Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Moto flashée 14 fois par le même radar

avatar Alexis Ferrant 17-07-2020 11:00
[actu] Moto flashée 14 fois par le même radar

Flashé 14 fois par le même radar en moins d'un an, le motard se fait finalement arrêter par la gendarmerie

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Legwen 7O1 17-07-2020 11:50
Re: [actu] Moto flashée 14 fois par le même radar

Oh ouai le champion de kékéland avec une pointe à 186 ^^ ça vaut le coup d’avoir un 1000 ^^ mon 701 va aussi vite ^^
Faut vraiment être boubourse je ne vois pas quoi relever d’autre...

avatar CLEW 17-07-2020 13:01
Re: [actu] Moto flashée 14 fois par le même radar

La belle affaire, les gendarmes ont retrouvée une moto verte mais ils n'ont aucun élément pour identifier à 100 % la moto et le conducteur. Une seule chose à faire : nier et c'est tout.
Cela étant il vaut mieux réfléchir avant de faire ce genre de connerie 14 fois à 90 n'auraient sans doute pas donner lieu à une enquête des mibs...

avatar AnKoR 17-07-2020 13:05
Re: [actu] Moto flashée 14 fois par le même radar

La question qui reste : a-t-il enfin trouvé son rapport de démultiplication idéal ?

C'est bien que l'automatisation des infractions ne soit pas laissée à elle-même et qu'on attrape ceux qui abusent.

Je ne dirai pas que c'est un parfait exemple de l'inefficacité de l'automatisation en pratique et un exemple que la mesure des 80km/h est un pet sur une toile cirée question sécurité routière.

avatar aximum 17-07-2020 14:21
Re: [actu] Moto flashée 14 fois par le même radar

Il abuse, certes, mais gentiment, en faisant ça tôt le matin surement à l'heure où il n'y a personne. Ce n'est pas une excuse, ok mais ça dénote quand même une certaine aptitude à vivre en collectivité.

avatar Joe 17-07-2020 20:09
Re: [actu] Moto flashée 14 fois par le même radar

C'est nul quaduque.. Il faut reconnaître la tête du motard.. Je défis quiquonque de reconnaître une tête dans un casque.. Flashé par devant aucune plaque donc tout le monde ce resemble.. Avec un avocat le gars doit s'en tirer indemne.. Je parle en connaissance de chose..

avatar WHITEGOLD 17-07-2020 20:23
Re: [actu] Moto flashée 14 fois par le même radar

Eh bé les gendarmes y f'raient mieux de courrir après les malfaisants, les vrais....

avatar A-Lain 17-07-2020 22:17
Re: [actu] Moto flashée 14 fois par le même radar

D'où l'intérêt d'avoir plusieurs motos ?
Ou deux carénages ?

avatar Petit d'homme ! 18-07-2020 06:52
Re: [actu] Moto flashée 14 fois par le même radar

Citation
WHITEGOLD
Eh bé les gendarmes y f'raient mieux de courrir après les malfaisants, les vrais....

On est toujours le malfaisant d'un autre.


Ce qui me turlupine c'est comment vont ils montrer que c'est bien lui le conducteur? Une enquête pour savoir où il était aux heures du flah? Un recoupement ?

avatar CLEW 18-07-2020 12:40
Re: [actu] Moto flashée 14 fois par le même radar

C'est une enquête donc qui dit enquête dit recoupement... Ensuite une fois qu'ils pensent avoir identifié le propriétaire : convocation à la gendarmerie et pression pour qu'il reconnaisse les faits. Tout d'abord sous le régime de l'audition libre puis éventuellement avec une garde à vue.

avatar gringo999 18-07-2020 20:38
Re: [actu] Moto flashée 14 fois par le même radar

Corrrrrect ! Effectivement, faute de preuves irréfutables l ami est hors de danger et devrait s en sortir avec un simple rappel a la loi, encore faut-il nier en block jusqu'au bout et ce, malgré le convainquant guignol en face qui, s il faisait correctement son job serait en train de pieger un dealer, assasin, violeur ou politique au lieu d emmerder un motard et, bien sur, que notre pair prends la peine d engager un avocat, même comis d office afin de montrer qu il est sur de lui et qu'il ne plaisante pas genre" je vous ai deja dit que ce n était pas moi, rien d autre a ajouter, des petrolettes vertes il y en a pléthore m sieur l agent ..."
Voilà
Ptit mess au bleus... il est plus gratifiant pour vous de stopper de vrais malfrats que de faire chier les usagers de la route un peu pressés... a bon entendeur ... et pas de sermon sur la sécurité routière, vous n avez ni les vrais chiffres ni les points de comparaison sur les pays ou la vitesse n est que conseillé et non imposée ...

avatar didyeh68 19-07-2020 06:51
Re: [actu] Moto flashée 14 fois par le même radar

j'ai déjà perdu mon permis pour "grand excès de vitesse", (141 retenus pour 90...), bonjour le "grand excès!
c'était une belle ligne droite au milieu de champs dans la campagne, j'ai doublé une voiture et flash!
je suis devenu un "délinquant" de la route...
je fais + de 40000kms par an pour mon travail, et croyez moi j'en voit des vrais "délinquants"...et pas que sur la route!
mais pour cette affaire, je dirais qu'il n'a qu'à faire comme nous le faisons tous à l'approche d'un radar, même si il prend de face, on ralenti...histoire de ne pas les "narguer" clin d'oeil

avatar cajo 19-07-2020 12:03
Re: [actu] Moto flashée 14 fois par le même radar

Citation
Petit d'homme
On est toujours le malfaisant d'un autre.

Parles pour toi, et explique en quoi tu te sens le malfaisant d'au moins une autre personne ...question

Est-ce que nous le serions donc tous ?? Rabâché et intégré dans les consciences comme une évidence, un tel postulat légitime par avance l'ensemble des politiques répressives dans tous les domaines. La soumission volontaire a une avenir assuré?

Aucune raison de se sentir malfaisant si cela n'est effectivement pas le cas... ni de se soumettre volontairement à l'image de mauvais citoyen qu'on veut nous coller au cul, à tous, en permanence.

Et pour poursuivre, je suggère que les personnes habilitées chargées du contrôle en règle générale, ne se positionnent pas d'emblée dans un rapport de pouvoir pervers face aux citoyens majoritairement honnêtes, mais qu'on suspecte pourtant d'être des tricheurs-fainéants-malfaisants, bref, des "mauvais citoyens"pipeau

avatar TiMilo 19-07-2020 12:12
Re: [actu] Moto flashée 14 fois par le même radar

Passer 14 fois devant un radar ?
Soit il est abruti.
Soit provocateur.
Soit les deux.
Quand on provoque, parfois on trouve.
Surtout 14 fois avec la même moto.
14 fois avec les mêmes fringues.
14 fois aux mêmes horaires.
Pas sûr que les effets de manches du baveux suffisent.
Si encore il avait levé la batterie de son GSM.

avatar Godzilla 19-07-2020 20:59
Re: [actu] Moto flashée 14 fois par le même radar

Citation
TiMilo
Soit il est abruti.
Soit provocateur.
Soit les deux.
Quand on provoque, parfois on trouve.
Surtout 14 fois avec la même moto.
14 fois avec les mêmes fringues.
14 fois aux mêmes horaires.


oufouf

Ca me rappelle un vieux gendarme:
"Tu sais, s'ils étaient pas complètement khons, on les choperait jamais..."

avatar PELE 19-07-2020 21:00
Re: [actu] Moto flashée 14 fois par le même radar

C'est la provocation que ne supporte pas les gendarmes. Donc ils vont aller jusqu'au bout pour le planter. Gageons qu'ils ont quelques billes... (délation par exemple?)

avatar XM 20-07-2020 08:31
Re: [actu] Moto flashée 14 fois par le même radar

c'est sûr que si le gars se vante un peu partout, ça peut faire des témoins à charge contre lui...

avatar vaidd 20-07-2020 10:19
Re: [actu] Moto flashée 14 fois par le même radar

Citation
gringo999

Ptit mess au bleus... il est plus gratifiant pour vous de stopper de vrais malfrats que de faire chier les usagers de la route un peu pressés... a bon entendeur ... et pas de sermon sur la sécurité routière, vous n avez ni les vrais chiffres ni les points de comparaison sur les pays ou la vitesse n est que conseillé et non imposée ...

La sécurité et la répression routière fait partie des missions de la police et de la gendarmerie, ne vous en déplaise.

3 000 morts par ans en France, il n'est pas surprenant que l'Etat cherche à réduire ce nombre.

Vous voulez moins de policiers sur les routes, dans ce cas, vous aurez toujours plus de radars, de contrôles automatiques déshumanisés...

avatar xjrlaser001 20-07-2020 10:32
Re: [actu] Moto flashée 14 fois par le même radar

Qu'on s'amuse à "allumer" un radar de face une, deux ou trois fois, bon c'est de l'amusement, mais 14 fois, il fallait bien se douter que cela n'allait pas durer longtemps, surtout avec une moto d'une couleur aussi originale qu'inédite sur ce modèle...

avatar CLEW 20-07-2020 10:44
Re: [actu] Moto flashée 14 fois par le même radar

Citation
vaidd
La sécurité et la répression routière fait partie des missions de la police et de la gendarmerie, ne vous en déplaise.

C'est vrai

Citation
vaidd
3 000 morts par ans en France, il n'est pas surprenant que l'Etat cherche à réduire ce nombre.

Faux problème puisque 3000 mort sur les routes c'est moins que les morts imputables au tabagisme ou à la consommation d'alcool et que fait-on réellement pour en limiter les consommation ? c'est aussi moins de morts que par accident domestique (~20 000) et pourtant on ne limite pas la hauteur des échelles triste

Citation
vaidd
Vous voulez moins de policiers sur les routes, dans ce cas, vous aurez toujours plus de radars, de contrôles automatiques déshumanisés...

contrôles mécaniques qui ne contentent de verbaliser une vitesse excessive en faisant fi de tout le reste et notamment de la responsabilité individuelle puisque normalement nul n'est responsable que des infractions qu'il commet.

avatar vaidd 20-07-2020 11:01
Re: [actu] Moto flashée 14 fois par le même radar

Citation
CLEW

Faux problème puisque 3000 mort sur les routes c'est moins que les morts imputables au tabagisme ou à la consommation d'alcool et que fait-on réellement pour en limiter les consommation ? c'est aussi moins de morts que par accident domestique (~20 000) et pourtant on ne limite pas la hauteur des échelles triste

3000 morts dues en grande partie à des comportements, donc évitables...

Contre le tabagisme, augmentation des prix, pas de pub, affichage d'image choc sur les paquets.
L'alcool par contre, à part les campagnes d'info et l'absence de pubs, pas grand chose effectivement

Tu voudrais quoi en plus, l'interdiction?

En ce qui concerne les accidents domestiques par contre (chutes, brûlures...), je vois pas trop ce que l'on peut faire de plus... :/

Citation
CLEW
contrôles mécaniques qui ne contentent de verbaliser une vitesse excessive en faisant fi de tout le reste et notamment de la responsabilité individuelle puisque normalement nul n'est responsable que des infractions qu'il commet.

Exactement, c'est pour ça que je préfère garder de l'humain dans la répression / sanction vu que la tendance n'est pas à la bienveillance.

Et j'ajoute que je ne suis pas un modèle de vertu moi-même... donc je ne cherche pas spécialement plus de sanctions...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-07-20 11:03 par vaidd.

avatar Petit d'homme ! 20-07-2020 15:05
Re: [actu] Moto flashée 14 fois par le même radar

Citation
cajo
Citation
Petit d'homme
On est toujours le malfaisant d'un autre.

Parles pour toi, et explique en quoi tu te sens le malfaisant d'au moins une autre personne ...question

Est-ce que nous le serions donc tous ?? Rabâché et intégré dans les consciences comme une évidence, un tel postulat légitime par avance l'ensemble des politiques répressives dans tous les domaines. La soumission volontaire a une avenir assuré?

Aucune raison de se sentir malfaisant si cela n'est effectivement pas le cas... ni de se soumettre volontairement à l'image de mauvais citoyen qu'on veut nous coller au cul, à tous, en permanence.

Et pour poursuivre, je suggère que les personnes habilitées chargées du contrôle en règle générale, ne se positionnent pas d'emblée dans un rapport de pouvoir pervers face aux citoyens majoritairement honnêtes, mais qu'on suspecte pourtant d'être des tricheurs-fainéants-malfaisants, bref, des "mauvais citoyens"pipeau

C'est une paraphrase de "On est tous le con d'un autre" comme tu l'as bien compris.
C'est récurrent. On renvoie vers l'autre, délinquant, criminel ou autre.
Le motard qui roule à 200 renvoie vers le vendeur de drogue, qui renvoie vers le col blanc qui détourne, qui renvoie vers le braqueur, qui renvoie vers... jusqu'au premier de la liste. Chacun se pensant moins grave que l'autre...
Bref. On est tous les malfaisants d'un autre...

avatar TiMilo 21-07-2020 13:21
Re: [actu] Moto flashée 14 fois par le même radar

PELE, quelle délation ?
14 photos suffisent je pense.

avatar CLEW 21-07-2020 13:32
Re: [actu] Moto flashée 14 fois par le même radar

Citation
TiMilo
PELE, quelle délation ?
14 photos suffisent je pense.

14 photos d'une moto verte...

avatar TiMilo 21-07-2020 14:06
Re: [actu] Moto flashée 14 fois par le même radar

Oui, mais déjà c'est pas un modèle courant.
Vert encore moins.
Et comme je le disais ci-dessus :
Si il est toujours fringué pareil.
Qu'il passe toujours aux mêmes horaires.
Et si ça se trouve, les flics ont tranquillement attendu qu'il se pointe pour son 15ème exploit.
Je suis pas sûr que le " C'est pas moi " suffise à convaincre le juge.
Il y a longtemps que l'aveu n'est plus la preuve formelle.

avatar CLEW 21-07-2020 15:05
Re: [actu] Moto flashée 14 fois par le même radar

Vert, c'est Kawa non ?

L'aveu n'est pas une preuve certes mais sans éléments matériels bien difficile d'incriminer quelqu'un parce que condamner sur un faisceau d'indices graves et concordants ça passe mal. Mais il est vrai que dans ce monde éperdu de sécurité routière il peut y avoir des juges prêts à accepter n'importe quoi.

avatar TiMilo 22-07-2020 12:39
Re: [actu] Moto flashée 14 fois par le même radar

On devrait donc interdire le port du casque.
Juste pour voir la tronche du pilote sur les photos....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter