Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Plaisir simplement

avatar rookie 01-07-2020 21:04
Plaisir simplement

Avant toutes choses,je tiens a prévenir le lecteur sensible, que ce post sera bourré de fautes et parfois de grossièretés.

43 Ans... 43 longues années pour connaitre, savoir ce que j'aime.

Voila 3ans que j'ai passé mon permis (a 43ans donc). Après avoir écumé les routes de France pendant 2ans et 22000km, en solo ou en groupe, puis 8mois et 10 000km en plus grosse cylindrée, frustrer par les moments de boulot(nombreux) ou/et le Covid qui comme jamais m'as frustré.
J'ai écumé de nombreuses routes toute l'année. J'ai connu le froid, la pluie, la grêle (j'annonce ma lâcheté face a la neige)
J'ai rencontré des gens formidable, j'ai rencontré des motards de passage, des motards d'une heure, de quelques semaines ou plus encore mais (presque) toujours des motards formidable.

Je ne pensais pas que la moto, moi qui n'avait jamais pratiquer le 2 roues, m'apporter un tel bonheur, une autre vision de vie.

J'ai fauté, j'ai merdé, j'ai appris et l’apprentissage étant encore loin devant moi, pour progresser m'améliorer encore et toujours.

Mais plus encore que ce coté "pilotage" maitrise de sa machine et de soi, cela m'as ouvert(et peu importe ton allure) d'autres horizons.
Aussi bien personnel que motarde.
La moto chacun la vie a sa façon, avec sa vision et surtout ne pas juger.

Motard des beaux jours ou roule toujours, tous la même passion, le même partage de sensation, qu'il soit éphémère ou constant, si tu te vautre, peu importe tes kilométrages, le résultats au final est le même: Tu es Motard et tu aura mal

Tu trouvera toujours un motard pour s’arrêter, ne serais-ce pour discuter, t'aider, partager ce petit moment que, seul, ensemble vous pouvez partager.

Quelle impression lors de mon permis, de faire mon 1er V motard, comme un sentiment d'appartenir a une communauté et de me dire j'en suis.
Et même aujourd'hui j'ai toujours ce moment de "kikitoudur" lorsque le poto d'en face me réponds, ou lorsque je m’arrête car je vois un motard sur le bord de la route (a 99.9% pour pisser ^^)

Aujourd'hui, après moult roulage, solo ou en groupe, je me suis trouvé "motardisquement" parlant, je suis plutôt solo sur mes grands parcours, ou je suis, j'ai l'impression, le plus heureux des hommes.
Et chaque moment de l'année, même si il pleut, fait froid ou j'enfourche ma meule, j'ai comme cette impression d’être moi.
Encore plus lors de long road trip, que j'essaie de faire le plus souvent possible (6200km en prépa).
Tous cela pour essayé de partager la banane lorsque j’enfourche ma brêle a d'éventuels jeune permis (ou autre sur le retour).
Roulez, roulez, roulez, autant que vous le pouvez après il sera trop tard.

Fin du pavé soulant.

V a tous et Prudence

avatar L'iguane 01-07-2020 21:53
Re: Plaisir simplement

Ni pavé , ni soulant.
Merci à toi.

avatar waboo 01-07-2020 22:36
Re: Plaisir simplement

Ah ben on est pareil !

Merci de le rappeler, et tous ces moments, ces petits détails et ces essentiels qui fait qu'on est motard.

Merci !

avatar dood 01-07-2020 23:01
Re: Plaisir simplement

C'est exactement ça...applaudissement

avatar Nounours48 02-07-2020 01:20
Re: Plaisir simplement

Tu écris sacrément mieux que moi ce que je ressent sourire

avatar cajo 02-07-2020 07:37
Re: Plaisir simplement

respect V Merci rookie !

Je me demandais justement de quels plaisirs en lien avec la moto certains témoignent ici actuellement ...?
Entre certitudes, poncifs, allégeances, conformismes... sur tous sujets, et notamment sur la "sécurité" et la répression qui va avec, quelques esprits feraient bien de s'inspirer de ta réflexion salutaire !

Comme notre ami-collègue Motard rookie, roulez donc les mecs et passez nous raconter quelques chose ... par exemple, c'était quoi le plaisir simplement ?

clin d'oeil

avatar S.one 02-07-2020 08:30
Re: Plaisir simplement

Trop beau !

V

avatar AnKoR 02-07-2020 12:51
Re: Plaisir simplement

Chapeau Rookie pour avoir réussi à bien exprimer ce rapport à la moto !

J'ai vraiment du mal à expliquer cela à un non motard.
Question sécurité : pas en faveur de la moto
Question utilisation/budget : idem
Question confort : idem
Réponse finale : moto !

Ce que j'aime le plus dans la moto, ce n'est pas la moto mais les gens qui savent pourquoi on roule en moto alors qu'on sait qu'objectivement il n'y a aucun intérêt. Cela nait d'un choix fait par chacun, pour ses raisons propres et injustifiables auprès des autres : cela crée une sorte de respect.
On oublie les questions d'âge, de la moto, du budget, on roule ensemble avec pour objectif que chacun y trouve son compte.

A mes débuts on m'a expliqué que le V était un rappel qu'on met sa vie en jeu sur une moto pour des raisons propres et inexplicables aux autres. Alors on se souhaite mutuellement de ne pas perdre ce pari et d'atteindre le prochain V indemne, tout en obtenant ce pourquoi on roule.
Je n'ai jamais trouver d'activité en groupe où la considération pour chacun était si présente et réciproque, entre inconnus sans même échanger un mot. Et je pense que ce respect doit être encore plus forte entre nos pauvres SDS, un brin de compassion ange

avatar pirou 03-07-2020 21:44
Re: Plaisir simplement

Bah, merci tout simplement pour ce beau texte !

Difficile d'exprimer ce qui nous pousse chacun à pratiquer la moto.
Tu le fais très bien.

Chapeau et bonne route !
;=)

Pirou

avatar rookie 04-07-2020 21:53
Re: Plaisir simplement

Merci a tous et merci.... ben non pas merci aux Modos qui ont déplacé mon post car vous comprenez ce n'est pas une question....
Quand tu censure sans cerveau.. je partageais dans un un endroit ou la passion avez son but...et dans un esprit de partage
Ici perdu dans les actus... changer rien et surtout continuer a vous plaindre de la mentalité motarde a changer.......
Ah mais oui j'ai pas poser de question j'ai juste partager..
Faut pas, faut être dans les règles.

MODO fais toi plez a répondre je ne lirais mème pas ton post consensuel stéréotypé dans des carcans du forum (oui mais tu es le mème qui va se plaindre que la toile au début c'était bien, libre..)
Bref MODO, je t'adresse une belle pensée que je te conchie a la face.
Changez rien-vous êtes super


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-07-20 21:55 par rookie.

avatar kikou 13 06-07-2020 07:42
Re: Plaisir simplement

cela vaut bien un petit up ...!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter