Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] le sac spécial roadtrip moto ?

avatar La Rédac 06-08-2020 11:24
[Z'Humeurs] le sac spécial roadtrip moto ?

Tu mets quoi dans ton sac pour partir en roadtrip à moto ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 06-08-2020 11:37
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : le sac spécial roadtrip moto ?

Et toi, c'est quoi le sac idéal pour partir à moto ?

avatar pretexte 06-08-2020 12:12
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : le sac spécial roadtrip moto ?

- sacoche réservoir pour (x2)les équipements de pluie, rechange gants et baskets moto.
- top-case pour fringues perso, tong, affaires toilettes, eau, housse pour moto.
- sac avec les affaires de madame sur la place passager car elle roule léger sur sa bécane.
Après quoi, gaz vers les vacances...

avatar Picabia 06-08-2020 12:34
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : le sac spécial roadtrip moto ?

Papiers, argent et téléphone car avec ça on fait pas mal de choses.
Bottes et surbottes, textile tous temps, veste de pluie, gants et surgants + sous gants. Sous vêtements techniques haut et bas, change, chaussettes de foot, trousse de toilette. Un jean, des T shirt, basquets.
Ensuite c'est du superflu.
Appli pour pompes à essences, lavomatics et une longue préparation en amont

avatar MoiYoshi 06-08-2020 12:34
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : le sac spécial roadtrip moto ?

Ça dépend de beaucoup de chose, durée, destination, et l'état de sa moto.
Et séparé en 3 parties:
-Affaires pour le conducteur (vêtements, hygiène et toilette, tente pour le camping, eau, minimum à manger)
-Affaires pour le tourisme (appareil photo, drone, ordi/tablette, guides)
-Affaires pour la moto (kit réparation tubeless, outillages, nano de pression pneu, graisse pour chaine, scotch et collier de serrage et si on sait que la moto à un point faible prevoir si possible la pièce de rechange)

avatar MoiYoshi 06-08-2020 12:37
avatar Peterpan 06-08-2020 12:42
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : le sac spécial roadtrip moto ?

Solo sur ma moto , je pourrais voyager au bout du monde ! ,-)....je mets sacoche réservoir, sacoches cavalières et j empile les bagages sur siège arrière !

En duo --> impossible donc uniquement une ou 2 nuitées avec sacoche réservoir et sac à dos léger !

Sinon dans le sac on essaye d alléger au max : tee shirts légers(qui sèchent en 2 min ),serviettes toilette idem , mini bombe à raser ,mini savon etc etc !

Pour la moto : kit crevaison + mini bombe de graisse pour longs trajets !

V

avatar CLEW 06-08-2020 14:26
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : le sac spécial roadtrip moto ?

Bin tout dépend de ce que l'on prévoit...

Si c'est un week-end en amoureux il suffit de prévoir les affaires de toilette et de quoi se changer pour trois jours.
Si c'est pour un moi de vacances les sacs vont être plus pleins mais le principe de base reste le même prévoir du change pour une bonne semaine (il existe des laveries...) avec des vêtements chauds en cas de besoin et contre la pluie.
Dans tous les cas il y a les accessoires : lampe (frontale), chargeurs, papiers, CB, téléphone, APN, chaussures, couteau, fourchette, cuillère, briquet,...

Pour le chien la solution que nous avions c'était dans le blouson de madame mais si ça marche avec un pinscher nain c'est pas la même chose avec un doberman...

avatar Bee Loo 06-08-2020 14:50
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : le sac spécial roadtrip moto ?

Assez d'accord avec tout ça, bien sûr. Que je parte 2 jours ou 20 jours ça ne change pas grand chose, à part quelques changes en plus. Les 2 petites sacoches de la SMT plus la sacoche réservoir et un sac sur le porte-bagages nous suffisent pour partir à 2, et sans lésiner. Faut juste tout bien ranger ! Et cette habitude impressionne les potes, qu'on parte à moto ou autrement : quoi, tu n'as que ça ? Oh, tu as tout ça ! LOL

avatar CLEW 06-08-2020 15:29
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : le sac spécial roadtrip moto ?

Bee Loo c'est le propre des gens qui voyagent régulièrement, ils ne s'encombre pas de superflu et pourtant il ne leur manque rien

avatar aximum 06-08-2020 16:00
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : le sac spécial roadtrip moto ?

J'aime bien l'option d'Hervé, il s'emmerde pas à trimballer tout l'attirail du reporter photo, les plus belles images sont celles qui restent dans la tête de ceux qui ont fait l'effort d'aller voir.

avatar Peterpan 06-08-2020 17:31
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : le sac spécial roadtrip moto ?

Tout dépend du travail de reporter d Hervé ..si reporter écrit ok ..mais reporter photo ou vidéo il doit quand même s équiper un minimum (..au moins d un smartphone hightech élaboré! ,-))

Bientôt peut être on pourra extraire des images du cerveau ..mais d ici là en attendant.. va falloir affronter le réchauffement climatique !clin d'oeilclin d'oeil

avatar big fish 06-08-2020 19:33
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : le sac spécial roadtrip moto ?

lorsque j'étais dans le var, ma moto était prête pour partir a n'importe quelle moment, c'est un principe.
pour le reste, a minimum c'est l’hygiène qui prime, tous pour se sentir bien tous les jours.
pour le reste c'est quelques outils ( petits et multifonctions) jumelles, photo, casquette, pluie, gps, cartes, argent liquide et cb, lampe de poche , chargeur solaire et usb moto, nettoyant visière, plusieurs gants de saisons, pas de capotes ( a mon age ça ne risque plus rien) et le plein dés que possible, ha j'oubliai.....gazzzzzz.

avatar Dblz 07-08-2020 12:02
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : le sac spécial roadtrip moto ?

c'est marrant moi ça ne me serait jamais venu à l'idée de prendre à boire et à manger, sauf si je veux fuir tout point de rassemblement de gens pour cause de covid.

Des outils ça dépend de la moto, en général non. Jumelles et appareil photo, heu, je n'en possède pas et je ne pars pas faire une pige pour Géo. Nettoyant visière vu que les insectes sont morts, c'est de moins en moins nécessaire, mais c'est pas une mauvaise idée. Si la saison s'y prête, matos de pluie. Le téléphone fait GPS et lampe. Il fait même appareil photo. Faudra juste que je pense à installer une prise USB sur la moto un de ces 4.
Graisse pour chaine, bon, si j'envisage de faire des milliers de kilomètres, je me prends un truc. Sinon je m'en fous, je le fais avant de partir.

avatar Godzilla 07-08-2020 13:17
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : le sac spécial roadtrip moto ?

Quand même, il y a un tout petit truc qui manque à chaque fois.
Une fois tout le monde installé au camping :

"-Quelqu'un a un décapsuleur?
-.....
-Bon, je vais demander à côté..."

Vraiment le motard n'a pas tout le temps tout prévu, même certains fondamentaux.
Parce qu'on peut pas toujours non plus réussir à ouvrir sa canette avec un bord de table ou avec les dents.ange

avatar TiMilo 07-08-2020 13:37
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : le sac spécial roadtrip moto ?

Quand je le fais moi, c'est : "merde j'aurais du y penser" mais ça ferme.
Quand c'est ma passagère, c'est : "Putain, ça ferme pas tu as encore trop mis de On ne sait jamais et des au cas où ...."

avatar Peterpan 07-08-2020 14:01
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : le sac spécial roadtrip moto ?

Godzilla --> un tire-bouchon tu veux dire ..mais un décapsuleur même avec une fourchette !!! lol clin d'oeil

Sinon il existe le couteau suisse ..indispensable que j oubliais souvent mais oubli qui me permettait d entrer en relation avec voisins de camping !

C' ètait avant le smartphone ..qui fait maintenant lampe de poche, appareil photo , réveil (peu utile en vacances), gps(mais je préfère encore les cartes mich)...pas encore briquet mais j ai arrêter de fumer ! lol clin d'oeil

avatar CLEW 07-08-2020 15:18
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : le sac spécial roadtrip moto ?

Citation
Godzilla
"-Quelqu'un a un décapsuleur?
-.....

Bin ça se remplace aisément par une queue de fourchette, un briquet, une pince, une clé (les outils de la trousse livrée avec la moto)... Sans compter que certains ceinturons peuvent aussi faire l'affaire pipeau

avatar caillou38 08-08-2020 15:39
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : le sac spécial roadtrip moto ?

Citation
CLEW
Citation
Godzilla
"-Quelqu'un a un décapsuleur?
-.....

Bin ça se remplace aisément par une queue de fourchette, un briquet, une pince, une clé (les outils de la trousse livrée avec la moto)... Sans compter que certains ceinturons peuvent aussi faire l'affaire pipeau

Un repose-pied fait aussi l'affaire!

Sinon, comme Bee Loo, deux petites sacoches 13 litres pour les fringues / hygiène, une sacoche de réservoir pour papiers / APN / tenue de pluie pour madame et un petit sac polochon sur le porte-bagage pour pompes de rechange / serviettes / maillot de bain et transport de produits locaux !
Pour la moto, les niveaux, les pressions et un kit anti-crevaison...
Avec ça, on tient facile une semaine cool

avatar Godzilla 08-08-2020 21:11
Re: [Z'Humeurs] le sac spécial roadtrip moto ?

gnarf
Bon, ça va, vous me rassurez.

Même un tire-bouchon ça se remplace par une vis. Ok c'est moins facile mais ça se fait.

avatar L'iguane 08-08-2020 22:21
avatar Godzilla 09-08-2020 10:27
Re: [Z'Humeurs] le sac spécial roadtrip moto ?

C'est difficile mais entre regarder la bouteille sans pouvoir l'ouvrir et tenter quelque chose....ange

avatar Peterpan 09-08-2020 11:00
Re: [Z'Humeurs] le sac spécial roadtrip moto ?

[www.youtube.com]

ps : j ai testé avec chaussure sport ..ca marche pas lol , il faut une semelle rigide !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-08-20 11:02 par Peterpan.

avatar Peterpan 09-08-2020 11:03
Re: [Z'Humeurs] le sac spécial roadtrip moto ?

..et un mur en pierre de préférence ! clin d'oeil

avatar CLEW 09-08-2020 11:34
Re: [Z'Humeurs] le sac spécial roadtrip moto ?

Citation
Godzilla
gnarf
Bon, ça va, vous me rassurez.

Même un tire-bouchon ça se remplace par une vis. Ok c'est moins facile mais ça se fait.

Ca le fait aussi avec un couteau. Yaque pour le champagne qu'il faut un sabre


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-08-20 11:35 par CLEW.

avatar Coolapix 09-08-2020 19:20
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : le sac spécial roadtrip moto ?

Un duvet, les affaires de toilette, quelques sous-vêtements et divers trucs inutiles pendant le trajet.
Tout ce qui peut être utile sur la route va dans le top-case et roule ma poule.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter