Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Des radars pour animaux sauvages

avatar Alexis Ferrant 05-08-2020 16:45
[actu] Des radars pour animaux sauvages

Pour réduire les risques de collisions entre véhicules et animaux sauvages, le Val d'Oise expérimente un nouveau radar

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar seb-xx 05-08-2020 17:50
Re: [actu] Des radars pour animaux sauvages

enfin des PV à ces cochons 😉

au prix des caméras IR c'est incompréhensible que ce soit toujours réservé aux voitures ultra haut de gamme.

avatar CLEW 05-08-2020 18:21
Re: [actu] Des radars pour animaux sauvages

Je connais et j'ai eu une fois une alerte mais je n'ai pas vu d'animaux tant sur la chaussée que sur les abords.

avatar AS 05-08-2020 19:02
Re: [actu] Des radars pour animaux sauvages

Ben chez moi ils vont en mettre un paquet, parce que des chevreuils, biches et sangliers sont nombreux.....
Un détecteur de piétons serait aussi pas mal!
Enfin si ça marche superbe idée, autant pour les usagers de la route que pour les animaux, et aussi les assurances!

avatar Coolapix 05-08-2020 19:49
Re: [actu] Des radars pour animaux sauvages

Trop tard, j'ai déjà cassé un chevreuil en deux et une moto neuve.

Avant qu'il y ait un quelconque système d'alerte en rase campagne, les poules auront perdu leurs dents.

avatar CLEW 06-08-2020 08:16
Re: [actu] Des radars pour animaux sauvages

Je ne sais pas si ça marche bien mais je passe par là tous les jours depuis la fin du confinement et je n'ai vu qu'une alerte sans pour autant apercevoir d'animal.
Et puis ce n'est pas un radar mais des caméras...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-08-20 08:16 par CLEW.

avatar Peterpan 06-08-2020 10:20
Re: [actu] Des radars pour animaux sauvages

Je doute un peu de l efficacité du système mais surement mis en place pour renforcer signalisation et faire prendre conscience du danger potentiel!

V

avatar 1364 07-08-2020 09:08
Re: [actu] Des radars pour animaux sauvages

Euh ! À 80 000¤, ça fait cher le système seulement "préventif".

Il est probable que la portée de détection des caméras ne s'arrêtent pas seulement aux abords de la route, mais aillent un peu plus en profondeur de forêt.

Parce qu'un cerf, ou un chevreuil, sans parler d'un sanglier bien (é)lancé... Ça peut débouler très très vite pour faire un strike! clin d'oeil

J'en ai souvent vu moi-même, qui passaient soit devant, soit derrière... D'autre qui se tâtaient à savoir, j'le tenté ou pas ? D'autres qui survolaient les débats par des bonds de saut des routes à faire pâlir et en vitesse d'exécution, et, en hauteur de franchissement, bien des Bubka et autres Villanie, motard lui-même de son état...

Bref ! Que du bonheur écologique... Tant que la tôle n'est pas froissée ! clin d'oeil

Mais, bientôt ou tard, les caméras Infra Rouge équiperont nos véh(s)icules... De ce jour, plus aucuns PVs... Euh! PBS, veux-je dire ! clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter