Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Trahi par sa caméra pour un excès de vitesse à 300 km/h à moto

avatar Alexis Ferrant 25-06-2020 16:00
[actu] Trahi par sa caméra pour un excès de vitesse à 300 km/h à moto

Contrôlé par la police, un groupe de motard se fait trahir par les vidéos de leur roulage révélant des pointes à plus de 300 km/h sur petites routes

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar james_bar 25-06-2020 16:24
Re: [actu] Trahi par sa caméra pour un excès de vitesse à 300 km/h à moto

S'il n'avait pas jeté sa caméra, la police n'aurait pas eu le droit de visionner les images.

avatar JEROMERAIDER76 25-06-2020 18:42
Re: [actu] Trahi par sa caméra pour un excès de vitesse à 300 km/h à moto

C'est tellement intelligent de rouler a cette vitesse en doublant par la droite et en se filmant ! Ces pratiques tolérées il y a des décennies sont obsolètes, une licence a la journée sur piste permet de rouler secur pour soi et les autres .

avatar Peterpan 25-06-2020 18:57
Re: [actu] Trahi par sa caméra pour un excès de vitesse à 300 km/h à moto

Ca me rappelle dans le coté sensationnel le film " Projet blair witch" !..j espère qu il ne leur ait rien arrivé ?!!! lol clin d'oeil clin d'oeil

..sinon pas malin de leur part !
V

avatar Legwen 7O1 25-06-2020 19:38
Re: [actu] Trahi par sa caméra pour un excès de vitesse à 300 km/h à moto

LA sélection naturelle pas idiotie^^
Ça se mérite de garder le permis. Rouler fort mais intelligemment. Pour ma part je pars seul au matin ou au soir pour éviter d’être en groupe. N’étant pas responsable de la responsabilité individuelle de chacun je n’aimerai pas me retrouver pris à parti lors d’un éventuel contrôle ^^
C’est aussi bien plus discret. Les habitudes sont à changer quand on s’autorise une liberté comme la vitesse ^^

avatar D3n1s57 25-06-2020 20:07
Re: [actu] Trahi par sa caméra pour un excès de vitesse à 300 km/h à moto

Appel à témoins, ce n'est pas difficile, il suffit de relever les numéros de plaques des voitures qui ont été doublées sourire puisqu'ils ont tout sur la caméra les Schlau Maier. Maintenant reste à savoir s'ils vont avoir le droit de faire évaluer le contenu de la caméra devant un tribunal (ce que je ne pense pas en connaissance de la loi allemande), et c'est surtout pour cela qu'ils recherchent des témoins oculaires. Ils y auraient eu un mort par contre ou accident grave, ce serait diffèrent.

avatar WHITEGOLD 26-06-2020 20:04
Re: [actu] Trahi par sa caméra pour un excès de vitesse à 300 km/h à moto

Hihi...J'aime bien le point point de vue ddee 701

avatar WHITEGOLD 26-06-2020 20:06
avatar big twin 27-06-2020 07:38
Re: [actu] Trahi par sa caméra pour un excès de vitesse à 300 km/h à moto

5 motos à mettre au pilon + 5 permis à supprimer ainsi 5 abrutis auront le temps de réfléchir

avatar Picabia 27-06-2020 09:11
Re: [actu] Trahi par sa caméra pour un excès de vitesse à 300 km/h à moto

Heureusement que cela se passe en Allemagne car c'est le pays que l'on cite souvent en exemple pour la vitesse. Sauf que là bas la tolérance est égale à zéro quand la vitesse est limitée donc pas de discussion possible sur les bienfaits ou non de la méthode.
En France on chipoterait encore sur le bien fondé ou pas des limitations.
En Allemagne, rien de tel, ils vont écoper de 600 euros d'amende et 3 mois de suspension et 2 points en plus pour un délai de 5 ans sans infraction.
Au dessus de 8 points accumulés le permis est invalidé.En Allemagne on cumule les points.Donc ne pas se fier aux commentaires, en Allemagne on roule vite que sur certaines portions d'autoroute.
Idem pour le bruit, ce beau pays fait la chasse aux motos trop bruyantes, je connais pas mal de Français à en avoir fait les frais.
A quand en France?

avatar Bloody 27-06-2020 14:20
Re: [actu] Trahi par sa caméra pour un excès de vitesse à 300 km/h à moto

Appel à témoins !!
De la délation quoi !
L'histoire allemande nous ont montré qu'ils en sont friands.
En France aussi ça devien la règle, montrer dénoncer !!!
Que c'est lait tout ça.
Hooo les gars on oublie le sens d'être motard ou koi !!
Huile, odeur d'essence, copains casques et manette à fond....
La vidéo montre qu'ils metrisrnt à fond !!!
Alors arrêtez !!! Ni délation ni le çons... Si ils se tuent... Ils l'oront fait libres...
Vive la liberté
Abat la délation et les donneurs de leçons.
Ps: 50 ans moi je ne roule pas si vite car j'aurais ta petiche mais j'en ai marre des flocages des caméras des délation... Vive la liberté.

avatar 1364 27-06-2020 17:50
avatar Picabia 27-06-2020 18:55
Re: [actu] Trahi par sa caméra pour un excès de vitesse à 300 km/h à moto

De mémoire, la délation c'était plutôt en France pendant la dernière guerre, qui sont les premiers à filmer et poster sur les réseaux sociaux, des voyeurs malsains.
Quant à l'esprit motard, il y a bien longtemps qu'il a disparu chez certains qui ne sont que des consommateurs de sensations, souvent au mépris des autres.Quand un drame arrive les mots n'ont plus de sens.

avatar Petit d'homme ! 27-06-2020 19:16
Re: [actu] Trahi par sa caméra pour un excès de vitesse à 300 km/h à moto

Citation
Bloody
Appel à témoins !!
De la délation quoi !
L'histoire allemande nous ont montré qu'ils en sont friands.
En France aussi ça devien la règle, montrer dénoncer !!!
Que c'est lait tout ça.

Résumer l'Histoire de l'Allemagne ou de la France a 10ans de leur histoire est bien triste...

avatar tom4 27-06-2020 20:47
Re: [actu] Trahi par sa caméra pour un excès de vitesse à 300 km/h à moto

Citation
Bloody
Appel à témoins !!
De la délation quoi !
L'histoire allemande nous ont montré qu'ils en sont friands.
En France aussi ça devien la règle, montrer dénoncer !!!
Que c'est lait tout ça.
Hooo les gars on oublie le sens d'être motard ou koi !!
Huile, odeur d'essence, copains casques et manette à fond....
La vidéo montre qu'ils metrisrnt à fond !!!
Alors arrêtez !!! Ni délation ni le çons... Si ils se tuent... Ils l'oront fait libres...
Vive la liberté
Abat la délation et les donneurs de leçons.
Ps: 50 ans moi je ne roule pas si vite car j'aurais ta petiche mais j'en ai marre des flocages des caméras des délation... Vive la liberté.

bravo pour ce point godwin aussi rapide qu'efficace.
je vous invite néanmoins à ouvrir un dictionnaire (vous savez, le livre qui prend la poussière chez vous) et regarder la différence entre dénonciation et délation

"la vidéo montre qu'ils maitrisent à fond".
dans une région hyper touristique, autour du lac de Titisee.....
"je maitrise d'habitude", c'est pas un peu l'excuse type de tous les types qui se plantent à haute vitesse?

la route autour de Titisee est une très belle route, mais ce n'est pas vraiment l'endroit pour rouler à 300. Honnêtement, connaissant assez bien cette région, je ne vois pas trop où on peut rouler à +200 et dire "c'est pas dangereux" autour du lac.


tom4

avatar Picabia 28-06-2020 00:51
Re: [actu] Trahi par sa caméra pour un excès de vitesse à 300 km/h à moto

Dans la délation il y a l'esprit de nuire à autrui, quelle est la marge d'erreur entre délation et esprit civique?

avatar tom4 28-06-2020 19:09
Re: [actu] Trahi par sa caméra pour un excès de vitesse à 300 km/h à moto

c'est assez simple en fait

entre "monsieur l'agent, je vous téléphone parce que j'ai vu 2 motards arrêtés devant un bar , ils ont des gueules à rouler vite, et en plus ils ont surement bu de la bière" et "monsieur l'agent, je viens de me faire dépasser par 2 débiles qui roulaient à des vitesses subsoniques en slalomant entre les bagnoles" il y a une légère différence

tom4

avatar Picabia 28-06-2020 19:51
Re: [actu] Trahi par sa caméra pour un excès de vitesse à 300 km/h à moto

A moto on est toujours à vitesse subsonique il me semble.Le tout est comment placer le curseur

avatar Motard passager 28-06-2020 20:55
Re: [actu] Trahi par sa caméra pour un excès de vitesse à 300 km/h à moto

Euh...

à l'arret aussi, on est à une vitesse "subsonique"...pipeau

Et tant pis pour les mouches dingue

avatar tom4 29-06-2020 07:41
Re: [actu] Trahi par sa caméra pour un excès de vitesse à 300 km/h à moto

ok, j'aurais du dire "supersonique", mais y'en a qui auraient dit que c'était pas possible et que j'exagère :)

mais vous avez compris ce que je voulais dire

tom4

avatar L'iguane 29-06-2020 10:14
Re: [actu] Trahi par sa caméra pour un excès de vitesse à 300 km/h à moto

Citation
tom4
entre "monsieur l'agent, je vous téléphone parce que j'ai vu 2 motards arrêtés devant un bar , ils ont des gueules à rouler vite, et en plus ils ont surement bu de la bière" et "monsieur l'agent, je viens de me faire dépasser par 2 débiles qui roulaient à des vitesses subsoniques en slalomant entre les bagnoles" il y a une légère différence

Non, pas de différence. Les 2 sont à gerber.

avatar james_bar 29-06-2020 11:29
Re: [actu] Trahi par sa caméra pour un excès de vitesse à 300 km/h à moto

De toute façon les connards qui n'en ont rien à foutre des autres se serreront toujours les coudes. Sauf évidemment quand un de ces connards en percute un autre.

avatar Picabia 29-06-2020 12:37
Re: [actu] Trahi par sa caméra pour un excès de vitesse à 300 km/h à moto

Tom 4 j'avais bien compris l'allusion, c'était juste pour chipoter, ce qui n'enlève rien à la démonstration. Il y aura toujours les tenants du pour et du contre, du chat et de la souris, de celui qui est pris et celui qui veut prendre. La seule chose qui est concrète c'est la loi, elle est la même pour tous, en principe, ce qui n'est pas toujours le cas.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter