Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] roadtrip Dijon-Camargue 7 : le blues de la fin de la route

avatar KPOK 25-08-2020 07:00
[kronik] roadtrip Dijon-Camargue 7 : le blues de la fin de la route

Trente mètres devant mon pneu avant : la mer. Un obstacle impossible à franchir. Il faut faire demi-tour !

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar waboo 25-08-2020 07:50
avatar Bronco 25-08-2020 08:32
avatar cricridu34 25-08-2020 09:18
Re: [kronik] Kronik roadtrip Dijon-Camargue 7 : le blues de la fin de la route

Tout le côté dramatique et désespérant des vacances... C'est mieux avant, pendant ou après ? En attendant, vendredi départ pour le tour de la Sardaigne, on verra au retour quel sera notre état psychologique. Avant, c'est un peu l'euphorie...

avatar Choc 25-08-2020 09:22
Re: [kronik] Kronik roadtrip Dijon-Camargue 7 : le blues de la fin de la route

Merci.

@bronco: je n'ai pas eu assez des vacances pour finir "la longue route". mais j'y reconnais l'esprit en effet.

avatar pretexte 25-08-2020 09:52
Re: [kronik] Kronik roadtrip Dijon-Camargue 7 : le blues de la fin de la route

On en est tous réduit à la même chose, espérer et attendre les vacances puis déprimer jusqu'aux suivantes en maudissant ce mode de vie qui nous oblige à travailler sans voir ce qui nous entoure. Mais après tout, n'est-ce pas grâce à ça que nous apprécions tant ces moments de liberté et de pouvoir voir la beauté du monde qui nous entoure?

avatar la carpe 25-08-2020 11:41
Re: [kronik] Kronik roadtrip Dijon-Camargue 7 : le blues de la fin de la route

L'homme blanc, passé la trentaine, a peur d'être pauvre. Il travaille pour avoir quelque argent. Il s'emmerde au boulot, et pense à ses vacances. Pendant les vacances il rêve de vagabonder indéfiniment et voudrait disposer de revenus suffisants pour le faire. Il se voit bien encore jeune et déjà retraité, mais tous les indicateurs économiques et sociaux annoncent clairement le contraire pour les décennies à venir. Il retourne bosser en trainant les pieds et sa peine. Il commence à nourrir une dépression qui ne va rien arranger, prisonnier de sa veulerie et de son irréalisme.

avatar Peterpan 25-08-2020 11:56
Re: [kronik] Kronik roadtrip Dijon-Camargue 7 : le blues de la fin de la route

Illustration en chanson ! clin d'oeil

[www.youtube.com]

Je suis ps trés fan du chanteur mais j ai trouvé trés beau son dernier album !!!!

avatar Aristoto 25-08-2020 14:40
Re: [kronik] Kronik roadtrip Dijon-Camargue 7 : le blues de la fin de la route

Poétique et mélancolique, encore une chouette chronique.

Dans mon cas, j’enchaîne le retour d'une traite le dernier soir après avoir retardé l'échéance du départ. Je roule de nuit et bois exceptionnellement une à deux canettes de boissons énergisantes. ça le fait jusqu'à 3 à 4 h du mat. A 4 h 00 du mat c'est pas le même blues... mais le lendemain c'est le même retour à une vie de contraintes familiales et pro... mais fuir les emmerdements n'est pas une solutions... les régler oui. bonnes ballades moto à tous.

avatar Philippe21 25-08-2020 19:31
Re: [kronik] Kronik roadtrip Dijon-Camargue 7 : le blues de la fin de la route

@Kronik: Pourquoi faut-il rentrer de vacances ?

Ne serait-ce que pour redécouvrir d'un ½il nouveau tous les beaux coins autour de Dijon pour faire de la moto ! clin d'oeil

avatar KPOK 26-08-2020 07:55
Re: [kronik] roadtrip Dijon-Camargue 7 : le blues de la fin de la route

aoué, pas bête...

prochain défi : Beaune-Montbard sans mettre les roues sur une départementale ; je fais tout à la communale ou au chemin de terre : )

avatar XM 26-08-2020 10:19
avatar KPOK 26-08-2020 10:43
Re: [kronik] roadtrip Dijon-Camargue 7 : le blues de la fin de la route

nah, avec Lapin-Lap1 : le Bourgeman nous a quitté il y a deux ans.

(deux ans déjà ! l'album-souvenir collector, des témoignages exclusifs de ses proches, des révélations stupéfiantes sur sa vie, etc.)

avatar aximum 31-08-2020 09:16
Re: [kronik] Kronik roadtrip Dijon-Camargue 7 : le blues de la fin de la route

"Ben après, je suis revenu ici comme un gros manche faute d'avoir eu les couilles d'envoyer ma démission par SMS pour pouvoir rouler jusqu'à ce que ma moto tombe définitivement en panne du côté d’Oulan-Bator ou de Phnom Penh ou de Clermont-Ferrand."

Merci pour cet éclat de rire clin d'oeil et superbe conclusion pour cette humble aventure dont le récit m'a tenu en haleine cet été.

avatar Panpan_a_moto 01-09-2020 21:52
Re: [kronik] roadtrip Dijon-Camargue 7 : le blues de la fin de la route

Supprimer les vacances serait une chose bénéfique pour tout le monde.

Supprimer les vacances revient à supprimer la mélancolie et le blues du jour d’avant le retour au taf.

Supprimer les vacances serait bénéfique pour la sécu.

question

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.