Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Le danger mortel du port du masque à moto

avatar David Morcrette 05-09-2020 14:01
[actu] Le danger mortel du port du masque à moto

L'obligation de port du masque sous un casque intégral/modulable rend la conduite dangereuse et susceptible d'entraîner des accidents mortels

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar ludo51 05-09-2020 14:59
Re: [actu] Le danger mortel du port du masque à moto

Et les FFM, FFMC, CSIAM, CODEVER et CNPA ont mis une semaine pleine pour réagir ou c'est le site LRDM qui a du retard à l'allumage ?

avatar Le Modérateur 05-09-2020 15:04
Re: [actu] Le danger mortel du port du masque à moto

Notre article initial date du 28 août au matin... le communiqué FFM s'est perdu dans les 100 communiqués de presse reçus chaque jour... vieux motard que jamais !

avatar Poil666 05-09-2020 16:11
Re: [actu] Le danger mortel du port du masque à moto

Sinon, au lieu de s'indigner, un petit référé au Tribunal Administratif, et hop :)

avatar L'iguane 05-09-2020 16:48
Re: [actu] Le danger mortel du port du masque à moto

En gros
Ça, c'est sans risque

OAKPFPDS3WRBADDRVFSVVPXCNA.jpg



Ça, c'est susceptible de transmettre le Covid, donc masque obligatoire...

restrictions-circulation-paris_hd.jpg



pipeau

avatar Motard passager 05-09-2020 18:38
Re: [actu] Le danger mortel du port du masque à moto

Pareil à Toulon, le C.. de préfet a pondu la même chose.
Pour revenir quelques jours plus tard comme M. Hidalgo sur le port à vélo.
Mais les motards sont toujours concernés.

En même temps j'ai interrogé un Mib motorisé local :
Vous croyez qu'on a que ça à faire ? Déjà que nous on le met pas ...

avatar PELE 05-09-2020 19:55
Re: [actu] Le danger mortel du port du masque à moto

300 000 cas confirmés, 9000 nouveaux cas en 24 h...
Il faudrait que la rédaction du Repaire vérifie les statistiques publiées par Santé publique France. C'est 307 000 (+ 8975) personnes testées positives, il y a une grosse différence. Plus on teste plus on trouvera de personnes positives. Ça n'indique en rien si ces personnes sont malades ou non.
Merci de ne pas entretenir "une peur illégitime" comme dit le professeur Jean-François Toussaint.
Quant au port du masque sous le casque, à mon avis c'est une façon déguisée d'empêcher les 2 roues de rouler en Ville. Je ne vois pas d'autres raisons (à part la phobie des 2 roues motorisés).

avatar Rico37 05-09-2020 21:09
Re: [actu] Le danger mortel du port du masque à moto

Il suffit de mettre un cache nez style "tube" ou "chaussette" et le tour est joué. Les forces de l'ordre ne vous arrêteront pas si il ne voit pas votre visage. Pensez qu'ils n'ont pas que ça a faire non plus !!!!!!

avatar TRISIX6x3 06-09-2020 02:10
Re: [actu] Le danger mortel du port du masque à moto

Visière fumé énervé (quasi opaque) et je rigole a la gu**le des képi qui peuvent pas savoir si j'ai ou non le masque dans mon casque intégrale !!!

Svp, le gouvernement, messieurs et mesdames les préfet, pensez à vos longues années d'études à entraîner votre cerveau. Mettez maintenant en application cette matière grise et RÉ-FLÉ-CHI-SSEZ !!!

avatar tropiques64 06-09-2020 04:09
Re: [actu] Le danger mortel du port du masque à moto

les motards de la police ont aussi protesté contre cette mesure idiote et ont bien souligné les dangers du port du masque sous un casque, n'oublions pas qu'ils sont les premiers concernés et ne sont pas idiots! je doute qu'il y ait des verbalisations à ce propos....

avatar Motard passager 06-09-2020 07:25
Re: [actu] Le danger mortel du port du masque à moto

Bonjour,

Citation
tropique64
les motards de la police ont aussi protesté contre cette mesure idiote et ont bien souligné les dangers du port du masque sous un casque, n'oublions pas qu'ils sont les premiers concernés et ne sont pas idiots! je doute qu'il y ait des verbalisations à ce propos....

Ils représentent quel pourcentage de distribution de prunes ?

Sûr qu'ils ne seront pas les plus "agressifs" en la matière, ...
... mais face à une hiérarchie débile et des consignes et ordres imbéciles ont-ils un droit de retrait ???

J'en doute !

Tiens, pour illustrer mon propos :

Discernement, qu'ils disent...

Tout ce gachis de neurones,... ça fout les jetons, non?

Bon dimanche

avatar Terence31 06-09-2020 08:41
Re: [actu] Le danger mortel du port du masque à moto

C'est là qu'on voit que faire de hautes études c'est des fabriques à bons à rien en puissance.

Il disait comment, Audiard ?

Ah, oui : "Les cons, ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît".

avatar Armaghedon34 06-09-2020 09:00
Re: [actu] Le danger mortel du port du masque à moto

Amis motards, Nous devrions réagir à ce « test MASQUÉ « .
Je vois resurgir le spectre du contrôle technique 2 roues qui va ressortir des tuyaux derrière cet enfumage de gripette COVID-19 . Là ce ne sera pas une directive localisée à TOULON , PARIS ou MARSEILLE...
« On ne nous dit pas tout... »

avatar 1364 06-09-2020 09:45
Re: [actu] Le danger mortel du port du masque à moto

Quelle bande de gros C...! J'ai testé ce port du masque, totalement légitime en soi, pour éviter la propagation de ce foutu virus.

Je suis porteur de lunettes et gros rouleur, y compris, l'hiver... Cela s'est traduit par une buée tellement importante sur les lunettes, que je ne voyais plus où j'allais, à moins de deviner la route, qu'heureusement, je connais.

Et la seule façon de contrer temporairement ce phénomène à été d'accélérer ma vitesse de croisière, pour améliorer la circulation d'air dans le casque, afin de retrouver une meilleure visibilité, sans qu'elle soit pour autant totale, ni satisfaisante d'un point de vue sécuritaire !

Mais qu'on les foutent dehors tous ces gros Gla...!

avatar Terence31 06-09-2020 09:50
Re: [actu] Le danger mortel du port du masque à moto

C'est là qu'on voit que faire de hautes études c'est des fabriques à bons à rien en puissance.

Il disait comment, Audiard ?

Ah, oui : "Les cons, ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît".

avatar L'iguane 06-09-2020 12:37
Re: [actu] Le danger mortel du port du masque à moto

Citation
tropiques64
ils sont les premiers concernés et ne sont pas idiots! je doute qu'il y ait des verbalisations à ce propos....

Des verbalisations venant de motards, peut-être - et encore j'y mettrais pas ma main à couper - mais les autres...

FB_IMG_1599388481086.jpg


avatar tom4 06-09-2020 12:52
Re: [actu] Le danger mortel du port du masque à moto

à nantes le masque est obligatoire à bicyclette aussi.
j'ai un casque à visière , et avec le masque, ça fait effectivement de la buée sur les lunettes et la visière .

tom4

avatar juniorlionel 06-09-2020 12:56
Re: [actu] Le danger mortel du port du masque à moto

État de nécessité.. Article 122-7 du CP...
Effectuer une infraction (ne pas porter de masque) pour palier à un danger qui peut être supérieur (risque d asphyxie, chute, et mort en moto)..
CQFD...

avatar L'iguane 06-09-2020 13:21
avatar Motard passager 06-09-2020 16:11
Re: [actu] Le danger mortel du port du masque à moto

A Lyon le sous-préfet s'est exprimé sur BFMTV le 4 septembre: il y aura tolérance pour les motards quant au non port du masque.

[www.bfmtv.com]

avatar Paul Martin 06-09-2020 20:14
Re: [actu] Le danger mortel du port du masque à moto

Il est clair que chez ces chers décisionnaires la connerie est toujours aussi virulente et malheureusement pas simplement asymptomatique.
Ils seraient capables de nous sortir "Ok, on veut bien ne pas vous le rendre obligatoire mais en échange on instaure le CT pour motos".
Ou bien le représentant des forces de l'ordre vous dire, "ok je suis cool avec vous, comme je trouve que vous arriviez bien vite je ne dis rien et je ne compte que le non port du masque".
Une obligation de plus sanctionnable pour la productivité des forces de l'ordre... allez une de plus...

J'ai pas encore entendu, lu, mais ça ne saurait tarder, la célèbre et incontournable phrase qui valide la connerie décisionnaire... "La loi c'est la loi", point barre !

avatar Panpan_a_moto 07-09-2020 07:03
Re: [actu] Le danger mortel du port du masque à moto

Lors des essais en statique pour remplacer mon NXR, j’ai essayé de garder mon masque + la cagoule imposée par le commerçant. Autant la cagoule passe, autant le masque ne passe pas et l’essai est impossible.

J’ose pas imaginer dans la circulation ...

PS : je suis reparti avec un Néotec II clin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-09-20 07:05 par Panpan_a_moto.

avatar 1364 07-09-2020 10:43
Re: [actu] Le danger mortel du port du masque à moto

"Et revoilà la Sous-préfette !" Dixit La cité de la Peur... clin d'oeil

avatar Motard passager 07-09-2020 11:38
Re: [actu] Le danger mortel du port du masque à moto

Bonjour juniorlionel,

je viens de consulter l'article en question (cf lien ci-dessous), et ne suis pas convaincu que ton interprétation puisse s'appliquer ou être opposable aux dépositaires du "sévice" d'ordre... nul

legifrance.gouv.fr

J'aimerai avoir le point de vue d'un avocat que je pourrais avoir sur moi en cas de racket des MIBs.

Cordialement

avatar jack2003 07-09-2020 18:59
Re: [actu] Le danger mortel du port du masque à moto

Ca a commencé par ma mairie de Paris qui a exigé que les motards doivent porter un masque alors que les cyclo non, c'est de la discrimination sociale, ces extrémistes Vert de la mairie de Paris sucent les fesses de ses électeurs cyclo et empêcher la liberté des français de circuler dans Paris et sa région, le gouvernement s'est completement désolidarisé des français en laissant les shérifs de la Mairie de Paris dicter leurs lois discriminatoires en privant de ce qui est le plus cher aux français c'est à dire la LIBERTÉ !!! NOUS MOTATDS NOUS SOMMES DES POPULATIONS AU RABAIS ET INDÉSIRABLES, SOULEVONS NOUS CONTRE LA DICTATURE VERT À PARIS MAIS AUSSI AU NIVEAU NATIONAL!! J'Attends un appel de nos associations pour bloquer la France et Paris !!!

avatar jack2003 07-09-2020 19:04
Re: [actu] Le danger mortel du port du masque à moto

Qui peut me dire EST-CE QUE LES MOTARDS DE LA GENDARMERIE ET DE LA POLICE DOIVENT AUSSI PORTER DES MASQUES ??SI ON SE FAIT INTERPELLER SANS MASQUES ALORS QUE EUX MÊME NE PORTENT PAS, ALORS ON PEUT CONTESTER??? MERCI DE VOS RÉPONSES ET LES RÉPONSES DU REPAIRE DES MOTARDS..

avatar jack2003 07-09-2020 19:39
Re: [actu] Le danger mortel du port du masque à moto


jack2003
Ca a commencé par ma mairie de Paris qui a exigé que les motards doivent porter un masque alors que les cyclo non, c'est de la discrimination sociale, ces extrémistes Vert de la mairie de Paris sucent les fesses de ses électeurs cyclo et empêcher la liberté des français de circuler dans Paris et sa région, le gouvernement s'est completement désolidarisé des français en laissant les shérifs de la Mairie de Paris dicter leurs lois discriminatoires en privant de ce qui est le plus cher aux français c'est à dire la LIBERTÉ !!! NOUS MOTATDS NOUS SOMMES DES POPULATIONS AU RABAIS ET INDÉSIRABLES, SOULEVONS NOUS CONTRE LA DICTATURE VERT À PARIS MAIS AUSSI AU NIVEAU NATIONAL!! J'Attends un appel de nos associations pour bloquer la France et Paris !!!


jack2003
Qui peut me dire EST-CE QUE LES MOTARDS DE LA GENDARMERIE ET DE LA POLICE DOIVENT AUSSI PORTER DES MASQUES ??SI ON SE FAIT INTERPELLER SANS MASQUES ALORS QUE EUX MÊME NE PORTENT PAS, ALORS ON PEUT CONTESTER??? MERCI DE VOS RÉPONSES ET LES RÉPONSES DU REPAIRE DES MOTARDS..

avatar L'iguane 08-09-2020 07:42
Re: [actu] Le danger mortel du port du masque à moto

Toulouse fait machine arrière

[www.ladepeche.fr]

Pendant que Paris s'obstine...

avatar Charlie_41 08-09-2020 10:55
Re: [actu] Le danger mortel du port du masque à moto

Légiférer par arrêtés et ordonnances est difficilement attaquable en cette période.
N'oubliez pas que nous sommes toujours en plein "état d'urgence" (et on en est pas sortis)...

avatar TiMilo 08-09-2020 13:33
Re: [actu] Le danger mortel du port du masque à moto

J'ai essayé l'article 122 et quelques.
Je roulais vite pour m'éloigner du danger potentiel des autres...
Ca n'a pas marché.
J'ai pris le PV...

Imposer le port du masque sous le casque peut paraître idiot.
En dehors du côté impossible/difficile à porter...
Ce qui n'a pas dû effleurer les gens qui l'ont décidé

J'aurais aimé qu'on nous explique scientifiquement que le porter sous un casque lutte contre la propagation du virus.

Par exemple : on impose le masque même aux deux roues parce que....
On aurait compris...

Là ????

avatar damthemad 08-09-2020 18:54
Re: [actu] Le danger mortel du port du masque à moto

Ce qui est triste dans cette histoire, c'est que le corona est utilisé comme prétexte. De la même façon qu'on nous serine que se traîner la bite en tout circonstances à 110 sur l'autoroute c'est pour sauver des vies et que si on est contre c'est que forcément on est un égoïste, un délinquant et un criminel en puissance, on utilise ici le prétexte de la lutte contre l'épidémie pour faire chier les motards. Pourquoi je pense ça ? Tout simplement que les seuls à ne pas avoir fait marche arrière sont la mairie de Paris dont on connait bien la motophobie qui confine au racisme. Si les autres régions ont sur reconnaître la débilité de la mesure et ajuster la règle, pourquoi pas Paris... Il y a eu assez de réactions de toutes part pour qu'Hidalgo et sa clique de malfaisants soient au courant des réactions populaires.
Ce type de manigance malhonnête dessert les causes qu'elles prétend servir et nuit gravement au vivre ensemble et à la confiance envers le décideurs, préalable aux délires complotistes et à la défiance généralisée envers les politiques, qui finit par faire le jeu des extrêmes.

avatar passûr 11-09-2020 12:59
Re: [actu] Le danger mortel du port du masque à moto

Quand on donne la parole et du pouvoir à un motophobe, il s'exprime et se lâche... Votez bien.
N.B. Les achats peuvent se faire ailleurs que dans Paris, puisqu'il n'y a que ça qu'ils comprennent.

avatar C_Maurice 22-09-2020 16:58
Re: [actu] Le danger mortel du port du masque à moto

L'énarque est dix fois plus nuisible que le covid !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy