Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Le masque obligatoire, même à moto !

avatar Tibidul 31-08-2020 15:11
Re: [actu] Le masque obligatoire, même à moto !

Vélos exemptés, ça changera probablement le 21/09, juste après la fin du Tour de France qui va jusqu'au 20!!! On nous prend un peu pour des lapins de garenne.
Donc en attendant je boycotte cette règle débile, je ne mettrai pas de masque sous mon intégral. Je me le tape déjà 8h par jour au boulot, j'aimerais respirer sur les trajets de 40 mn qui m'y emmènent !!
Si ça servait à quelque chose je suivrai la règle, mais face à la connerie de nous décideurs, je dis NON.
J'attends aussi de voir si en cas de contrôle les forces de l'ordre seront masquées ou pas. Et on verra en Octobre lors du MotoGP au Mans si on leur impose aussi le masque sous le casque, pour le weekend content)

avatar getback 31-08-2020 17:05
Re: [actu] Le masque obligatoire, même à moto !

Moi ce qui me gonfle c'est que j'ai l'impression que lorsqu'on dit qu'on est tous en train de devenir hystérique et qu'on fait n'importe quoi (valable selon moi pas seulement en moto - non mais sans déconner - mais aussi dans la rue, dans les écoles etc.), qu'on vit dans une société de pétochards dont les politiques ne pensent qu'à se couvrir (non assistance à personnes en danger), on est forcément un complotiste.

En tous cas, ce discours (ok pour quelques précautions, Big Pharma illuminati ou je ne sais quoi n'a rien manigancé mais RESTONS CALMES et RAISONNABLES pour 4 morts/jour) n'est absolument pas remonté dans les médias. Enfin ça commence un petit peu (Ségolèèèèène, BHèèèèèèèL) mais enfin....

Non c'est soit porte parole alarmiste du gouvernement, soit complotiste chelou.

Bref, ma fille rentre en 6e, masque toute la journée, super merci.

Ca me rappelle la sécurité routière, en pire car plus impactant, à force de me dire n'importe quoi, j'en ai plus rien à foutre, mon masque chirurgical a un mois, dès qu'il y pas de flic et qu'on est tous d'accord, on le retire allez ouste, quand vous arrêterez de me prendre pour un enfant de 5 ans, on pourra en reparler.

avatar ludo51 31-08-2020 18:40
Re: [actu] Le masque obligatoire, même à moto !

Il est tout de même utile de (re)préciser que cette obligation de porter le masque sous le casque , ainsi que l'exemption pour les cyclistes et les joggers , est une décision de Mme Hidalgo et sa suite , pas du gouvernement ....
Donc parisienne , pas nationale , fort heureusement .....

avatar ludo51 31-08-2020 18:50
Re: [actu] Le masque obligatoire, même à moto !

Je corrige : décret de la préfecture de police (Paris et petite couronne) ... La mairie n'aura obtenu "que" l'exemption ....

avatar L'iguane 31-08-2020 19:43
Re: [actu] Le masque obligatoire, même à moto !

Citation
ludo51
La mairie n'aura obtenu "que" l'exemption ....

... pour les cyclistes bobosàvélo, le coeur de son électorat.

avatar eric 12 bandit 31-08-2020 20:06
Re: [actu] Le masque obligatoire, même à moto !

Citation
L'iguane


... pour les cyclistes bobosàvélo, le coeur de son électorat.

Les seuls qui se soient déplacés, à vélo sans doute, pour voter...

Elle peut aller lui mettre un cierge à coco le corona... pipeau


VVVV

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy