Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Le moteur de la Harley-Davidson HD350 se dévoile

avatar Alexis Ferrant 04-08-2020 11:00
[actu] Le moteur de la Harley-Davidson HD350 se dévoile

Qianjiang met en lumière le bicylindre de 353 cm3 de la future Harley-Davidson HD350 à travers un brevet

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 04-08-2020 20:06
Re: [actu] Le moteur de la Harley-Davidson HD350 se dévoile

Plus ça va aller plus on va y perdre son latin ou son chinois.
Une Quianjiang, une Benelli ou une Harley Davidson. Pour les deux autres passe encore mais pour Harley c'est la fin d'un mythe, un peu comme un bourbon sans alcool.
J'avoue que l'image se brouille, l'avoir chez nous, autant acheter une Benelli.
N'importe quel stagiaire saurait dessiner une telle moto, qu'ils revoient plutôt leur SAV chez Harley, qui lui est pitoyable.
Et pourtant j'aime cette bécane

avatar Petit d'homme ! 04-08-2020 21:07
Re: [actu] Le moteur de la Harley-Davidson HD350 se dévoile

Citation
Picabia
Plus ça va aller plus on va y perdre son latin ou son chinois.
Une Quianjiang, une Benelli ou une Harley Davidson. Pour les deux autres passe encore mais pour Harley c'est la fin d'un mythe, un peu comme un bourbon sans alcool.
J'avoue que l'image se brouille, l'avoir chez nous, autant acheter une Benelli.
N'importe quel stagiaire saurait dessiner une telle moto, qu'ils revoient plutôt leur SAV chez Harley, qui lui est pitoyable.
Et pourtant j'aime cette bécane

Ça ressemble à la stratégie de MVagusta (Si je ne dis pas de bêtise). Faire du haut de gamme d'un côté et continuer sur l'entrée de gamme de l'autre pour faire rentrer l'oseille...

Intuitivement, si je regarde une Harley un jour, c'est pour prendre le vtwin et ce patatoe. Le prix et ce que tu décris sur le SAV m'ont retenu sur mon dernier changement.
L'autre point est le côté "communautaire" qui ne m'attire pas et qui semble (peut être à tort) comme obligatoire.

avatar Picabia 05-08-2020 00:51
Re: [actu] Le moteur de la Harley-Davidson HD350 se dévoile

On peut avoir une Harley sans pour autant en épouser les stéréotypes comme beaucoup l'affirment. L'aspect communautaire est factuel mais pas obligatoire, d'ailleurs il ne l'est pas pour le plus grand nombre.
Cependant il est difficile de rouler avec les autres marques, d'abord car elle est assez exclusive, le chapter est 100% Harley et que nous roulons à un rythme plutôt lent, disons très cool.
Avec cette moto, le plaisir est de rouler dans les bas régimes pour en apprécier le couple.Le prix de certains modèles est carrément un frein mais il y a du choix entre 10000 et 15000 euros.
Je ne cherche pas à convaincre, je ne suis pas VRP Harley, comme j'aime aussi les Triumph et les motos anciennes, les Japonaises bien que je les trouve aseptisées et plus banales.
Je trouve que les marques doivent garder leurs spécificités ainsi que leurs défauts parfois, c'est ce qui les rend désirables

avatar Charlie_41 05-08-2020 09:23
Re: [actu] Le moteur de la Harley-Davidson HD350 se dévoile

Citation
Picabia
Plus ça va aller plus on va y perdre son latin ou son chinois.
Ca me fait penser à l'épisode AMF. Mais à l'époque Harley/Aermacchi avait permis à Walter Villa de décrocher 4 titres de champion du monde. Avec Qianjiang, aucune chance.

avatar Picabia 05-08-2020 10:13
Re: [actu] Le moteur de la Harley-Davidson HD350 se dévoile

La période AMF revient à la mode, j'espère pas trop car à l'époque c'était une catastrophe. Aucune créativité et fiabilité avant de se concentrer sur la qualité au bout de 10 ans.
Ce n'est pas la seule marque à chercher des solutions, dans 10 ans le marché des moins de 1000 cm3 sera absorbé par la chine et l'Inde.

avatar CLEW 05-08-2020 10:38
Re: [actu] Le moteur de la Harley-Davidson HD350 se dévoile

Risqué de dévoiler ce genre de chose alors que Trump est en guéguerre contre la Chine sauf... à ce que les chinois aient des informations de première main sur le résultat des élections de novembre. De là à voir la main de la Chine si Biden gagne il n'y a qu'un pas qui sera vite franchi.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter