Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Jura impromptu

avatar Koud'Pied o'Kick 23-06-2020 07:00
[kronik] Jura impromptu

C'est l'un des rares avantages d'être indépendant : enfourcher quand je veux la bécane et partir pour un endroit inconnu. Cette semaine : le Jura des lacs. kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar XM 23-06-2020 08:16
Re: [kronik] Jura impromptu

c'est vrai que c'est beau par là-bas. merci pour le partage

avatar waboo 23-06-2020 09:16
Re: [kronik] Jura impromptu

Hé oui.. c'est superbe le Jura.


"l'autre avantage d'être indépendant, c'est que ça rend obligatoires les week-ends à 60 euros essence comprise."

Je voix bien le truc... triste

En revanche, ne pas manger et faire des bornes, pas possible pour moi. Les pommes c'est bien, mais je ne suis pas vegan. Et j'ai faim !

Ma moto aussi d'ailleurs, elle consomme deux fois plus que la tienne.

Bref, faut rentrer du blé avant d'en sortir.

avatar cologny 23-06-2020 12:46
Re: [kronik] Kronik : Jura impromptu

Top !
En camping civilisé ou en camping sauvage, la nuit ?

avatar KPOK 23-06-2020 12:50
Re: [kronik] Jura impromptu

j'ai fait du gras pendant le confitruc : les pommes, c'est presque en trop.

(par contre, j'ai oublié de boire pendant le trajet et j'ai chopé un bon gros mal de crâne à cause de la déshydratation ; autant à pied j'y fais gaffe autant là je me suis fait avoir comme un bleu)

j'ai choisi le camping banal : pour le sauvage je prends un hamac ; je me méfie de l'ambiance actuelle, aussi.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-06-20 12:56 par KPOK.

avatar sebgs 23-06-2020 16:46
Re: [kronik] Kronik : Jura impromptu

De toute façon la France est magnifique, dès qu'on quitte les grandes agglomérations, peu de régions m'ont déçues, chacune a son charme!

avatar tom4 23-06-2020 21:03
Re: [kronik] Jura impromptu

ça m'a rappelé des souvenirs ta Kronik.

merki

tom4

avatar Aristoto 23-06-2020 23:55
Re: [kronik] Kronik : Jura impromptu

Kronik sympa, ça donne envie d'aller faire un tour. Indépendant aussi, je vois bien le pbm... enfin j'aime bien les pommes.

avatar Charlie_41 24-06-2020 14:26
Re: [kronik] Jura impromptu

Sympa !
KPOK, c'est quoi le modèle de ta tente ? Je songe à remplacer mon vieil igloo...

avatar Javier 24-06-2020 17:00
Re: [kronik] Kronik : Jura impromptu

Sympa,
La prochaine fois vas-y avec un peu plus de budget.(sic)
Le Jura est un coin qui se mérite - et qui mérite qu'on y passe un peu de temps...

avatar AS 24-06-2020 19:39
Re: [kronik] Kronik : Jura impromptu

Et oui Thoirette, St Claude, Lamoura, Mijoux, Les Rousses, Chapelle des Bois, Lac de Vouglans, Foncine le haut et le bas, Chaux neuve, descendre vers Nyon par St Cergues ou La Faucille, remonter vers le Lac de Neuchatel, St Point, Lac de Joux, Morteau, Mouthe, Baume les Messieurs, Chateau Chalon......il y a de quoi faire! De plus en posant les pieds dans le Jura, vous n'êtes vraiment plus loin des Alpes (environ 100 bornes Aix les Bains et Annecy) et que dire du Morbier et du Conté...une tuerie tout comme l'accueil des Jurassiens, et oui je suis un amoureux du coin!

avatar KPOK 24-06-2020 21:41
Re: [kronik] Jura impromptu

c'est la tente autoporteuse classique à 45 balles de chez Décatruc : tu trouveras sans problèmes.

Quelques remarques : le sac de transport est trop long à cause des arceaux (58 centimètres, je viens de mesurer), donc difficile à caser sur la bécane. La prochaine fois je replie la tente autrement pour la mettre dans le top-case sans les arceaux et je trouve à ces derniers une place ailleurs, sans doute en travers de la selle juste devant le top-case.

Elle est vendue comme une deux places, mais elle est vraiment trop petite pour deux. On peut y dormir à deux, mais toute autre opération est très pénible par manque de place. En vrai, c'est une large tente pour une personne.

Elle n'a pas d'abside : quand il pleut et qu'on ouvre les portes, il pleut dans la tente.

Elle est sombre, très sombre : éclairage obligatoire, même en plein jour (mais c'est le but).

Elle est plus humide le matin qu'une tente classique du fait de l'épaisseur des revêtements qui laissent moins s'échapper la vapeur d'eau.

avatar Charlie_41 24-06-2020 22:47
avatar la carpe 25-06-2020 19:16
Re: [kronik] Kronik : Jura impromptu

Eh ! Faut pas dire merci, il t'a expliqué dans la chronique précédente que c'était de l'imposture, qu'en fait il fait semblant d'aborder un sujet pour parler toujours de lui, de lui dans la tente cette fois. Mais à qui se fier pour savoir ?... Un vrai vertige !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.