Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Un régulateur de vitesse moto adaptatif chez BMW

avatar Alexis Ferrant 30-06-2020 11:15
[actu] Un régulateur de vitesse moto adaptatif chez BMW

BMW va équiper ses motos d'un régulateur de vitesse actif capable de ralentir automatiquement pour maintenir la distance de sécurité avec les autres véhicules

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar virtualgf 30-06-2020 12:37
Re: [actu] Un régulateur de vitesse moto adaptatif chez BMW

Prochaine étape: un oreillé qui se gonfle sur le réservoir et la diffusion de berceuse.
Ensuite ajout de 2 roues et d'un habitacle.
C'est beau le progrès.

avatar pretexte 30-06-2020 14:50
Re: [actu] Un régulateur de vitesse moto adaptatif chez BMW

Putain mais laissez nous faire de la moto tranquillement sans toutes ces conneries!
Heureusement BM c’est pas ma tasse de thé mais sur n'importe quel modèle on est maintenant obligé de se taper de l'électronique. Un peu ça va mais quand il y en a trop...
Je vais faire le vieux con "c'était mieux avant"

avatar WHITEGOLD 30-06-2020 17:39
Re: [actu] Un régulateur de vitesse moto adaptatif chez BMW

+ 1 pour les précédents commentaires...

avatar Petit d'homme ! 30-06-2020 17:45
Re: [actu] Un régulateur de vitesse moto adaptatif chez BMW

Ne vivons nous pas la dernière décennie de la moto sur route?
Quand toutes les voitures seront autonomes, on nous dira que les motos pilotées par un humain sont trop dangereuses... et paf...

avatar Xtazik 30-06-2020 18:30
Re: [actu] Un régulateur de vitesse moto adaptatif chez BMW

Que ce soit en moto ou en voiture, et pour tout le reste des petits truc de la vie, à force d'assistances à outrance on ne forme plus que des "manches à couilles", pardonnez l'expression, mais c'est la seule définition convenable dans ce cas....

avatar Karalio 30-06-2020 18:48
Re: [actu] Un régulateur de vitesse moto adaptatif chez BMW

C'est écrit en gros "L'ACC reste par ailleurs totalement désactivable" donc personne ne vous impose rien.

Et puis pour anticiper l'éternel argument "C'était mieux de mon temps quand on faisait de la moto sans ces conneries d'aide", regardez l'évolution de la courbe de la mortalité routière depuis les années 70 jusqu'à aujourd'hui, et on en reparle...

avatar WHITEGOLD 30-06-2020 20:58
Re: [actu] Un régulateur de vitesse moto adaptatif chez BMW

Tu parles d'un argumentaire, avoir un gadget pour in fine le désactiver...
Mais il va quand même falloir le payer.
Au niveau sécurité en moto le seul truc a peu près d'aplomb qui est sorti après les années 80 c'est l'ABS, à part ça je vois vraiment pas...

avatar seb-xx 30-06-2020 21:14
Re: [actu] Un régulateur de vitesse moto adaptatif chez BMW

quand on y a goûté en voiture, on revient plus en arrière...
a moto pas de raison que ce soit différent dans les trajets pas "fun".

avatar WHITEGOLD 30-06-2020 21:28
Re: [actu] Un régulateur de vitesse moto adaptatif chez BMW

Un dispositif qui freine tout seul quand tu ne t'y attends pas en auto,pourquoi pas mais en moto je suis curieux de voir le résultat, mais de toutes façons si je fais de la moto c'est pas pour m'embêter avec ces trucs et bidules dispendieux qui ne servent qu'a rassurer des conducteurs potentiellements distraits, pour ne pas dire plus.

avatar Picabia 01-07-2020 00:35
Re: [actu] Un régulateur de vitesse moto adaptatif chez BMW

Pour les conducteurs potentiellement pas bon tout court.On est censé être en vigilance et observer des distances de sécurité. Un jour ce ne sera plus une option donc les prix grimperont.Mais tant le client en redemande car je suis désolé la clientèle BM en demande toujours plus

avatar lassoun 01-07-2020 06:08
Re: [actu] Un régulateur de vitesse moto adaptatif chez BMW

Vu la fiabilité de l' électronique actuelle, faudra prendre une extention de garantie!
Si on ne peut plus faire frotter dans les virages, le bouton sera souvent sur off mais… faut pas oublier que l'abs faisait aussi débat à sa sortie et maintenant, c'est adopté par presque tous!!

avatar waboo 01-07-2020 08:04
Re: [actu] Un régulateur de vitesse moto adaptatif chez BMW

Ce système est une aberration insupportable en voiture.

Une ineptie en moto.

avatar pretexte 01-07-2020 09:15
Re: [actu] Un régulateur de vitesse moto adaptatif chez BMW

JE ne suis vraiment pas sur que le client en redemande de cet électronique comme cité plus haut. Le fabricant l'impose pour montrer qu'il innove et qu'il a plus que les autres, faut rester compétitif. Et m'etonnerait que "le client" se dise je ne prends pas ce modèle qui me plait parce qu'il y a un régulateur, je vais plutôt prendre cette bécane hideuse mais sans régulation!!!
Je ne dis pas que toute l'électronique est bonne à jeter mais seulement les gadgets qui ne servent qu'à faire monter le prix et bander le constructeur.
Et pour l'argument "regardez l'évolution de la courbe de la mortalité routière depuis les années 70 jusqu'à aujourd'hui, et on en reparle", tu crois que c'est juste dû à l'électronique? Enormément de choses ont changées, du comportement aux routes limitations de vitesse équipements etc..
Pour continuer à faire vieux con dans le domaine de la moto, j'ai roulé sur des bécanes à carbus, à freins tambours, à tenues de routes aléatoires jusqu'à celles d'aujourd'hui. Et non je ne suis pas nostalgique de cette époque, une bécane avec de l'ABS, de l'injection, un démarreur électrique et une seule cartographie moteur bien née est largement suffisant. Après il y a des geek partout.
J'attends avec impatience le freinage d'urgence automatique sur une moto, histoire de voir ceux qui s'en sortiront.

avatar Choc 01-07-2020 11:15
Re: [actu] Un régulateur de vitesse moto adaptatif chez BMW

C'est un truc qui a été imaginé par un mec qui ne fait pas de moto ou alors seulement en cortège ou sur autoroute^^.

Entre l’inter-file, le fait que dès que tu laisses plus d'un mètre tu prends une queue de poisson et le ralentissement non voulu, je comprends pas qu'on en ait envie sauf peut être dans un k1600 qui fait 15000km d'autoroute par an, et du coup ça marche. Mais ce n'est pas trop ma pratique de la moto.

J'adhère complètement au danger de la moto qui freine toute seule. Un truc qui ne serait pas mal par contre comme transfert auto->moto c'est le truc d'audi ou volvo je ne sais plus qui détecte les voitures qui freinent mais 2 voitures avant parce que les utilitaires empêchent souvent de voir loin.

V à tous

avatar Picabia 01-07-2020 12:57
Re: [actu] Un régulateur de vitesse moto adaptatif chez BMW

Je suis allé faire un tour chez le concess BM de chez moi pour voir les GS, peut être bourrées d'électronique, peut être les plus vendue des trails mais qu'elles sont moches, alors OK mais pour moi l'esthétique prime avant tout dans une moto.
Dans l'autre cas on achète un produit de consommation, de marketing ou simplement un bon utilitaire et c'est à cas que me fait penser la GS

avatar AnKoR 02-07-2020 11:27
Re: [actu] Un régulateur de vitesse moto adaptatif chez BMW

Etant un grand fan de mon régulateur de vitesse sur ma bécane, je trouve ce 'gadget' de BMW très intéressant.
D'une part, je rejoins que le pilotage automatique réduit l'attention et les compétences des conducteurs.
D'autre part, il serait très pédagogique d'indiquer les distances de sécurité dans chaque véhicule avec cet indice à 3 barres.

avatar Picabia 02-07-2020 20:12
Re: [actu] Un régulateur de vitesse moto adaptatif chez BMW

J'ai un régulateur mis d'office sur ma bécane et je ne m'en sers jamais. Je le trouve d'aucune utilité sur les petites routes, la négation même de ce que la moto peut procurer, à moins de prendre que l'autoroute, une moto ce n'est pas une voiture que diable.

avatar L'iguane 02-07-2020 20:35
Re: [actu] Un régulateur de vitesse moto adaptatif chez BMW

Citation
Picabia
J'ai un régulateur mis d'office sur ma bécane et je ne m'en sers jamais. Je le trouve d'aucune utilité sur les petites routes,

Et encore heureux ! Le régulateur sur petite route c'est l'assurance de se foutre en l'air.
Le régulateur a été conçu pour les vitesses constantes, ce qui n'arrive jamais sur petites routes.


Citation
Picabia
Dans l'autre cas on achète un produit de consommation, de marketing ou simplement un bon utilitaire et c'est à cas que me fait penser la GS

Tu as raison, gardes tes oeillères. Si la GS reste la meilleure vente BM, si on en voit partout dans les cols Alpins, si l'unanimité des essayeurs sont bluffés par ses qualités routières, c'est certainement parce que c'est juste une utilitaire.

Et au fait, dis-moi, ta Triumph T120, c'est pas un produit marketing peut-être ?

avatar 1364 03-07-2020 17:17
Re: [actu] Un régulateur de vitesse moto adaptatif chez BMW

Oueps, ben moi, j'ai aussi le régulateur sur mon Katoche, et c'est très agréable de s'en servir, surtout entre 2 pilones de (encul. de sa remé, aujourd'hui ronneda, de crevures de foutus encul.) de radar tronçon (inutile à souhait à part se traîner la teub...)! ;-(

avatar dante 03-07-2020 17:35
Re: [actu] Un régulateur de vitesse moto adaptatif chez BMW

J'ai deux voitures avec régulateur: une avec un système classique que j'apprécie pour tous les moments où j'ai envie d'une vitesse constante, qui fait le job demandé et avec lequel il est même possible de jouer pour couper / se relancer, et une avec un système adaptatif que je trouve très déplaisant, avec sa manie de freiner de manière bien plus brutale que je ne le ferais lors de mes changements de files, ou lorsque des véhicules se rabattant devant ... bref sur une moto du coup, quelle horreur !!!!

avatar Peterpan 03-07-2020 19:05
Re: [actu] Un régulateur de vitesse moto adaptatif chez BMW

Un peu pour appuyer les propos de Clew ... sur ma Porsche Stepway je dispose d un régulateur- limitateur de vitesse !

Inutile de dire que la fonction limitateur de vitesse ,je ne m en sers jamais !
Concernant la fonction régulateur , j ai mis un certain temps à m y habituer (vu mon âge) et aussi la manipulation au volant ..car c est pas On et Off !.. c O et R : O pour Off (et non pas On) et R pour reprise ! Faut pas se mélanger les pinceaux en cas de ralentissement ou freinage intempestif car sans régulateur le simple fait de retirer le pied de l accélérateur tu gardes du frein moteur avant de freiner ...tandis qu avec le régulateur si t appuies sur la mauvaise touche, la voiture continue sur sa lancée !

En résumé sur autoroute , le régulateur peut apporter un certain confort de conduite ..à condition de savoir s en servir ! clin d'oeil

avatar Peterpan 03-07-2020 19:07
Re: [actu] Un régulateur de vitesse moto adaptatif chez BMW

Ps : à moto je ne prends jamais l autoroute ...ou trés rarement ..donc régulateur j en vois pas l usage ! clin d'oeil

V

avatar Picabia 05-07-2020 15:32
Re: [actu] Un régulateur de vitesse moto adaptatif chez BMW

Je ne prends que les petites routes à moto, d'autre part, le type à gauche sur autoroute, bloqué à 110-120 et qui met une plombe pour doubler au régulateur, ça me gonfle car il ne doit plus se rappeler qu'il a une pédale d'accélérateur et qu'en France en principe on roule à droite.
Autre chose, ce n'est pas parce qu'un produit est très vendu qu'il doit faire unanimité et qu'il n'est pas critiquable.
Oui les GS j'en croise plein et leur look transformer je le trouve tarte.
Tu as raison l'Iguane la T120 c'est marketing depuis 1957 mais il me semble que le marketing joue aussi à fond quant il s'agit de vendre des moteurs chinois et passer sous silence les merdouilles électroniques des possesseurs de BM.

avatar L'iguane 06-07-2020 10:52
Re: [actu] Un régulateur de vitesse moto adaptatif chez BMW

La T120, c'est 1959.
Et à l'époque c'était une sportive pure et dure, rien de marketing.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter