Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Un cruiser touring à l'approche chez Zontes

avatar Alexis Ferrant 20-08-2020 10:00
[actu] Un cruiser touring à l'approche chez Zontes

Zontes prépare une nouvelle déclinaison dans sa gamme 310 avec la VX, un petit cruiser taillé pour le touring

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 20-08-2020 11:31
Re: [actu] Un cruiser touring à l'approche chez Zontes

Pas bête un cruiser de moyenne cylindrée et en plus le look est acceptable très inspiré de BMW.
Une fois bien chargé, je doute de l'ardeur de ce petit monocylindre mais pour un usage quotidien pourquoi pas.
Ca va être de plus en plus compliqué pour l'industrie Européenne et Japonaise de réagir sans en passer aussi par la chine.

avatar PELE 20-08-2020 12:10
Re: [actu] Un cruiser touring à l'approche chez Zontes

D'accord avec Picabia, le handicap de cette machine c'est le monocylindre de 35 cv. Le jour où ils vont sortir leurs bicylindres et avoir un réseau décent en France, les concurrents japonais vont trembler.

avatar L'iguane 20-08-2020 12:29
Re: [actu] Un cruiser touring à l'approche chez Zontes

Ouf ! C'est tellement laid à vomir que les constructeurs traditionnels n'ont pas trop de soucis à se faire...

avatar virtualgf 20-08-2020 13:03
Re: [actu] Un cruiser touring à l'approche chez Zontes

"les concurrents japonais vont trembler."

Ouais...faut encore voir la finition et la fiabilité sur lesquels les japonais sont N°1.

avatar Picabia 20-08-2020 13:04
Re: [actu] Un cruiser touring à l'approche chez Zontes

Je trouve qu'elle a des faux airs de BMW XR, certaines GS ne sont pas particulièrement réussies non plus et que dire des anciennes V Strom.
Je ne suis pas pourtant pro chinois mais il faut rester objectif.

avatar Godzilla 20-08-2020 15:34
Re: [actu] Un cruiser touring à l'approche chez Zontes

Associer "cruiser", "touring" avec un mono de 35cv, il faut le faire... gnarf

avatar VFatalis 20-08-2020 15:48
Re: [actu] Un cruiser touring à l'approche chez Zontes

Une bécane de Touring, c'est souvent avec bagages et parfois avec passager, mais là avec un si petit moteur j'ai comme un doute sur les aptitudes de la machine à avaler le bitume sur de grandes distances...

Généralement ceux qui se paient des motos dédiées au touring sont des quinquas au portefeuille bien garni, qui préfèreront rouler sur quelque chose de plus valorisant, mieux fini et de cylindrée supérieure.

Du coup je vois pas trop à quel potentiel acquéreur se destine cette moto... Peut-être pour un usage quotidien en effet, mais je pense pas qu'ils vont crever le compteur des ventes pour autant

avatar Motard passager 20-08-2020 15:55
Re: [actu] Un cruiser touring à l'approche chez Zontes

Hi hi hi ... quelle drôle d'idée ce mini bagger mono 310, à chacun son appréciation. Classiquement les anti-Chinois vont sortir leur seau pour vomir, pour ma part je me contenterai de penser que ce nouveau coup de pied dans la fourmilière est le bienvenu, afin d'obliger nos chers constructeurs bien assis à se sortir les doigts. Ca défriche tout azimut, nouveaux styles, cylindrées délaissées revisitées, nouveaux standards d'équipements sur entrées de gamme ... Alors oui je sais, le vilain Chinois va tuer l'économie mondiale, va ruiner l'écologie de la planète, etc ... Et bien que la concurrence réagisse. Ca s'appelle juste la nature humaine, tu t'adaptes ou tu crèves. Et ça on le vit tous les jours tous les jours, dans tous les compartiments de nos existences, où que ce soit sur la planète.

avatar CLEW 20-08-2020 16:24
Re: [actu] Un cruiser touring à l'approche chez Zontes

Cruiser touring avec un mono de 310, il fallait oser. Les chinois l'ont fait sans doute parce que ça correspond plus à la culture moto dans le monde asiatique où 310 c'est déjà une grosse cylindrée. Pas sûr que ce soit adapté au marché européen.

avatar Godzilla 20-08-2020 22:15
Re: [actu] Un cruiser touring à l'approche chez Zontes

Citation
Dwitch
Hi hi hi ... quelle drôle d'idée ce mini bagger mono 310, à chacun son appréciation. Classiquement les anti-Chinois vont sortir leur seau pour vomir, pour ma part je me contenterai de penser que ce nouveau coup de pied dans la fourmilière est le bienvenu, afin d'obliger nos chers constructeurs bien assis à se sortir les doigts. Ca défriche tout azimut, nouveaux styles, cylindrées délaissées revisitées, nouveaux standards d'équipements sur entrées de gamme ... Alors oui je sais, le vilain Chinois va tuer l'économie mondiale, va ruiner l'écologie de la planète, etc ... Et bien que la concurrence réagisse. Ca s'appelle juste la nature humaine, tu t'adaptes ou tu crèves. Et ça on le vit tous les jours tous les jours, dans tous les compartiments de nos existences, où que ce soit sur la planète.



Je ne vois pas ou ça défriche quoique ce soit.
Rien de nouveau, rien d'intéressant, encore moins de révolutionnaire.
Si Zontes sort ce genre de meule avec un petit mono, c'est juste parce que c'est ce qu'ils ont faute de mieux.
Je cherche ou est le coup de pied dans la fourmilière.
Tout ce que peut faire la Chine pour le moment c'est proposer des motos pas chères au style copié sur d'autres.

Là, je crois que la concurrence s'en cogne pour le moment, parce que comme on a dit, un "cruiser" aussi mal motorisé, c'est incongru et ça n'intéresse personne. Pour cruiser, faut du couple, et pour avoir du couple il faut de la cylindrée.

avatar Picabia 20-08-2020 23:52
Re: [actu] Un cruiser touring à l'approche chez Zontes

Au dessus de 1000 on tient face aux chinois mais en dessous ce sera un carnage entre 125 et 500 et des compromis avec les chinois entre 500 et 1000.
KTM, BMW sortent des modèles issus de moteurs chinois et eux pas bêtes ils vont apprendre très vite, même à copier servilement comme ils savent le faire.Depuis des décennies on leur apporte la technologie contre une assurance d'une main d'oeuvre pas chère et des normes environnementales très souples. Ils appliqueront les mêmes recettes que pour la téléphonie

avatar ludo51 21-08-2020 09:20
Re: [actu] Un cruiser touring à l'approche chez Zontes

Allemand , Italien , Chinois , Russe , Indien , Américain , Taiwanais ou que sais-je encore , quelle importance ?
A l'heure où 99% des marques délocalisent tout ou partie de leurs productions , on ne sait plus vraiment d'où vient notre bécane , qui l'a fabriquée .....
A partir du moment où la moto que achetée correspond aux critères (esthétique , fiabilité , finition , caractéristiques du moteur et du reste , prix , densité et sérieux du réseau...faites votre propre cahier des charges) , la concurrence fera le tri elle-même.
Et si ma prochaine moto est chinoise ou indienne à cause de mes propres critères de choix, franchement , je n'y vois aucune objection...

avatar malas 21-08-2020 09:32
Re: [actu] Un cruiser touring à l'approche chez Zontes

Il en faut pour tous les goûts ... personnellement je trouve les Zontes beaucoup plus belles que la totalité des productions japonaises ou allemandes sans aucune exception, selon mes goûts c'est même très très largement au dessus ... Quand au couple ou à la puissance, ça ne fait absolument pas partie de mes critères de choix. Si je ne roulais pas autant (révision tous les 6000, pour moi c'est rédhibitoire), je serais actuellement sur une 310X. Comme dit ludo, à chacun ses critères de choix.

avatar Motard passager 21-08-2020 11:20
Re: [actu] Un cruiser touring à l'approche chez Zontes

Godzilla : faudrait faire un petit dossier spécial productions Chinoises. Y'a de tout, bien-sûr du copié-collé Japonais et Européen, mais aussi comme ce mini Bagger ou sa donneuse d'organes, plein de trucs inédits. Pour les petites cylindrées, faut aussi se souvenir, que nous autres occidentaux avec nos marchés, on pèse que dalle pour les Chinois. On est pas le nombril du monde, à l'origine elles n'ont pas été faites pour nous ces motos. Elles parviennent jusqu'à nous par simple expansion commerciale. Et tant mieux pour les amateurs de petites cylindrées, les A2 ...
En terme d'apport Chinois, j'aimerai utiliser une autre moto pour un mini exemple particulier, la petite Voge 500 DS qui ambitionne de rivaliser avec la Honda CB 500 X : sur la Chinoise tu as un écran TFT couleur jour nuit automatique, prise usb, capteur de pression des pneus ... sur la Japonaise un peu de couleur arrive aussi, mais c'est tout et l'écran reste illisible au premier rayon de soleil. Cela relève du point de détail et de la bricole, mais si Honda ne veut pas passer pour des cons, ils vont devoir corriger et s'aligner. C'est en cela que le chmilblik est intéressant. Pour chaque petit truc que les Chinois vont apporter, les autres vont se dire et se demander "ah merde, y z'ont fait ça, et nous maintenant alors ?".

avatar la carpe 21-08-2020 11:31
Re: [actu] Un cruiser touring à l'approche chez Zontes

Le monobras oscillant plus long, c'est quand même pas pour éviter les weelings ? C'est juste pour augmenter la souplesse et favoriser le louvoiement et le guidonnage hein ?

avatar PELE 21-08-2020 23:33
Re: [actu] Un cruiser touring à l'approche chez Zontes

Il faut rectifier le poids : la 310 V fait 157 kg à sec, ce qui fait environ 170 kg en ordre de marche.
Donc la nouvelle VX doit faire 168 kg à sec, ou alors c'est un miracle!!!

avatar Picabia 22-08-2020 08:21
Re: [actu] Un cruiser touring à l'approche chez Zontes

@Dwitch
Dwitch a bien résumé, cette moto est valorisante surtout pour le marché Asiatique, beaucoup plus demandeur et moins fortuné que nous. On est devenus exigeants à force d'être chouchoutés mais le curseur se déplace désormais.
Nous ne voulions plus de petites cylindrées sauf des 125 pour les possesseurs du permis B.Les Chinois comblent le vide de 125 à 500 et Honda malgré ses qualité devra faire face.
Les nouveaux arrivants sur le marché A2, ont une vision différente de la notre, de plus en plus urbains, donc pas besoin de grosse puissance, une consommation faible, un petit crédit et une petite assurance, la plupart de ces motos ne feront pas d'autoroute où sur une petite distance.
Quoi que l'on pense des chinois, cela se tient

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy