Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] la mécanique est-elle un truc d'homme ?

avatar La Rédac 27-08-2020 07:00
[Z'Humeurs] la mécanique est-elle un truc d'homme ?

Alors, la mécanique, réservé aux hommes ? et pourquoi ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar XM 27-08-2020 07:58
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la mécanique est-elle un truc d'homme ?

lorsque le câble de commande de la boîte de vitesse de mon Vivaro s'est décroché, c'est une fille qui a compris ce qui se passait et qui a réussi à bricoler un truc avec un colson. la mécanique c'est surtout un truc de gens que ça intéresse et qui font l'effort de comprendre et d'apprendre.

avatar CLEW 27-08-2020 08:02
avatar waboo 27-08-2020 08:03
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la mécanique est-elle un truc d'homme ?

Citation
XM
La mécanique c'est surtout un truc de gens que ça intéresse et qui font l'effort de comprendre et d'apprendre.

Superbe.

avatar Peterpan 27-08-2020 08:10
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la mécanique est-elle un truc d'homme ?

Absolument pas !!!!





..c pour cela qu elles pourraient faire un effort !! clin d'oeilclin d'oeil

avatar CLEW 27-08-2020 08:31
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la mécanique est-elle un truc d'homme ?

Ce genre de question ne devrait pas avoir sa place dans notre société qui prône l'égalité des sexes.
Elle soulève aussi une autre question, y-a-t-il des métiers réservés à un genre ? La réponse doit être non. Pour autant les aspirations de chacune ou chacun vont faire que l'on va s'orienter vers un métier ou un autre et rien n'empêche de se reconvertir vers une activité qui serait plutôt celle d'un autre genre.
Juste une question sur l'avis d'Hervé, il me semblait que le verbe seoir ne s'utilisait pas à l'infinitif et qu'il fallait donc obligatoirement le conjuguer (c'est moins restrictif qu'apparoir qui ne s'utilise à l'infinitif ou uniquement à la troisième personne du singulier présent)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-08-20 08:36 par CLEW.

avatar A-Lain 27-08-2020 08:44
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la mécanique est-elle un truc d'homme ?

Pitaing

faut avoir au moins BAC + 10 pour se poser ce genre de question.
Demandez à marie Curie !

avatar Legwen 7O1 27-08-2020 08:51
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la mécanique est-elle un truc d'homme ?

Ok ces questions ne semblent plus avoir de place de nos jours mais justement le paradoxe c’est que ça peux encore se vérifier ^^
Quand c’est lourd c’est plus aux hommes à le faire, par principe et par demande du côté féminin y’a qu’à regarder au déménagement.
Pour ce qui est de la logique d’appréhension. Chacun peut trouver une solution mais chacun peut s’intéresser.

avatar D3n1s57 27-08-2020 09:35
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la mécanique est-elle un truc d'homme ?

Pour de la mécanique la question n'est pas de savoir qui le fait, homme, femme ou enfant, ça on s'en fout, mais surtout de savoir comment c'est fait et avec quel outils sinon cela s'appelle de la bricole.

avatar MoiYoshi 27-08-2020 12:17
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la mécanique est-elle un truc d'homme ?

Sans faire de sexisme, le 1er réflexe des femmes c'est de laisser les choses lourdes et les mains dans le cambouis aux hommes...
C'est une réaction pas seulement de facilité mais surtout culturelle.
Inversement pour les hommes les mêmes règles culturelles font qu'ils considèrent ces taches comme les leurs.

Cela dit de nos jours de plus en plus de femmes veulent faire ce que font les hommes.
Et en soit elles y arrivent, ce que les uns peuvent faire les autres aussi.

avatar Godzilla 27-08-2020 12:35
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la mécanique est-elle un truc d'homme ?

Mouais... Quand je vois toutes ces femmes aux ongles en plastique, je me demande si la question est bien pertinente... gnarf

N'empêche que ce genre de question me laisse de marbre, je n'en vois pas l'intérêt.
La mécanique n'est réservée à personne. Si une femme s'y intéresse, rien ne l'empêche.

Je connais une trentenaire de 45kg qui a fait elle-même distribution et pompe à eau de sa voiture sans rien demander d'autre que les outils qui lui manquaient.

avatar TiMilo 27-08-2020 12:50
avatar c@ssoulet 27-08-2020 13:15
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la mécanique est-elle un truc d'homme ?

Je dirais même plus. Un truc d'homme qui a la raie a l'air quand il bricole

avatar Petit d'homme ! 27-08-2020 18:28
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la mécanique est-elle un truc d'homme ?

Citation
A-Lain
Pitaing

faut avoir au moins BAC + 10 pour se poser ce genre de question.
Demandez à marie Curie !

Elle est morte, non?

avatar Peterpan 27-08-2020 19:05
Re: [Z'Humeurs] la mécanique est-elle un truc d'homme ?

Je poserais plus simplement et plus concrètement la question suivante :

"Une femme peut elle s émanciper et réussir dans une société essentiellement machiste..dirigée depuis des lustres (voir la nuit des temps) par des hommes qui se sont même accaparer les métiers "réservés" aux femmes : les grands cuisiniers , les grands couturiers etc ( a quelques exceptions prés ) sont des hommes !

Déja si on pouvait respecter la règle toute simple " A métier égal, salaire égal" ..ce serait une belle avancée !


"La mécanique n'est réservée à personne. Si une femme s'y intéresse, rien ne l'empêche." +1

Sauf qu a compétence égale , une femme va devoir se fondre et se battre pour être acceptée dans un univers masculin pas toujours bienveillant !

V

avatar 1364 27-08-2020 20:13
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la mécanique est-elle un truc d'homme ?

Je sors un peu du sujet, mais puisque l'histoire du sexisme, notamment vis-à-vis de la recherche d'une alternance pour Chloé, a été révélé... A-t-elle trouver quelque chose au final, ou bien ?

Non, parce que s'escrimer en de vils échanges, pour que ça finisse en purée perte... clin d'oeil

avatar Picabia 27-08-2020 22:21
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la mécanique est-elle un truc d'homme ?

Je suis totalement opposé à ce qu'une femme ait le même salaire qu'un homme et puis si la femme travaille c'est un emploi de moins pour un homme.
Les femmes sont le faire-valoir du biker, lui plein de tatouages et elle à moitié dénudée si possible blonde et pulpeuse.
Moi vivant, jamais une femme touchera à ma bécane.
Bon je continue ou vous avez compris, il y a bien 20 à 25% des types qui pensent comme ça mais d'après ce que je viens de lire, il ne sont pas sur ce forum ou alors ils sont hypocrites

avatar XM 28-08-2020 07:28
avatar tropiques64 28-08-2020 15:34
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la mécanique est-elle un truc d'homme ?

..."Ce qui est lourd est réservé aux hommes"...Ne serait-ce pas le contraire, vu que les lourds, ce sont les femmes qui se les supportent, avec le machisme ambiant!
La mécanique un truc d'hommes? MdR...Rappelons-nous que l'effort de guerre a été supporté par les femmes pendant que les hommes allaient á la boucherie...Les femmes, clés en main, montaient les avions, les chars, les bateaux et autres joyeusetés dans les usines de l'arrière, mais réparaient aussi leurs ambulances et leurs motos de liaison sous le feu ennemi!...Et quoi de plus sexy que de voir une jolie femme en salopette maculée de graisse et un tournevis á la main...sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter