Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Accident - Sensibilisation pour les Jeunes Motards ou Scootéristes

avatar Xavier Cohen 10-09-2020 19:19
Accident - Sensibilisation pour les Jeunes Motards ou Scootéristes

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je redoute un accueil un peu plus compliqué que si j'étais un véritable motard.

Même si j'ai le permis gros cube, je sais que la communauté n'est pas fan des gens qui conduisent des scooters, mais pour moi c'était le meilleurs compromis étant donnée ma situation professionnelle et géographique.

Et puis, peut importe l'engin, un deux roues c'est un deux roues et je m'adresse aux jeunes.

En effet, j'ai 29ans et je conduis (je conduisais) une Vespa GTS ie 300cm3 ABS/ASR entièrement d'origine, avec juste un pot d'échappement Akropovic et une cartographie moteur modifiée par Akrapovic la concession pour correspondre au pot d'échappement.

Rien de foufou.

Donc je ne suis un pas un gros cube, 25cv pour 180kg, 28 avec le pot et la carto ... une petite guêpe nerveuse en ville et toute faible autour des agglos. 130-140kmh MAX MAX

Ce weekend, il faisait beau. Je suis parti voir ma compagne à la Réole, près de Bordeaux.

Il y a un petit bout de rocade à 90kmh puis cela passe à 130kmh.

Au compteur ma Vespa prend 145kmh maximum, au GPS : 136kmh.

Je roulais donc entre 130 et 136 en fonction du vent paix .

Un camion se présente, je tourne la poignée à fond, et oui j'ai un petit moteur, et je le double à 135kmh compteur .... quand se présente une AUDI NOIRE, A1 ? A2? A3? à une vitesse inestimable.
Peut-être 160-170-180 khm ? Je n'ai pas eu le temps de la voir dans le rétro.

Je précise que je roulais aux vitesses réglementaires de la législation : maximum 133kmh GPS.

Donc elle me colle au train sur la voie de gauche, et décide de me doubler entre le camion et moi !!!!

Elle tape mon rétroviseur ainsi que ma poignée droite pour passer entre le camion et moi.

Je me retrouve par-terre.