[actu] KTM perd ses concessions
KTM perd ses avantages en MotoGP suite aux victoires de Brad Binder et Miguel Oliveira dans la catégorie reine
... [www.lerepairedesmotards.com]
Jolie évolution de KTM en si peu de temps! Ils savent s'entourer et mettre les moyens. Manifestement la marque à de la ressource financière. Zarco s'en mord il les doigts?
Le slogan "Ready to race" n'est pas usurpé ! Pour ce petit constructeur face à de bien plus gros... Leurs efforts payent cette année, et, comme en tout-terrain, ils feront fructifier leur technologie ! Dommage pour Zarco... Et bien d'autres, dont les concurrents établis.
Ça va continuer de gagner.
KTM perd ses concessions... Consternation ! Ils vont devoir redoubler de victoires !
Faudrait connaitre la fiabilité du moteur pour savoir quel sera l'impact de l'application stricte du règlement.
Ça se trouve à mi saison ils en auront plus ...
Ils ont fait leur show chez eux (et encore par circonstance des évènements), c'est ce qu'ils voulaient, maintenant c'est terminé, ils vont retourner à leur place respective sur les prochaines courses, surtout lorsque MM va revenir
Peut-être bien que sur les autres circuits les choses vont être un peu plus difficiles.
Faut considérer que KTM a fait des essais sur le Red Bull Ring, donc ça a payé.
Que Yamaha n'a pas fait d'essais suite au covid, et on voit en partie le résultat.
Donc sur d'autres circuits, on peut se dire que la hiérarchie va peut-être ressembler à ce qu'elle était avant, sans Marquez bien sûr.
Auquel cas Espargaro peut se les mordre, il aura raté ses deux seules chances de victoire sur le sec.
D3n1s57 : MM ne reviendra pas en 2020 , c'est acté et officiel ....
[www.gp-inside.com]
Les Katoches ont quand même fait de sacrés progrès : je reste estomaqué par leur capacité de ré accélération en sortie de courbe : elle font mieux que les Ducati, pourtant excellentes sur ce point.
Bon, heureusement pour Espargaro, ça lui a permis plusieurs fois de compenser ses traj hasardeuses...
ludo51: faut lire jusqu'au bout "S’il revient à temps, l’octuple champion du monde pourra prendre part aux derniers Grands Prix de la saison 2020. Trois sont prévus en novembre – deux à Valence les 8 et 15, un à Portimao le 22. Sinon, rendez-vous en 2021."
Donc en MotoGP, si on gagne, on y perd...
Fift, c'est effectivement impressionnant.
Un peu plus facile, sans Honda et Yam.
Mais n'empêche, réels progrès.
Et les pourrisseurs de KTM et Tech3 il y a deux ans, où sont-ils.????
En même temps il y a deux ans, à part être un inconditionnel de KTM, rien ne laissait augurer deux bonnes courses à la suite comme ça.
Donc avec les indices de l'époque, ben ...
D'ailleurs, avec le covid, faire deux dimanche de suite le grand prix en Autriche leur a facilité la possibilité de bons résultats.
D3n1s57 : si le HRC dit "2 à 3 mois" , ce n'est pas fortuit : dans 2 mois nous serons fin octobre mais dans 3 mois nous serons fin novembre....Ce sont donc des éléments de langage pour dire que 2020 est considéré comme perdu point barre. Qu'il refasse une ou deux courses avant l'hiver , pourquoi pas , mais ce sera plus pour s'auto-évaluer qu'autre chose !
Donc effectivement quand j'ai dit "ne reviendra pas" , c'était peut-être abusif , je voulais dire que sa saison était morte ......
C'est vrai que c'est bluffant de voir qu'avec des enclumes KTM ait réussi à faire des machines qui roulent dans le groupe de tête. Le chemin a été long mais il y a eu un déclic mais on se demande bien ce qui a pu se passer.
Pedrosa.
J'allais le dire 😀
J'y croyais depuis le début....KTM des enclumes???? MDR! Il faudrait me trouver une catégorie où KTM s'est lancé en compétition officielle et où il n'ont pas gagné?
Avant cette année, oui, c’était des enclumes.
Par rapport à l’an dernier et sur les conseils de Pedrosa, ils n’ont fait, entre autres choses, « que » changer le châssis
(Conseils de Pedrosa qui, par ailleurs, allaient dans le même sens que ceux de Zarco).
Mais je trouve ça très bien, ça fait une marque de plus à se battre pour la victoire.
Même les Aprilia ont joliment progressé d’ailleurs.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-08-20 19:24 par fift.
Gagné des GP à la 3ième saison pas mal non? Mieux que le PSG (Lol)
De plus 4 motos dans le top 10 au dernier, contrairement à Honda tout ne repose pas sur un pilote!...
Citation
AS
J'y croyais depuis le début....KTM des enclumes???? MDR! Il faudrait me trouver une catégorie où KTM s'est lancé en compétition officielle et où il n'ont pas gagné?
On m'avait glissé perfidement que KTM avait gagné dans toutes les catégories plus ou moins délaissées par les autres marques, surtout japonaises, dans le monde de la moto à crampons ...
Quand on est le seul constructeur à mettre le paquet, forcément au bout d' un moment...
AS> Ducati a fait pareil, Suzuki ça n’a pas pris beaucoup plus longtemps.... et avec beaucoup moins de moyens.
@ fift : Oui ! Avec beaucoup moins de moyens... Mais avec bien plus d'expérience des courses sur asphalte que KTM, qui, rappelons-le est un petit constructeur de machines routières, à l'inverse des machines tout-terrain !
1364 (tu devrais rajouter 300 ) la différence entre KTM et Suzuki c'est que Suzuki arrive avec une machine qui joue d'emblée dans la première moitié du tableau et qu'elle évolue pour venir titiller les premières places alors que KTM n'évolue pas avant l'arrivée de Pedrosa qui réussi à faire changer un châssis qui étant déjà décrié par Zarco mais encensé par Espargaro. On voit d'ailleurs l'excellence de ce pilote qui avec ce nouveau châssis arrive enfin à être devant alors qu'il persistait dans la mise au point de l'ancien, qui pour lui était au top,... avec les résultats que l'on sait