Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Le contrôle du deux-roues par la pensée

avatar David Morcrette 03-08-2020 19:00
[actu] Le contrôle du deux-roues par la pensée

D'un côté de la recherche, le véhicule autonome qui permet de ne plus rien faire, de l'autre la pensée qui permet de contrôler son deux-roues directement !

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 05-08-2020 18:56
Re: [actu] Le contrôle du deux-roues par la pensée

Tenté par une direction plutôt qu'une autre ?

avatar ludo51 05-08-2020 23:23
Re: [actu] Le contrôle du deux-roues par la pensée

Non , aucune en ce qui me concerne ...........

avatar Petit d'homme ! 06-08-2020 06:39
Re: [actu] Le contrôle du deux-roues par la pensée

Un petit reportage un peu ancien mais toujours intéressant.

[m.youtube.com]

La question du contrôle par la pensée, pour continuer à avoir des sensations de motard, sera celle des feed-backs. Ce n est pas que le fait de contrôler la moto qui nous plaît, mais aussi la sensation que cela procure (retour d'informations proprioceptives et exteroceptives). De ce fait, ne plus avoir la sensation du train avant, la vibration moteur, etc.

avatar XM 06-08-2020 07:39
avatar CLEW 06-08-2020 08:21
Re: [actu] Le contrôle du deux-roues par la pensée

Mais ceci pose la question de la meilleure direction de recherche ? Continuer à prendre en charge le conducteur pour qu'il n'ait plus du tout à intervenir pour le déresponsabiliser totalement de la conduite, ou l'aider au maximum via des aides qui permettent au contraire d'accentuer sa vigilance ?

Deux choix possibles :
- soit la machine remplace complétement l'homme ;
- soit la machine laisse l'illusion à l'homme qu'il a les commandes.

Parce qu'il ne faut pas rêver si tu n'effectues aucun mouvement physique la vigilance va vite faire défaut.

avatar Petit d'homme ! 06-08-2020 08:34
Re: [actu] Le contrôle du deux-roues par la pensée

Citation
CLEW

Parce qu'il ne faut pas rêver si tu n'effectues aucun mouvement physique la vigilance va vite faire défaut.

Ça dépend des retours d'informations 😉

Si tu as un feedback, tu garderais ta vigilance. Regarde la vidéo 2 messages plus haut. C'est un truc passionnant. De même que la capacité de notre cerveau à simuler mentalement des mouvements sans les effectués physiquement.

avatar KPOK 06-08-2020 08:52
Re: [actu] Le contrôle du deux-roues par la pensée

comme tout est fait depuis 50 ans pour rendre la route plus barbante sûre, il faut bien pousser le raisonnement jusqu'au bout et tout simplement arrêter de conduire.
Pour voyager, il suffirait d'un algorithme faisant défiler les images de gougeulmapçe : hop ! zéro morts.

avatar CLEW 06-08-2020 09:39
Re: [actu] Le contrôle du deux-roues par la pensée

Citation
Petit d'homme !

Ça dépend des retours d'informations 😉

Si tu as un feedback, tu garderais ta vigilance. Regarde la vidéo 2 messages plus haut. C'est un truc passionnant. De même que la capacité de notre cerveau à simuler mentalement des mouvements sans les effectués physiquement.

Prend l'autoroute et roule à 130 km/h pendant un moment et je t'assure que ta vigilance va être un peu assoupie... donc si en plus tu ne fais plus aucun mouvement, il y a de grande chance que le moment soit moins long.

avatar Dblz 06-08-2020 10:10
Re: [actu] Le contrôle du deux-roues par la pensée

Cool, encore plus de possibilités de car-jacking ou de prise de contrôle à distance. On va se marrer je vous le dis !!!

avatar Petit d'homme ! 06-08-2020 12:06
Re: [actu] Le contrôle du deux-roues par la pensée

Citation
CLEW
Citation
Petit d'homme !

Ça dépend des retours d'informations 😉

Si tu as un feedback, tu garderais ta vigilance. Regarde la vidéo 2 messages plus haut. C'est un truc passionnant. De même que la capacité de notre cerveau à simuler mentalement des mouvements sans les effectués physiquement.

Prend l'autoroute et roule à 130 km/h pendant un moment et je t'assure que ta vigilance va être un peu assoupie... donc si en plus tu ne fais plus aucun mouvement, il y a de grande chance que le moment soit moins long.

Je roule en roadster. Le feedback est... comment dire... très présent 😂😂😂🤣🤣🤣 et ne laisse pas possibilité de s'assouplir 😉
Ça confirmerait plutôt mon propos 😏

avatar big fish 06-08-2020 19:35
Re: [actu] Le contrôle du deux-roues par la pensée

et si c'est Trump sur la moto, ça donnera quoi !

avatar Philippe21 07-08-2020 08:35
Re: [actu] Le contrôle du deux-roues par la pensée

Et ça enlève les graviers des routes ?

avatar 1364 07-08-2020 08:50
Re: [actu] Le contrôle du deux-roues par la pensée

@ Le Modérateur : "Droit dans l'mur !" clin d'oeil

avatar la carpe 07-08-2020 16:15
Re: [actu] Le contrôle du deux-roues par la pensée

@ Kpok: "zéro mort"... pas sûr, on va crever d'ennui et de dépression, la faucheuse a mille manières de nous enterrer.

avatar Peterpan 07-08-2020 16:26
Re: [actu] Le contrôle du deux-roues par la pensée

Perso ..je préfère me référer à mon cerveau qu à mes pensées qui disjonctent parfois ! lolclin d'oeil

avatar Cyrano 07-08-2020 21:40
Re: [actu] Le contrôle du deux-roues par la pensée

Des véhicules mus par la pensée? En voilà une bonne nouvelle. Y aura plus grand monde en Vallée de Chevreuse..

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter