Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Une moto YamahaTénéré 700 à gagner

avatar Alexis Ferrant 13-08-2020 15:00
[actu] Une moto YamahaTénéré 700 à gagner

Yamaha organise une tombola pour soutenir l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque et met en jeu la Ténéré 700 de Lolo Cochet utilisée lors du roadtrip Kap2cap

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar kernel62 13-08-2020 15:24
Re: [actu] Une moto YamahaTénéré 700 à gagner

Kap2Cap, c'est vraiment plus sympa à regarder qu'une série netflix, même si on est habitué avec lolo. Mais la c'est encore un stade au dessus. Puis c'est vraiment bien ce qu'ils ont fait pour cette asso.

avatar james_bar 13-08-2020 16:11
Re: [actu] Une moto YamahaTénéré 700 à gagner

Citation
kernel62
Kap2Cap, c'est vraiment plus sympa à regarder qu'une série netflix, même si on est habitué avec lolo. Mais la c'est encore un stade au dessus. Puis c'est vraiment bien ce qu'ils ont fait pour cette asso.

Pas l'impression qu'il fasse grand chose pour l'asso. Il se fait prêter des motos pour son voyage et demande aux autres de payer pour les malades.

avatar The Bub 13-08-2020 16:40
Re: [actu] Une moto YamahaTénéré 700 à gagner

C'est toujours mieux que de poster des messages nazes et inutiles...

avatar brizarpion 13-08-2020 19:04
Re: [actu] Une moto YamahaTénéré 700 à gagner

@james_bar : j'avoue qu'il ne fait pas grand chose ce cher Lolo... à part une aventure humaine que peu peuvent faire, mettre en avant une association, permettre 7 opérations.
J'imagine que vous en faite plus chaque jour (et j'aimerais que ce soit vrai).
Peut être serait-il bon de demander aux représentants de l'association de dire que ce genre de parrainage est nocif à l'aide qu'ils essayent de fournir chaque jour et que notre dévouement quotidien suffit à sauver tant de vie.
Bref, plutôt que de répondre à ce genre de message, je devrais participer à la tombola et revoir les épisodes de cette aventure.

avatar Godzilla 13-08-2020 21:37
Re: [actu] Une moto YamahaTénéré 700 à gagner

Dans la dernière vidéo, me semble-t-il il précise que le total des dons a explosé, et dépassé leurs attentes.

Ce qui, ma foi, n'est pas si mal.

avatar L'iguane 14-08-2020 10:49
Re: [actu] Une moto YamahaTénéré 700 à gagner

J'ai adoré leur série de vidéos, dommage que le Covid soit venu y mettre son grain de sel.


jeme barre > Laurent Cochet aura au moins eu le mérite de faire connaître cette association auprès du public motard, et c'est déjà mieux que rien.


Accessoirement, je pense que ces vidéos font plus de pub pour la 700 Ténéré que n'aurait su le faire Yamaha... Dedieu, qu'est-ce qu'ils leur ont mis ! surpris

avatar MoiYoshi 14-08-2020 12:39
Re: [actu] Une moto YamahaTénéré 700 à gagner

Ils ont rapporter de l'argent pour l'association c'est incontestable.

Avec ils se payer le voyage et une belle aventure, beh tant mieux pour eux.

Le roadtrip en soit est superbe et bien filmé.
Ils sont juste passés un peu trop par des petits chemins pour trial alors que n'est pas nécessaire.
Je pense qu'ils l'ont express pour le film pour montrer des endroits où ils galèrent.
Dans les autres vidèos de Lolo, il part générale en moto "ancienne" et ils leurs arrivent un problème mécanique, c'est volontaire pour l'intrigue du film.
Là c'est des motos neuves et un pub de Yamaha qui veut montrer la moto fiable. Donc pas de problème mécanique des petits chemins pour faire la difficulté.

Sinon oui la réputation de la T7 vient en parti de ce roadtrip.

avatar Berny 14-08-2020 13:06
Re: [actu] Une moto YamahaTénéré 700 à gagner

Citation
L'iguane
Dedieu, qu'est-ce qu'ils leur ont mis ! surpris

Justement, si c'est celle là qu'il te donne pour le concours, va être used.inquietouf

avatar tsointsoin 14-08-2020 17:25
Re: [actu] Une moto YamahaTénéré 700 à gagner

Euh le problème mécanique volontaire ? Franchement je ne crois pas que le problème soit volontaire mais prévisible oui par ex partir en Afrique dans le desert avec des vielles honda 600 transalp a 1500¤ oui biensur mais suivant lolo cochet depuis des années je doute qu'il provoque expres les pannes... Et effectivement lorsqu'il roule en moto neuve il n'a généralement aucun pb

avatar Godzilla 14-08-2020 17:47
Re: [actu] Une moto YamahaTénéré 700 à gagner

Citation
MoiYoshi
Ils sont juste passés un peu trop par des petits chemins pour trial alors que n'est pas nécessaire.
Je pense qu'ils l'ont express pour le film pour montrer des endroits où ils galèrent.



Ben il l'explique dans les videos.
Ils auraient pu passer à certains endroits nickel mais ils ont préféré parfois corser le truc.

Parce qu'ils font ce qu'ils veulent, parce que repasser par ou tout le monde passe ça a peu d'intérêt à montrer, et parce qu'ils aiment ça.

avatar MoiYoshi 14-08-2020 18:09
Re: [actu] Une moto YamahaTénéré 700 à gagner

@tsointsoin c'est exactement ce que je pense, le problème n'est pas volontaire mais prévisible avec des Transalp anciennes.
Et dont on sait que la prise d'air est derrière la selle et exposer aux projections de salle de la roue arrière...
Bon ils avaient mit au début des chaussettes sur le filtre mais rapidement ils perdaient trop de puissance.
Aussi étonnant qu'ils avaient pris en pièce de rechange quasiment tous un moteur complet mais de filtre à air de rechange alors qu'ils savaient que c'était le point faible.

Comme Godzilla le dit Il a effet besoin de corser le truc.
Lolo c'est un journaliste et ses autres vidéos montrent bien qu'il a le sens du scénario. ;)

avatar WHITEGOLD 14-08-2020 20:25
Re: [actu] Une moto YamahaTénéré 700 à gagner

T'ain avec ce qu'elle a du prendre dans la courge je ne suis pas persuadé que ce soit l'affaire du siècle c'e meule !!!
Ce mec là n'est pas vraiment comique au niveau pilotage...

avatar WHITEGOLD 14-08-2020 20:28
Re: [actu] Une moto YamahaTénéré 700 à gagner

Y sont cons Yamaha (pour une fois) La hauteur de selle de cette Teneré 700 sera vraiment le grand frein a sa diffusion...

avatar The Bub 15-08-2020 09:17
Re: [actu] Une moto YamahaTénéré 700 à gagner

Bé je vois pas pourquoi... z'ont aussi le TW pour les nains...

avatar WHITEGOLD 15-08-2020 10:53
Re: [actu] Une moto YamahaTénéré 700 à gagner

The Bub,roule sur des chemins hards ou même en TT un peu sérieusement et tu verra pourquoi !!!

Effectivement le TW doit être facile et poilant dans le sable mais il ne joue pas dans le même registre :)

avatar The Bub 16-08-2020 21:11
Re: [actu] Une moto YamahaTénéré 700 à gagner

@ Whitegold, je vois très bien de quoi tu parles, j'ai pratiqué le cross pendant près de 35 ans sur des pétoires haut perchées dans toutes les conditions possibles...

Tu me diras qu'elles ne font pas 200 kgs et +, mais je me suis reconverti dans la rando TT en gros trail (BMW F800 GS)... Là encore je ne suis pas très objectif car je mesure 1m80...

Toujours est-il qu'il existe des kits pour les rabaisser si je ne m'abuse?
Plutôt que de mettre du fric dans un échappement qui n'apportera pas grand chose, une selle et un kit biellette, et te voilà les deux pieds parterre... l'est pas belle la vie?

avatar WHITEGOLD 17-08-2020 09:16
Re: [actu] Une moto YamahaTénéré 700 à gagner

1,80m dit nous tout...
Hum... les bielettes c'est bien joli mais l'épure de suspension n'est en général que l'ombre d'elle même.
il est préférable de bidouiller avec la hauteur de selle, mais les limite sont très vite atteintes.
On se retrouve rapidement encastré sur un bout de bois.
La longueur des ressorts est également un levier d'action possible, la garde au sol perdue est trèslargement compensée par la facilité générée dans le technique, (pentu,humide, caillasse)
Le fait de pouvoir facilement ratrapper une machine de plus de 200kg en terrain instable est primordial, si on veut être efficace la bonne hauteur c'est quand les pieds touchent par terre.
Ce qui me désole c'est qu'en satandard peu de solutions sont proposées.
Je reconnais que sur des pistes roulantes ces considérations ont beaucoup moins d'interêt.
En enduro seul BETA propose une solution efficace pour les courts sur pattes, qui d'allieurs est très appréciée en extrème par les pilotes de taille standard, mais pas pour de la spéciale:)


avatar The Bub 17-08-2020 20:36
Re: [actu] Une moto YamahaTénéré 700 à gagner

Ouais mais en fait à part Pol Tarrès (et toi?) je vois pas bien qui voudrais faire du franchissement avec ce genre de bécane... donc la question n'est pas sensé se poser... chez Yamaha ils se disent on a WRF qui va bien pour ça...

Et des enduristes de petite taille y'en a qui se sont bien débrouillés n'est-ce pas Messieurs Merriman et Esquirol ?

avatar WHITEGOLD 17-08-2020 23:07
Re: [actu] Une moto YamahaTénéré 700 à gagner

Je ne suis certainement pas le seul quidam moyen a utiliser fréquement un gros trail sur pistes et sentiers très caillouteux et parfois gras où l'ergonomie est primordiale pour l'efficacité.

Viendrait t'il a un fabricant de vélo de ne proposer qu'une seule taille de cadre???

Sur cette 700 Téneré Yamaha je persiste a dire que Yamaha a mis la barre trop haut pour pas mal d' utilisateurs se privant ainsi d'une partie de la potentielle clientèle, mais bon ça les regarde...

C'est ballot car la 1200 Ténéré en selle basse, sans bricoler les suspattes, était conviviale au vu de sa catégorie pondérale pour mes 1,72m, mais vu son poids et sa roue avant de 19 je lui ai préféré L'AT 1000 depuis trois ans, sur route ça reste sympa et c'est suffisament efficace sur piste même délicate a condition d'avoir les bons pneus, TKC 80 par exemple...

La 700 me tentait vraiment mais lorsque je l'ai vue je me suis dit dommage pas pour moi, trop haute pour mon utilisation et ma morphologie...

Et pour vraiment faire du TT j'ai un 300 XTrainer...

La facilité c'est la clé de l'efficacité et du plaisir en moto...

avatar L'iguane 17-08-2020 23:12
Re: [actu] Une moto YamahaTénéré 700 à gagner

Citation
WHITEGOLD
T'ain avec ce qu'elle a du prendre dans la courge je ne suis pas persuadé que ce soit l'affaire du siècle c'e meule !!!

On s'en cogne un peu de son état, non ?
Tu gagnes une machine qui est peut-être déjà entrée dans l'histoire, c'est pour en faire ton traîne-couillon quotidien ? Heureusement que t'as pas gagné la XT de Neveu ou la MV d'Ago...

avatar L'iguane 17-08-2020 23:17
Re: [actu] Une moto YamahaTénéré 700 à gagner

Citation
WHITEGOLD
Y sont cons Yamaha (pour une fois) La hauteur de selle de cette Teneré 700 sera vraiment le grand frein a sa diffusion...

Dans son live d'après son retour, Lolo expliquait que malgré sa taille il préférait une moto haute pour avoir un max de garde au sol. Avec un minimum de niveau, la hauteur de selle n'est pas un problème, par contre la garde au sol permet des franchissements plus aisés.

Les chiffres de vente semblent confirmer que ça ne représente pas un problème .

avatar Godzilla 17-08-2020 23:22
Re: [actu] Une moto YamahaTénéré 700 à gagner

Bin oui il me semble... sinon pourquoi les constructeurs feraient des motos tout-terrains hautes sur pattes...

avatar The Bub 18-08-2020 05:31
Re: [actu] Une moto YamahaTénéré 700 à gagner

De plus pour les avoir essayé toutes les 2 (AT et T7) elles sont vraiment faciles comme motos et même avantage à la T7 en TT je dirais...

avatar WHITEGOLD 18-08-2020 10:01
Re: [actu] Une moto YamahaTénéré 700 à gagner

@L'iguane, une XT neuve modèle 80 a été mon traine couillon et j'en garde un excellent souvenir ému de moto efficace et conviviale malgré le freinage,le réservoir et les 6 volts un peu justes.

Si tu pense qu'avec un minimum de niveau la hauteur de selle n'est pas un problème, je prétends qu'un pilote de bon niveau sera beaucoup plus performant dans des parties lentes ou techniques s'il peut facilement poser un pied a terre en cas de besoin.

@Bub La T7 plus efficace en TT que l'AT, ça j'en suis intuitivement persuadé, c'est bien pour celà que je lorgnais dessus:)

avatar WHITEGOLD 18-08-2020 10:21
Re: [actu] Une moto YamahaTénéré 700 à gagner

L'Iguane, j'en ai oublié le principal, la remarque sur l'état de la T7 de Laurent Cochet était un compliment au deuxième degré à l'attention de ce journaliste essayeur d'exception...

avatar TiMilo 18-08-2020 13:31
Re: [actu] Une moto YamahaTénéré 700 à gagner

Si j'en crois le mag que j'ai sous les yeux :
T700 : 875 mm
GS 1250 : 870
Adventure : 890.
Apparemment, ça n'a pas rebuté les proprios.
Ni BM...

Et effectivement si c'est la Ténéré du trip.
Elle doit pas être en bon état.
Mais gratos, ça laisse de la marge pour la remettre en état.

Point de vue prestige.
On est tout de même assez loin de la XT de Neveu ou la MV d'Ago...
Non ?
Je dirais même à des années lumière.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy