécurité pour une pratique sereine, pas seulement la répression à outrance !

avatar Petit d'homme ! 19-06-2020 19:18
Re: [actu] L'airbag obligatoire à moto

Citation
1364
Alors là WHITEGOLD, je suis de tout c½ur avec toi ! clin d'oeil

N'oublies pas que Harley-Davidson en dépose un brevet, et que les top cases vont bien aux machines tout-terrain... Typées trail...

Sinon, Honda a créé une GOLD, avec rideau airbag intégré ! Ça ferait bien sur une motocross, en cas de chute dans les woops, par exemple, non ? Ou sur une enduro dans les pierriers ? clin d'oeil

Quoiqu'il en soit, je pense néanmoins que pour les pratiquants professionnels, voire amateurs, cela sera un réel gain en sécurité.

Mais pour les amateurs, comme pour un motard lambda, faut passer la TVA à 5,5%!

C'est ça aussi la sécurité pour une pratique sereine, pas seulement la répression à outrance !

J'avais eu une participation importante de mon assurance pour cet achat !

avatar Luc Trl 20-06-2020 21:53
Re: [actu] L'airbag obligatoire à moto

Effet colatéral : j'ai entendu des témoignages d'utilisateurs qui disent se sentir plus en sécurité et donc prendre plus de risques en portant un airbag.

avatar Petit d'homme ! 21-06-2020 00:33
Re: [actu] L'airbag obligatoire à moto

Citation
Luc Trl
Effet colatéral : j'ai entendu des témoignages d'utilisateurs qui disent se sentir plus en sécurité et donc prendre plus de risques en portant un airbag.

question
Mais non... dingue

avatar tropiques64 21-06-2020 10:19
Re: [actu] L'airbag obligatoire à moto

Titre putaclick!! ...Alors le Repaire, on oublie des mots dans le titre?!
"L'airbag obligatoire en [rallye] moto", c'est pas joli ça!!..
porter un airbag en plein été dans le sud, en plus du casque,du blouson, des gants, des bottes...ils veulent voir les motards faire des malaises avec des coups de chaud qui tueront plus sûrement encore que l'absence de casque!et la liberté individuelle on en fait quoi? on s’assoit encore sur la constitution...j'ose pas imaginer le mec en plein "Dakar"(!!) au coeur de l'Arabie Saoudite avec son foutu airbag..il reste plus qu'á inventer le récupérateur de vapeur pour enfin rouler aux énergies douces..retour au moteur á vapeur...
quand va-t-on enfin pendre par les pieds ces abrutis de gratte-papier??

avatar SRT 21-06-2020 11:08
Re: [actu] L'airbag obligatoire à moto

Perso j'habite dans le sud , et si ils rendent l'équipement complet obligatoire j'arrête la moto. L'équipement complet pour rouler en ville à 50 km/h au mois d'aout c'est n'importe quoi ! Je rappelle que entre autre les coureurs du tour de France sont à 100 km/h en descente en T-shirt ...

avatar Petit d'homme ! 21-06-2020 13:09
Re: [actu] L'airbag obligatoire à moto

J'ai porté un airbag l'été dernier sous canicule avec le cuir, gants, casque etc.
C'est possible. Reste à savoir si on veut être protégé ou non, mais on ne peut pas prétendre à l'impossibilité.

avatar ticube 22-06-2020 11:12
Re: [actu] L'airbag obligatoire à moto

Une belle putaclick ce titre triste
Mais pour moi c'est idem j'arrête la moto si l'airbag devient obligatoire. J'en ai vraiment, mais alors vraiment plus que raz-le-bol qu'un clampin viennent m'expliquer ce qui est bon pour moi ou ma vie en général.

avatar L'iguane 23-06-2020 12:22
Re: [actu] L'airbag obligatoire à moto en rallye et tout-terrain

Encore une belle connerie de bureaucrates pour se donner bonne conscience.

Ils savent combien de fois on peut chuter dans une journée de tout terrain ? L'Airbag va fonctionner à la 1ère gamelle, puis plus rien pour les suivantes.

Un poireau qui aura déclenché son Airbag la veille se verra-t-il refuser le départ de la journée sans un système reconditionné ?
Prévoir un budget "airbags" conséquent...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter