Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] MotoGP : Deuxième opération pour Marquez

avatar Alexis Ferrant 04-08-2020 15:00
[actu] MotoGP : Deuxième opération pour Marquez

Opéré de l'humérus il y a deux semaines, Marc Marquez doit repasser sur la table d'opération pour faire changer sa plaque en titane

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 04-08-2020 17:46
Re: [actu] MotoGP : Deuxième opération pour Marquez

Il a réussi à tordre la plaque en titane ...

En même temps le commun des mortels n'aurait pas eu ce problème vu qu'il aurait été immobilisé plusieurs semaines et rééduqué au moins 3 mois avant de pouvoir forcer un peu sur son bras.

En résumé saison foutue.

avatar CLEW 04-08-2020 17:58
Re: [actu] MotoGP : Deuxième opération pour Marquez

Marc Marquez a dû repasser sur le billot c'est un peu glauque comme terme, le billot étant assez souvent un bloc de bois sur lequel on tranche (mettre sa tête sur le billot afin que le bourreau fasse son office). Billard aurait sans doute été plus approprié.

M'enfin reste que la saison est sans doute un peu compromise mais pas trop non plus puisqu'il aime revenir vite

avatar ludo51 04-08-2020 18:06
Re: [actu] MotoGP : Deuxième opération pour Marquez

A force de revenir vite , il risque aussi de repartir vite .....

avatar Godzilla 04-08-2020 18:07
Re: [actu] MotoGP : Deuxième opération pour Marquez

Citation
olivierzx
Il a réussi à tordre la plaque en titane ...

En même temps le commun des mortels n'aurait pas eu ce problème vu qu'il aurait été immobilisé plusieurs semaines et rééduqué au moins 3 mois avant de pouvoir forcer un peu sur son bras.



Je dirais même, un autre pilote, dans une autre équipe, n'aurait pas eu ce probleme puisque son team ne l'aurait pas laissé piloter les deux ou trois courses suivant son carton, lui laissant ainsi le temps de se "remettre" un peu et d'aviser pour la suite du championnat suivant comment se passent les essais lors de son retour.

Mais voilà, on dirait que Honda/Repsol a laissé des amateurs aux commandes.

Bilan, peut-être pas saison foutue, mais pour la première place au championnat, il faudra compter sur des erreurs des autres.

Incompréhensible, surtout lors de LA saison ou il faut éviter les blessures, et en plus quand on garde en tête que Honda a mis tous ses oeufs dans le même panier, à savoir le Marquez cassé.

avatar Peterpan 04-08-2020 18:18
Re: [actu] MotoGP : Deuxième opération pour Marquez

..ou plus simplement table d opération!

..Certes sa saison est un peu compromise ...mais ca sent pas encore le sapin du billot ! lol clin d'oeil

Trop de stress d après son chirurgien !..son patron doit lui mettre la pression !! sourire

Qu il revienne en pleine forme et qu il dispute ce championnat en grand champion qu il est !..c tout ce que je lui souhaite !

V

avatar Picabia 04-08-2020 19:39
Re: [actu] MotoGP : Deuxième opération pour Marquez

Le billot de boucherie c'est là où on découpe la viande, ouf ouf

avatar eric 12 bandit 04-08-2020 19:59
Re: [actu] MotoGP : Deuxième opération pour Marquez

En langage familier on parle de passer sur le billard et non le billot.

Pour MM, il a joué, il a perdu.
Ça fait partie du sport motocycliste...
D'un autre coté, depuis le temps qu'il joue avec le feu, cela devait bien finir par lui arriver.
Et encore, je trouve qu'il s'en sort plutôt bien.


VVVV

avatar Sam 04-08-2020 21:35
Re: [actu] MotoGP : Deuxième opération pour Marquez

Le motoGP, c'est un peu "On achève bien les chevaux".
Imaginons qu'il soit tombé lors de ces séances d'essais.

avatar eric 12 bandit 05-08-2020 01:26
Re: [actu] MotoGP : Deuxième opération pour Marquez

Il n'est pas tombé, mais il a ruiné le montage...

Changer une plaque, ce n'est pas anodin. La convalescence risque d'être un poil plus longue. pipeau



VVVV

avatar Petit d'homme ! 05-08-2020 06:46
Re: [actu] MotoGP : Deuxième opération pour Marquez

Citation
eric 12 bandit
Il n'est pas tombé, mais il a ruiné le montage...

Changer une plaque, ce n'est pas anodin. La convalescence risque d'être un poil plus longue. pipeau



VVVV

Vu qu'il a fait 2 jours de convalescence la semaine passée, tu ne prends pas bcp de risque 😏😂🤣

avatar ludo51 05-08-2020 08:32
Re: [actu] MotoGP : Deuxième opération pour Marquez

Elle le sera : pas de GP de Brno ni de GP double d'Autriche , MM reviendra en septembre à Misano , ça lui fera 5 semaines de pour se rétablir correctement cette fois .....

avatar eric 12 bandit 05-08-2020 10:42
Re: [actu] MotoGP : Deuxième opération pour Marquez

Citation
Petit d'homme !


Vu qu'il a fait 2 jours de convalescence la semaine passée, tu ne prends pas bcp de risque 😏😂🤣

Pas faux !



VVVV

avatar Bee Loo 05-08-2020 11:52
Re: [actu] MotoGP : Deuxième opération pour Marquez

Il a fait la même erreur qu'au premier GP : vouloir aller trop vite !

avatar Motard passager 05-08-2020 15:44
Re: [actu] MotoGP : Deuxième opération pour Marquez

Hello,
Je retiendrai surtout qu'il conviendrait de resserrer copieusement quelques boulons chez l'autorité médicale des GP. Le simple fait qu'il ait été déclaré "apte à courir" reste surréaliste pour moi. Je lis souvent à droite à gauche "l'orgueil des pilotes" à vouloir revenir trop vite. Mais quid de la pression du business, quid de l'intégrité des autorités ? En cette triste année 2020, quelle valeur aura ce championnat ? La saison essaye de commencer, mais ira-elle seulement à son terme ? Quand bien même, Marc Marquez serait-il un moins grand champion s'il ne devait pas encore gagner cette année ? Honda vendrait-il vraiment beaucoup beaucoup moins de motos sans les lauriers du championnat cette année ? Loin du tumulte des enjeux du business (perso ou corporate), tout cela me dépasse ...

avatar Coolapix 05-08-2020 19:57
Re: [actu] MotoGP : Deuxième opération pour Marquez

D'accord avec Dwitch, jamais il n'aurait du être autorisé à monter sur la moto.

Par contre, le championnat 2020 est un championnat, je ne vois pas pourquoi (à moins qu'il ne soit annulé) il aurait moins de valeur que celui de 2019 ou 1995. Ou alors, ça revient à dire que sans Marc Marquez, ça ne vaut rien. Déjà que lorsqu'il est là, ça ne sert à rien de courir parce qu'on finit toujours derrière... Autant supprimer la motogp :)

avatar L'iguane 05-08-2020 20:48
Re: [actu] MotoGP : Deuxième opération pour Marquez

Citation
Dwitch

Je retiendrai surtout qu'il conviendrait de resserrer copieusement quelques boulons chez l'autorité médicale des GP. Le simple fait qu'il ait été déclaré "apte à courir" reste surréaliste pour moi. Je lis souvent à droite à gauche "l'orgueil des pilotes" à vouloir revenir trop vite. Mais quid de la pression du business, quid de l'intégrité des autorités ?

Va savoir, même, si ce n'est pas Honda Repsol qui a fait pression pour qu'il soit déclaré apte...

avatar Godzilla 05-08-2020 23:01
Re: [actu] MotoGP : Deuxième opération pour Marquez

Ce serait encore plus débile je trouve.
A croire que cette équipe n'aurait plus de professionnel aux commandes...?

avatar Motard passager 06-08-2020 09:12
Re: [actu] MotoGP : Deuxième opération pour Marquez

Coolapix : précision à propos du championnat 2020, comme tu le sais, avec des "si" on réécrit l'histoire. Cette année, qu'importe qui sera champion (ou pas), on lui opposera toujours des arguments du genre "ouais mais c'était pas une année comme les autres", "ouais mais y'a pas eu autant de courses" ... etc. Tout ceci fatalement en considérant que le championnat soit bien conduit à son terme ... D'où mon interrogation sur la "valeur" qui sera attribuée à cette compétition 2020 en général, indépendamment des affaires de Marc Marquez.

avatar Petit d'homme ! 06-08-2020 09:18
Re: [actu] MotoGP : Deuxième opération pour Marquez

Citation
Dwitch
Coolapix : précision à propos du championnat 2020, comme tu le sais, avec des "si" on réécrit l'histoire. Cette année, qu'importe qui sera champion (ou pas), on lui opposera toujours des arguments du genre "ouais mais c'était pas une année comme les autres", "ouais mais y'a pas eu autant de courses" ... etc. Tout ceci fatalement en considérant que le championnat soit bien conduit à son terme ... D'où mon interrogation sur la "valeur" qui sera attribuée à cette compétition 2020 en général, indépendamment des affaires de Marc Marquez.

Amha, on ne se demande pas qui était la meilleure équipe de foot en 98 ou 2002 ou 2006, mais qui a gagné.

Ce qui reste à ma fin, c'est le palmarès sur la ligne du CV...

avatar Motard passager 06-08-2020 11:04
Re: [actu] MotoGP : Deuxième opération pour Marquez

Petit d'homme : hmmm, j'ai pas la même certitude que toi ... Si on se réfère au passé, en GP 500 par exemple, Kenny Robert Jr a été titré en 2000 sur Suzuki. Cependant, sa victoire n'a jamais eu une grande aura. Il a souvent été considéré comme un champion par défaut ou chance, en raison d'une adversité moindre cette année là, de nombreuses courses écourtées à cause de la météo, les journalistes le dégommaient régulièrement pour son manque de "panache" en piste ... Au final a-il beaucoup marqué l'histoire des GP, hormis par sa filiation ?

avatar Godzilla 06-08-2020 12:40
Re: [actu] MotoGP : Deuxième opération pour Marquez

Oui, mais là, si on parle dans quelques années du "championnat ou Marquez, le pauvre, n'a pas pu défendre son titre", ce sera stupide et pas vraiment la réalité.

Ce serait plutôt le championnat ou Marquez et son team ont fait dès le début pile ce qui ne fallait pas faire. Ca aussi ça compte.

A l'opposé par exemple, chez Yamaha pour le moment on a assuré côté équipes et pilotes, que ce soit les officiels ou chez Petronas. les casses moteurs ne sont pas de leur responsabilité.

avatar Peterpan 06-08-2020 12:58
Re: [actu] MotoGP : Deuxième opération pour Marquez

"Marquez ou son team" ou " le team Honda et son pilote " ?!!..le saura t on un jour ? clin d'oeil

avatar Motard passager 06-08-2020 13:30
Re: [actu] MotoGP : Deuxième opération pour Marquez

Godzilla : oui tu as raison, pour défendre son beefsteak chaque équipe, constructeur (pour ne parler que d'eux), avancera probablement ses arguments, positions sur fond de "oui mais", pour si besoin minimiser, dévaloriser telle chose ou en justifier une autre. Au final, je ne serai pas étonné que le championnat revête un caractère assez "inclassable", ou encore éventuellement d'entendre que "l'année 2020, ça compte pas", ce genre de choses tu vois ? Par toutes ses particularités et incertitudes, l'année 2020 a fatalement affecté les acteurs du business, je suis curieux de voir comment ils vont essayer de tirer leurs marrons du feu. Y'a le sport à l'échelle de l'humain qui pilote la moto, pis après y'a tout le reste ...

avatar Bee Loo 06-08-2020 14:54
Re: [actu] MotoGP : Deuxième opération pour Marquez

Godzilla : "Ce serait plutôt le championnat ou Marquez et son team ont fait dès le début pile ce qui ne fallait pas faire". Tout à fait d'accord !

avatar Godzilla 06-08-2020 14:55
Re: [actu] MotoGP : Deuxième opération pour Marquez

On verra bien, la saison promet en tout cas.

J'ai appris avec tout ça que Marquez trainait sa blessure à l'épaule depuis la saison 2013...!
Si on fait le bilan des clavicules et très gros bobos divers des Marquez, Rossi, Lorenzo, Pedrosa, Dovisioso, on devrait être impressionné.

Ca use la moto sur piste.hum

avatar Petit d'homme ! 06-08-2020 17:00
Re: [actu] MotoGP : Deuxième opération pour Marquez

Citation
Dwitch
Petit d'homme : hmmm, j'ai pas la même certitude que toi ... Si on se réfère au passé, en GP 500 par exemple, Kenny Robert Jr a été titré en 2000 sur Suzuki. Cependant, sa victoire n'a jamais eu une grande aura. Il a souvent été considéré comme un champion par défaut ou chance, en raison d'une adversité moindre cette année là, de nombreuses courses écourtées à cause de la météo, les journalistes le dégommaient régulièrement pour son manque de "panache" en piste ... Au final a-il beaucoup marqué l'histoire des GP, hormis par sa filiation ?

Quand tu vois que Quartararo est mis en avant dès une seule course gagnée au journal radio de 7h (et je suppose tele du soir), qu'on met en parallèle les 3 autres GP gagnés par un français, je pense que ça réputation en France sera bonne 🤗
Je pense aussi qu'il était en train de monter l'année passée et j'espère continuera les années à venir.
On verra.

Mais ton exemple est intéressant. Est-il connu/reconnu aux USA KR Je?

avatar L'iguane 06-08-2020 19:08
Re: [actu] MotoGP : Deuxième opération pour Marquez

Citation
Petit d'homme !
Quand tu vois que Quartararo est mis en avant dès une seule course gagnée au journal radio de 7h (et je suppose tele du soir)

On doit pas habiter le même pays.

avatar Petit d'homme ! 06-08-2020 22:44
Re: [actu] MotoGP : Deuxième opération pour Marquez

Citation
L'iguane
Citation
Petit d'homme !
Quand tu vois que Quartararo est mis en avant dès une seule course gagnée au journal radio de 7h (et je suppose tele du soir)

On doit pas habiter le même pays.

J'habite en France moi🤗
Le lendemain matin, j'ai plusieurs collègues qui en ont parlé suite au passage dans les matinales.

avatar 1364 07-08-2020 09:19
Re: [actu] MotoGP : Deuxième opération pour Marquez

Oui ! Oui ! Il a fait le Buzz dans Télé-moyen. clin d'oeil

avatar L'iguane 07-08-2020 17:25
Re: [actu] MotoGP : Deuxième opération pour Marquez

Marquez a cassé sa plaque en titane en ouvrant une fenêtre chez lui.
Les médecins qui l'ont autorisé à courir ne s'en sont pas rendus compte.
On peut se demander la teneur de ces commissions médicales...

"- Alors, comment allez-vous ?
- Ca va
- Ok, vous êtes apte."


N'est pas Tryba qui veut...

avatar Peterpan 07-08-2020 18:00
Re: [actu] MotoGP : Deuxième opération pour Marquez

Il avait quand même l interdiction des médecins d ouvrir sa fenêtre !!!clin d'oeil


..ça doit être compliqué la vie d un champion vitesse moto qui doit s astreindre au repos total ! ,-)

ps : j ai quand même interrogé googgle pour savoir qui était ce pilote exceptionnel "Tryba" ! lol

avatar Godzilla 08-08-2020 10:59
Re: [actu] MotoGP : Deuxième opération pour Marquez

Comme je suis perfide, je n'ai pas pu m'empecher de remarquer que les Honda Repsol de Alex Marquez et de Bradl sont en 19e et 20e place après la dernière séance d'essais libres à Brno.gnarf

avatar L'iguane 08-08-2020 11:24
avatar eric 12 bandit 08-08-2020 15:09
Re: [actu] MotoGP : Deuxième opération pour Marquez

Oh le vilain tacle...


Bon, je viens de regarder les résultats des qualifications, ils ont fait plutôt moins bien...gnarf



VVVV

avatar L'iguane 08-08-2020 15:12
Re: [actu] MotoGP : Deuxième opération pour Marquez

Prescription pour Pathétix900

prozac-capsules-500x500.jpg


2 le matin, 2 le soir, pendant les repas...

avatar eric 12 bandit 08-08-2020 15:30
Re: [actu] MotoGP : Deuxième opération pour Marquez

Ils le font en suppositoires question


VVVV

avatar Godzilla 08-08-2020 15:33
Re: [actu] MotoGP : Deuxième opération pour Marquez



Regardez un peu la grille de départ...

C'est n'importe quoi cette saison, des factory derrière les autres en qualifs....une Avintia en pole sur le sec...ange

avatar L'iguane 08-08-2020 20:21
Re: [actu] MotoGP : Deuxième opération pour Marquez

Et les Honda qui ferment la marche...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter