Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Un bicylindre en ligne chez Suzuki

avatar Alexis Ferrant 31-08-2020 10:00
[actu] Un bicylindre en ligne chez Suzuki

Suzuki brevette un nouveau bicylindre en ligne, mais sans turbo comme sur la Recursion. Euro 5 marquera-t-il la fin du V-Twin des SV et V-Strom ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar PELE 31-08-2020 10:15
Re: [actu] Un bicylindre en ligne chez Suzuki

Le projet semble bien avancé. Même s'il est plus ordinaire que le V twin, ce nouveau bicylindre, s'il est lancé un jour (on se demande ce que fait Suzuki), sera tout de même nettement plus léger.
La SV650 rend quand même entre 10 et 15 kg aux MT07, Z650, Triumph Street triple, etc...
Ça n'est pas rien.

avatar passûr 31-08-2020 12:10
Re: [actu] Un bicylindre en ligne chez Suzuki

Et pour le caractère un décalage des manetons et hop !

avatar waboo 31-08-2020 13:36
Re: [actu] Un bicylindre en ligne chez Suzuki

C'est moins une question d'architecture que de date de conception.

Le Vtwin de la SV a plus de 20 ans.

avatar cajo 31-08-2020 14:09
Re: [actu] Un bicylindre en ligne chez Suzuki

... et c'est pô avec les vieilles gamelles qu'on fait les meilleures rsoupes ? clin d'oeil

avatar eric 12 bandit 31-08-2020 14:58
Re: [actu] Un bicylindre en ligne chez Suzuki

Citation
cajo
... et c'est pô avec les vieilles gamelles qu'on fait les meilleures rsoupes ? clin d'oeil

Dans ce cas précis, j'aurais tendance à dire oui !



VVVV

avatar c@ssoulet 31-08-2020 15:45
Re: [actu] Un bicylindre en ligne chez Suzuki

La révolution chez Suzuki ça serait pas de changer la mécanique. C'est un très bon moulbif ce bi en V.

Il faudrait surtout que le marketing et le design arrêtent la drogue.

avatar Godzilla 31-08-2020 18:25
Re: [actu] Un bicylindre en ligne chez Suzuki

Oui, embaucher un vrai directeur du design.

Trouver une vraie stratégie marketing aussi, ce serait une bonne idée.

avatar WHITEGOLD 01-09-2020 09:44
Re: [actu] Un bicylindre en ligne chez Suzuki

Ou embaucher simplement un directeur pour l'Europe, et qui ait son mot a dire sur la définition des gammes...

avatar PELE 01-09-2020 11:44
Re: [actu] Un bicylindre en ligne chez Suzuki

Chez Suzuki, en plus du design, il faudrait qu'ils apprennent à faire des bécanes moins lourdes. La plus légère fait 181 kg et c'est une 250...

avatar TiMilo 01-09-2020 12:34
Re: [actu] Un bicylindre en ligne chez Suzuki

C'est pas ça des fois ?

suzuki_t500_3__023278700_1030_17112016.JPG

avatar Picabia 01-09-2020 13:25
Re: [actu] Un bicylindre en ligne chez Suzuki

Je n'ai pas de Suzuki donc pas de parti-pris pour cette marque.
Ben oui elles sont un peu plus lourdes mais il y a aussi plus de matière pour une meilleure longévité donc du poids.Je connais des moulins avec 80 ou 100 000 kilomètres.Des mécaniques éprouvées pour une clientèle qui recherche plus la fiabilité que la performance pure.
Le look laisse souvent rêveur mais pas plus que certaines BM et beaucoup moins chères avec un équipement complet.
La GSXR encore bien placée aux 24 heures et leader du mondial d'endurance.
Finalement c'est pas si mal que ça. C'est pas ça la moto? Un moteur, deux roues

avatar Motard passager 01-09-2020 14:43
Re: [actu] Un bicylindre en ligne chez Suzuki

Avec une architecture moteur compacte comme ça, associée à une partie cycle trail, ils pourraient nous refaire un Djebel 650 fidèle à la simplicité de l'original. Ca coûterait pas trop cher, et vu que le "Wind of change" a arrêté de souffler chez eux depuis un moment, ça causerait au moins aux vieux machins comme moi ... Même avec un bi, ça serait toujours ça de pris !

avatar Petit d'homme ! 02-09-2020 14:33
Re: [actu] Un bicylindre en ligne chez Suzuki

Citation
Godzilla
Oui, embaucher un vrai directeur du design.

Trouver une vraie stratégie marketing aussi, ce serait une bonne idée.

J'ai failli prendre une SV650. J avais une moto à reprendre. Avec l'offre de reprise, c'était le même prix que mon autre choix, la cb650, malgré 1500 euros de différence catalogue.
J'ai pris la CB.

avatar Argo 12-04-2022 23:14
Re: [actu] Un bicylindre en ligne chez Suzuki

oh un bicylindre en ligne midsize...
ohlala qu'elle surprise didonc !!
ça doit être le 6eme annoncé cette semaine 😑

avatar inextenza 13-04-2022 11:01
Re: [actu] Un bicylindre en ligne chez Suzuki

Pourquoi Euro5 tuerait-il les V?
Il faut refaire un moteur, et ? C''est parce que un bicylindre en V est plus complexe à réaliser?

avatar fift 13-04-2022 11:08
Re: [actu] Un bicylindre en ligne chez Suzuki

Citation
Argo
ça doit être le 6eme annoncé cette semaine 😑

Cette semaine d'il y a 2 ans ? (date de l'article initial) ange



Inextenza> Je suppose qu'un bi en ligne est effectivement plus simple à concevoir et fabriquer q'un bi en V.

avatar L'iguane 13-04-2022 11:54
Re: [actu] Un bicylindre en ligne chez Suzuki

Plus simple à concevoir je sais pas, mais moins coûteux à fabriquer ça c'est certain.

avatar inextenza 13-04-2022 11:57
Re: [actu] Un bicylindre en ligne chez Suzuki

Donc, en bagnoles, on a eu le downsizing parce que ça coûte moins cher de mettre des turbos plus gros que les moteurs dopés (ne me dite pas que c'est une obligation: Mazda a prouvé le contraire) et en moto, on va vers une simplification mécanique.
Dommage.

(cela dit, j'ai acheté un twin parallèle moderne: pour le coup, je motive ce que je dénonce timide )

avatar Godzilla 13-04-2022 14:16
Re: [actu] Un bicylindre en ligne chez Suzuki

Ce qui tue les V c'est certainement la logique de plateformes.
Un bi moderne en ligne est moins encombrant et plus facile à caser dans un trail, un roadster ou n'importe quoi d'autre.

Comme l'ont fait Honda et ses CB500 et Yamaha avec son 700.






Yamaha avec son vieux SuperT, décliné après en 850TDM/TRX et 900 aurait eu raison avant tout le monde...?gnarf

avatar L'iguane 13-04-2022 14:30
Re: [actu] Un bicylindre en ligne chez Suzuki

Tu oublies Kawa avec son twin 500
GPZ
KLE
EN
ER5

avatar fift 13-04-2022 14:54
Re: [actu] Un bicylindre en ligne chez Suzuki

Citation
Godzilla
Ce qui tue les V c'est certainement la logique de plateformes.

Tu as sans doute raison.


Par ailleurs la notion de plateforme va bien plus loin que la simple réutilisation du moteur (qui est pratiqué depuis longtemps par toutes les marques). L’objectif de la plateforme est de réutiliser le maximum de pièces d’un modèle à l’autre : moteur, cadre, suspensions, etc.

avatar inextenza 13-04-2022 15:22
Re: [actu] Un bicylindre en ligne chez Suzuki

Citation
Godzilla
Comme l'ont fait Honda et ses CB500 et Yamaha avec son 700.

Ou Triumph quand la marque a été relancée (là, c'est toute la plateforme qui a été déclinée hors Tiger)
Ou plus récemment le 660 Aprilia, qui sert à toute leur gamme des petites.
Bref, en fait, ils font tous pareil, et c'est normal vu le coût de développement d'un nouveau moteur sourire

Citation
Godzilla
Yamaha avec son vieux SuperT, décliné après en 850TDM/TRX et 900 aurait eu raison avant tout le monde...?gnarf
Yamaha était une marque novatrice à l'époque, oui. La TDM, en plus du moteur, c'était quand même la première SUV avant tout le monde clin d'oeil

avatar Nounours48 13-04-2022 16:20
Re: [actu] Un bicylindre en ligne chez Suzuki

Et pourtant un bi en V ça peut être industriellement rentable, Suzuki à plus que rentabilisé son 650 (SV 1 et 2, V-Strom 1 et 2, Gladius ...).
Ok en le faisant évoluer mais les coûts de conception sont depuis bien longtemps amortis !

avatar inextenza 13-04-2022 17:00
Re: [actu] Un bicylindre en ligne chez Suzuki

Nounours48, les coûts de développement ont explosé avec les restrictions Euro5-6.
Et aujourd'hui, la rentabilité est encore plus importante.
D'autant que cela parait compromis de faire vivre et évoluer un thermique pendant 20 ans...
(après, d'autres marques y arrivent. Pas sûr que Suzuki en ait la volonté)

avatar coxecab 04-09-2022 09:28
Re: [actu] Un bicylindre en ligne chez Suzuki

Bien sur que je roule en Sv 650 2022 .. je me demande même comment les chinoiseries peuvent s acheter plus cher aujourd’hui….!! franchement quand tu aimes les bons moteurs qui tractent .. et qui sont suffisamment remplie a bas et moyen regime et rigolo dans les hauts regime .tu n achètes surtout pas une cb 500 ou 650 ou un moteur bi en ligne.. moche ..banale Beurk ..qui ressemble a tout les autres moteurs a l exception des moteurs triumph..
Le bi d une duke 1290 inexploitable pour ton quotidien n est évidemment pas comparable en puissance pur .. mais ton quotidien ,les courbes de montagne serrées.. la facilité de la Sv 650 et sa fiabilité .. peuvent tres bien ouvrir la trace .. devant. .. avec de bon pneus..!

avatar coxecab 04-09-2022 09:42
Re: [actu] Un bicylindre en ligne chez Suzuki

Donc si suzuki change son architecture moteur devenu original …! pour un triste look de bi en ligne aussi moche que la concurrence.. ben ils se trompent encore..
il n y a que ce moteur en V de la sv en faite a garder .. en réalité..
Faudrait juste plusieurs versions de motos avec ce moteur..de la basique abordable..a la luxueuse super équipé.. et surtout une refonte du châssis surtout sur la V strom .. car c est ce châssis aussi bon soit il qui fait vieillot .. tres vieillot..
Suzuki est toujours à côté de ses pompes .. et ça fait 15 ans que ça dure ..!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter