Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Une batterie métal liquide basse température

avatar Alexis Ferrant 27-07-2020 11:00
[actu] Une batterie métal liquide basse température

Les batteries à métal liquide nécessite actuellement une température de 240° pour fonctionner, des chercheurs mettent au point un prototype fonctionnant à seulement 20°

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar virtualgf 27-07-2020 12:37
Re: [actu] Une batterie métal liquide basse température

Bref tout ça pour dire qu'on n'a rien trouvé d'exploitable à grande échelle...un article de plus sur les centaines concernant de soi-disantes découvertes révolutionnaires...classement vertical !

avatar CLEW 27-07-2020 12:43
Re: [actu] Une batterie métal liquide basse température

Le métal liquide c'est le mercure et le métal transparent c'est le grillage clin d'oeil

avatar fift 27-07-2020 12:51
Re: [actu] Une batterie métal liquide basse température

Citation
virtualgf
Bref tout ça pour dire qu'on n'a rien trouvé d'exploitable à grande échelle...un article de plus sur les centaines concernant de soi-disantes découvertes révolutionnaires...classement vertical !


Tu as raison, ne faisons pas de recherche de fond, au moins on sera sûr de ne rien trouver...

avatar Paul Martin 27-07-2020 14:47
Re: [actu] Une batterie métal liquide basse température

@virtualgf
Tout à fait d'accord avec toi.
Que cette article se trouve sur un site scientifique dédié est tout à fait compréhensible mais ici je vois vraiment pas l'intérêt. Doit manquer de sujet et d'inspiration motarde à la rédaction. ;)

avatar CLEW 27-07-2020 15:00
Re: [actu] Une batterie métal liquide basse température

Je vous trouve durs les mecs. Ce sujet sur l'avancée des technologies de stockage d'électricité est intéressant pour tous les utilisateurs de matériel électrique fonctionnant à l'aide de batterie.

avatar fift 27-07-2020 15:56
Re: [actu] Une batterie métal liquide basse température

Paul Martin> Bah il y en a que ça intéresse, l'état de la recherche sur les batteries ...

avatar Paul Martin 27-07-2020 16:18
Re: [actu] Une batterie métal liquide basse température

@fift
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis le premier à suivre les avancées. Mais je ne vois pas trop l'intérêt ici, ou sinon je t'explique pas le nombre d'article sur le sujet que cela va créer. C'était juste un commentaire sur la ligne éditoriale du site.
Là ce n'est même pas une nouvelle car cela fait dès mois que cette actualité est sortie un peu partout. Je t'invite à lire un article sur un site dédié, très intéressant où l'infos est traité sérieusement et pas juste comme une bande annonce anachronique.
[www.futura-sciences.com]

avatar Paul Martin 27-07-2020 16:26
Re: [actu] Une batterie métal liquide basse température

Et concernant la batterie la date de parution sur le site de l'université date du 6 Juillet.

avatar Paul Martin 27-07-2020 16:32
avatar Paul Martin 27-07-2020 16:35
avatar c@ssoulet 27-07-2020 18:15
Re: [actu] Une batterie métal liquide basse température

Ça sent le montage de start-up et le crowdfunding c'te histoire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy