Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Moto Yamaha Ténéré 700 Rally Edition

avatar Alexis Ferrant 25-06-2020 10:00
[actu] Moto Yamaha Ténéré 700 Rally Edition

Yamaha lance une Rally Edition de sa Ténéré 700 en hommage à la XT600Z du Dakar 83 avec sabot moteur en aluminium, selle rally, silencieux Akrapovic...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar aximum 25-06-2020 14:46
Re: [actu] Moto Yamaha Ténéré 700 Rally Edition

Du coup j'hésite entre cette beauté et la Vstrom 1050XT en jaune et bleue (comme à l'époque)...

avatar Charlie_41 25-06-2020 15:08
Re: [actu] Moto Yamaha Ténéré 700 Rally Edition

Il manque juste le casque ailé pour compléter le coloris GAULOISES...bave

avatar waboo 25-06-2020 15:12
Re: [actu] Moto Yamaha Ténéré 700 Rally Edition

Citation
aximum
Du coup j'hésite entre cette beauté et la Vstrom 1050XT en jaune et bleue (comme à l'époque)...

Deux motos très différente. L'une est très offroad mais spartiate, l'autre bien plus routière. Mais les deux sont excellentes.

avatar aximum 25-06-2020 15:42
Re: [actu] Moto Yamaha Ténéré 700 Rally Edition

Merci Waboo pour le retour.

En fait j'envisage un trail car cela me permettrait d'être à l'aise sur le réseau des routes ardéchoises lesquelles apparaissent le plus souvent en blanc sur les cartes routières.

J'avais retenu particulièrement ces deux modèles car leur esthétique me plait beaucoup, ainsi que l'esprit dans lequel elles semblent avoir été conçues (simplicité, rusticité...).

J'aimerai bien savoir laquelle serait le plus adapté à mon usage, le problème c'est que comme je débute, mon rapport à la pratique de la moto n'est pas figé, et mieux vaudrait, je pense, rester sur une machine offrant le plus de polyvalence.

Du coup j'aurais tendance à dire Vstrom, mais là, actuellement, j'ai 39ch sur ma brêle de 172kg, et passer aux 107ch de la suzuki me semble un peu présomptueux, sachant que mes talents de pilote m'incitent à l'humilité la plus totale.

avatar james_bar 25-06-2020 16:31
Re: [actu] Moto Yamaha Ténéré 700 Rally Edition

@aximum la vstrom est blindée d'électronique. la puissance ne sera pas un problème. C'est une moto très facile comme la T7 mais beaucoup plus lourde.

avatar aximum 26-06-2020 08:32
avatar laurent_06 03-01-2021 11:10
Re: [actu] Moto Yamaha Ténéré 700 Rally Edition

Ce sera une vraie rally raid lorsque il y aura deux réservoirs arrière en plus. facile y a la place en plus

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter