Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Le masque obligatoire, même à moto !

avatar Alx-i 28-08-2020 09:00
[actu] Le masque obligatoire, même à moto !

Le port du masque devient obligatoire à Paris et dans les départements de la petite couronne, y compris pour les motards

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar XM 28-08-2020 09:54
avatar Picabia 28-08-2020 10:04
Re: [actu] Paris : Masque obligatoire, même à moto !

J'aimerais comprendre la cohérence de certaines décisions.
Soit on est dans l'idéologie, soit dans la bêtise pure et simple.
A moto on porte une casque soit intégral soit un jet et de toute manière il y a une visière, donc en partie protégé.
Comment ne pas penser à une attaque encore ciblée contre les 2RM?
Alors que le risque à moto est pratiquement nul.
Pourquoi ne pas imposer, par sécurité, le port du casque à vélo car là il y a un risque bien plus grand.
Ont-ils demandé à une association de motards avant de prendre cette décision, je ne vois là que stupidité et incompétence.

avatar c@ssoulet 28-08-2020 10:14
Re: [actu] Paris : Masque obligatoire, même à moto !

Ça doit pouvoir être classé quelque part entre débilité mentale, débilité intellectuelle, idiotie et imbécillité.

avatar CLEW 28-08-2020 10:28
Re: [actu] Paris : Masque obligatoire, même à moto !

la rédaction de l'arrêté est telle que la question du port du masque par les motards semble obligatoire... Qu'attends la FFMC PC pour saisir la préfecture de police de cette incongruité ?

avatar PELE 28-08-2020 10:33
Re: [actu] Paris : Masque obligatoire, même à moto !

Je ne pense pas que l'idéologie et la bêtise s'exclut mutuellement, bien au contraire.
Chacun sait qu'un cycliste, surtout quand il fait des efforts, ne respire pas et donc n'expulse aucune particule liquide à l'extérieur!
Par contre le motard ou le scootériste, derrière son casque, le vilain, ensemence la planète de Covid.
Ce qui motive ces décideurs c'est d'une part la volonté de montrer qu'on maîtrise une situation que l'on dramatise à souhait et d'autre part le clientélisme politique envers les cyclistes, chacun se reconnaitra...

avatar kernel62 28-08-2020 10:43
Re: [actu] Paris : Masque obligatoire, même à moto !

J'ai essayé d'en mettre un avec mon intégral, avec les mousses contres les joues et les oreilles, c'est trop compliqué à mettre.

avatar pretexte 28-08-2020 11:04
Re: [actu] Paris : Masque obligatoire, même à moto !

Ils feraient mieux d'interdire les 2 roues motorisés dans PAris ça sera plus simple et ça leurs procurerait une jouissance excessive!
Quand comprendront-ils qu'ils faut de la compétence pour décider dans certains domaines.

avatar fredouille38 28-08-2020 11:12
Re: [actu] Paris : Masque obligatoire, même à moto !

C'est tout simplement pas possible quand tu enfiles le casque les élastiques se barrent et les mettre après c'est compliqué même avec un modulable, j'ai essayé il est en place de façon précaire et je te dis pas la buée qui va sur les lunettes dangereux pour rouler. les personnes qui décident ont fait 500 mètres en scooter ou 0km tu roules 1 heure tu te retrouves vite embêté, En moto casque intégrale ou modulable visière fermée pas plus de risque qu'en voiture vitre ouverte

avatar ganymède 28-08-2020 11:25
Re: [actu] Paris : Masque obligatoire, même à moto !

Autres cas:
je suis hémiplégique, je me déplace en fauteuil roulant dans les rues piétonnes notamment, dois-je mettre un masque, j'ai quatre roues ?

Je me déplace en décapotable ou toutes vitres ouvertes. Par pitié que dois-je faire ?

Je roule en VAE je suis cycliste mais j'ai aussi un moteur, or c'est obligatoire pour tous deux roues motorisé. "Je ne sais plus, je suis perdu"...

Et attention la rectification du décret est la suivante 'agissant des personnes exerçant une activité physique au titre de la course à pied ou du vélo, le port du masque ne sera pas exigé", les cyclistes devront donc être en tenue de sport pour prétendre être dispensé du masque

Encore, encore d'autres cas...

A trop vouloir faire plaisir aux uns et aux autres on en oubli le sens

avatar thom 28-08-2020 11:31
Re: [actu] Paris : Masque obligatoire, même à moto !

Un tour de cou remonté jusqu'au-dessus du nez, ca passe ?

avatar waboo 28-08-2020 11:56
Re: [actu] Paris : Masque obligatoire, même à moto !

L'administration francaise dans toute sa médiocrité.

avatar L'iguane 28-08-2020 12:24
Re: [actu] Paris : Masque obligatoire, même à moto !

Il était prévu au départ que le masque soit obligatoire pour les cyclistes et les joggers. L'arrêté a été rectifié pour plus de logique et de bon sens.
On peut supposer qu'il le sera aussi concernant les 2RM...

avatar Peterpan 28-08-2020 12:26
Re: [actu] Paris : Masque obligatoire, même à moto !

Dernière info :Le masque n est plus oblgatoire a partir d aujourd hui pour les cyclistes et motards !!

..mais en raison d une forte pollution atmosphérique attendu demain sur Paris ..il redeviendra obligatoire à partir de minuit ! lol clin d'oeil

avatar MoiYoshi 28-08-2020 12:27
Re: [actu] Paris : Masque obligatoire, même à moto !

On ne doit surtout pas toucher le masque avec les doigts, ok.
Mais comment on fait pour le faire tenir sous un casques intégral ?
Quelqu'un aurai le mode d'emploi ?

Puis en soit le casques intégral n'est pas une barrière plus sure que le masque ?


Le changement de communication sur le masque laisse aussi perplexe...

Alors il n'y a pas de stock -> porter le masque ça sert strictement à rien et il ne faut surtout pas le faire.
On demande à des entreprises de faire masque et elles se plaignent qu'ils ne se vendent pas -> masque obligatoire pour tous, c'est super important de porter le masque.
Les entreprises française qui font que des masques en tissu se plaignent que les français achètent des masques en papier -> le masque en tissu est vivement recommandé, soit disant plus confortable (alors qu'en vrai il porte plus chaud) et indiquer plus efficace contre le virus (par contre en hôpital ils utilisent toujours celui en papier)

Je dis ça, mais je ne suis pas réfractaire au masque, je suis près à beaucoup de sacrifice pour éradiquer cette saleté de virus.
Mais je critique cette communication...

avatar 1364 28-08-2020 13:14
Re: [actu] Paris : Masque obligatoire, même à moto !

Bientôt les Érections ! Euh ! Les Élections, veux-je dire... Mouarf ! Arf ! Arf !

Sinon, ben... Porter le masque à moto, même si il est difficile à mettre, si il crée de la buée... En contre partie, il rend plus difficile la reconnaissance facile, en cas d'excès de vitesse, par exemple... À chaque désavantage, son point positif... Ou pas.

Regardez, le p'tit roquet se mords la queue ! clin d'oeil

avatar Redge 28-08-2020 13:49
Re: [actu] Paris : Masque obligatoire, même à moto !

Une petite pensée pour tous les motards parisiens habitués à utiliser un tour de cou ou pire une cagoule ...
Jusqu'où ce gouvernement ira-t-il dans l'absurde ?

avatar tropiques64 28-08-2020 14:47
avatar Motard passager 28-08-2020 14:52
Re: [actu] Paris : Masque obligatoire, même à moto !

Redge, facile : la décision va être jugée tellement brillante, qu'ils vont l'étendre à tout le territoire sans exclusion ...

avatar l'haricot 28-08-2020 15:04
Re: [actu] Paris : Masque obligatoire, même à moto !

gouv.fr passe son temps à mentir sur ce dossier covid, et à force de mentir, se prend les pieds dans le tapis à chaque phrase....

avatar SHAD67 28-08-2020 18:03
Re: [actu] Le masque obligatoire, même à moto !

Il faut noter que le masque n'est pas nécessaire si on n'a personne à 1m voir 1,5m à la ronde... donc à moto si on a en plus un casque intégral, difficile de se prendre des postillons des alentours...

avatar Motard passager 28-08-2020 18:07
Re: [actu] Le masque obligatoire, même à moto !

@CLEW : La moto étant un lieu privé, de quel droit un arrêté peut il s'y appliquer ?

Pour une voiture (comme une maison/appart/copro) un arrêté n'aurait aucune chance d'être validé, Estrosi a essayé ...

avatar slf88 28-08-2020 19:11
Re: [actu] Le masque obligatoire, même à moto !

Curieux de savoir si la police et la gendarmerie motocycliste porte un masque sous leurs casques.
Merci de vos retours, par chez moi je n'en vois jamais.

avatar Peterpan 28-08-2020 19:24
Re: [actu] Paris : Masque obligatoire, même à moto !

Derniére info : obligatoire pour les vélos traditionnels qui demandent des efforts .. exemptés les vélos électriques !

Nan je déconne !!..ils pensaient simplifier en pondant une mesure généraliste ..mais en fait en prenant des mesures qui s avèrent simplistes .cela devient de plus en plus compliqué !

En fait le bon sens devrait suffire au port du masque ou pas pour éviter la propagation du covid ..sinon la vie risque de devenir extrêmement plus compliquée ,plus coercitive!!(.. qu elle ne l est déjà intrinsèquement clin d'oeil) !

avatar Petit d'homme ! 28-08-2020 19:29
Re: [actu] Le masque obligatoire, même à moto !

On met un tour de cou et rouler jeunesse!

avatar 1364 28-08-2020 21:05
Re: [actu] Le masque obligatoire, même à moto !

Plus coercitives ? Vont avoir du mal ! Quoique... clin d'oeil

avatar cajo 28-08-2020 21:25
Re: [actu] Le masque obligatoire, même à moto !

Tu vas voir, bientôt pareil pour les plongeurs et les apnéistes ... ?? dingue pipeau

P'tain, ce sont des zénarques qui prennent ce genre de décisions, le mec il a jamais enfilé un intégral ... il sait même pas c'que c'est si ça s'trouve pipeau

avatar nicoxj900 28-08-2020 23:12
Re: [actu] Paris : Masque obligatoire, même à moto !

Ils ont clarifié ce soir : intégral fermé = pas d'obligation de masque ; autres cas (jet, intégral avec visière ouverte, ...) = port du masque obligatoire ...

avatar Charlie_41 28-08-2020 23:43
Re: [actu] Le masque obligatoire, même à moto !

Déjà que la cagoule, je l'ajuste à chaque fois, alors un masque...
Je le mets dessus ou dessous ???
ouf

avatar didyeh68 29-08-2020 07:30
Re: [actu] Le masque obligatoire, même à moto !

ils sont cinglés....on gobe tout depuis le début !
moi je fais attention, je porte le masque en clientèle, mais ça me fait doucement rigoler les midis quand je vais au resto masqué, et ensuite assis on peut l'enlever, (forcément pour manger clin d'oeil ), et puis le remettre ensuite dans la rue ?
c'est sur, il faut des règles...mais là clin d'oeil

avatar Picabia 29-08-2020 08:25
Re: [actu] Le masque obligatoire, même à moto !

La mairie de Paris essaie de choyer ses partisans écologistes, le lobby vélo en fait partie, more roads to the bicycle, la moto quant à elle ne fait pas partie des préoccupations de la mairie.
Au fait le plus de 40 conseillers de la mairie, ils se déplacent comment?
Les Parisiens qui me prédisaient la chute de Hidalgo se sont trompés, la plupart des Parisiens n'ont pas de voiture.Donc attendre 3 heures dans les embouteillages ça ne les dérange pas, à si peut être à cause du bruit et de la pollution

avatar PhilBr 29-08-2020 09:07
Re: [actu] Le masque obligatoire, même à moto !

En moto je porte toujours une cagoule et un casque intégral. Du coup le masque je le mets où ? Sous la cagoule, sur la cagoule ou sur le casque ? Je suis pour le port du masque, distanciation etc... Mais là on touche le fond de l'incompétence.

avatar damthemad 29-08-2020 09:58
Re: [actu] Le masque obligatoire, même à moto !

Pour reprendre une formule bien connue : pays de cons !

avatar cajo 29-08-2020 10:36
Re: [actu] Le masque obligatoire, même à moto !

En moto je porte toujours une cagoule .... je sais c'est pô le sujet, mais comme je suis curieux, c'est toute l'année ? flute

avatar D3n1s57 29-08-2020 10:44
Re: [actu] Le masque obligatoire, même à moto !

Ce pense que ce sont plus les scooter qui sont visé par cette réglementation avec leur casque ouvert comme sur la photo, mais on a tendance à mettre tout le monde dans le même sac comme pour les motos bruyantes ou les morts sur les routes.

avatar CLEW 29-08-2020 12:55
Re: [actu] Paris : Masque obligatoire, même à moto !

Citation
olivierzx
@CLEW : La moto étant un lieu privé, de quel droit un arrêté peut il s'y appliquer ?
Pour une voiture (comme une maison/appart/copro) un arrêté n'aurait aucune chance d'être validé, Estrosi a essayé ...

Pas aussi simple pour une moto qui n'est pas un espace clos comme la voiture.

Citation
nicoxj900
Ils ont clarifié ce soir : intégral fermé = pas d'obligation de masque ; autres cas (jet, intégral avec visière ouverte, ...) = port du masque obligatoire ...

Ce qui n'est pas beaucoup mieux qu'avant je ne ferme jamais complétement mon intégral (ou quasiment jamais), je vais donc être obligé de porter un masque... En plus cela démontre la grande incurie de nos hiérarques qui prennent des mesures à-la-va-vite sans en apprécier la portée réelle (pour faire cours, ils sont trop c.ons).

avatar BoTToX 29-08-2020 15:02
Re: [actu] Le masque obligatoire, même à moto !

www.noelshack.com

avatar BoTToX 29-08-2020 15:02
Re: [actu] Le masque obligatoire, même à moto !

J'ai un casque, j ai un masque tout est parfait !

avatar jeanérévé 29-08-2020 15:05
Re: [actu] Le masque obligatoire, même à moto !

Il n'y a pas de communication sur le côté dangereux de cette obligation!
Il ne faut surtout pas utiliser le masque qui à servit avant le port du casque. Les déplacements d'air dans le casque quand on roule pourraient faire circuler les particules filtrées par le masque dans le casque et s'infiltrer pas les orbites oculaires.
Donc pour une journée de travail prévoir 3 masques dont un dédié au casque!

avatar harf4ng 29-08-2020 19:26
Re: [actu] Le masque obligatoire, même à moto !

Bientôt ils vont faire des casques avec simili masque intégré pour que ça passe en cas de contrôle :)

avatar L'iguane 29-08-2020 20:28
Re: [actu] Paris : Masque obligatoire, même à moto !

Citation
CLEW

Pas aussi simple pour une moto qui n'est pas un espace clos comme la voiture.

Quid des cabriolets ?

avatar Scrat 29-08-2020 21:37
Re: [actu] Le masque obligatoire, même à moto !

A 5 dans une caisse sans masques OK, mais seul sous ton casque faut le masque... Il n'y a plus qu'à espérer que les forces de l'ordre fassent preuve de discernement mais bon c'est pas gagner

avatar Peterpan 29-08-2020 21:49
Re: [actu] Le masque obligatoire, même à moto !

Voiture cabrio ou simplement fenêtres ouvertes : masque obligatoire ou pas?!!! lol

On marche un peu sur la tête et je pense sincèrement que ces mesures auront des effets contraires aux résultats souhaités !

V

avatar eric 12 bandit 30-08-2020 01:28
Re: [actu] Le masque obligatoire, même à moto !

On frôle le ridicule là...
Des décisions prises en dépit du bon sens, on dit tout et son contraire...

Nos dirigeants font preuve d'un amateurisme criminel depuis le début.

En ce qui nous concerne, jeanérévé a tout à fait raison, dans l'absolu on devrait ôter notre "vieux" masque, se désinfecter les mains, mettre un masque neuf avant d'enfiler le casque.

Masque touché, masque jeté...

Ne nous a-t-on pas bien expliqué au tout début que le port du masque était dangereux quand il est mal utilisé ?

Et je ne parle pas de l'état de certains masques que je croise dans la rue...
Ça ou rien, c'est la même chose. Ce qui est tout à fait compréhensible, car le coût de la protection si elle est de qualité et bien utilisée représente un bon budget en ce moment.

Quand on sait qu'un masque coûtait moins de 2 cts il y a un an et 60 cts aujourd'hui... pipeau


VVVV




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-08-20 01:29 par eric 12 bandit.

avatar Coolapix 30-08-2020 07:22
Re: [actu] Le masque obligatoire, même à moto !

La France, l'autre pays du "oui mais" gouverné à la p'tite semaine par des couilles molles.

Mais au fait, ils n'ont pas clamé pendant des semaines que le masque ne sert à rien ? Bah, il sert au moins à cacher leur sourire hypocrite.

avatar Bettyboop69 30-08-2020 08:54
Re: [actu] Le masque obligatoire, même à moto !

Sous la cax, C compliqué.
Sur le cax, C plus facile...

Astuce : taille serpillère, fixée au chatterton


20200830_084926.jpg

avatar Guepard92 30-08-2020 11:56
Re: [actu] Le masque obligatoire, même à moto !

A ce jour, combien de personnes contaminées par un motard ? par un cycliste ? par un coureur ? par un piéton ? en discutant dans la rue ? pas loin de zéro....
Par contre combien de personnes contaminées dans un bureau, un atelier, un hôpital, un EHPAD ? Quelques centaines de milliers...
Mais le masque partout dehors obligatoire immédiatement alors qu'il faut attendre le 1er septembre pour les entreprises.
Logique administrative quand tu nous tiens...

avatar TiMilo 30-08-2020 12:21
Re: [actu] Le masque obligatoire, même à moto !

Et la bonne mesure, ce serait quoi ?

Guépard, je crois que le porter sans attendre une obligation, n'est pas interdit....

avatar Guepard92 30-08-2020 13:15
Re: [actu] Le masque obligatoire, même à moto !

Je parlais de réglementation pas de bon sens puisque ce n'est vraiment pas le sujet.
Le masque avant le confinement m'aurait évité deux jours assez pénibles mais à l'époque c'était inutile voire dangereux et on n'en trouvait plus....
Je reste favorable au masque quand c'est utile (à l'intérieur) et plutôt défavorable quand ça ne sert à rien: dehors loin des autres.
En résumé, la bonne mesure c'est... de la mesure

avatar Guepard92 30-08-2020 13:25
Re: [actu] Le masque obligatoire, même à moto !

A ce jour, combien de personnes contaminées par un motard ? par un cycliste ? par un coureur ? par un piéton ? en discutant dans la rue ? pas loin de zéro....
Par contre combien de personnes contaminées dans un bureau, un atelier, un hôpital, un EHPAD ? Quelques centaines de milliers...
Mais le masque partout dehors obligatoire immédiatement alors qu'il faut attendre le 1er septembre pour les entreprises.
Logique administrative quand tu nous tiens...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter