Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

avatar Alexis Ferrant 27-07-2020 17:30
[actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

Les gendarmes des Bouches-du-Rhône constatent plusieurs cas de cumul d'infractions graves en quelques jours

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar c@ssoulet 27-07-2020 18:18
Re: [actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

Gros dealer défoncé qui se fout de tout. L'amende c'est moins d'un jour de taf, le permis il s'en fout, donc l'assurance aussi et si il se fait confisquer la caisse il rachete la même en cash dans 1 semaine.
Dangers publics pas si rares autour des grandes villes

avatar Motard passager 27-07-2020 18:37
Re: [actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

Faut rouvrir Cayenne !!!
Les loups entre eux, pas besoin de les surveiller et on leur balance par hélicoptère de quoi survivre.

Là peut être que l'incarcération fera peur, d'autant qu'il y a de la place là-bas ...

avatar Picabia 27-07-2020 18:39
Re: [actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

Que faire, ça devient tellement banal que ce n'est plus un scoop.
Déjà ne pas rendre la caisse et comme dit cassoulet 1500 euros c'est une piqûre de moustique. Cela fait partie du délitement progressif de la société depuis quelques années et de l'écoeurement général envers ces individus, pratiquement intouchables.

avatar Legwen 7O1 27-07-2020 19:43
Re: [actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

Limite ça leur fait de la pub

avatar AS 27-07-2020 19:43
Re: [actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

Et perso j'ai du mal à comprendre ce que ce genre d'article fout sur un site de motos!!! Bientôt rubrique des chats écrasés!

avatar ludo51 27-07-2020 23:25
Re: [actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

@AS : c'est pas faux , ce genre de "littérature" n'a pas grand chose à faire ici , d'autant que les délits ont semble-t-il été commis en voiture , on s'en tape ...

avatar Petit d'homme ! 28-07-2020 06:24
Re: [actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

Si c'est récurrent, ça montrerait une dangerosité accru pour nous autres "usager fragile"
Ça va dans le sens de la sensation que j'ai actuellement de vacanciers peu respectueux du code de la route (en 3 jours, 1 stop cramé et deux cedez le passage... 3 evitements...). Vive les vacanciers...

L'autre point est aussi de se dire que les excès de vitesse ne sont pas spécifiquement motard...

avatar AS 28-07-2020 12:15
Re: [actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

Les vacanciers font la mêmes choses chez eux une fois qu'ils sont rentrés, la connerie ne prend pas de vacances! Pour mémoire la majorité des accidents ont lieu à moins de 20km de son domicile, et pour les professionnels du tourisme et les régions heureusement qu'il y a des vacanciers. Tu reste toujours chez toi petit homme????

avatar TiMilo 28-07-2020 12:49
Re: [actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

Je dois avoir loupé un truc.
Il est question de conducteurs sous alcool et drogue et en excès de vitesse.
Où il est dit qu'il s'agit de dealers ?

avatar aximum 28-07-2020 14:04
Re: [actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

Entre ceux qui n'ont plus rien à perdre et ceux qui se foutent de tout, la société continue d'avancer... vers le mur.

avatar Peterpan 28-07-2020 17:26
Re: [actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

C pas 45 km/ h la limite vitesse des sans permis ???!! lol

..sinon j ai pas grand chose à dire sur ce genre d info !

avatar Petit d'homme ! 28-07-2020 18:19
Re: [actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

Citation
AS
Les vacanciers font la mêmes choses chez eux une fois qu'ils sont rentrés, la connerie ne prend pas de vacances! Pour mémoire la majorité des accidents ont lieu à moins de 20km de son domicile, et pour les professionnels du tourisme et les régions heureusement qu'il y a des vacanciers. Tu reste toujours chez toi petit homme????

Non, mais je ne conduis que pars chez moi. C'est madame qui a la "grosse voiture pour bouger"🤗
C'est peut être le monde. J'évite bcp d'accidents en ce moment. Timsit faisait dire à son grand père:"il y a de plus en plus de cons chaque année, mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!"

avatar Picabia 28-07-2020 19:24
Re: [actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

Ou là là, il ne faut pas habiter dans une région touristique, même les sans permis sont dangereux car ils peuvent boire sans crainte.
Je confirme les cons de l'année prochaine sont déjà là car cette année ils ne sont pas partis à l'étranger. En ce moment j'évite la cote, j'attends septembre, c'est quand même ballot de pas pouvoir rayonner à plus de 20 kilomètres de chez soi et comme je pilote une enclume je ne risque pas l'excès de vitesse. Attendez encore un peu, en fin de saison il y aura des affaires à faire sur des sportives, j'en connais pas mal à la vente prochainement.

avatar Le Modérateur 28-07-2020 19:36
Re: [actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

L'objectif est de sensibiliser à l'exceptionnel qui ne devient plus si exceptionnel que çà et à être d'autant plus vigilant sur la route.

Parce que autant, le camion qui traverse le muret central pour tuer deux personnes dans la voiture sur l'autre voie (arrivé hier) là, on ne peut pas éviter grand chose... autant être conscient qu'il n'y a pas que des gens responsables sur la route, est un message de prévention en soi.

On les limite au max, mais de temps en temps, une petite synthèse comme là de plusieurs cas récents dans un seul article, me parait être une "piqûre" utile.

Merci sourire

avatar Peterpan 28-07-2020 20:09
Re: [actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

Ca dépasse alors le cadre de la Sécurité Routière ..et implique des problèmes sociétaux autrement plus compliqués à résoudre !

Mis c vrai qu on ne peut n y en faire abstraction , ni s y soustraire !

V

avatar aximum 29-07-2020 08:05
Re: [actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

J'habite une région touristique, je n'approche pas les gorges de l'Ardèche avant fin septembre, je me réfugie sur le réseau des petites routes tortueuses qui mènent au plateau, là où on trouve fraicheur et grandes courbes rapides.

avatar TiMilo 29-07-2020 12:14
Re: [actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

Cet article a pour moi sa place ici.
Le modérateur l'a bien dit.
Parce que vitesse, les stupéfiants et l'alcool, ça connait aussi les motards.
Voir les CR des Bols et 24 h...

avatar virtualgf 29-07-2020 13:28
Re: [actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

@TiMilo à ce train là on peut aussi y placer des articles sur le Covid, la permaculture ou Trump !

avatar dante 29-07-2020 13:43
Re: [actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

Citation
Le Modérateur
L'objectif est de sensibiliser à l'exceptionnel qui ne devient plus si exceptionnel que çà et à être d'autant plus vigilant sur la route.

Parce que autant, le camion qui traverse le muret central pour tuer deux personnes dans la voiture sur l'autre voie (arrivé hier) là, on ne peut pas éviter grand chose... autant être conscient qu'il n'y a pas que des gens responsables sur la route, est un message de prévention en soi.

...

Merci sourire

C'est assez étrange de dire "un camion qui traverse un muret central, c'est un risque qu'on ne peut pas éviter" (juste) et "il faut être conscient qu'il y a des irresponsables (donc des risques qu'on ne peut pas éviter non plus a priori), ça sert de prévention".

Objectivement je vois aucune différence entre les deux cas, si tu as la malchance de les prendre sur le nez ben voilà, et impossible de faire quoi que ce soit pour le prévenir ...

avatar Petit d'homme ! 29-07-2020 16:03
Re: [actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

Citation
aximum
J'habite une région touristique, je n'approche pas les gorges de l'Ardèche avant fin septembre, je me réfugie sur le réseau des petites routes tortueuses qui mènent au plateau, là où on trouve fraicheur et grandes courbes rapides.

Perso, j'habite en Vendée. Département côtier où quasi toutes les activités sont en bords de mer, dont mon garagiste... je fais avec par obligation et ne vais pas priver les enfants de la plage car il y a des touristes...
Tiens j'ai encore évité un vélo qui grillait un stop... vivement le permis vélo...

avatar TiMilo 30-07-2020 13:06
Re: [actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

Virtual, tu as bien plus de chances de rencontrer sur la route un gus en excès de vitesse, bourré ou sous stup que de rencontrer Trump.

avatar Motard passager 30-07-2020 13:43
Re: [actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

"HoOoO Héé Les TouRisTes baNdE de grOs C** ! RestEZ chEz VouS !"

"Hé Mais vous allez quand même pas nous laisser en confinement pendant juillet et Aout ! On va faire comment pour vivre sans les touristes ? Vous voulez la ruine de nos commerces !"

#Fatiguant

avatar CLEW 30-07-2020 14:37
Re: [actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

Excellente entretien de la nouvelle déléguée à la sécurité routière dans le monde qui pointe du doigt une augmentation de 14% des excès de vitesse de plus de 50 km/h sans pour autant dire que la mortalité routière a suivi le même ratio... donc faire le parallèle entre vitesse et mortalité routière...

avatar cajo 30-07-2020 15:51
Re: [actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

Citation
le modérateur
L'objectif est de sensibiliser à l'exceptionnel qui ne devient plus si exceptionnel que çà et à être d'autant plus vigilant sur la route.

Parce que autant, le camion qui traverse le muret central pour tuer deux personnes dans la voiture sur l'autre voie (arrivé hier) là, on ne peut pas éviter grand chose... autant être conscient qu'il n'y a pas que des gens responsables sur la route, est un message de prévention en soi.

On les limite au max, mais de temps en temps, une petite synthèse comme là de plusieurs cas récents dans un seul article, me parait être une "piqûre" utile.

Ce que je comprends comme de la "sensibilisation à l'ordinaire exceptionnel" relève plutôt du sensationnel qui accentue un climat de peur ambiant, via des situations dont on ne connait pas grand chose, collectées et relatées très régulièrement par tes soins sur un forum ouvert à tous. J'observe d'ailleurs que la majorité de ces sujets émane de la rédaction du site qui remplit avec des pauv' infos (les marronniers de l'été), plutôt que des participants du forum...

Plus on évoque un sentiment d'insécurité, plus on se sent en insécurité, menacé à chaque instant par un camion fou ou un défoncé des beaux quartiers ou des cités lugubres ... même au fin fond d'la Vendée dingue

Contrairement à ce que tu sembles professer, la peur ne rend pas intelligent et vigilant, si t'as peur d'un virage tu fais un tout droit... Elle inhibe davantage tes capacités de réflexion, d'analyse et d'adaptation ; la veille est moins aiguë, la vigilance moins pertinente, par contre la parano, elle, tourne à bloc et elle est complètement contre-productive en terme de sécurité !

Et si la peur va jusqu'à te tétaniser (et je peux l'entendre et le respecter...) ben évite ponctuellement la moto, il vaut mieux prendre les transports en commun ou rester au bureau ou sur ton canapé ?

Bref, on peut s'inquiéter sur l'analyse et la pédagogie ... pipeau

Remettre son ouvrage sur le métier, les p'tites piqûres de la vie, toussa toussa ... V

avatar Petit d'homme ! 30-07-2020 18:35
Re: [actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

Citation
VincFR75
"HoOoO Héé Les TouRisTes baNdE de grOs C** ! RestEZ chEz VouS !"

"Hé Mais vous allez quand même pas nous laisser en confinement pendant juillet et Aout ! On va faire comment pour vivre sans les touristes ? Vous voulez la ruine de nos commerces !"

#Fatiguant

Perso, je m'en passe car je vois surtout les mauvais côtés du tourisme (maisons chères, infrastructures pas adaptées, villes mortes l'hiver et surpeuplées le reste de l'année.

Ce qui serait bien, c'est surtout qu'un touriste ne se considère pas en terrain conquis, ce que tu mentionnes bien "Vous avez besoin de nous". Qu'il respecte la réglementation routière même sil est en vacances. Qu'il entende que les locaux sont là aussi et bossent...
C'est un pouillieme de couillons mais ça pourrit bien la vie...
Aujourd'hui, une femme engagée dans un carrefour qui change d'avis et de direction au milieu plutôt que faire demi tour 100 m plus loin... elle aurait perdu 5minutes de ses vacances. Elle a mis en danger une famille...

avatar Motard passager 31-07-2020 11:29
Re: [actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

Citation
Petit d'homme !
Citation
VincFR75
"HoOoO Héé Les TouRisTes baNdE de grOs C** ! RestEZ chEz VouS !"

"Hé Mais vous allez quand même pas nous laisser en confinement pendant juillet et Aout ! On va faire comment pour vivre sans les touristes ? Vous voulez la ruine de nos commerces !"

#Fatiguant

Perso, je m'en passe car je vois surtout les mauvais côtés du tourisme (maisons chères, infrastructures pas adaptées, villes mortes l'hiver et surpeuplées le reste de l'année.

Ce qui serait bien, c'est surtout qu'un touriste ne se considère pas en terrain conquis, ce que tu mentionnes bien "Vous avez besoin de nous". Qu'il respecte la réglementation routière même sil est en vacances. Qu'il entende que les locaux sont là aussi et bossent...
C'est un pouillieme de couillons mais ça pourrit bien la vie...
Aujourd'hui, une femme engagée dans un carrefour qui change d'avis et de direction au milieu plutôt que faire demi tour 100 m plus loin... elle aurait perdu 5minutes de ses vacances. Elle a mis en danger une famille...

Ça passe comment ? A chaque fois que tu vois quelqu'un faire un truc qui va pas tu lui demande sa carte d’identité de touriste pour savoir d'où il vient exactement ?

Me parle pas de la plaque d'immatriculation. J'habite petit couronne de Paris ma plaque moto est du 72. Ma mère habite le Mans sa plaque voiture est du 95. Mes frère sont en plaque 46 (devine pourquoi ? Ils ont pourtant jamais mis les pieds de le Lot) On fait comment du coup pour savoir ?

Les locaux ils font jamais un pas hors des clouds ? Même parce que c'est l'été, c'est cool, il fait beau on se balade ?

Citation
Petit d'homme !
Tiens j'ai encore évité un vélo qui grillait un stop... vivement le permis vélo...

Tu as fait comment pour savoir qu'il était touriste celui la ? Et pas juste un gars du coin qui était a la cool parce que journée off pour lui ?

avatar getback 31-07-2020 11:47
Re: [actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

cajo, c'est vrai que l'argument pédagogique d'un fait divers pareil pour justifier le putaclique

Moi je dis que si tu veux éviter ce genre de problème (ou un camion qui s'endort et se déporte), ya deux solutions:
- soit tu roules moins vite pour passer après
- soit tu roules plus vite pour passer avant

Je me tâte du coup ange

avatar TiMilo 31-07-2020 12:27
Re: [actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

Cajo, je trouve qu'il y a un petit côté autruche dans tes propos.
Ne jamais parler des problèmes pour mieux les éviter ne me convainc pas du tout.
Et je pense d'ailleurs que la rubrique "chiens écrasés" du site est vraiment minime par rapport au "vrais" sujets motos.

avatar Petit d'homme ! 31-07-2020 14:06
Re: [actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

Citation
VincFR75
Citation
Petit d'homme !
Citation
VincFR75
"HoOoO Héé Les TouRisTes baNdE de grOs C** ! RestEZ chEz VouS !"

"Hé Mais vous allez quand même pas nous laisser en confinement pendant juillet et Aout ! On va faire comment pour vivre sans les touristes ? Vous voulez la ruine de nos commerces !"

#Fatiguant

Perso, je m'en passe car je vois surtout les mauvais côtés du tourisme (maisons chères, infrastructures pas adaptées, villes mortes l'hiver et surpeuplées le reste de l'année.

Ce qui serait bien, c'est surtout qu'un touriste ne se considère pas en terrain conquis, ce que tu mentionnes bien "Vous avez besoin de nous". Qu'il respecte la réglementation routière même sil est en vacances. Qu'il entende que les locaux sont là aussi et bossent...
C'est un pouillieme de couillons mais ça pourrit bien la vie...
Aujourd'hui, une femme engagée dans un carrefour qui change d'avis et de direction au milieu plutôt que faire demi tour 100 m plus loin... elle aurait perdu 5minutes de ses vacances. Elle a mis en danger une famille...

Ça passe comment ? A chaque fois que tu vois quelqu'un faire un truc qui va pas tu lui demande sa carte d’identité de touriste pour savoir d'où il vient exactement ?

Me parle pas de la plaque d'immatriculation. J'habite petit couronne de Paris ma plaque moto est du 72. Ma mère habite le Mans sa plaque voiture est du 95. Mes frère sont en plaque 46 (devine pourquoi ? Ils ont pourtant jamais mis les pieds de le Lot) On fait comment du coup pour savoir ?

Les locaux ils font jamais un pas hors des clouds ? Même parce que c'est l'été, c'est cool, il fait beau on se balade ?

Citation
Petit d'homme !
Tiens j'ai encore évité un vélo qui grillait un stop... vivement le permis vélo...

Tu as fait comment pour savoir qu'il était touriste celui la ? Et pas juste un gars du coin qui était a la cool parce que journée off pour lui ?

En fait tu ne lis même pas ce que j'ai écrit ? Ou tu prends les 3 phrases qui t'arrangent ?

Si tu viens en vacances, que tu respectes le code de la route, que tu respectes les locaux, que tu te comportes correctement sans te penser en terrain conquis, bienvenu!
Sinon, pas besoin de toi!
C'est plus clair?

avatar cajo 31-07-2020 18:50
Re: [actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

hum ce qui semble clair, c'est que tu peux te détendre un peu, notemment en passant par ici ... Car la saison est pô terminée, et si tous les jours tu enrages de la sorte, ça sent l'ulcère !

dingue A force de tirer sur tout c'qui bouge, tu vas t'mettre une balle dans l'pied, gaffe clin d'oeil

avatar Petit d'homme ! 31-07-2020 19:36
Re: [actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

Citation
cajo
hum ce qui semble clair, c'est que tu peux te détendre un peu, notemment en passant par ici ... Car la saison est pô terminée, et si tous les jours tu enrages de la sorte, ça sent l'ulcère !

dingue A force de tirer sur tout c'qui bouge, tu vas t'mettre une balle dans l'pied, gaffe clin d'oeil

Je suis parfaitement détendu sur la route, heureusement. Le discours des parisiens sur les bouseux qui n'attendent qu'eux pour vivre semblait nécessité quelques éclaircissements. C'est fait.
Bon week-end à tous

avatar Charlie_41 31-07-2020 23:21
Re: [actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

C'était un Parisien le mec ?

Pff, j'ai raté un épisode je crois ouf

avatar Petit d'homme ! 01-08-2020 06:49
Re: [actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

Avec une plaque de la région parisienne et des autocollants du PSG, je suppose que c'était un local qui voulait faire croire qu'il était touriste pour leur donner une mauvaise réputation! C'est le plus logique!
#RasoirDOccam 🤗

avatar cajo 01-08-2020 12:21
Re: [actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

Petit d'homme > ton animosité vis-à-vis de tes semblables quels qu'ils soient, et l'énergie que tu emploies au repérage et à l'interprétation des conneries qu'ils font au quotidien ... tout cela m'impressionne et m'inquiète.

On t'a jeté des pierres en RP avec ton 85 au cul, c'est ça ? Ou alors tu t'es mis à flipper quand "ils" ont débarqué en début de confinement ?

Enfin pour faire écho à un autre échange, on est bien tous les cons de quelqu'un d'autre ; pour autant je ne me sens toujours pas du tout le malfaisant de quiconque ... clin d'oeil

Bon courage V

avatar getback 01-08-2020 13:26
Re: [actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

Citation
Petit d'homme !
Si tu viens en vacances, que tu respectes le code de la route, que tu respectes les locaux, que tu te comportes correctement sans te penser en terrain conquis, bienvenu!
Sinon, pas besoin de toi!
C'est plus clair?

Ah ces zorros d'internet, on ne s'en lasse jamais.
C'est l'équivalent moderne de madame Michou, la voisine cachée derrière son rideau toute la journée et qui note qui fait quoi.

Concrètement petit homme, tu as conscience qu'absolument personne n'en a rien à battre de ta bienvenue ou pas ? Vraiment personne je t'assure hein.

A part râler et, on l'a compris, soutenir politiquement toutes les mesures répressives qui passent sans cesse, tu va faire quoi ? Poursuivre () les dangereux individus pour leur faire entendre La Bonne Morale ?

Surtout continue à nous assainer la bonne parole, c'est important, on est des enfants tu sais, on a besoin d'être diverti éduqué.

Sur ce, il faut que j'aille me laver les mains (pas AVANT de faire pipi voyons !) et m'hydrater, j'ai appris récemment que c'est ce qu'il fallait que je fasse.

avatar Petit d'homme ! 01-08-2020 15:54
Re: [actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

Citation
cajo
Petit d'homme > ton animosité vis-à-vis de tes semblables quels qu'ils soient, et l'énergie que tu emploies au repérage et à l'interprétation des conneries qu'ils font au quotidien ... tout cela m'impressionne et m'inquiète.

On t'a jeté des pierres en RP avec ton 85 au cul, c'est ça ? Ou alors tu t'es mis à flipper quand "ils" ont débarqué en début de confinement ?

Enfin pour faire écho à un autre échange, on est bien tous les cons de quelqu'un d'autre ; pour autant je ne me sens toujours pas du tout le malfaisant de quiconque ... clin d'oeil

Bon courage V

Ça va bien, merci de ton inquiétude.
Pour les "repérages", ce sont des simples constatations d'accidents évités. Nombreux en ce moment...

Je ne vais pas en RP en voiture. Flipper juste avant le confinement, non... par contre on a eu un surcroît de travail avec les parisiens arrivés malades... Le hors sujet ici portant plutôt sur le "besoin" des parisiens de se sentir indispensable pour faire vivre les bouseux...🤗

Je pense toujours qu'on est tous le malfaisant d'un autre mais qu'on est souvent les derniers à le savoir 😉

avatar CLEW 02-08-2020 11:36
Re: [actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

Citation
Petit d'homme !
Le hors sujet ici portant plutôt sur le "besoin" des parisiens de se sentir indispensable pour faire vivre les bouseux...🤗

Pourquoi exprimer ainsi la dure et triste réalité : sans les parisiens les bouseux seraient tous mortsouf ouf ouf Ils n'ont donc aucun besoin se sentir indispensables, ils le sont ouf ouf ouf

avatar Petit d'homme ! 02-08-2020 17:10
Re: [actu] 243 km/h, alcoolisé et sans permis

Citation
CLEW
Citation
Petit d'homme !
Le hors sujet ici portant plutôt sur le "besoin" des parisiens de se sentir indispensable pour faire vivre les bouseux...🤗

Pourquoi exprimer ainsi la dure et triste réalité : sans les parisiens les bouseux seraient tous mortsouf ouf ouf Ils n'ont donc aucun besoin se sentir indispensables, ils le sont ouf ouf ouf



😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣
👌

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter