Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Enquête pour un projet d'échappement à valve

avatar M+Exhaust 26-06-2020 10:44
Enquête pour un projet d'échappement à valve

Salut à tous,

je suis étudiant ingénieur et je bosse sur un projet d'échappement de moto avec valve commandée au guidon :

  • - Bruyant quand on veut se faire plaisir ou se faire entendre
  • - Silencieux quand on veut être discret et pas réveiller les voisins

Si vous voulez m'aider à avancer sur ce projet, vous pouvez répondre à mon questionnaire et/ou le partager.

Cliquez ici ou flashez le code pour accéder à l'enquête

post2.png


Merci et A+

avatar nicoxj900 26-06-2020 12:11
Re: Enquête pour un projet d'échappement à valve

Bon, c'est pas commandé au guidon, mais ça existe depuis de très longues années ... Ce n'est pas pour le bruit, mais pour le comportement moteur. (ça a une incidence sur le bruit, bien sûr)

Chez Yam, ça s'appelle Exup par exemple.

avatar Berny 26-06-2020 12:27
Re: Enquête pour un projet d'échappement à valve

Je répond pas, le questionnaire n'est pas visible en entier sans répondre aux premières questions.
Bah ouai, j'aime bien pouvoir faire une lecture complète d'abord.

Regarde chez Aston Martin, faut retirer le fusible 22 pour avoir la valve ouverte tout le temps ( exemple ) ou chez HD.clin d'oeil

avatar castagl 26-06-2020 14:23
Re: Enquête pour un projet d'échappement à valve

Citation
M+Exhaust
......je suis étudiant ingénieur et je bosse sur un projet d'échappement de moto avec valve commandée au guidon :

  • - Bruyant quand on veut se faire plaisir ou se faire entendre
  • - Silencieux quand on veut être discret et pas réveiller les voisins
.....

Ah bon ? se faire entendre par qui ? par celui qui est derrière ? aucun intérêt. Beaucoup te l'exprimeront ici.

Ensuite, on ne partage pas à ses amis motards mais avec eux....

Enfin, j'ai pas réussi à placer l'écran de l'ordi sur le scan

avatar CLEW 26-06-2020 15:17