Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] MotoGP : Zarco ciblé par des violentes critiques

avatar Karalio 18-08-2020 18:00
[actu] MotoGP : Zarco ciblé par des violentes critiques

Johann Zarco est au centre de la critique à la suite de son accident avec Franco Morbidelli. Ce dernier ira jusqu'à le qualifier de demi-assassin, tandis que Rossi pointera lui aussi du doigt le Français

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar ludo51 18-08-2020 23:38
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des violentes critiques

Rossi devient de plus en plus casse-pieds (euphémisme) en affirmant péremptoirement des choses dans lesquelles il n'est pas impliqué. Qu'il ait eu la peur de sa vie en voyant voler une moto devant ses yeux , c'est concevable , mais de là à affirmer sans rien savoir que JZ a freiné volontairement devant Morbidelli (son protégé) ça en devient grotesque ....
Qu'il laisse les commissaires de la FIM juger de l'action des deux victimes de cet accident et qu'il se contente de n'émettre aucun jugement émotionnel , comme l'ont fait Crutchlow , Petrucci , Agostini et bien d''autres...

avatar Sam 19-08-2020 02:41
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des violentes critiques

C'est principalement Rossi qui a monté cette affaire en mayonnaise et qui persiste et signe.
Son dernier tweet est d'ailleurs un modèle de "faux-culisme" expliqué à ma fille.
Le propos liminaire convenu "Zarco ne l'a pas fait exprès" est vite anéanti par " il a freiné trop tôt Et changé de trajectoire pour bloquer Morbidelli (la victime de la 1/2 tentative d'assassinat).
Il est probable que le nonuple ne sortira pas grandi de ce qui s’apparente à un réel acharnement "delenda Zarco" qui ulcère bon nombre de gens
Le crépuscule du dieu s'annonce plus compliqué que prévu

avatar Panpan_a_moto 19-08-2020 05:19
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des violentes critiques

Je vais en remettre une couche et me faire étriper ... 4 GP et trois accidents dans lesquelles JZ est impliqué ... n’est-ce pas beaucoup ?

avatar D3n1s57 19-08-2020 07:45
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des violentes critiques

et c'est Rossi qui se permet de dire cela, il aurait eu 2 mètres d'avance et cela aurait quelqu'un d'autre que Mordibelli il n'aurait même pas vu ce qui c'est passé et pas fait un commentaire. Temps qu'il dégage, il devient sénile et il peut prendre Morbidelli avec car il ne gagnera jamais rien.

avatar PERSO 19-08-2020 07:57
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des violentes critiques

rossi est mon idole ; mais dans ce cas il ferait mieux de faire profil bas .
il a quand meme envoyé un coup de pied a MM en pleine course , et là il n'y a pas de doute sur l'intention .
il n'a pas de leçon a donner a zarco.
impossble de savoir s'il y a avit mauvaise intention de la part de zarco mais il le juge et le critique tres vite ; sans etre vraiment sur!
et pour l'incident du GP anterieur , zarco etait tres propre dans son depassement , pour moi c'est espa qui est fautif et on voit ça assez bien sur la video . on pourrait presque croire qu'ils ne veulent pas de zarco en Gp
MM est bien plus pousse toi de là que zarco et c'est evident , mais , pas de critiques ni de sanctions! (ou tres tres peu) ( dans la course ou rossi lui envoie son pied, MM a ete tres limite dans de nombreux depassement et virage avec rossi et personne a rien dit)

avatar fift 19-08-2020 08:03
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des violentes critiques

Citation
Panpan_a_moto
Je vais en remettre une couche et me faire étriper ... 4 GP et trois accidents dans lesquelles JZ est impliqué ... n’est-ce pas beaucoup ?


Il me manque un accident ? Zarco a bien terminé les deux GP de Jerez non ?

Sinon, on peut dire exactement la même chose de Pol Espargaro pipeau.

avatar CLEW 19-08-2020 10:14
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des violentes critiques

Citation
fift
Citation
Panpan_a_moto
Je vais en remettre une couche et me faire étriper ... 4 GP et trois accidents dans lesquelles JZ est impliqué ... n’est-ce pas beaucoup ?


Il me manque un accident ? Zarco a bien terminé les deux GP de Jerez non ?

Il me manque un accident, j'ai vu les deux derniers et pour moi que ce soit dans le dernier ou l'avant-dernier, je ne vois pas de faute directe de Zarco. Sur le dernier il a dépassé Morbidelli qui a dû le voir et l'entendre, il pouvait anticiper l'aspi et rendre légèrement la main pour prévenir cela. Toutefois cela étant contraire à l'esprit d'un pilote de GP, il ne le fait pas et accroche. Sur l'avant-dernier, il est clair qu'Espargaro est large, que Zarco prend bien l'intérieur et que la KTM vient sur lui et là je ne comprends pas la sanction.

Citation
fift
Sinon, on peut dire exactement la même chose de Pol Espargaro pipeau.

Peut-être même pire...

Finalement on assiste à une marc-marquérisation de la compétition avec pousse-toi-de-la-que-je-m'y-mette quitte à forcer le passage.

Belle prise de parole d'Ago


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-08-20 10:16 par CLEW.

avatar Gouniaf 19-08-2020 10:17
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des violentes critiques

Plus Zarco s'en prend plein la tronche, plus je l'apprécie.

Zidane aussi se faisait cracher dessus à cause de ses cartons rouges pendant la Coupe du Monde 98. Puis il y a eu le match de la finale.

avatar L'iguane 19-08-2020 10:37
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des violentes critiques

Dis donc Vale, tu es mon idole depuis tes débuts, mais là tu penses pas que tu exagères un peu ? pipeau

Dois-je te rappeler certains de tes exploits réalisés sous le coup de l'impulsion, qui se sont bien terminés, mais qui auraient pu virer à la catastrophe ?
Le plus célèbre étant ton passage dans le corkscrew... À la sortie tu étais à 2 doigts de couper Stoner en deux...

Et en Argentine 2015... des bruits de paddock murmurent que tu aurais donné un petit coup de frein au changement d'angle pour que MM93 te touche...

[youtu.be]


Alors s'il te plaît, arrête avec ta polémique, on sait très bien que ton but est de cramer Zarco pour placer ton poulain Bagnaia... pipeau

PS: dans l'état actuel de la situation, le renouvellement de mon abonnement à ton fan-club est suspendu.

avatar D3n1s57 19-08-2020 10:40
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des violentes critiques

Fait de course, basta. Vivement que MM revienne en forme et remette tout ce beau monde à sa place sourire, il gagnerai même avec une peugeot 103 comme JR en Wsbk, ces gars la sont des horloges de précision.

avatar Sam 19-08-2020 10:48
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des violentes critiques

C'est principalement Rossi qui a monté cette affaire en mayonnaise et qui persiste et signe.
Son dernier tweet est d'ailleurs un modèle de "faux-culisme" expliqué à ma fille.
Le propos liminaire convenu "Zarco ne l'a pas fait exprès" est vite anéanti par " il a freiné trop tôt Et changé de trajectoire pour bloquer Morbidelli (la victime de la 1/2 tentative d'assassinat).
Il est probable que le nonuple ne sortira pas grandi de ce qui s’apparente à un réel acharnement "delenda Zarco" qui ulcère bon nombre de gens
Le crépuscule du dieu s'annonce plus compliqué que prévu

avatar PELE 19-08-2020 11:35
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des critiques violentes

Il ne faut oublier que pour l'année prochaine il y a une place en jeu dans le team usine Ducati... et Rossi aimerait bien y voir Morbidelli... (un italien dans un team italien!)
Il a donc tout intérêt à démolir Zarco.

avatar PELE 19-08-2020 12:41
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des critiques violentes

pardon un brésilien d'origine italienne...

avatar Coolapix 19-08-2020 13:55
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des critiques violentes

Morbidelli est confirmé chez Petronas il me semble. Par ailleurs, je ne suis pas certain que Rossi ait (à tort ou à raison) laissé un bon souvenir chez Ducati. Alors les histoires de "pistonage", je n'y crois pas trop.

avatar CLEW 19-08-2020 14:08
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des violentes critiques

Yapake Morbidelli, il y a aussi Bagnaia...

avatar eric 12 bandit 19-08-2020 14:36
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des violentes critiques

Parce que vous croyez sincèrement que Zarco a/avait une chance de récupérer le guidon de Dovi...
Comme l'an passé celui de Lorenzo.

Bagnaia entame sa seconde saison chez Pramac que l'on peut légitimement considérer comme le junior team Ducati.
Il est jeune, talentueux, il connait bien mieux la machine, est déjà le coéquipier de Miller et ne fait pas de bruit.
Pas besoin de descendre Zarco pour qu'il soit bien mieux placé.
Zarco s'est déjà grillé chez les quatre autres constructeurs.

Quant à Rossi, depuis quand s'occupe-t-il du recrutement chez Ducat ?
Même pas certain qu'il ait encore la moindre influence chez Yam.


VVVV

avatar la carpe 19-08-2020 14:38
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des critiques violentes

Sans vouloir alimenter la polémique, et en toute indépendance d'esprit car je n'aime pas beaucoup Rossi, on peut quand même dire que Zarco fait pratiquement toujours des dépassements dégueulasses, et souvent dangereux (idem pour Marquez d'ailleurs, ses célèbres remontées ne sont pas sans dégats collatéraux !), alors que ceux de Rossi sont en général des modèles du genre, propres et clairement visibles pour l'autre.

avatar eric 12 bandit 19-08-2020 14:52
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des violentes critiques

Ça n'a pas toujours été le cas.


VVVV

avatar VFatalis 19-08-2020 14:57
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des critiques violentes

Je ne dirais pas dégueulasse. Sa man½uvre est magnifique je trouve, sauf qu'elle ne laisse virtuellement aucune marge à Morbidelli. Enfin ça c'est mon avis.

avatar CLEW 19-08-2020 15:45
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des violentes critiques

Nan mais oh ! c'est une course, pas un championnat de bisounours ! Zarco passe, il est devant c'est le but de la compétition. Il n'a pas sorti son adversaire, il l'a dépassé proprement et sans coup férir et, dixit la télémétrie, il a retardé son freinage. Rossi dans le même cas de figure aurait fait la même chose, qu'il arrête de prendre la tête à tout le monde avec ça. Si je me rappelle bien la chute de Simoncelli, il me semble que Rossi a heurté ce pilote alors qu'il était à terre et pour autant personne ne l'a traité d'assassin.
Tout pilote ayant une possibilité de dépassement va tenter le dépassement c'est la loi de la course et heureusement d'ailleurs parce que sinon il faut geler les places dès le départ, plus aucun intérêt, plus aucun risque et plus de course non plus, juste un concours de pole-position et de démarrage...
On a vu des dépassements bien plus dangereux que celui-là commis par d'autres pilotes et non des moindres. Celui-là est spectaculaire et aurait pu tourner à la catastrophe mais c'est aussi le risque de la course.

Les protagonistes sont convoqués le 20/08 devant la FIM.

Un dernier point, la sanction de Zarko à Brno est vicelarde car elle n'est pas ouverte à l'appel. Il est donc pénalisé sans aucune possibilité de se défendre.


Modifié 3 fois. Dernière modification le 19-08-20 16:00 par CLEW.

avatar Picabia 19-08-2020 17:11
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des critiques violentes

C'est le principe de la guerre psychologique, calomniez il en restera quelque chose et Rossi est très fort à ce jeu là et il adore ça, même quand il n'est pas concerné.
Rossi aimerait bien que les Ducati dégagent au profit de Yamaha qui a peut être une chance d'être champion du monde des pilotes et constructeurs en 2020

avatar Philippe21 19-08-2020 17:24
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des violentes critiques

Il faut revoir cette vidéo :

[youtube]CwyfmqIAjcA[/youtube]

Là c'est lui Morbidelli, non ? Personne n'a traité Marquez de "semi-meurtrier" encore moins Johann !

Dans cette affaire il a plusieurs choses; l'absence de M.Marquez qui donne des envies à tout le monde de se surpasser, Rossi qui prend de l'âge et qui doit cogiter sur l'importance de rester en vie en bonne santé (sans compter que ce même Rossi voit Zarco comme un adversaire pour la place chez Ducati où il verrait bien un de ces pilotes), la précocité dans la saison du marché des pilotes qui doivent se surpasser pour séduire l'employeur, les motos devenues tellement puissantes qu'elles en repoussent les lois de la physique (E=MC²) et enfin les circuits rapides où il y aura toujours plus de risques !

Maintenant on passe à côté de l'essentiel, la qualité des protections des pilotes qui autorisent de telles cabrioles sans victimes!
Dans les années 60 il pouvait y avoir plusieurs morts par saison sans que cela émeuve l'engagement des pilotes et des constructeurs, autre temps autres m½urs (et le covid qui est passé par là en rajoute dans le climat anxiogène).

Mais, sans vouloir être particulièrement pessimiste, on pourrait penser qu'un constructeur comme Honda, au regard de la saison désastreuse qu'il traverse (moto difficile, développement technique figé pour 2021), ce serve de cet incident de course pour ne plus vouloir associer son image à celle de la moto de vitesse à moteur thermique (pour peut être mieux revenir en Moto.E).
Le départ du premier constructeur mondial serait fatale au Motogp, comme ce fut le cas pour les grand prix à la fin de la saison 1967 (pour raison de règlement technique).

A suivre...

avatar S.one 19-08-2020 19:00
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des critiques violentes

tin ca devient Dallas le truc...

Il est bien là et il faut qu'on lui casse la tête juste pour le faire descendre mentalement, comme ça les autres se garde une place dans le top 10...

serait bien que zarco fasse parler sa gomme en piste là...

Pas d'accord sur les perfs de honda, avec MM, c'est une fusée...

Je rappelle quand même que c'est le seul pilote à remonter 20 gars avec sa tondeuse il y a quelques semaines...en forçant un peu certains, certes mais la honda avec MM, elle est au summum...

et sur n'importe quel circuit en plusse...

Quel autre moto peut faire ça ?

avatar vaidd 19-08-2020 19:49
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des violentes critiques

Pendant ce temps, Miguel Oliveira balance un scud à Pol Espargaró

[www.youtube.com]

"Il ne réfléchit pas beaucoup". super content

avatar fift 19-08-2020 20:11
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des critiques violentes

Citation
Pc62


Quel autre moto peut faire ça ?

Sans doute à peu près toutes (p’tete pas Aprilia quand même) entre les mains de Marquez ...

avatar eric 12 bandit 19-08-2020 20:29
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des critiques violentes

Rossi en avait remonté combien à Valencia en 2015 question

Et en terminant la course sur sa moto et non à la clinique mobile...


VVVV

avatar Godzilla 19-08-2020 21:06
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des violentes critiques

J'ai lu l'intéressant avis de Jean-Michel Bayle là-dessus :
[www.paddock-gp.com]


Et pas loin j'ai vu qu'on demande même l'avis du père de Simoncelli...
Si, si, sans déconner...

Impec' pour la Dorna, ça fait du clic en pagaille, ça attire des gens qui ne suivent pas le MotoGP, bref c'est tout bon.

(Pour une fois) Crutchlow a raison, qu'on arrête un peu de passer les images de l'accident en boucle et qu'on passe à autre chose.
Les vraies questions ne seront pas posées, le circuit restera inscrit au championnat, personne ne fera fermer sa bouche à Rossi (ni à d'autres qui se sont crus autorisés à condamner d'entrée sans savoir, genre Pedrosa), les espagnols continueront à passer sous les radars de Freddy Spencer.

Bref, vite la course de dimanche!
Si quelqu'un tombe par contre, on ira tout de suite vérifier si Zarco a un alibi...ange

Perso je me demande bien pourquoi tous ces gens tombent (!) sur le dos de Zarco comme ça (enfin, Espargaro mis à part).
Il a dû leur faire un truc de mal un jour...

Je trouve que l'histoire de la place chez Ducati ne tient pas. Enfin je trouverais ça très très étonnant si c'était vrai.
M'étonnerait que Rossi puisse influencer les embauches futures chez Ducati.
Au bout d'un moment, ça va bien.

Accessoirement, l'opération de Zarco s'est bien passée.

avatar L'iguane 19-08-2020 22:23
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des critiques violentes

Évidemment que Rossi n'a aucun pouvoir sur le recrutement Ducati.
Mais dans la mesure où son poulain est en concurrence avec Zarco, il est aisé de comprendre que si le Français est grillé (parce qu'un contrat c'est aussi des retombées marketing) alors la place revient à l'Italien...

avatar getback 19-08-2020 23:12
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des violentes critiques

Non mais faut arrêter la parano, on dirait des commentaires de foot.

On se fout de ce que Rossi a dit, de plus il l'a dit moins d'une heure après avoir eu la trouille de sa vie, et oui Morbidelli est son pote, vous l'avez confondu avec Mandela ou quoi ?

On pourrait dire la même chose de Bayle, ils sont potes avec Zarco et ont travaillé ensemble.

Placer ses potes ? Ducati se fout de l'avis de Rossi et je rappelle qu'il vient de se faire virer de chez Yam donc bon. Il est cramé à ce niveau là le vieux, tout ce qu'il peut faire c'est quelques podiums, du buzz et ptete bien une victoire avant de partir. Et c'est déjà bien comme ça.

Selon moi, c'est une erreur involontaire, aucune intention de nuire, mais aucun pilote n'avait tenté ce dépassement dans le T2 (pas comme ça en tous cas), ya ptete une raison....

C'est ce que Pirro et Petrucci disent aussi d'ailleurs (que c'est une simple erreur), ça peut arriver à tout le monde basta. J'espère qu'il n'aura pas de sanction.

Bon et le traiter d'assassin, évidemment, ça n'a aucun sens ... mais vous auriez fait la même si vous aviez été Morbidelli.

Zarco est un bon, qui aurait cru qu'il rebondirait après sa cagade chez Katoche ? Roule propre quelques courses, laisse Pol Espargaro se faire défoncer sur les forums et ça passera...

avatar ludo51 19-08-2020 23:41
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des critiques violentes

Prenez le temps de lire l'analyse de JM Bayle : très instructif !
[www.paddock-gp.com]

avatar Karalio 20-08-2020 08:44
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des violentes critiques

Citation
getback
Non mais faut arrêter la parano, on dirait des commentaires de foot.

On se fout de ce que Rossi a dit, de plus il l'a dit moins d'une heure après avoir eu la trouille de sa vie, et oui Morbidelli est son pote, vous l'avez confondu avec Mandela ou quoi ?

On s'en fout, sauf que, dans tout le lot de personnes qui ont donné leur avis sur le crash, on peut citer :

Zarco,
Morbidelli,
Rossi,
Espargaro, Quartararo, Vinales...etc
Dani Pedrosa
Son équipe Avintia pour le défendre,
Giacomo Agostini
JM Bayle
Et même le président de la fédération française de Motocyclisme.

Donc je sais pas si on peut vraiment parler de paranoia

avatar Picabia 20-08-2020 09:30
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des critiques violentes

Regardez le classement provisoire, Zarco est une menace et peut directement ou indirectement rebattre les cartes, pour 2020 ou 2021.
Malgré ses qualités, je n'ai jamais aimé Rossi, c'est un sournois.
On ne peut pas juger car on était pas dans l'action et à cette vitesse c'est en millièmes de secondes que l'on compte

avatar AnKoR 20-08-2020 09:44
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des critiques violentes

Zarco n'est pas un "sournois" ou hypocrite notoire. S'il affirme que la dangerosité de sa manoeuvre était involontaire, j'ai tendance à le croire et les données de la moto le confirmeront ou non.

A partir de cette hypothèse, je vois un accident qui prouve qu'il manque une règle de conduite pour éviter qu'il se reproduise. Cibler la faute de quelqu'un sans expliquer comment il aurait dû réagir dans cette situation, en sachant qu'il doit se battre pour gagner, c'est dire de la m**** !
A moins que tu sois sûr du coupable et des raisons pour lesquelles il l'est, tu auras tort lors du verdict donc abstiens-toi. Dire qu'il faut des mesures pour éviter une réitération dramatique de cet accident, est la seule réponse sensée à ce stade.

avatar CLEW 20-08-2020 09:48
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des critiques violentes

Citation
Picabia
à cette vitesse c'est en millièmes de secondes que l'on compte

Pas tout à fait faux sachant qu'à 300 km/h on parcoure environ 90 m à la seconde. La moindre hésitation se paie cash

avatar Picabia 20-08-2020 11:36
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des critiques violentes

Je parlais de Rossi en tant que sournois pas de Zarco mais on interprète comme on le veut.Zarco ne parle pas sur Zarco il me semble.
De toute façon (Rossi), il n'aura jamais la classe d'Agostini malgré ses titres

avatar TiMilo 20-08-2020 12:01
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des violentes critiques

Rossi a toujours été maître dans la déstabilisation psychologique.

Demandez à tous ses co-équipiers.

avatar dood 20-08-2020 12:38
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des critiques violentes

Sachant tout de même que Rossi peut gamberger pas mal.
Sont dans une certaine mesure coutumiers du risque inhérent à la pratique. Ils connaissent les risques, cherchent à les maîtriser, et les contrôlent parfois, du moins partiellement.
Là: piqure de rappel ( tu peux mourir, mon gars, et ça pourrait arriver de manière étonnante)
ça doit mouliner sévère sous les casques, tout particulièrement de ceux qui ont vu passer 160 kg de métal rapidement lancé devant leur nez.

Hormi l'aspect stratégique auquel je ne comprend rien, chercher un responsable à tout prix, ça peut se faire dans des cas comme ça. Avec un discernement plus ou moins "opérationnel"


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-08-20 12:43 par dood.

avatar Godzilla 20-08-2020 15:30
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des violentes critiques

En tout cas, Zarco manquera les deux premières séances d'essai (s'il est autorisé à courir).
Il faut 48h entre l'opération et un contrôle médical, donc ça lui laisserait la troisième séance.

Pis sur "Speedweek", le torchon de Red Bull, le directeur de course estime que le tracé n'est nullement en cause, en fait des caisses sur le Z, et dit que Freddy Spencer "est d'accord avec lui"...
Même si des baffes se perdent honteusement, on peut craindre que Johan sente passer la pilule...

M'étonnerait pas qui'il prenne cher pour la forme et en guise d'avertissement à tout le monde.
Pis ils peuvent y aller, il est ni italien ni espagnol... gnarf

avatar CLEW 20-08-2020 16:21
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des violentes critiques

Citation
Godzilla
Pis sur "Speedweek", le torchon de Red Bull, le directeur de course estime que le tracé n'est nullement en cause, en fait des caisses sur le Z, et dit que Freddy Spencer "est d'accord avec lui"...
Même si des baffes se perdent honteusement, on peut craindre que Johan sente passer la pilule... M'étonnerait pas qui'il prenne cher pour la forme et en guise d'avertissement à tout le monde.
Pis ils peuvent y aller, il est ni italien ni espagnol... gnarf

Quel pilote de moto GP ce directeur de course... si tout ce qu'il avance est avéré alors l'accident est encore plus incompréhensible puisque Zarco aurait dû se rater au freinage redonnant ainsi sa place à Morbidelli à qui il suffisait de freiner un tout petit peu plus tôt... Ou comment un argumentaire que l'on voudrait bien fouillé peu se retourner contre celui qui l'avance. Ce qu'il oublie aussi c'est qu'il peut y avoir des trajectoires différentes pour chaque pilote moto.

Comme on a déjà pu le voir Zarco a été sanctionné à Brno sans pouvoir se justifier alors qu'il est sur sa ligne et que la KTM lui coupe la trajectoire. Donc s'il y avait une sanction ici il n'y aurait rien de surprenant. Reste que comme le dit Espargaro, si Morbidelli n'est pas tombé seul Zarco non plus...

avatar Philippe21 20-08-2020 21:03
avatar Coolapix 21-08-2020 07:19
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des critiques violentes

N'empêche que le Continental Circus prend des airs de OK Coral, tout le monde tire sur tout le monde et à la fin il n'en restera qu'un.
Reste à deviner qui :)

avatar L'iguane 21-08-2020 11:13
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des critiques violentes

Un p'tit jeune, avec le numéro 20 sur son carénage...

avatar CLEW 21-08-2020 11:38
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des violentes critiques

Visiblement les officiels n'ont pas la même vision que nous, ils sanctionnent Zarco.
J'aurai aimé que l'on évoque la télémétrie de Morbidelli pour savoir s'il était plus ou moins vite et s'il a freiné comme d'habitude...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-08-20 12:00 par CLEW.

avatar nicoxj900 21-08-2020 11:54
avatar L'iguane 21-08-2020 11:59
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des violentes critiques

[fr.motorsport.com]

Zarco n'étant pas au mieux de sa forme à cause de son poignet, et la sanction devant s'appliquer sur son prochain départ en GP, le Français devrait prendre le départ ce week-end coûte que coûte, quitte à ne faire que quelques tours.

avatar Peterpan 21-08-2020 12:03
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des violentes critiques

Comme Clew ..j ai pas l impression que le dépassement de Zarco soit des plus irresponsables ( sans aucun chauvinisme )..au pire un peu risqué (la preuve en étant l accident qui s en suit)...mais j aurais bien aimé connaitre la télémétrie de Morbidelli pour connaitre qu elle a été sa réaction lors de ce dépassement !

Ensuite je ne juge aucun des 2 pilotes .. s il faut un fautif , les juges ont tranché !!..mais je crois que seuls ces 2 pilotes connaissent la vérité !

avatar thom 21-08-2020 12:09
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des violentes critiques

Citation
L'iguane
[fr.motorsport.com]

Zarco n'étant pas au mieux de sa forme à cause de son poignet, et la sanction devant s'appliquer sur son prochain départ en GP, le Français devrait prendre le départ ce week-end coûte que coûte, quitte à ne faire que quelques tours.

En espérant que les médecins lui donnent le feu vert. (petit smiley qui croise les doigts)

avatar TiMilo 21-08-2020 12:20
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des violentes critiques

Mouais...
On va dire qu'on ne sait pas tout.
Perso, je trouvais qu'il ne s'agissait "que" d'un fait de course.
Peut être qu'ils lui ont relevé le défaut de cligno...

Sur le jeune de 20 ans.
Je trouve que depuis ses deux superbes victoires, il perd un peu les pédales.
C'est étrange.

Je ne le mettrai pas dans le prochain podium.

avatar L'iguane 21-08-2020 12:43
Re: [actu] MotoGP : Zarco ciblé par des violentes critiques

Citation
TiMilo
Sur le jeune de 20 ans.
Je trouve que depuis ses deux superbes victoires, il perd un peu les pédales.
C'est étrange.

Oui, il fait juste des première ligne aux qualifs, il est dans les choux... pipeau

En course, il doit composer avec un moteur dont le régime maxi a été abaissé pour assurer sa fiabilité, et un freinage défaillant que les mécanos n'arrivent pas à réparer...

Quand il tire tout droit à Spielberg, c'est parce que son levier s'est retrouvé collé à la poignée. Il repart dernier juste avant le drapeau rouge, ça sera donc sa place sur la grille du second départ. Il termine finalement 8ème, toujours avec des problèmes de freins.
C'est ça que tu appelles perdre les pédales ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy